Auteur
Message du sujet : Nouveaux bébés des MARSiennes 2008!!
L-D
Inscrit depuis: 524 jours et 18 heures
Localisation : Gatineau - Pleine de bonheur! Mariée à l'homme de ma vie & maman d'une belle puce!
Peau qui pleume: Ma petite Blanche pleume depuis sa naissance surtout sur les mains/poignets et pieds/chevilles. Le doc nous dit que ca peut s'empirer jusqu'à l'age de 3 semaines. On peut appliquer des crèmes douces sans odeur pour bébé ou, et moi je le fais, de la vitamine E. Je m'en suis procuré en gellules pour l'érythème fessier de ma puce car c'est vraiment bon pour la peau mais là, nous sommes passés à une crème avec 37% de zinc dedans parce qu'elle a la peau des fesses cassée.
Suce: Je voudrais me rendre à au moins 1 mois sans avoir recours à une suce pour la nuit malgré le fait qu'il arrive que Blanche est changée, nourrie depuis 2 minutes, dans les bras de maman ou de papa et cherche encore le sein... Elle n'a pas faim, elle vient de téter aux 2 seins et les a laché elle-meme après plusieurs minutes de stimulation sans qu'elle tète. J'ai peur qu'elle rejette le sein ou que ca altère sa prise au sein.
Allaitement: Ma cocotte boit aux 2 heures 24h/24, 7jours/7. Je tente de maintenir ma tete au dessus de l'eau car je ne veux pas avoir à laver des biberons et tirer mon lait tout suite...
A part ca, oui, ca faisait très mal au début. Ma puce voulait téter constamment. (A la naissance, elle pesait 6,3 lbs. à sa sortie de l'hopital, elle pesait 6 lbs. et à 5 jours, 6,11 lbs.) Là, avec la crème de Dr. Newman, ca va beaucoup mieux. Ca guérit très bien.
Je vous la recommande, celles qui ont les mamelons gercés ou crevassés.
Pendant les boires: Le jour, je la caresse, je lui parle. Le soir, j'écoute parfois la télé. La nuit, je cogne des clous!
A plus!
vero83
Inscrit depuis: 275 jours
Localisation : QC:maman de Samy né le 6 avril 2002 et de Claudia-rose née le 2 mars 2008
Moi aussi je nourri ma puce au biberon. Tu augmente le lait lorsque dans son biberon a la fin il n'en reste plus,tu augmente graduellement genre 25 ml il faut toujours qu'il reste un peu de lait dans le biberon a la fin. Pis en passant moi non plus l'allaitement na pas fonctionner. Il etait 2 infirmiere a esseye en meme temps a pognassé les seins pour que la petite boit. Chaque infiremiere avait leur méthode a la fin de mon sejour a lhopital la petite navait jamais pris de vrai tete facque la jai decider de lui donner un biberon.Pis moi aussi je l'ai senti la foutu pression social surtout des infirmieres y sont vraiment crinqué sur l'allaitement me semble qu'a mon premier qui a 5 ans c'etait pas de meme.
félictation pour ton petit William
ver83
vero83
Localisation : QC:maman de Samy né le 6 avril 2002 et de Claudia-rose née le 2 mars 2008
Amarilys
Inscrit depuis: 1236 jours et 6 heures
Localisation : Marieville. Maman de Lukas 5ans, Amarilys 2ans et Kyana 2 mars 08
suce : J'ai commencé a l'utiliser mais ps la nuit, dans le jour pour la faire patienter un peu. ca pris du temps par contre pour trouver la suce qu'elle aime.
pendant les boires : dans le jour j'écoute la télévision, j'enregistre pleins d'émissions avec mon enregistreur illico, feck j'ai toujours quelque chose a ecouter. la nuit je l'allaite couché dans mon lit, pas de bruit pas de lumiere.
l'allaitement : c'est pas le top présentement, j'ai hate que ca aille mieux, je toffe surtout parce que je sais qu'une fois bien installé c'est rapide et pratique l'allaitement, en plus d'etre un beau contact avec mon bébé.
marie_ange28
Inscrit depuis: 694 jours et 2 heures
Localisation : Rive-sud de Québec // Maman d'Élizabeth, née le 16 mars 2008
Nom du bébé: Élizabeth
date de naissance: 16 mars
DPA: 18 mars
poids et grandeur à la naissance: 7 lbs / 51 cm
Particularités: Accouchement (et surtout poussées) assez long (26h dont 4h de poussées) puisque madame avait la tête du mauvais côté (nez en l'air)
marie_ange28
Inscrit depuis: 694 jours et 2 heures
Localisation : Rive-sud de Québec // Maman d'Élizabeth, née le 16 mars 2008
Merci d'avance!
Isanou
Inscrit depuis: 471 jours et 13 heures
Localisation : Breakeytown // Fière maman de Marilou née le 2 mars 2008!
Pour les fesses depuis sa naissance j'utilise le baume hydratant Druide très efficace, ça empêche de coller, ça hydrate et ça sent bon!! Pas de peau sèche, ni d'érythème, rien!!
J'ai passé une belle nuit!!!!! Dodo 9h30, réveil 12h30, redodo 1h30 et réveil 5h!!!!!! D'habitude c'est plus 3h30
Pour passer le temps, je fais pas grand chose... je l'observe surtout pour qu'elle n'avale pas trop d'air et pour qu'elle fasse des rots assez souvent... la nuit je somnole sur ma chaise!
Isanou
Apres j'ai vraiment remarqué une différence dans sa succion... enfin! J'ai eu la prescription pour la crème du Dr. Newman, mais a la pharmacie, la pharmacienne disait qu'elle n'etait pas complète, donc ne pouvait pas me la donner tant qu'elle n'aura pas parlé au docteur
Cette nuit il a dormi 5h en file!!! WOAH c'etait la premiere fois depuis sa naissance. J'ai donc eu une belle nuit.
Ce matin au CLSC bébé n'avait pas pris une once depuis le retour a la maison. Il a donc perdu 10% de son poids de départ. Je dois donc commencer a le stimuler et tirer mon lait pour augmenter ma production... CRAP. Moi qui ne voulait pas m'embarquer dans le lavage de biberons...
Bon je vais aller le nourrir... encore... moi non plus je ne veux pas m'embarquer dans les biberons, c;est trop de trouble...
Isanou
D'ici à ce que tu aies ta prescription, tu as une crème que tu peux mettre pour te soulager un peu?
Première journée de sortie, 11h CLSC, suivi avec l'infirmière qui va me suivre à toutes les deux semaines pour le programme OLO. Ma fille a déjà à 10 jours repris son poids ells prend 1oz par jour,
J'ai finalement eu ma prescription de creme. La pharmacienne m'a rappelé et elle trouvait peut-etre que je faisais pitié, elle m'a dit de venir la chercher
Minnye25 wow elle grossit bien ta fille. Moi aussi c'etait ma journée CLSC. Je suis crevée... J'ai juste envie de dormir pendant 12h. J'ai dit a mon chum que s'il me trouve plus cette nuit c'est que je suis partie dormir en arriere d'une poubelle au loblaws
..
Ma fille boit 5 oz et l'infirmière m'as dit de ne pas lui donner plus que ca avant l'age de 3 mois mais euhhh ma fille fini toujours ses biberons que devrais-je faire?? Ne pas m'occuper de l'infirmière??
Nom du bébé: Gabryelha
date de naissance: 11 mars 2008 à 8:57 a.m.
DPA: 22 mars 2008
poids et grandeur à la naissance: 9 lbs et 2 oz
et mesurait 21 pouces
Particularités:elle a beaucoup mais beaucoup de cheveux
vero83
vero83
L-D
Localisation : Gatineau - Pleine de bonheur! Mariée à l'homme de ma vie & maman d'une belle puce!
Je songe sérieusement à tirer mon lait. Je suis à bout! Mes dodos la nuit et mes siestes le jour ne durent pas plus que 2 heures à cause que ma puce a soif. Mon copain pourrait la nourir de temps en temps si je passais au biberon.
L'allaitement ne se déroule pas comme j'imaginais... J'aimerais avoir un peu plus de liberté, un peu plus de temps. Dans la petite salle chez le médecin, ca va pour allaiter mais si je veux recommencer à m'entrainer avec mon copain, magasiner et faire des activités qui me redonneraient de l'énergie, je serais plus comfortable à ne pas avoir à sortir mon sein en public. De plus, c'est vraiment pas comfortable sans coussins... je pogne des maux de dos. (Scusez, je me plains.)
Puis, étant exclusivement au biberon, je n'aurais plus de craintes au sujet de lui donner une suce et du rejet du sein ou d'une mauvaise prise.
Ah la la...
vero83
je le sais que sais pas evident a prendre comme decision
mais ecoute toi et regarde dans quoi que tu te sentirais plus a l'aise.
bonne chance
vero83
Isanou
Dans le fond je veux pas lâcher parce que je trouve que les biberons c'est encore plus compliqué (dans ma tête... chacune son choix
Plains toi tant que tu veux, c'est normal après tout! On vit une nouvelle vie et on doit s'adapter c'est pas toujours facile!
L-D
Merci les filles. C'est tellement important pour moi ce forum... on se sent moins seule dans tout ca.
J'ai pesé les pour et les contre du mieux que je pouvais dans l'état que je suis, suite à ma conversation téléphonique avec une infirmière du CLSC. Je me suis dit qu'une maman heureuse ca fait un bébé heureux... J'ai décidé d'essayer l'allaitement mixte. J'ai trouvé un endroit où on loue des tire-lait Madela. Je vais l'essayer et voir comment ca va. Mon copain me soutient peu importe ma décision et m'a assuré qu'il allait prendre en charge la stérilisation des biberons. Vive les chums! Donc, la nuit, lorsque je suis épuisée, il donnera le biberon et lorsqu'il travaille de nuit, je vais allaiter. J'espère que Blanche ne sera pas trop confuse entre le sein et le biberon. Mon chum sera le premier à lui donner le biberon au cas.
Isanou - Oui, l'infirmière du CLSC m'a dit que ce sont les 6 premières semaines les plus dures. On se sent comme s'il y avait des barreaux sur les fenetres. J'ai le tiers de fait alors!
Moi aussi, je vis des hauts et des bas... des fois je veux tout lacher, des fois je suis contente de continuer. Ma puce a l'air tellement bien au sein. Je me reconnais dans ce que tu dis.
J'ai plein d'options qui s'offrent à moi. Si tirer mon lait ne va pas, j'essaierai autre chose. Et puis, mon chum m'aide beaucoup en faisant la majorité des autres taches mais il est de retour au travail et travaille pas mal en fin de semaine donc c'est pour ca que c'est plus difficile. Ma mère est à l'extérieur du pays jusqu'à dimanche soir aussi.
J'ai essayé le porte-bébé pour que je puisse me faire à manger quand mon copain n'est pas là mais ma puce ne l'aime pas. Je jongle donc avec dans mes bras pour certaines taches ou j'attends qu'elle dorme pour faire l'essentiel (ma toilette, pipi, boire, manger).
En parlant de ca... je vais en profiter pendant qu'elle dort pour faire quelques trucs... et puis c'est la siesta!
Nom du bébé: Olivier
Date de naissance: 15 mars 2008 à 8h57
DPA: 16 mars 2008
Poids et grandeur à la naissance: 8lbs 8oz, 21''
Particularités: AVAC réussi! Il est la copie conforme de sa soeur.
Je vais revenir jaser avec vous quand j'aurai plus de temps! Oli boit aux 3-4 heures, c'est un bon bébé!
Mels