Auteur
Message du sujet : Nouveaux bébés des MARSiennes 2008!!
La petite pleure, je vous quitte.
Isanou
Inscrit depuis: 472 jours et 13 heures
Localisation : Breakeytown // Fière maman de Marilou née le 2 mars 2008!
Amarilys
Inscrit depuis: 1237 jours et 6 heures
Localisation : Marieville. Maman de Lukas 5ans, Amarilys 2ans et Kyana 2 mars 08
L-D
Inscrit depuis: 525 jours et 18 heures
Localisation : Gatineau - Pleine de bonheur! Mariée à l'homme de ma vie & maman d'une belle puce!
Comment vous vous adaptez avec bébé?
Moi, j'ai commencé à faire des siestes le jour car ma puce se réveille souvent la nuit pour boire et pour se coller contre son papa ou sa maman. La fatigue commencait à s'accumuler...
L'allaitement va bien mais je trouve ca dur la nuit. J'ai à peine le temps de boire un peu d'eau ou d'aller aux toilettes. Les boires ne sont pas beaucoup espacés. Je me pousse à attendre qu'elle ait 4 à 6 semaines pour introduire une suce (NUK en latex qui a une forme ressemblant au mamelon) et peut-etre meme le biberon.
A part ca, mon conjoint m'aide beaucoup; vaisselle, repas, épicerie, ménage et j'en passe.
Je vais m'acheter un porte-bébé pour que je puisse faire plus de choses en ayant les mains libres tout en ayant bébé contre moi.
Sorties - A 5 jours, nous avions un RV chez le médecin. Puis, nous sommes sortis quelques fois pour faire de courtes commissions. Ca bien été. Ces temps-ci, j'ai un peu peur de la grippe mais, comme j'allaite, je me dis que ma puce recoit mes anticorps.
A la prochaine!
Prenez soin de vous, SuperMamans!
Bebe_Ange
Inscrit depuis: 415 jours et 11 heures
Localisation : Guigues, Maman de Loïc, né le 1er août 2006 et Léa-Maude née le 15 mars 2008
Date de naissance: 15 Mars 2008
DPA: 22 Mars 2008 ( 39 semaines )
Poids et grandeur à la naissance: 6 lbs 1 onces, 19 pouces
Particularités: Saturation d'oxygène basse à la naissance et elle respirais très vite quand elle est sortie, car elle est sortie trop vite. Ça s'est replacé quelques heures après la naissance.
Je suis sortie environ 28 heures après la naissance, à ma demande, car je m'ennuyais trop de mon grand garçcon et je trouve que tu es plus souvent déranger là-bas, donc c'est dur de se reposer. Pour l'instant, je suis beaucoup plus en forme que pendant tout le long de ma grossesse. J'ai la chance d'avoir le papa avec moi à la maison pour les 6 prochains mois, alors ça devrait bien aller.
Ma poupoune est un très bon bébé, très éveillée... Je crois qu'elle commence une jaunisse. Je vais voir qu'est-ce qu'il vont dire demain quand je vais aller la faire peser à l'hôpital.
Bonne Journ
Je suis très très choyé moi pour les boires et les dodos. Ève a des périodes réveillées de jour et cette nuit elle a même dormi 5h et bu juste un sein pour ensuite redormir 3h et boire un autre sein, et un autre 3h de dodo. Donc moi j'ai pu dormir presque d'une traite de 00h30 à 10h45. Wow je récupère c'est fou, je vous le souhaite toutes.
Maude cool pour le CLSC, merci au papa
Isanou
Maude vraiment contente pour toi! Tu nous donneras des nouvelles de ton rdv!
Wow quelle belle journée aujourd'hui j'ai pris une grande marche pour me rendre chez mon amie, ça a vraiment fait du bien! Et la petite dort, je crois qu'elle a trouvé son après-midi fatigant!
Nom du bébé: Émerick
date de naissance: 7 mars
DPA: 4 mars
poids et grandeur à la naissance: 9 lbs 2 onces et 21 pouces
Particularités : l'accouchement à super bien été
Bien contente de vous retrouver. Nous aussi les ournée vont bien et les nuite aussi BB boit beaucoup à chaque fois 1h et il est environ au 3h-4h ... ;)et des tété groupe le soir.
BabyBlues moi aussi je pleures le soir surtout. j'ai hate en titi que ca soit fini pcq je me reconnais plus
ciao je vous redonnes des news.
Tanantee
Isanou
Bienvenue Tanantee! Hum les tétées groupées je connais! Moi quand ça m'arrive ça me donne le goût de brailler aussi.... les nuits sont difficiles quand ça lui prend 1h30 pour la tétée et se rendormir!!!!
Isanou
Question: vous avez gardé le nombril de vos enfants?
L-D
Inscrit depuis: 525 jours et 18 heures
Localisation : Gatineau - Pleine de bonheur! Mariée à l'homme de ma vie & maman d'une belle puce!
Ah, je comprends alors pourquoi ma puce ne dort pas longtemps d'affilé... elle boit vite (15 minutes un sein, changement de couche, 15 minutes l'autre sein), le lache d'elle-meme, dort maximum 2h30! J'espère vraiment que ca va s'améliorer. On fait tout pour qu'elle distingue le jour de la nuit et pour qu'elle ait une routine de dodo. Isanou, tu me donnes espoir.
A part ca, les tétées groupées se font rares depuis que j'ai du lait. YESS!
Maude1984 - J'en reviens pas comment le CLSC dans ta région est pas mieux organisé et soucieux du post-partum. Je pense à toi et j'espère vraiment que ca va s'arranger. As-tu d'autres ressources vers lesquelles tu pourrais te tourner?
A 11 jours, Blanche a perdu son nombril. Je l'ai retrouvé dans sa patte de pyjamas en changeant sa couche. Il restait juste une petite croute qu'elle a perdu ce matin.
Isanou - Je garde bien des choses en souvenir mais je me suis dit "un vieux morceau de peau séchée, non, ca va faire." Lol, c'est mon opinion.
Bon milieu de semaine, les filles!
Mymaïa
Inscrit depuis: 721 jours et 10 heures
Localisation : Mon grand 8ans, mon mini 5ans et ma puce née le 11 mars 2008
Nom du bébé: Mia
date de naissance: 11 mars
DPA: 13 mars
poids et grandeur: 8lbs et 19po 3/8
Particularité: C'est un ange!!!
Isanou ma puce a perdu son nombril cette nuit et ça m'a fait un petit pincement car comme toi me semble que c'était le dernier petit truc qui nous reliait. Je suis pas mal nostalgique de ma bédaine et de mon accouchement. D'ailleurs, c'est pour ça que je suis pas vite sur le récit car juste de l'écrire j'en ai les larmes aux yeux.
Maude C'est désolant de voir comment un CLSC peut traiter les gens. Ils nous bombardent de recommandations, de paperasse et quand on a besoin ils répondent des niaiseries. Certainement que tu pourrais porter plainte. Tu sais aussi qu'on est içi pour toi quand tu as envie de jaser. J'ai vécu un baby blues à mon 1er et on a l'impression d'être bien seule là-dedans, ne te gêne pas si tu en ressens le besoin.
Garder le nombril non, je le garde pas mais j'ai gardé la petite pince quand ils l'ont enlevé à l'hopital.
Avec Mia ça va très bien. Elle ressemble en beaucoup de points avec mon 1er garçon. C'est une dormeuse, elle boit bien et quand elle est réveillée elle est toujours de bonne humeur. Je l'ai couché à 23h30 hier et elle s'est réveillé à 4h, dodo à 5h et là il est 9h et je l'entends se réveiller.
Les grands frères l'adorent et à date on a pas senti vraiment de réaction face à son arrivée. Hier soir, mon grand de 7ans l'a pris dans ses bras pendant un bon 15 minutes a lui jaser ça et Mia le regardait et l'écoutait attentivement. C'était vraiment beau a voir.
Les filles, aujourd'hui mon chum et moi fêtons notre 15ème anniversaire. Hier il est arrivé de travailler avec un gros bouquet de fleurs, 15 roses rouges pour nos 15ans, 1 rose bleue pour l'année qui commence et 3 roses jaunes pour les 3 enfants. J'en ai eu les larmes aux yeux de voir qu'il avait penser à tout ça. Ma seule déception c'est que j'aurais aimer sortir aujourd'hui pour pouvoir lui préparer une petite surprise mais il fait pas beau du tout et je suis peureuse sur la route. Peut-être qu'après le diner les routes seront mieux.
Bonne journée à toutes les mamans et bébés!
Mymaïa et Mia
Yasmina
Inscrit depuis: 800 jours et 12 heures
Je voulais te dire félicitations pour ta princesse. Je suis bien contente pour vous. Je te souhaite encore plein de bonheur. Si tu veux me donner des nouvelles tu connais mon adresse. Bienvenu petit Mia !
Yasmina
Nom du bébé: Killian
Date de naissance: 13 Mars 2008
DPA: 6 Mars 2008 ( 41 semaines )
Poids et grandeur à la naissance: 8 lbs 4 onces, 21 pouces
Particularités: Frein de langue court - Killian devra se faire couper le filet de la langue demain, jeudi... J'ai hate que l'allaitement aille mieux carc'est très douloureux pour l'instant
Sorties: Je feel plus coocooning depuis ma sortie de l'hoptial, mais je suis sortie aller acheter de la lanoline lundi, bébé avait 3 jours. Hier on est sorti "en famille" pour aller au CLSC avec mon garcon de 5 ans. Je me sens assez bien physiquement, malgré le peu de sommeil que j'ai.
Isanou
Habituellement elle boit environ 15 à 20 minutes à chaque réveil et je reste malgré tout debout entre 45 minutes et 1h à chaque fois