Plan du sitePublicité

Auteur

Message du sujet : Nouveaux bébés des MARSiennes 2008!!

minnye25

Inscrit depuis: 422 jours et 15 heures

Posté depuis: 202 jours et 14 heures, 48 minutes
  • Gestion du message
Merci amarylis pour les info sur le vasospasme Very Happy . Je vais revoir ma prise en bouche du sein et vendredi je vais à la clinique pour l'allaitement alors je vais me faire checker Wink

cet après-midi c'est ma rencontre avec des mamans et des enfants de tous les âges, question de sortir de la maison et peut-être réussir à créer un réseau. Donc bonne journée je vais tenter de revenir ce soir.

ciao
  • Ève est née le 11 mars 2208 et Mareck le 26 juillet 2005

bedondaine

Inscrit depuis: 418 jours et 13 heures

Posté depuis: 202 jours et 14 heures, 0 minute
  • Gestion du message
Mymaïa, pour le nez bouché de ta fille, as-tu essayé le salinex. Ça fait vraiment bien. Ma fille avait le nez bouché à l'hôpital à cause des sécrétions et on lui en a mis 2-3 fois par jours et elle respirait tellement bien après. Sur la boîte ils disent 2-3 gouttes mais à l'hôpital ils nous ont dit qu'on peut en mettre plus que ça, 7-8 gouttes par narine. Bébé va finir par tousser et ça dégage.

Vive les tétées groupées, au moins je sais qu'on est pas les seuls ici. Mettons que ça occupe hein! J'ai appris à manger froid ou retenir un pipi pressant! Wink

Moi aussi je vous trouve bonnes celles qui ont d'autres jeunes enfants à la maison en plus de bébé, ouff!

minnye25

Inscrit depuis: 422 jours et 15 heures

Posté depuis: 202 jours et 13 heures, 36 minutes
  • Gestion du message
moi je félicite celles qui n'envoie pas leur plus grand dans une garderie... moi j'ai au moins un petit break de 8à4 du lundi au vendredi Wink
  • Ève est née le 11 mars 2208 et Mareck le 26 juillet 2005

Annie l.

Inscrit depuis: 874 jours
Localisation : montreal, maman de Mariane née le 19 fév 2006 & Olivier né 3 mars 2008

Posté depuis: 202 jours et 11 heures, 56 minutes
  • Gestion du message
J'avais de la crème magistrale donnée par l'hopital, et là, j'étire le fond du pot...

Si tu aimes cette crème, je peu peut-être t'expliquer comment en faire une toi-même (c mon métier de faire ça en pharmacie) si c des médicaments en vente libre. Tu n'as qu'à me donner le nom des ingrédients que contient ta magistrale et je texpliquerai comment.

Coucounette76

Inscrit depuis: 474 jours et 6 heures

Posté depuis: 202 jours et 11 heures, 42 minutes
  • Gestion du message
Bonne nouvelle: j'arrive du CLSC et Killian a enfin pris un peu de poids... 80 grammes en 5 jours, c'est mieux que rien. Ca va se replacer, qu'on me dit. Je ne suis pas trop inquiète.

Pour vos problèmes d'allaitement, les filles qui songent a lacher, je vous dis, les premières semaines sont les pires... Laissez-vous une chance, je sais, ce n'est pas drole, pas facile, on est fatiguée, ca fait mal, mais avec un peu de persévérence, vous aller y arriver. Faut pas lacher, vous aller etre fieres de vous une fois le premier mois passé Wink Courage!

Je parle en connaissance de cause, c'est mon 3e, et chaque fois, ca a mal débuté, mais apres, c'est un charme, tellement pratique et économique, cachons-nous le pas!

Floyd: tu devrais aller consulter si ca fait trop mal, tu pourrais avoir une prescription. Moi ca a sauvé mes seins depuis 5 jours que je la mets! Voici le lien: http://www.mamadearest.ca/fr/info/newman/03b-mamel ons.htm

Têtées groupées: même chose pour moi! De 9h à minuit non stop... la suce me tente enormement...
  • Maman de 3 beaux trésors chéris

Coucounette76

Posté depuis: 202 jours et 11 heures, 41 minutes
  • Gestion du message
oups... Amarylis, j'avais pas lu ton message... on dirait qu'on a le meme lien pour la creme Newman... hi hi hi Laughing

mamanlou

Inscrit depuis: 966 jours et 22 heures
Localisation : repentigny, maman de Louka(05-09-05)et bb2 en route pour le 10-03-08

Posté depuis: 202 jours et 10 heures, 58 minutes
  • Gestion du message
Idea ...pour les douleurs aux seins, moi a mon garcon ma prise au sein au début était pas correct et mon mamelon fendait...a l'hopital je mettait de la creme, mais je trouvais que ca empirait, j'ai donc juste laisser secher des gouttes de mon lait apres chaque tétée et je me promenait les seins découvert le plus possible et ca guerit en 1-2 jours...une bonne prise au sein est vraiment importante

...et comme beaucoup le dise, les début de l'allaitement sont les plus difficiles...mais moi j'ai adoré poursuivre l'allaitement(mon garcon a tétée jusqu'a 2 ans Laughing ) et j'Ai trouvé que ca valait la peine...

Idea bravo ophélya pour ton garcon...comment a tu aimé ton experience??
  • [img:72db95f0f1]http://i46.photobucket.com/albums/f102/rossjulien/louka.jpg[/img:72db95f0f1]

Ophelya

Inscrit depuis: 462 jours et 11 heures

Posté depuis: 202 jours et 10 heures, 35 minutes
  • Gestion du message
Merci mamanlou!!
J'ai adoré l'hôpital et son personnel !!! Dre. Dion m'a accouché, elle a été merveilleuse !!

J'ai aussi adoré l'épidurale mouhahaha !!! Wink

Mon petit a encore pris 80g depuis hier, je suis contente !! Mais ça fait 48 hrs qu'il n'a pas fait de selle... il fait des gaz, boit bien, ne vomit pas... donc l'infirmière du clsc m'a donné des petits trucs pour stimuler l'élimination mais bon, ça me gosse!! Confused

Isanou

Inscrit depuis: 475 jours et 15 heures
Localisation : Breakeytown // Fière maman de Marilou née le 2 mars 2008!

Posté depuis: 202 jours et 8 heures, 57 minutes
  • Gestion du message
J'espère pour toi Ophelya que les trucs de l'infirmière vont fonctionner!

Deux boires et zéro colique depuis ce matin de mon côté youppi! J'espère que ça ira aussi bien cette nuit! Very Happy

Demain ma mère vient faire son tour pour faire un peu de ménage et me tenir compagnie. Ça fait du bien ses petites visites!

L-D

Inscrit depuis: 528 jours et 20 heures
Localisation : Gatineau - Pleine de bonheur! Mariée à l'homme de ma vie & maman d'une belle puce!

Posté depuis: 202 jours et 8 heures, 11 minutes
  • Gestion du message
Bonjour à toutes!

Je lève mon chapeau aux mamans qui poursuivent l'allaitement. En effet, ce sont les 6 premières semaines qui sont dures, lachez pas si vous aimez ca!
Cependant, ne vous sentez pas non plus coupables si vous décidez d'arreter. J'ai sentie la pression avec l'infirmière du CLSC. C'est très pro-allaitement aujourd'hui (le Mieux Vivre que tout le monde recoit, en est une preuve). Moi, je suis PRO-CHOIX. On sait que le lait maternel est le meilleur aliment mais le lait maternisé est très bon aussi.

J'ai loué le tire-lait professionel de Medela et ca fonctionne très bien. Je tire 5 oz en 20 minutes. Mes seins sont engorgés car je tire aux 4 heures mais mon but est d'arreter progressivement de tirer mon lait. Ma puce boit 5 oz, des fois moins, à chaque boire que ce soit du lait maternel ou du lait maternisé. Le jour, je lui donne mon lait au biberon. La nuit, je lui donne de la formule et ca la remplie pour plus que 2 heures! Il faut faire beaucoup plus de rot au biberon par contre.
Annie L. - On lave les biberons à la main dans de l'eau chaude savonneuse (savon liquide biologique) et puis on les rince. Pas trop de trouble. Wink
Mais là, je crois comprendre pourquoi ma puce veut boire 1 heure et demi si pas moins après avoir bu... je crois que je vais devoir prendre de plus gros biberons déjà et d'en mettre plus que 5 oz. Surprised

Very Happy Very Happy Very Happy 'Scusez mon enthousiasme mais mon copain s'est occupé de ma puce toute la nuit et j'ai eu ma première nuit de sommeil de 6 heures sans interruptions la nuit passée... Quel bonheur! J'en avais besoin en titi, moi qui allaitait aux 2 heures sans répit depuis plus de 2 semaines.

A la prochaine, SuperMamans!

Floyd

Inscrit depuis: 409 jours et 16 heures

Posté depuis: 202 jours et 5 heures, 30 minutes
  • Gestion du message
Merci Amarilys et les autres pour vos conseils à propos de l'allaitement.

Je vais vérifier les horaires des haltes-allaitement des autres régions et essayer de renconter une infirmière... et je vois aussi le pédiatre de Maxim mardi prochain, il devrait me donner l'heure juste sur le filet de la langue de mon Ti-T'Homme... je doute fortement que c'est ca...

Je dois tenir absolument mon sein, sinon, il lui sort de la bouche. Et j'ai pas une "méga" paire de seins, alors c'est pas parce qu'il y en a trop ! LOL

Merci encore !

Annie l. : Je vais voir ce qui est inscrit sur ma bouteille de crème... merci beaucoup je te reviens!!!

Floyd

Coucounette76

Posté depuis: 202 jours et 5 heures, 5 minutes
  • Gestion du message
Floyd Le CLSC a coté de chez moi a une halte les lundi a 13h. Mais je suis sure qu'il y en a des plus pres de chez toi!!!

Moi aussi faut que je tienne mon sein ET sa tête sinon ca ne fonctionne pas Confused Je suis donc assez impotente a faire quoi que ce soit d'autre quand je le nourris Surprised

AnnieL Je crois que c'est toi qui m'avait demandé comment j'avais fait pour savoir s'il avait le filet de langue court? D'apres ce que j'avais lu, si ton mamelon sort en forme de rouge a levre apres les boires, c'est ca que ca veut dire... et il n'ouvrait tellement pas grand, la bouche, que je me doutais que quelque chose clochais...

Bon je vais aller donner un bain et me preparer pour mes têtées groupées... Rolling Eyes Heureusement qu'il y a Nos Etés ce soir, ca va m'occuper une heure...

Ophelya

Posté depuis: 201 jours et 16 heures, 15 minutes
  • Gestion du message
Lorsqu'on parle de tétées groupées, qu'est-ce que ça veut dire exactement ?
Je ne sais pas si c'est ça, mais moi il y a un certain moment de la journée (ça tombe toujours en fin de soirée en fait..) où mon fils demande le sein à peine 10-15 minutes après avoir fini de boire, et c'est comme ça sans arrêt pendant un certain laps de temps.
Dans le jour, les boires sont beaucoup plus espacés et il dort dur entre chaque hehe....

Toujours pas de selles ce matin! Crime, ça me chicote ça!... Ça va être laid quand ça va se décider à sortir!!!!
L'infirmière m'a dit qu'un autre bébé qu'elle avait visité qui était né après son terme et qui était plus gros avait perdu plus de poids (exactement le cas de mon fils) et qu'il avait retardé à faire des selles.... J'espère sincèrement que ce n'est que ça!
Il ne présente aucun symptôme, il engraisse, boit bien, ne présente aucun inconfort, fait pipi en masse... Bref! Confused

Nous avons passés une autre belle nuit, j'ai pu dormir quelques heures, ça fait du bien!!!! Very Happy
On lâche pas!

|TAZ|

Inscrit depuis: 268 jours et 22 heures

Posté depuis: 201 jours et 15 heures, 39 minutes
  • Gestion du message
Salut les filles!
Enfin mon tour ouff!!!

Nom du bébé: Dylan
date de naissance: 23 Mars 2008
DPA: 24 mars 2008
poids et grandeur à la naissance: 7lv11, 51 cm
Particularités: C'est le portrait tout craché de papa!!

Amarilys

Inscrit depuis: 1240 jours et 8 heures
Localisation : Marieville. Maman de Lukas 5ans, Amarilys 2ans et Kyana 2 mars 08

Posté depuis: 201 jours et 15 heures, 31 minutes
  • Gestion du message
ophelya : c'est exactement ca les tétées groupées, et c'est souvent en soirée que ca se produit.

Pour les selles je te dirais de ne pas t'inquieter, mon fils faisait une selle par 7 a 10 jours et c'était un selle bien normale ma fille c'etait une au 5-7 jours et meme chose tout était normal. Kyana elle se ratrappe pour les 2 autres elle en fait a peu prés 7-8 par jour... Mad

chaque bébé est différent et si tu regarde dans le mieux vivre ca dit que c'est correct jusqu'a 10 jours entre les selles si la selle est normale.

Ophelya

Posté depuis: 201 jours et 15 heures, 27 minutes
  • Gestion du message
Ok...

Je crois que c'est l'inquiétude de l'infirmière du CLSC qui m'a fait un peu paniquer... Je vais continuer les petits trucs qu'elle m'a donné.

Je suis contente qu'il ait ses tétées groupées en soirée et non dans la nuit! Smile Ça fait deux super belles nuits qu'on passe, des boires aux 2-3hrs mais avec du bon sommeil entre chaque, je réussis à me reposer un peu au moins hehehe!!!

Merci de me rassurer!

bedondaine

Inscrit depuis: 418 jours et 13 heures

Posté depuis: 201 jours et 13 heures, 48 minutes
  • Gestion du message
Je suis allée à la clinique d'allaitement hier après-midi. Ma puceronne a pris 170 grammes en 7 jours, je suis bien contente, elle engraisse normalement, l'infirmière m'a dit qu'elle prend environ 24 g par jour, ils doivent en prendre entre 20 et 30, donc tout est correct.

J'ai parlé des tétées groupées surtout en fin de soirée, et elle m'a dit que c'est normal, souvent les bébés se font des provisions pour la nuit.

Aussi, les bébés allaités sont des bébés colleux, qui aime être au sein aussi juste pour le besoin de téter. Elle m'a dit de ne pas laisser faire tout le temps, de faire le peau à peau, autant mon chum que moi, car ça vient dur sur les mamelons hein hihi

Parfois elle vient de boire, je la couche car elle dort, et elle se réveille et semble vouloir téter, mais je sais qu'elle n'a pas faim. Je lui donne mon petit doigt (ongle vers le bas) et elle tête et s'endort. On lui met aussi la vibration sur le moïse et elle aime ça.

L'infirmière m'a prêté un tire-lait pour essayer de stimuler mes mamelons pour que ma fille veuille boire direct sans la téterelle. Elle m'a dit d'essayer à chaque boire sans la téterelle, pas évident. Mais elle place sa langue correctement et a une super succion, alors on peut y arriver.

foxtrott

Inscrit depuis: 472 jours et 5 heures

Posté depuis: 201 jours et 12 heures, 38 minutes
  • Gestion du message
Nom du bébé: éloi leblanc
date de naissance: 12mars 2008
DPA: 13 mars 2008
poids et grandeur à la naissance: 7.7 lbs et 19po 1/2
Particularités:un bon bebe
il a eu une petite jaunisse a l hopital mais la il est top chape
il est tres reveiller comme bebe
fait des sourrir et gasouille deja pas mal !!!
un vrai petit gouinfre coter sein lol !!!

.........................................

recit de lacouchement

voila comment ca ses passer

je part souper avec mon copain chez mickes pour 5 h il travailler a 6
mais je lui dit on va prendre 2 voiture comme ca tu aura pas a revenir me porter ici
pas de trouble
javais encore eu des contraction toute la journee mais dison que jen ai tellemetn eu avant que je me dit bah cest rien encore une fausse allerte donc no problemo

mais dnas lapres midi

quand je suis aller prendre mon bon bain de 1 h rien avais changer au contraction elle etai toujour au 20 min (normalement ca les ralentissait ) donc je me dit bah on stress pas mais cest quand meme le 12 demain reston attentif lol !!!

au resto
les contraction son de plus en plus rapprocher elle sont rendu au 5 min max et elle pince pas mal
donc la je dit a mon chum (qui pensai toujour aller travailler ) ben finalement appel dont ton bosse jaimerai mieux me rendre dison que ca commence a etre pas mal trop proche a mon gout pour ne pas aller voir ,,,

donc je demande ladittion a la serveuse (qui en revenai pas de voir comment jetai pas stresser (elle letai plus que moi lol !!!)

donc on se rend
en route ben la elle sont pas mal au 3-4 min max ,,,
la je commence a me dire cou donc ,,, ca jamais ete aussi proche si fort ,,,

rendu a l hopital
il verifie jai bien les eaux plus crever donc il me garde et il me dise bon ben tu va avoir ton petit bientot !!!

donc voila
prenne une prise de sang ,mette le moniteur (hohoho le coeur du bebe est bien haut ) je suis desidrater ,,,
donc mette un soluter pour me reidrater

donc la je vais marcher pour aider au travaille par ce que je suis juste ouvert a 4 (moi qui pensais que jaurai ete plus ,,,)

appres 30 min de marche il me propose un bain appres le moniteur cardiact de 20 min
deja il est mieux ,, ouffff

je vais prendre un bain de 1 h 30 oufff que ca fait du bien ca !!!

appres les doulleur sont de plus en plus intence (toujour au 2 min max !!!

donc elle me propose un demerol (calmant qui rend zombie !!)

pour que je puisse dormir un peux la nuit sannonce longue !!!

je suis rendu ouvert a 4.5 (crime ca avance dont ben pas vite mon affaire avec toute les contraction que jai )

bon je reussit a dormir une couple dheure sa fait vraiment du bien par ce que la je suis en travaille depuis 5 h deja !!!
et travaille asser intense selon les infirmiere ,,,

donc appres 2h30 de zommbie je revien a la realiter ,,, ouff elle est dure en titi cette realiter ,,,
donc la on me dit que le coeur bas encore asser vite donc il faut un autre soluter et que je me force a boir de leaux ,,,

je vais reprendre une marche et je retourne dans le bain 1 h
mais la ca fait pas tant de bien que ca je me tord en crime de douleur

la ca fait 8h a peux pres de travaille intence
(contraction au 1min 30 sec,a 2 min )

donc elle me repropose un 2 em demerol

jaime bien se produit
et la ces le noir total dans le sence ou je me souvien plus du prochain 3 h 30 environ
selon l infirmiere et seb cest mieux ansi il parrait que jetai vraiment en tres grosse douleur

mais la avant de me le redonner il on crever bien mes eaux
par ce quelle etai pas encore parfaitement crever donc ca fesai ralentir le travaille en les crevant je me suit rendu de 5 a gros 7,5 dune claque

ouff ca encourage

bon apres le noir totale je recommence a resentir tout et la jen peux plus je peux reprendr20-30 seconde mon souffle pas plus entre les contraction et ca fait un mal de chien ,,,
il verifie mon col
je suis encore a 7.5

rien na bouger ,,,
la je suis decourrage
demande un autre demerol
il peuvent pas
par ce que a chaque demerol 1 je suis malade (bas ca ses pas trop grave pour moi !!!)mais le coeur de eloi semballe trop )
donc le gaz ou la fameuse epidural
je lai prise
,,,
mais elle a jamais totalement gelle(jaimais mieux ca comme ca ) mais elle ma permise de dormir 1 h

et la la pousser commence (jai pousser 1 h et il est finalement sortie !!!
quelle bonneur
le plus grand boneur que lon peux vivre(avec la plus grande douleur !!!)

donc un beau bebe de 7.7 lbs en bonne sante malgre quil a avaller un peux trop deaux (donc il lon mis dans l incubateur 20 min
mais pendans ce temps cetai le temp de recoudre les degat de mon coter !!!! plus de 30 point de souture !!! oui oui 30 !!!
ca fait mal en chien ca !!! presque pire que laccouchement par ce que tu na pas de joie qui si ratache
  • tu es le plus beaux cadeaux qui ma ete donner mon ti lou je taime gros xxx

http://s286.photobucket.com/albums/ll93/foxtrott_2008/th_014_14.jpg

Carie

Inscrit depuis: 861 jours et 13 heures

Posté depuis: 201 jours et 9 heures, 36 minutes
  • Gestion du message
Bonjour les filles,
Excusez-moi je n'ai pas pris le temps de toutes vous lire... je suis pas mal fatiguée ces temps-ci... De mon côté l'allaitement n'a pas fonctionné... mon ti-loup s'endormait sur le sein et il ne tétait pas du tout... Il faisait une jaunisse et devait boire sinon il entrait à l'hôpital. On devait mettre notre cadran pour le réveiller aux 3 heures pour qu'il boive sinon il ne se réveillait pas. Puis, j'ai fait une infection suite à l'ipésiotomie et ça m'a complètement mis à terre.

Je suis pas mal découragée, il s'endort sur ses boires ... ça peut prendre 1h30 à 2hres lui donner le biberon et il boit aux 3 hres (depuis le début du boire). Lorsqu'il s'endort, je le couche et il se remet à hurler parce qu'il a faim. Entre ses boires il dort tout le temps, c'est vraiment un bon bébé. Il ne pleure jamais, juste quand il a faim. J'ai l'impression de passer ma journée à donner le biberon et à laver les biberons.

J'utilise les biberons Playtex avance. Mais je dois changer le lait après une heure et changer de biberon... J'ai essayé les tétines 2, mais il s'étouffe...

J'ai aussi essayé les biberons Avent, la tétine lui lève le coeur...

Je suis vraiment découragée... Est-ce que quelqu'un a vécu la même chose???

Je pense acheter des biberons avec sac, au moins j'aurais juste à jeter le sac après une heure et en prendre un autre (moins de lavage de biberons à faire). Je me demande si je dois prendre ceux avec une tétine en latex ou en silicone (ce que j'ai présentement). Peut-être qu'avec la tétine en latex il buvrait plus vite???

À bientôt... j'ai hâte d'avoir plus de temps et d'énergie pour venir vous jaser plus...

Ophelya

Posté depuis: 201 jours et 6 heures, 52 minutes
  • Gestion du message
Moi j'ai peur de mal m'y prendre pour l'allaitement...
Comment différencier un simple besoin de téter et la faim??

Là j'ai l'impression de toujours l'avoir au sein et j'ai perdu le fil des fréquences des boires...

Mon chum est retourné travaiiler hier. Quand il est parti hier et ajd, jme suis mise à pleurer....