Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

Maman de Janvier 2014!!!

Auteur Message

fonky

Inscrit le :
28 déc. 2022

Posté le: 9 mai 2013 06:34:42 EDT  
**En parlant de coquille, je voulais dire la housse qu'on met dedans pour l'hiver.. sorry !!** 

revenir en haut

Ptitpois

Inscrit le :
22 juin 2011

Posté le: 9 mai 2013 05:48:38 EDT  
Je ne suis pas certaine que la coquille soit obligatoire... Mais elle est très pratique en tout cas quand il faut sortir. Quand bébé dort, hop on la clip à la poussette ou on la prend sur un bras et on fait nos trucs, sans avoir besoin de prendre bébé et de le réveiller ... 

revenir en haut

valyrie

Inscrit le :
17 avr. 2013

Posté le: 8 mai 2013 21:55:59 EDT  
Ce n'est pas risqué d'acheter une coquille usagée ?
On ne peut pas savoir si elle est accidentée... Je ne pensais pas que c'était obligatoire. Je pensais qu'un 3 en 1 suffisait. 

revenir en haut

_cYnOpS_

Inscrit le :
01 mai 2013

Posté le: 8 mai 2013 19:10:48 EDT  
bonjour à tous!

ici aussi la fatigue est bien installée!! le matin ca va mais après le diner ouff...je ferais une sieste Smile sinon il y a les reflux gastrique qui sont très présent, les tums ou gaviscon ne fonctionne pas toujours tellement c'est intense... sinon petite crampe et tiraillement dans le ventre...ca s,installe tranquillement!

On a pas encore pensé à des noms, nous ne sommes pas rendu là encore. Nous sommes plutôt à organiser notre déménagement qui sera ;e 24 mai et à planifier notre mariage qui sera le 24 août Smile

j'aime bien vous lire les filles
@ bientôt 

revenir en haut

fonky

Inscrit le :
28 déc. 2022

Posté le: 8 mai 2013 18:02:39 EDT  
Bonjour!

Pour les manteaux d'hiver , j'ai eu une cliente au travail il y a environ 2 mois et elle avait ça: http://www.kokoala.ca/produits/
C'est une extension de manteau qui peut se porter pendant et après la grossesse. C'est vraiment génial et ça évite de se racheter un manteau. Perso, je crois que je vais opter pour ça, la fille ne m'avait donné que de bons commentaires.

Mon garçon est né le 14 octobre, donc je trouvait que c'était encore pire que janvier car il faisait vraiment très frais pour le sortir, puis l'hiver est arrivé. J'avais une coquille pour lui, mais, sérieusement, pour l'usage que j'en ai fait, je vous recommande de vous en trouver une usagée... J'ai aussi le petit par-dessus en laine/polar pour le printemps/automne bien pratique.

Poussette : Perso (encore) j'avais acheté un 3 en 1 pour mon fils, mais je n'ai pas aimé ça. J'avais une petite voiture et l'immense poussette n'entrait que difficilement dans la voiture,c'était l'enfer. J'avais un porte-bébé kangourou et je préférais de loin l'emmener là-dedans. C'est toujours un peu compliqué au début, mais on pogne vite le tour et le bébé est au chaud, on a les deux mains libres... je crois que je vais rester avec une poussette régulière pour ce bébé-ci et ressortir mon écharpe de portage.

Noms : Si c'est une fille, ce sera Cholé. En fait, quand mon fils avait 2 mois (décembre 2010), j'avais fait un rêve qui m'avait marqué. Une petite fille était venue me voir et m'avait dit que j'étais sa maman, qu'elle s'appelait Cholé et qu'on allait se revoir dans trois ans... J'ai rêvé à elle environ 3 jours consécutifs. Donc, le trois ans tombera ce décembre... J'ai vraiment été obsédée par ce rêve-là ahah Alors si c'est une fille, c'est Cholé.. non-négociable dans mon couple Razz Si c'est un gars, on aura une marge de manoeuvre. Mais comme mon conjoint est latino, on cherche aussi un nom qui se prononce bien dans les 2 langues. Mon fils s'appelle Roman.

En passant, j'avais oublié de mentionner qu'on est végétariens à la maison, mon fils inclus. Donc si vous avez des questions, n'hésitez pas Wink

Bonne soirée, je vous laisse, j'ai encore une migraine intense!!!!!!!!
 

revenir en haut

Ptitpois

Inscrit le :
22 juin 2011

Posté le: 8 mai 2013 16:01:32 EDT  
Valyrie: Je crois que pour le bébé naissant la coquille est obligatoire non? Tu peux en trouver sur Kijiji usagées (il faut regarder qu'elles ne soient pas expirées par contre) pour pas cher.

Prénoms: de notre côté aussi mon copain est anglophone et je suis québécoise, alors c'est plus difficile de trouver des noms qui se disent bien dans les 2 langues!


 

revenir en haut

valyrie

Inscrit le :
17 avr. 2013

Posté le: 8 mai 2013 15:09:13 EDT  
Justement, je me demandais si c'était mieux d'avoir la coquille ou pas.
Nous voulons économiser sur certains achats et je me demandais si c'était mieux de prendre un siège 3 en 1 ou de prendre la coquille et prendre un siège de bébé lorsque le bébé sera à 22lbs... 

revenir en haut

Harcey

Inscrit le :
02 mars 2008

Posté le: 8 mai 2013 10:11:58 EDT  
hey les filles pour la poussette vous mettez votre coquille avec un p'tit coulou et le tour est jouer!!!! my my faites vous pas suer avec des suits d'hivers pour un bébé naissant Surprised et honnêtement... moi j'aurai pas envie d'aller prendre des marches avec bébé naissant, la vulve en chou-fleur et 2 tornades de 4 et 2 ans rendue là... haha  

revenir en haut

Harcey

Inscrit le :
02 mars 2008

Posté le: 8 mai 2013 10:07:34 EDT  
Pour les mamans qui aiment la course Wink http://www.mamanpourlavie.com/grossesse-maternite/bien-etre-sante/en-forme/7437-courir-pendant-sa-grossesse-c-est-possible.thtml

Prénoms : Ici mon mari est anglophone donc ca doit bien se prononcer autant en francais qu'en anglais... et vous devriez entendre les HORREURS qu'il me sort Surprised .... Mes 2 filles ne sont pas de lui et le papa est un québécois francophone alors on avait pas ce problème là ! Mais là il me sort Abel (qui sonne très bien en anglais mais pas du tout en français je trouve..) Sinon pour moi à date c'est Logan qui prime pour un garçon et Agathe ou Abigail pour une fille

Timing grossesse J'ai eu ma première le 7 septembre (dpa 9 sept) et j'ai eu chaud sans bon sens... ma 2ième est née le 22 octobre c'était un peu moin pire mais quand même... alors je suis bien heureuse de vivre une grossesse d'hiver quoi que je redoute le manteau d'hivers.. les bottes à attacher :/ oufff
 

revenir en haut

Mimee

Inscrit le :
25 sept. 2012

Posté le: 8 mai 2013 10:05:26 EDT  
Bienvenue Tyniowl ! Smile Bonne grossesse !

Sinon en janvier ? J'avoue que j'aurais préféré avoir un bébé d'été question que le papa aille une belle été de congé plus qu'un hiver ahah Smile

Et voilà il faut trouver plus de vêtements pour l'hiver et la poussette c'est le bordel pour les marches dehors et on gèle. En plus début janvier c'est le temps froid qui commence et les tempêtes Sad. Mais bon on ne gère pas cela on va l'attendre avec impatience quand même !!

Pour les noms j'ai quelques noms en tête, mais sans plus, on est pas rendu là.


Perso : j'ai appelé le doc hier pour avoir le résultat de la pds , en même temps j'avais fais mon bilan de santé et la fille m'a dit, si on ne vous a pas appelé c'est qu'elle les as pas vérifié encore.. Pff check ben ca elle va me donner un rdv pour me voir pour me dire que finalement tout est beau et me faire déplacer pour rien et ce n'est pas à côté de chez-nous. À toutes les fois c'est comme cela. (sigh), mais bon on a un médecin de famille on ne se plaint pas Smile!

Sinon ++++ : Ma fête le 22 mai et mon chum m'a déjà acheté mon cadeau : une belle bicyclette neuve ! J'en ai fais hier après presque 10 ans sans en faire, ouf... Sa m'a pris 20 minutes partir j'avais peurrrrrrr lol. Mais bon c'est pas si mal maintenant, mais la selle je dois la changer elle me fait mal aux fesses lol. Donc nouvelle activité qui commence Smile.

Bonne journée ! Smile 

revenir en haut

valyrie

Inscrit le :
17 avr. 2013

Posté le: 8 mai 2013 10:00:30 EDT  
Bienvenue Tinyowl !!
Félicitations pour ta grossesse Smile 

revenir en haut

mariloubed

Inscrit le :
07 mai 2009

Posté le: 8 mai 2013 09:57:32 EDT  
J'ai accouché de ma fille le 29 décembre et j'ai ADORÉ le timing de grossesse!
Je n'ai pas eu à endurer les chaleurs d'été avec la grosse bedaine et rendu en hiver, j'avais tout le temps chaud anyway et en décembre ce n'est jamais les gros gros froids donc je n'ai pas eu à m'acheter de manteau. Je portais le mien entre-ouvert avec un foulard et c'était parfait!

L'arrêt de travail en décembre est parfait parce que c'est proche du congé des fêtes de toute façon alors ça tombe super bien!

Les premiers temps tu restes enfermé dans la maison anyway alors on se fout du froid. Moi j'avais un truc dans ma coquille que j'avais acheté à l'Aubainerie pas cher et j'ai trouvé ça génial! (jamais été une grande fan du petit coulou ou prison pour nourisson! héhé) Je l'habillais avec un ti-kit de polar par-dessus son linge (ou pyjama) et c'était parfait.

C'est sûr que cette année là on avait eu un hiver super facile, il n'y avait pas eu beaucoup de neige et j'étais en poussette dans la rue au début mars... Mais pour vrai, moi je suis très contente de ce timing.

Le seul point négatif est pour mon futur enfant qui aura son anniversaire près du temps des fêtes toute sa vie, mais même ça j'y ai remédié! Je fête Rose très sobrement le 29 décembre et pas de cadeaux (anyway c'est l'orgie à Noël) et je fais un party BBQ à sa demi-fête le 29 juin! Et là on invite tout le monde et c'est là sa fête!

Bref, j'espère que je vous communique bien mon enthousiame! Smile Je préfère de loin accoucher début janvier qu'en plein été!! 

revenir en haut

valyrie

Inscrit le :
17 avr. 2013

Posté le: 8 mai 2013 09:33:36 EDT  
C'est vrai que c'est très différent attendre un bébé pour janvier. Il faut penser à une façon d'avoir un manteau qui convient à la fin de la grossesse !! Je n,avais pas encore pensé à ça.

Ici pour les prénoms on commence à être fixés. On peut toujours changer mais pour l'instant Héloïse et Charles semblent être les prénoms vers lesquels on s'enligne ! 

revenir en haut

TinyOwl

Inscrit le :
08 mai 2013

Posté le: 8 mai 2013 08:55:36 EDT  
Nous on a des idées pour une fille mais pas pour un gars, les idées qu'on à, ça fait un moment que nous en parlons mais peut être qu'en avançant dans la grossesse ca changera ... on verra.

Moi aussi j'appréhende un peu la fin de grossesse en plein hiver ( j'ai pensé direct à comment faire rentrer un gros ventre dans mon manteau d'hiver ^^), j'imagine qu'il faut prevoir tout un tas d'accessoire d'hiver pour que bébé n'ai pas froid dans sa poussette Shocked Rolling Eyes  

revenir en haut

Ptitpois

Inscrit le :
22 juin 2011

Posté le: 8 mai 2013 08:34:20 EDT  
Ah oui... une autre question... avez-vous commencé à penser à des noms?  

revenir en haut

Ptitpois

Inscrit le :
22 juin 2011

Posté le: 8 mai 2013 08:28:11 EDT  
Bonjour à vous les mamans!

Ici aussi la fatigue s'est installée. Après le diner je ferais bien un petit roupillon... mais il faut travailler! Et à 9h max je suis couchée... et aussi de la misère à m'endormir.

Pour l'exercice, je fais du vélo, de la marche... je n'ai jamais été une adepte de course, donc ce n'est pas un problème pour moi, mais je ne crois pas qu'il y ait de problème pour celles qui couraient avant d'être enceinte. Je fais aussi un DVD d'exercice de Summer Sanders pour futures mamans (hi hi hi) j'aime bien Wink

FONKY: tu es bien chanceuse d'être patiente et zen enceinte! moi c'est tout le contraire, je suis presque enragée ;P sans blague j'ai vraiment de gros sauts d'humeur Rolling Eyes

Est-ce qu'il y a des mamans qui ont déjà accouché en janvier (ou en hiver?) J'ai accouché à ma fille en avril et j'ai trouvé ça génial comme date, tu prends 1 ou 2 mois pour te reposer, il fait encore frais dehors et quand le beau temps commence tu es prête à sortir... Janvier ça m'intimide un peu! 

revenir en haut

TinyOwl

Inscrit le :
08 mai 2013

Posté le: 8 mai 2013 07:56:54 EDT  
Bonjour ici, je vous rejoins, j'ai testé +++ il y a 2 jours Very Happy
Je suis nouvelle sur le forum, je n'ai aucune idée du déroulement d'une grossesse, encore moins au Quebec.

Votre pseudo : TinyOwl
Votre âge et celui de votre conjoint : Moi bientôt 26, lui bientôt 35
Profession: Chef comptoir d'une marque de cosmétiques
BB# : 1 Very Happy
En essai depuis : 2 cycles
DPA : 14 janvier Shocked
Date de la première écho : Shocked
Préférence pour le sexe : Fille mais si c'est un petit gars ont l'aimeras pareil ^^
Prédiction sur le sexe:
Particularité: Française arrivée depuis 2 ans - Problème de thyroïdie Hashimoto ( synthroid 162 )

J'ai un rendez vous (prévu depuis 2 mois pour suivi pré grossesse) à St Luc début juin, ça tombe bien Very Happy  

revenir en haut

valyrie

Inscrit le :
17 avr. 2013

Posté le: 7 mai 2013 19:50:23 EDT  
Ici j'ai cessé la course parce que j'avais peur à cause des impacts. Je fais du vélo et de la marche pour remplacer la course.  

revenir en haut

fonky

Inscrit le :
28 déc. 2022

Posté le: 7 mai 2013 16:10:04 EDT  
Bonjour!

Moi aussi fatiguée,,, mais j'ai fait la nuit hier à ma job, donc ça explique plus de choses..! Vive les quarts de travail en rotation...

Ici aussi, un peu de douleur aux seins, mais surtout de la fatigue et une grande patience.. Je me rends compte que je suis beaucoup plus patiente, relax et zen enceinte (mon mari est bien content) ahha!

Et puis là je dois vraiment me remettre à l'exercice. Dans les deux derniers mois, j'ai fait beaucoup de nuits au travail, donc trop de fatigue et pas le temps d'aller au gym ou courir ou autre.

Je redoute quand même la course. Je sais que plein d'études démontre qu'il n'y a aucun risque pour le BB dans le premier trimestre, mais j'ai pas envie qu'il se passe quelque chose... Quels exercices faites-vous actuellement???

Ciaooo! 

revenir en haut

Mimee

Inscrit le :
25 sept. 2012

Posté le: 7 mai 2013 13:11:12 EDT  
Bienvenue marie_86 Smile !

 

revenir en haut

Se connecter pour répondre