Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

Les 42 Octobrettes 2011

Auteur Message

P'tite-Fleur

Inscrit le :
06 déc. 2010

Posté le: 14 février 2011 15:33:12 EST  
MissCaprice: Tu devrais aller consulter je crois. Au moins pour te rassurée. Je te souhaite que tout aille bien et je pense fort à toi!  

revenir en haut

Misskiki

Inscrit le :
21 nov. 2010

Posté le: 14 février 2011 15:04:28 EST  
Miss Caprice: Moi j'irais voir le médecin. Tu vas éviter de stresser si ce n'est pas grave au bout du compte, tu seras ainsi rassurée.

Je pense fort à toi, j'ai confiance! 

revenir en haut

miss_skaro

Inscrit le :
10 nov. 2009

Posté le: 14 février 2011 15:02:47 EST  
misscaprice Pauvre chouette, c'est stressant tout ça ! tas pas envie d'aller voir un doc tout de suite ??? il me semble que tu saurais à quoi t'en tenir ! Je pense à toi, j'espère de tout coeur que ce n'est rien ... !

marie-mimi Ok !!! messemblait aussi que j'étais pas folle ! Razz Mais je suis curieuse, comment tu mas reconnue ??
Lol ça va mettre de la pression sur Evelyne ça, c'est elle la prochaine ! Razz hihi 

revenir en haut

FoLiE26

Inscrit le :
17 juil. 2007

Posté le: 14 février 2011 14:59:15 EST  
misscaprice: ouff je pense fort a toi!! jespere que cest plus de peur que de mal 

revenir en haut

marie-mimi

Inscrit le :
09 nov. 2010

Posté le: 14 février 2011 14:55:05 EST  
Miss skaro: effectivement l'autre amie est due pour le 20 février!! Moi c'est la deuxième lol!

Miss caprice :S... peut-être devrais-tu retourner chez le doc au cas ou?? D'une manière ou d'une autre ça te rassurerait certainement! 

revenir en haut

MissCaprice

Inscrit le :
27 déc. 2008

Posté le: 14 février 2011 14:51:15 EST  
Je sais pas quoi faire Sad
J'ai eu des saignements rouges, comme si j'étais dans ma semaine...
J'ai mis une serviette sanitaire et je vais voir si ça continue à saigner rouge comme ça...

Si oui, j'irai voir le médecin demain matin mais j'ai de moins en moins d'espoir... 

revenir en haut

marie-mimi

Inscrit le :
09 nov. 2010

Posté le: 14 février 2011 14:51:12 EST  
Miss skaro: je peux comprendre la déception. On se fait comme une idée de ce qu'est la grossesse l'accouchement, l'arrivée du bébé etc! Et puis quand ça ne se passe pas comme prévu ça peut donner l'impression d'avoir manqué quelque chose!  

revenir en haut

miss_skaro

Inscrit le :
10 nov. 2009

Posté le: 14 février 2011 14:50:20 EST  
marie-mimi Ben oui je te replace !! Comment tu m'as reconnu ?? Razz
Mais il me semble qu'Évelyne me disait que ça faisait un tit bout que son amie était enceinte... donc tu serais l'autre amie ? Vous êtes 2 enceinte ou ben c'est moi qui est dans le champ ?
C'est très drôle !!! Smile
Ah oui et en passant, Evelyne sait pas encore que jsuis enceinte !!!!! Surprised Smile 

revenir en haut

miss_skaro

Inscrit le :
10 nov. 2009

Posté le: 14 février 2011 14:47:58 EST  
Wow les filles vous avez de la jasette !! C'est très intéressant de vous lire !!!

Pour mon premier accouchement, je voyais ça très naturel moi aussi ! Mais j'ai rapidement dû me faire à l'idée que ce ne serait pas possible... ! Sad Poupoune se présentait par le siège ! J'ai donc du avoir une césarienne ! Cette fois ci je suis très déterminée à réussir mon AVAC !!! Bien entendu, je devrai accoucher à l'hôpital, mais j'ai tellement envie d'accoucher pour vrai !!! C'est con à dire mais sur le coup jme sentais comme si ma fille je l'avais pas tout à fait méritée parce que j'avais pas travaillé et souffert ! C'était pas normal d'avoir ma fille dans mes bras après 30 minutes et d'être fraîche et dispose ! lol J'aimeerais tellllemenet ça vivre un vrai de vrai accouchement !!! J'ai hâte à jeudi, je vois mon doc, il va examiner ma cicatrice et me dire si c'est possible d'acocucher par voie vaginale !!! Smile 

revenir en haut

marie-mimi

Inscrit le :
09 nov. 2010

Posté le: 14 février 2011 14:44:40 EST  
on a même été à un souper meurtre et mystère ensemble lol!
Evelyne étant notre amie commune Wink 

revenir en haut

miss_skaro

Inscrit le :
10 nov. 2009

Posté le: 14 février 2011 14:43:21 EST  
marie-mimi on se connait ????? Very Happy  

revenir en haut

marie-mimi

Inscrit le :
09 nov. 2010

Posté le: 14 février 2011 14:37:15 EST  
Coucou les filles!

Je trouve très intéressant la discussion sur les MDN etc...
C'est sur qu'il y a de bonnes expériences et d'autres moins bonnes.. Perso pour mon premier je suis plus rassurée d'accoucher à l'hôpital et pour le deuxième.. on verra!! À moins que le premier et le deuxième arrivent en même temps! oups! lol

Misskiki: je suis comme toi les récits d'accouchement me rassurent. On dirait que peu importe les complications, la grosse majorité des mamans gardent un bon souvenir de cette journée. J'ai hâte de vivre ça et je ne me stress pas trop avec la douleur..!

Miss Skaro: on se connait toi et moi Wink  

revenir en haut

annasophiee

Inscrit le :
16 juin 2009

Posté le: 14 février 2011 14:29:37 EST  
Miss Kiki : Je t'en parle autant que tu veux, j'adore ça Wink Je pense vraiment que l'accouchement est quelque chose de merveilleux que chaque femme devrait pouvoir expérimenter, bien accompagnée et en était sure de leur capacités!

MissFolie : My god, inquiète toi pas!!! Avec ce que tu as vécu, tu auras aucun mal à vivre un accouchement naturel si tu suit ton corps et bouge à ta guise! Wink Si jamais tu n'as pas accès à un service sage-femme, je te conseille vraiment de te trouver une accompagnante à la naissance. Elles font un travail merveilleux!  

revenir en haut

MissRose

Inscrit le :
12 sept. 2007

Posté le: 14 février 2011 14:09:15 EST  
MarianneSC : Alors j'ai mon suivi au même endroit que toi! J'espère que tout va bien se passer. Deux p'tites citrouilles, ça serait si mignon!! Et on va peut-être se croiser à l'accouchement, je suis à 5 semaines 3 jours Smile 

revenir en haut

FoLiE26

Inscrit le :
17 juil. 2007

Posté le: 14 février 2011 13:54:10 EST  
annasophiee: mon accouchement a ete tres long. travail latent 2 mois Wink sans farce!! j'ai crever mes eaux le soir a 23hrs et je navais aucune contraction, jai du avoir des hormones et le moniteurs donc coucher tout le long, jen pouvais plus a 8 cm jai demander l,epidurale. jai pas pu bouger de ma chambre... avant mon epidural la seule place que jai pu aller cetait dans la chaise berceuse dans ma chambre!!! cetait vraiment pas mieux...jai eu du vrai travail pendant 5 hrs et jai pousser 3hrs. Mais la je viens de me rendre compte que ou je demenage dans 1 mois il ny as pas de services de sage femme... la plus pres est a 30 min et il ne couvre pas le secteur ou je demenage. en tk c ce que jai lu... je vais telephoner cette semaine pour m'informer.  

revenir en haut

MarianneSC

Inscrit le :
20 oct. 2010

Posté le: 14 février 2011 13:43:53 EST  
miss rose, j'étais à Chicout, je suis suivit à la clinique de gynéco et c'est le gynéco Fabien qui a fait mon écho!! pour ce qui est du petit qui est correct, j'ai autant de chance que n'importe qui qu'il parte. C'est l'autre finalement qui m'inquiète. C'et quoi un décollement du sac vitellin finalement? je 'ai que 5 semaines et 5 jours. 

revenir en haut

mesange81

Inscrit le :
17 nov. 2010

Posté le: 14 février 2011 13:32:05 EST  
Vous êtes chanceuse d'avoir le choix, moi, dans mon coin, il n'y a pas de maison de naissance,la plus proche est à 2h30 de route, donc, le seul choix que j'ai, c'est l'hôpital.

Je suis vraiment triste pour les filles qui ont perdu leur bébé, je vous comprends tellement.
La dernière fois j'ai fait une fausse couche à 7 semaines. Je serai à 7 semaines demain... mais je suis confiante qu'il s'accrochera bien et que je le prendrai dans mes bras début octobre! Smile

En fin de semaine, j'ai eu une bonne discussion avec mon chum, je me rends compte que la fausse couche l'a affecté plus qu'il ne le laissait paraître. Il a tellement peur que j'en fasse une autre qu'il fait presque tout ce qui est un peu plus physique à ma place. Et il m'a avoué avoir peur d'en déclenché une (FC) en faisant l'amour. J'ai sorti mes livres et je lui ai montré que ce n'est pas dangereux de déclencher une fausse couche de cette façon! Espérons que j'ai réussi à le rassurer. 

revenir en haut

Misskiki

Inscrit le :
21 nov. 2010

Posté le: 14 février 2011 13:30:43 EST  
AnnaSophiee: J'aime te lire. Tu rends l'accouchement simple, zen et une belle expérience. Depuis que j'ai 20 ans je pense que c'est ma plus grande crainte (j'en ai 32!) Je voulais des enfants mais j'espérais tellement une césarienne!

Finalement, depuis que je sais que je suis enceinte, je souhaite vraiment avoir un accouchement naturel (quoiqu'avec l'épidurale en option).

Je sens que je vais vous quémander vos récits d'accouchement en détail dans quelques mois Wink
Je crois que plus j'en entends sur le sujet, plus je sais à quoi m'attendre donc je prends ça plus facilement.  

revenir en haut

MissRose

Inscrit le :
12 sept. 2007

Posté le: 14 février 2011 13:27:06 EST  
MarianneSC : Oh dommage... C'est sûr que ça doit être stressant d'attendre de voir. Mais je comprends pas très bien. L'autre est bien là ou il y a des chances qu'il parte aussi?
A quel endroit tu es suivie? C'était une écho dating? 

revenir en haut

annasophiee

Inscrit le :
16 juin 2009

Posté le: 14 février 2011 13:18:13 EST  
MissFoLiE a écrit
annasophiee: merci!!! en fait jai tellement detester mon accouchement au CHUL que je me disais que ca devais etre l'hopital et jai decider d'accoucher a l'hopital de Levis... mais dans le fond c peut etre les hopitaux qui me tanne finalement... ( c bizz a dire parce que je travail dans un hopital lol )... mais je crois bien aller a la seance d'information... mais moi ce qui me fait le plus peur c la douleur... jai eu l'epidurale a 8 cm a ma fille et je voulais marracher le dos tellement ca me fesais mal... vous avez fait quoi ?? 


Pouvais-tu bouger lors de ton accouchement? Ça change tout!

Ici aussi j'ai accoucher pas mal ''dans le dos''. Ma sage-femme m'a donner des produits homéopathique durant mon accouchement qui m'ont beaucoup aidé. Aussi, j'ai passé une bonne partie de la transition à quatre pattes pendant que mon mari me faisait des gros points de pression dans le dos, ça été génial pour moi!

Je me suis aussi déplacé beaucoup, j'ai fait du ballon, je suis allée dans le bain, j'ai dormi, bu, manger... etc. :)

J'étais vraiment très 'focus' à me laisser complètement envahir par la douleur, à ne pas du tout la combattre... et c'est très logique, puisque la douleur, c'est ton bébé qui pousse sur ton col... tu ne veux surtout pas empêcher ça! Sinon ça risque d'être long... longtemps!

Plus tes contractions sont efficaces (donc font mal!) plus ton bébé arrive vite! Tu dois donc être complètement relax... prendre une contraction à la fois sans jamais envisager ce qui s'en vient...

Honnêtement, c'est ce que j'ai fait pour ma fille et j'ai trouver ça facile le 0-10 cm. Pour moi le challenge a été plus dans la poussée... mais OH! quel bonheur que de sentir TRÈS BIEN son bébé descendre dans ses hanches et sortir de soi.

L'accomplissement total!!! Very Happy  

revenir en haut

Se connecter pour répondre