Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

Les 42 Octobrettes 2011

Auteur Message

mamanBDC

Inscrit le :
05 mars 2010

Posté le: 14 février 2011 13:13:42 EST  
Pour moi aussi ce sera une césarienne, ma 3e.
En région on est chanceux pour ça, les soins sont hyper personnalisés, même en centre hospitalier.
À Chandler c'est le gros luxe. On a une superbe équipe de 3 obstétriciennes que l'on voit à tour de rôle pendant notre suivi.Le département a été rénové par Opération Enfant Soleil. Des grandes chambres avec air climatisé, salle de bain privée avec bain thérapeutique, frigo et micro ondes dans toutes les chambres, télévision à écran plat et j'en passe! C'est comme être à la maison sans être obligé de faire le ménage! Laughing

Pour celles qui veulent accoucher à la maison, je vous lève mon chapeau! C'est comme ça que ça se passait dans le temps on doit être capable aujourd'hui hein? Wink  

revenir en haut

MarianneSC

Inscrit le :
20 oct. 2010

Posté le: 14 février 2011 13:11:21 EST  
Bonjour les filles,
alors j'ai eu une ÉNORME fin de semaine!! ? enfants ds la maison!!! Ça bouge

J'ai eu mon écho ce matin. Very Happy
J'ai des jumeaux, mais il y en a un qui est décollé. On voyait seulement les sacs vitellin. Donc ce que je peux en conclure, c'est qu'il y en a un qui est non viable Crying or Very sad . L'autre est bien correct! En tout cas, ce'st ce que le gynéco me disait. Il croyait voir du liquide ds le p'tit sac vitellin et il n'était pas d'un rond parfait! Il disait qu'il était décollé. il m'a demanddé si j'ai déjà eu des crampes, du sang, mais non!!! Alors si je perd du sang, c'est qu'il y en a un qui part!!! Maiss est-ce que c'est sûr à 100% que l'autre n'est pas viable?? car j'ai entre 5 et 6 semaines...
ma cousie a eu des jumeaux et jusqu'à 12 semaines ils lui ont dit que c'etait des oeufs clairs, et 2 semaines plus tard, il y en avait seulement 1 de vide, etc jusqu'à 12 semaines... Moi il veut me refaire une écho à 9 semaines... Pour vérifier.

Pour celle qui ont suivit mon histoire avec UNE, ce gynéco qui m'a fait passer mon écho, va remettre un papier en main propre à mon gynéco pour que celui ci me voit plus rapidement Wink

Alors je ne sais trop quoi penser j'étais tellement contente d'avoir des jumeaux!! Et 2 minutes plus tard... dommage, c'est stressant car ça se peut que je perde du sang bientôt

Bonne journée 

revenir en haut

Lyenp

Inscrit le :
28 déc. 2008

Posté le: 14 février 2011 12:47:42 EST  
salut les filles!

Pour ma part, je suis tellement fatigué.... je me suis couché à 21h tout le week-end!! Je n'étais plus capable de résister à mon lit disons!

Pas de maux de coeur encore, mais je vais faire pipi régulièrement pour très très peu...! lol

J'ai hâte dans 48 heures je vais faire mon echo de dating... J'espère tellement que tout ira pour le mieux! Smile

Nous sommes maintenant rendues a 10-15% de risque de fausse couche, ca diminu de semaine en semaine....

bonne apres midi! 

revenir en haut

Misskiki

Inscrit le :
21 nov. 2010

Posté le: 14 février 2011 12:39:38 EST  
Bon midi les filles!

C'est toujours avec tristesse qu'on réduit le groupe avec des départs mais c'est aussi avec bonheur qu'on accueille les nouvelles! Bienvenues!

Je suis reposée aujourd'hui (façon de parler!) car j'ai bien dormi toute la fin de semaine avec des siestes et tout. Toutefois, chaque fois que je me lève la nuit pour aller aux toilettes 1 fois sur 2 ça me prend une heure pour me rendormir, ça c'est le bout le moins l'fun!

Toujours aucun symptôme de nausées (je touche du bois!)
Bonne journée les valentines! 

revenir en haut

FoLiE26

Inscrit le :
17 juil. 2007

Posté le: 14 février 2011 12:39:03 EST  
annasophiee: merci!!! en fait jai tellement detester mon accouchement au CHUL que je me disais que ca devais etre l'hopital et jai decider d'accoucher a l'hopital de Levis... mais dans le fond c peut etre les hopitaux qui me tanne finalement... ( c bizz a dire parce que je travail dans un hopital lol )... mais je crois bien aller a la seance d'information... mais moi ce qui me fait le plus peur c la douleur... jai eu l'epidurale a 8 cm a ma fille et je voulais marracher le dos tellement ca me fesais mal... vous avez fait quoi ?? 

revenir en haut

annasophiee

Inscrit le :
16 juin 2009

Posté le: 14 février 2011 12:35:00 EST  
MissFoLiE a écrit
les filles vous me donner vraiment le gout de regarder pour un suivi sage femme... je pense m'inscrire a la rencontre de la maison de naissance pres de chez moi pour voir ce que ca dit... 


Tu gagnes à t'informer... et tu en seras convaincue, je suis certaine Wink Bonne démarche!! 

revenir en haut

ameliebg

Inscrit le :
13 avr. 2009

Posté le: 14 février 2011 12:29:58 EST  
Bon matin les filles

Pour toutes celles qui nous ont quitté: je suis désolée les filles, je pense à vous très fort

Je vous trouve brave celles qui ont accouché ou qui souhaite accoucher à la maison.. Je ne le ferais pas.. Je fais partie de celles qui adore l'épidurale Razz

J'entend pleins d'histoires d'horreurs sur les accouchement à l'hôpital et moi j'ai été tellement bien traité.. j'ai adoré mon expérience.. Venez toutes accoucher à Sherbrooke les filles. Premièrement, nous gardons la même chambre tout au long, avant, pendant et après. J'ai eu la même infirmière pendant le travail et le lendemain donc elle nous connaissait et j'ai quand même adoré les autres, de plus, faisant partie d'un groupe de médecins de famille, je connaissais déjà la docteure qui m'a accouché. Ils ont fait tous les tests dans la chambre, Diego n'a jamais quitté la chambre et mon chum m'a même dit que son sofa-lit était assez confo.. hihihi.. Il m'a dit que ça comptait vraiment ça.. héhé


ici: tout va bien, je suis épuisée, ma bédaine commence à paraître un peu.. ou plutôt. j'ai d'l'air d'avoir une bédaine de bière.. hihi et comme personne ne le sait, ils pensent que j'ai grossi:P mais bon, je préfère en rire qu'en pleurer.. j'ai même entendu un personne parler dans mon dos ce weekend qui disait avoir l'impression que mes hanches s'était élargies.. ah les potineuses...à part ça. les nausées vont et viennent, toujours sans vomissements.. YYYÉÉÉ!!! en espérant que ça reste ainsi.. JEme surprends à coller de plus en plus mon plus vieux.. comme si je sentais que je pourrai moins le faire plus tard...

J'ai même du m'acheter des pantalons de neige une taille plus grande pour finir l'hiver.. Je pourrai tjrs les refiler à mon chum après Razz Ler plus vieux de mon chum nous a dit ne pas vouloir partager sa chambre avec Diego.. je lui ai dit qu,il n'avait pas trop le choix.. c'était comme ça ou le bain.. il a bien ri et a dit qu'il préférait un lit... Nous l'avons tous les weekends donc je ne vais pas mettre les 2 minis dans une mini chambre 8 x 8 pour laisser la 14 x 13 au plus grand et juste pour les fins de semaien.. ça ne faisait pas trop de sens Razz Il s'habituera Smile Ce que mon chum trouve le plus dur c'est de repousser encore nos télé acl... nous avons des vieilles télés qui fonctionnement très bien d'ailleurs donc je ne considère pas l'achat d'une nouvelle télé comme une nécessité et comme je lui ai dit, nous devons acheter une autre voiture, une poussette double et un lit à 2 étages donc la télé se retrouve loin derrière.. dire qu'il y a 1 mois , c'était notre prochain gros achat.. il est retombé de son nuage.. hihihi

Bon, je retoune travailler.. des jours comme aujourd'hui, avec la fatigue et tout, je travaillerais bien de la maison Smile

Bonne journée les bédaines 

revenir en haut

MissRose

Inscrit le :
12 sept. 2007

Posté le: 14 février 2011 12:24:44 EST  
De belles expériences!

Pour ma part, ça sera à l'hôpital c'est certain car on y va pour une troisième césarienne! 

revenir en haut

FoLiE26

Inscrit le :
17 juil. 2007

Posté le: 14 février 2011 12:11:25 EST  
les filles vous me donner vraiment le gout de regarder pour un suivi sage femme... je pense m'inscrire a la rencontre de la maison de naissance pres de chez moi pour voir ce que ca dit... 

revenir en haut

annasophiee

Inscrit le :
16 juin 2009

Posté le: 14 février 2011 12:00:54 EST  
Lauba : C'est beau lire ça!!!

Moi j'étais déjà convaincue de l'approche sage-femme avant de tomber enceinte de BB1 et je suis tombée pile... ça ne faisait que quelques mois que la MDN de Blainville était ouverte lorsque j'ai demandé mon suivi s-f.

Contrairement à toi, j'avais un peu le ''fantasme'' de dire à mon mari : OK, ça y'est! On part!

Et puis je tenais vraiment à accoucher dans l'eau et le bain de mon appartement à l'époque ne s'y prêtait vraiment pas.

J'ai donc accouchée à la MDN, dans l'eau, comme je le souhaitais.

J'ai adoré l'expérience!

Cependant, pour cette grossesse, je veux vivre l'expérience à la maison. Être chez moi, dans mes choses, ne pas bouger d'endroit pendant le travail (ça ralentit toujours en plus!), avoir ma fille tout près. Bref, être sur ''mon'' territoire et non pas sur un lieu de travail de quelqu'un d'autre. Après tout les MDN ont été créés dans le but de reproduire la maison... mais ça reste que ce n'est quand même pas l'original!

Et puis nous avons un immense bain thérapeutique double dans notre nouvelle maison, ce sera parfait si je souhaite encore une fois accoucher dans l'eau.

J'ai hâte!

À quelle MDN était tu associée? 

revenir en haut

lauba

Inscrit le :
27 janv. 2010

Posté le: 14 février 2011 11:49:05 EST  
En fait au début de ma grossesse j'ai assisté à une réunion pour les suivis sage-femme. Même pour ça je n'étais pas encore sûre. Après qqs rdv à l'hôpital avec les médecins, j'ai tellement détesté leur approche, le sentiment de n'être qu'un ventre qu'ils effleuraient sans intérêt, je me suis tournée vers les sage-femme. Je savais qu'on pouvait accoucher à l'hôpital avec elles, donc ça me rassurait. Et plus j'ai été suivie, moins je m'inquiétais quant à mon accouchement, plus ça me semblait être qqch de normal et pas risqué. J'ai aussi vu à quel point elles étaient formées et compétentes. À 3 semaines de mon accouchement, je préparais mon sac pour l'accouchement, et ça va paraitre niaiseux, mais ça me stressait beaucoup: si j'oublie qqch que je vais vraiment vouloir pendant mon travail, etc...C'est là que ça m'a frappé, si je reste chez moi, j'aurais tout ce que je voudrais. Et voilà;)Mais je ne saurais jamais assez remercier les sages-femmes pour leur travail!!

Toi tu l'as fait déjà ou tu aimerais le faire à la maison? 

revenir en haut

mamanBDC

Inscrit le :
05 mars 2010

Posté le: 14 février 2011 11:24:25 EST  
Salut les mamans d'octobre!
Je vous lis depuis quelques jours,(depuis que j'ai eu mon +) et je me décide ce matin Cool

Voici donc:

Votre nick: MamanBDC
Votre prénom: Karen
Votre âge (vous et conjoint): Moi 38 dans 1 semaine et lui 31
Votre ville: Caplan, Baie des Chaleurs, Gaspésie
Votre DPA: 19 octobre
Lieu d'accouchement: Hopital de Chandler
1er RDV: ?
1ère écho: ?
Votre date de fête: 21 Février
BB#: 4
Prédiction sur le sexe: une poulette
Particularités: J'ai fais une fc en nov 2006 et une autre en mai 2010 ce qui fait que je ne m'emballe pas trop vite avant la 8e semaine...


Félicitations à toutes les mamans d'octobre!

Je me présente un peu... Je suis la maman d'un super trio, Pierre-Alexandre(mars 95), Élie-Ann(oct 07) et Léa-Marine(juin 09). Je suis également éducatrice en milieu familial avec plusieurs années d'expérience en CPE. J'aide aussi mon conjoint en effectuant la comptabilité de son entreprise(il est entrepreneur plombier). Je m'ennuie déjà de pratiquer mon sport le hockey mais c'est pour une bonne cause! Smile

Au plaisir de discuter avec vous!

 

revenir en haut

annasophiee

Inscrit le :
16 juin 2009

Posté le: 14 février 2011 10:46:13 EST  
lauba a écrit
Je me joins à la discussion sur les accouchements. J'ai accouché à la maison pour mon 1er, alors que je n'y aurais jamais cru en début de grossesse: pour moi, c'était épidurale sans question...et finalement, je ne regrette vraiment pas mon choix. Aucun stress pour savoir quand quitter pour l'hôpital, j'ai fait la plupart de mon travail dans le bain, et les poussées dans mon lit. Après, on a pu rester avec le bébé dans la chambre avec mon chum, les sage-femmes nous ont laissé 1h ensemble avant de faire tous les tests- teste qu'elles font devant nous sur le lit, au lieu de l'emmener dans une autre pièce. C'était vraiment magique. J'espère pouvoir le refaire pour le 2ème. 


C'est génial ça! Qu'est ce qui t'a fait changer d'idée à ce point? 

revenir en haut

lauba

Inscrit le :
27 janv. 2010

Posté le: 14 février 2011 10:32:25 EST  
Je me joins à la discussion sur les accouchements. J'ai accouché à la maison pour mon 1er, alors que je n'y aurais jamais cru en début de grossesse: pour moi, c'était épidurale sans question...et finalement, je ne regrette vraiment pas mon choix. Aucun stress pour savoir quand quitter pour l'hôpital, j'ai fait la plupart de mon travail dans le bain, et les poussées dans mon lit. Après, on a pu rester avec le bébé dans la chambre avec mon chum, les sage-femmes nous ont laissé 1h ensemble avant de faire tous les tests- teste qu'elles font devant nous sur le lit, au lieu de l'emmener dans une autre pièce. C'était vraiment magique. J'espère pouvoir le refaire pour le 2ème. 

revenir en haut

annasophiee

Inscrit le :
16 juin 2009

Posté le: 14 février 2011 10:23:31 EST  
Bonne Saint-Valentin les mamans!

Je lisais un passage dans ''Une Naissance Heureuse'' hier et ça m'a fait penser à ce dont on parlait, je vous le copie :


La sécurité est la préoccupation majeure de celles qui veulent accoucher à la maison. Plusieurs parents pensent que l'hôpital n'est pas sécuritaire, parce qu'on y fait beaucoup trop d'interventions inutiles et souvent nuisibles. À la maison, ils auront droit à un soin personnel et continu de la part de la sage-femme qui les connaît, qui a suivi attentivement la grossesse, dépisté les problèmes qui pourraient survenir et qui restera à leurs côtés pendant tout le travail. Nulle intervention n'aura lieu si le couple ne la juge pas raisonnable et nécessaire.

Dans sa propre maison, la liberté de mouvement est toute naturelle et contribue au bon déroulement du travail.

Ce dépistage précoce tout au long de la grossesse et du travail est la clé d'une sélection minutieuse et continue des femmes qui peuvent accoucher à la maison. Ceux qui travaillent en centre hospitalier, à quelques mètres d'une salle d'opération, n'ont jamais eu besoin de développer cette expertise particulière qui consiste à déceler, avant qu'elles ne deviennent des complications, des déviations du normal qui annoncent la possibilité d'une augmentation des risques pour la mère ou pour son bébé.

Elle exige de la professionnelle qui l'exerce une présence alerte? et non pas alarmée. En aucun cas cette vigilance ne devrait être une source indue de stress pour celle qui accouche.



MissBarnik : C'est vrai que c'est fort la morphine... mais juste pour te dire, j'ai dormi pendant presque 1 heure durant mon accouchement, dilatée à 7-8cm... c'est vraiment aussi fort les endorphines! lol 

revenir en haut

Harcey

Inscrit le :
02 mars 2008

Posté le: 14 février 2011 09:17:50 EST  
Annasophie Mon premier je l'ai eu il avait déja 2 ans Razz c'est le fils de mon conjoint mais nous l'avons a temps plein, ma fille je l'ai eu a l'hopital oui et j'ai DÉTESTÉ mon expérience..j'ai eu l'impression de me faire imposé des choses genre... épidural, ocytocin et je capotais c'est pas du TOUT ce que je voulais...  

revenir en haut

MissRose

Inscrit le :
12 sept. 2007

Posté le: 14 février 2011 09:13:01 EST  
Bonjour les bédaines!
Vraiment triste pour celles qui ont dû nous quitter. J'espère de tout coeur que ça fonctionnera rapidement!

Je me sens encore très fatiguée ce matin et le rhume s'étire... Mais mes 2 plus vieux sont partis chez leur papa pour 2 semaines alors je vais pouvoir prendre du repos!

Je vais aussi devoir aller voir pour de nouveaux pantalons... Je pensais pouvoir juste porter ceux de mes grossesses précédentes mais ils sont tout étirés!!

St-Valentin : De notre côté, on a décidé de rien faire. On s'est marié le 22 février l'année passée alors on va souligner notre anniversaire de mariage à la place Very Happy

Bonne Semaine! 

revenir en haut

MissBarnik

Inscrit le :
13 févr. 2009

Posté le: 14 février 2011 08:40:13 EST  
annasophie: L'ocytocyn c'est pour régulariser les contractions, parce qu'apparemment, au lieu d'avoir plusieurs contractions, j'en avais qu'une seule, et dans le tapis! hihi! Ce qui faisait que je me fatiguais énormément vite et que mon col enflait (ce qui pouvait empêcher ma fille de passer). Et on s'entend que j'ai quand même pris un ptit 2h de morphine, ça a d'l'air qu'avec ça, on est capable de s'endormir entre 2 contractions, hahahahah!! 

revenir en haut

stefania

Inscrit le :
28 août 2007

Posté le: 14 février 2011 07:12:49 EST  
Salut !!

Annasophie : Je te trouve courrageuse de vouloir accoucher chez toi , moi je suis peureuse j'ai besoin de savoir que les infirmières et mon médecin son la .
J'ai fait un début d'hémorragie à mon premier alors ca me fait encore plus peur .

Bon je vais aller réveiller mon fils , c'est Lundi aujourd'hui Confused  

revenir en haut

Sweetie

Inscrit le :
27 juil. 2008

Posté le: 13 février 2011 22:39:23 EST  
Trop vieille pour une 4e grossesses???

Salut les bedaine! Je la trouve très difficile cette 4e grossesses. J'ai tellement mal au ventre, je sais pas si c'est la constipation ou quoi!!! j'ai bien hâte de voir mon docteur... c'est loin le 17 mars! Ce soir c'est eau chaude avec miel et citron pour essayé de détendre mon système digestif.

ST-Valentin: Aucune idée si il se passera quelque chose demain, avec 3 mousses dont un dans la phase pipi/caca et l'autre ans le terrible 2 je m'attend pas à un souper spécial, mais généralement, mon conjoint souligne toujours l'évènement.

VÊTEMENT: moi aussi je ne suis plus confortable dans mes vêtement de tous les jours. Au 4e sa arrive vite je trouve les rondeurs ;0)

C'est ridicule je le sais, mais ça me rassure de savoir que je suis pas la seul finalement à trouver l'eau EURK!

Bonne semaine les bedaines.  

revenir en haut

Se connecter pour répondre