Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

Les octobrettes 2010! 10 citrouilles d'arrivées!

Auteur Message

brindsoleil

Inscrit le :
20 févr. 2010

Posté le: 21 octobre 2010 19:59:01 EDT  
BONNE FETE AU BEAU OLIVIER !!! Smile  

revenir en haut

Anonyme

Inscrit le :
19 juin 2007

Posté le: 21 octobre 2010 15:39:04 EDT  
Fonk.Artiste Les premières semaines de vie de bébé, il n'y a pas grand chose à faire à part le nourrir et lui changer la couche. Ne t'en fait pas, repose-toi le plus possible. C'est une bonne nouvelle pour les reins. Very Happy  

revenir en haut

fonky

Inscrit le :
28 déc. 2022

Posté le: 21 octobre 2010 14:30:02 EDT  
Bonjour!

Ici mon ptit loup va bien, il dort bien, mange bien. Son petit problème au rein est pas mal réglé yé! Smile Demain on va faire une résonance magnétique pour son kyste. Si tout va bien et qu'ils l'opèrent on pourrait se diriger vers le nicaragua d'ici un mois et demiiiiiiiiii!!!!

Hey j'ai une question... est-ce que c'est juste moi ou on dirait que je sais pas trop quoi faire avec mon bébé... je me sens mal de juste l'allaiter et dormir, j'ai l'impression que je veux juste qu'il ne pleure pas, j'ai l'impression de pas assez communiquer avec... ???

Entk.. stress de nouvelle maman j'imagine..!

 

revenir en haut

Caro24

Inscrit le :
10 juin 2008

Posté le: 21 octobre 2010 12:58:39 EDT  
Mamanloopy: Pour l'instant, ce n'est pas trop pire avec mes 2 cocos pcq mon chum est la aussi...pour 6 semaines..et que mon plus vieux va a la garderie 3 jours par semaine...

Ce que je trouve dur c'est d'allaiter si souvent le soir surtout, et de ne pas pouvoir me coucher avant gene 23h ou minuit, tout ca en allaitant aux 2h max 3h la nuit... Rolling Eyes


C'est une belle date pour accoucher aujourd'hui les filles, c'est la fete a mon ti Olivier aujourd'hui, 2ans deja, ca va vite!!! Very Happy Very Happy Very Happy  

revenir en haut

brindsoleil

Inscrit le :
20 févr. 2010

Posté le: 21 octobre 2010 12:09:08 EDT  
A qui le tour aujourdhui de voir la binette de son tresor ??? Very Happy
21 octobre deja.. lacher pas les filles !! Reste 10 jours au mois doctobre! On lache pas ! :)

Ici, Bb boit environ 50 a 80 millilitres dependemment des boires. Et ce, au 3 a 5hrs. Jai peur que ce ne soit pas suffisant... mais il semble bien repu apres son boire et sendort bien ou reste eveiller un bon 2 heures !! Smile Donc, ca doit etre assez pour lui !! :)

Post: Huh.. je suis vraiment pas a laise avec le fait de le prendre sous ma charge pasque je ne connais pas ca !! Mais ce serait une bonne idee si qq1 decide de sen occuper! Sinon.. est-ce que le post ici present pourra nous servir encore kk temps le temps quune fille le prenne en charge ??

Il pleut, il mouille cest la fete a la grenouillee !! Mais profitons-en pour se reposer aek nos ti-coco ou nos grosses bedaines ! Une sieste quand il pleut.. cest si reposant et facile a faire sans se sentir coupable Wink  

revenir en haut

Anonyme

Inscrit le :
19 juin 2007

Posté le: 21 octobre 2010 10:34:53 EDT  
Olivia : Je n'avais pas grand chose de fait la veille de ma dpa et le travail a commencé le lendemain de ma dpa. Alors ne perd pas espoir. Va prendre des marches, ça aide à faire descendre bébé.

Post mamans
Pas le temps de m'en occuper avec 3 enfants et un chum qui travaille 60 heures/sem.

Mon coco se réveille @+ 

revenir en haut

Maman_Loopy

Inscrit le :
17 oct. 2007

Posté le: 20 octobre 2010 18:16:59 EDT  
Caro24: 2 cocos à la maison tu trouves comment ?

Olivia: à ma première j'avais rien de fait la veille de mon accouchement! Garde espoir!

Brindsoleil: yeah si ça pas été longà la clinique. Pour le lait, bébé boit à peu près 3 oz à chaque biberon.

Post des mamans d'octobre: intéressant, mais pas le temps de le partir pour l'instant

Féline : contente d'avoir de tes nouvelles Smile

Tunnel carpien: ça commencer 3 semaines avant l'accouchement. Mon médecin me conseillait aussi les pad de roller. En ce moment, je suis sur les anti-inflammatoire. J'espère ne pas me rendre à l'opération. Il paraît que lorsqu'on travail sur un ordinateur (les claviers) ça peut prendre un peu plus de temps à revenir. 

revenir en haut

Feline

Inscrit le :
27 sept. 2007

Posté le: 20 octobre 2010 17:23:38 EDT  
Bonjour,

Félicitations à Fonkartist, Chanelchuck, Mamaloopy et toutes les autres mamans qui ont accueillis leur bébé dernièrement.

Je n'écrit pas souvent, mais je viens vous lire à tous les jours. Mes 2 puces me garde bien occupées. Mon chum est retourné au travail après 2 semaines de congé. Il prendra son congé de paternité cet hiver. je m'adapte tranquilllemnt à ma nouvelle routine. En général, ça va bien, mais certains moments sont intenses.

Suce: J'en ai acheté aujourd'hui. Mini puce aime têter pour s'endormir, mais n'a pas naicessairement envie de lait. Pour ma grande on avait attendu 5 semaines.

Courage à celles qui ont encore une bédaine... le mois tire à sa fin.

Ce serait bien d'avoir un post pour les mamans d'octobre.

Bonne soirée! 

revenir en haut

brindsoleil

Inscrit le :
20 févr. 2010

Posté le: 20 octobre 2010 15:47:33 EDT  
Merci les filles pour vos conseils !!
Je vaisnc laisser bb dormir jusqua son reveil la nuit prochaine voir de quoi ca dlair !! :P

Clinique ce matin pour chercher une tite creme pour la genre de tite conjonctivite de mon bonhomme !! Ca ete vite vite a clinique.. YEAH !! :D

Journee repos: Ici, on fait dodo ... ca magace car il fait beau dehors mais..bon.. il faut se reposer et mon homme quand il manque de sommeil.. latoux et la congestion le rattrappe a tout coups.. donc.. DODO!!! :P

Boire: Combien de lait boit votre petit bb a chaque boire environ ??

Bonne journee ensolleillee !! Smile  

revenir en haut

Olivia4849

Inscrit le :
14 mars 2009

Posté le: 20 octobre 2010 14:03:17 EDT  
J'en reviens.... Rien, niet, nada! La tête est encore haute, comme il y a 2 semaines et comme la semaine passée. Il n'y a aucun avancement.

Le Dr me dit qu'il a déjà vu des femmes dans ma situation et qu'elles étaient en train d'accoucher le lendemain. Bon, il dit ca pour m'encourager, je sais, mais j'aurais aimé qu'un peu de travail soit commencé!

J'ai pris un autre r/v pour la semaine prochaine, le 28, soit le jour de ma DPA. J'espère que ne pas devoir m'y rendre...


 

revenir en haut

Olivia4849

Inscrit le :
14 mars 2009

Posté le: 20 octobre 2010 11:16:25 EDT  
Allo les mamans et celles qui le seront bientôt! ;-)

J'ai mon suivi de grossesse à 13h aujourd'hui. J'espère que le Dr me dira que ça travaillé un peu. Au moins mes maux de hanches et de dos auront servis! Je n'ai pas de contractions (ou du moins, je ne lai ai pas suspectées). J'aimerais tellement accoucher soit le 23-24 ou 25, soit un peu avant ma DPA.

libellules22 : Pour le tunnel carpien, pour ma part, je n'avais pas ce problème avant. J'ai demandé à mon Dr il y a plrs semaines quelles sont les choses à faire et les complications possibles. J'ai les mains engourdies, spécialement la droite. Je me réveille la nuit pour « shaker » ma main car elle est froide et je ne le sens plus. Le Dr me disait de garder mes mains droites (ne pas plier les poignets) le plus souvent possible. De mettre des « pad » comme en roller blade si c'est trop douloureux. Après l'accouchement, ça devrait se résorber. C'est en effet la pression du bébé qui occasionne le problème (comme pour l'enflure aux chevilles et aux pieds). Des anti-douleurs sont prescrits si le problème demeure. Si le problème persiste après l'accouchement et les anti-douleurs, une opération peut être envisagée.
Je te comprends tellement : L'attente est très longue! J'ai tellement hâte d'avoir mon bébé aussi. Tu me semble avoir de belles journées bien remplies, ca l'aide a faire passer le temps et éviter « l'ennui/découragée pré-partum » (ca l'existes-tu ce syndrôme-là! Hahahah) Entk, moi il me frappe une fois de temps-en temps.

emilieh : youpidou! Grand-maman qui sera la premiere à voir ton bébé. C'est existant!

Maman_Loopy : Wow, quel accouchement! Avec un bébé qui fait dodo en bonus! Profite-bien de ces beaux moments!

citronade : Bonne attente aussi! Nous sommes quelques unes dans le meme bateau. Il faut se garder motivé Wink

Il fait super beau soleil en ce moment? une marche s'impose! ;-)

A+

 

revenir en haut

Caro24

Inscrit le :
10 juin 2008

Posté le: 20 octobre 2010 10:44:11 EDT  
Hey les filles, on a pas de post pour les mamans d'octobre!! Si ca dit a quelqu'und'en partir un ca serait le fun! Par contre je ne me propose pas car je suis tres fatiguee avec mes 2 ti cocos, et mon manque de sommeil la nuit! 

revenir en haut

libellules22

Inscrit le :
14 sept. 2008

Posté le: 20 octobre 2010 10:42:53 EDT  
Bon matin les mamans... Comme il n'y a presque plus de bédaines...hihi Very Happy

Pas de nouveqau ici.... Gynéco demain matin, 39 semaines...pas passée date encore... 8 jours avant ma DPA... J'lui parle de déclanchement demain au cas où parce que à mon prmeier il y avait du méconium dans le liquide amniotique malgré le fait que j'ai accouché à seulement 39 sa 3/7... C'est ce qui a causé tous les problèmes à l'acocuchement(forceps, ventouse, transfert d,hopital et hospitalisation pendant 11 jours...) Même si je n'étais ''passée date'', c'est que le bébé n'a pas bien toléré les contractions... J'veus juste pas de chances que ça se reproduise à mon deuxième accouchement.. Peut-être que ça n'a pas de rapport, mais j'aime mieux lui en parler, lui me dira si il ''devance'' le déclanchement ou non!

Quelques contractions irrégulières mais de plus en plus douloureuses hier... Mais tout c'est encore calmé cette nuit... J'me suis réveillée un peu découragée je dois dire...J'ai tellement hâte d'avoir ma cocotte dans mes bras! Je me croise les doigts pour avoir un accouchement ''normal'' et surtout, surtout de sortir de l'hopital en même temps que ma fille cette fois...!! C'est ce qui me stresse plus que l'accouchement lui-même!

Brindsoleil: Ici j'avais déchiré au 3ème degré et c'est aussi ce qu'opn m'avais conseillé, dormir la nuit ''nue fesses'' sur une vielle serviette de bain pour faire aérer... J'ai quand-même été chanceuses, mes saignements n'ont durés que 2 semaines et demi, donc après ça, j'ai passé aux protèges dessous et ça garde un peu moins l'humidité. Aussi, (ça a d'l'air peut-être un peu niaiseux à dire là..) lorsque tu sors du bain, prends le temps de bien essuyer cette région là pour ne pas que ça reste humide... Malgré ma déchirure au 3eme degré, ça avait quand-même bien guéri et assez vite... J'ai été peut-être un 2-3 semaines après l'accouchement à marcher comme un pingouin par contre...hihi Very Happy

Pour les boires de nuit, je vais dire la même chose, si bébé dort, c'est qu'il en a de besoin! Lorsqu'il aura faim, il se réveillera! Sauf si il ne prend pas assez de poids, alors là tu peux le réveiller... Mon garçon moi buvait aux 2 heures dans le jour(ça occupe quelqu'un...hihi) mais faisait ses nuits(de 11h00 le soir à 5h30-6h00 le matin) dès son retour à la maison à 11 jours... La pédiatre m'avait dit que tant qu'il buvait le jour, que c'était encore mieux pour maman, elle pouvait se reposer!! Very Happy

Maman_Loopy:Tunels carpiens... c'est suite à la grossesse ou tu avait déjà des problèmes avant?? Parce que moi ça doit faire un bon 2 semaines que j'ai les doigts de la main droite toujours engourdis, même que ça me réveille la nuit... Le bout de mon majeur droit je ne ressens plus rien... J'en ai pas parlé à mon gynéco car ça me faisait ça dans les jambes et il m'a dit que c'était normal, que c'était le bébé qui bloquait la circulation... Donc je me suis dit que cM'était la même chose pour les mains... Je lui en parlerai demain... Mais quand je tappe au clavier, que j'écris, que je coupe des légumes ou toutes autres choses avec ma main (c'est madroite en plus et je suis droitière) Je viens toute engourdie... C'est vraiment pas très sympatique!!

Bon et bien bonne journée les mamans, je vais relaxer encore un peu aujourd'hui, ce soir je vais faire de comissions avec mes hommes et demain matin gynéco et dîner avec ma maman et mon petit homme...!! Je reviens vous donner des nouvelles demain!!  

revenir en haut

Caro24

Inscrit le :
10 juin 2008

Posté le: 20 octobre 2010 10:42:37 EDT  
Mamanloopy: ben profite en de tes nuits, tu es bien chanceuse!! Moi Gabriel boit presque non-stop toute la soiree et ne s'endort que vers minuit...et ensuite fait un 2h et un 3h..Donc je dois dormir jusqu'a 10h-11h le lendemain pour recuperer...et il fait des 3h toute la journee...
Bien hate qu'il prenne une petite routine un peu plus reposante!! Rolling Eyes  

revenir en haut

Maman_Loopy

Inscrit le :
17 oct. 2007

Posté le: 20 octobre 2010 09:02:59 EDT  
Suce : ici c'est ce qui lui a permis d'apprendre à têter. Autrement paresseuse, elle ne têtait pas. Mais sinon elle ne la prend pas souvent, elle ne trippe pas trop¸.

Les dodos: à ma première, l'hôpital avait dit réveille là au 4hres max et je faisais tout ce qu'il disait. Quand l'infirmière du CLSC est venue, elle riait un peu de moi et m'a dit tant que bébé prend du poids et boit bien, si elle dort, laisse la dormir. Alors, cette fois ci, me le suis pas fait dire, ma fille boit bien et pas mal dans le jour, prend du poids, donc si elle dort, je la laisse. Surtout qu'à l'hôpital, il forçait pour qu'elle boive au 4hres une nuit et pfff miss a jamais voulu. Déshabiller, le biberon aux lèvres; rien. Quand elle ne veut rien savoir, lèvres pincées, langue qui repousse le biberon, crache le lait (oui oui) alors, on profite Wink

Olivia : problèmes de tunnel carpien ici aussi. J'ai accouché et j'ai encore le problème. On m'a prescrit des anti-inflammatoire pour l'instant. Dans 15 jours on verra. Je ne veux pas l'opération Sad Yeah pour toute la bouffe, tu vas voir ça aide vraiment beaucoup.

Bonne chance Ophely !!!!!!!! Bientôt déjeuner entre filles ? ahah

emilieh: super la visite de ta mère, tu dois être impatiente! J'espère que la digestion de bébé ira mieux. Elle boit vite ?

Brindsoleil: à ma première j'ai été coupé et j'ai eu des points de suture. Ça fait mal longtemps (j'ai même du me faire réopérer). Laisse toi à l'air libre un peu parce que c'est sur que la serviette qui frotte c'est pas toujours génial et d'être assis sur le bobo c'est pas agréable non plus. Ça va finir par passer. Bonne chance avec la conjonctivite de monsieur 

revenir en haut

Anonyme

Inscrit le :
19 juin 2007

Posté le: 20 octobre 2010 08:42:34 EDT  
Brindsoleil Laisse ton bébé dormir s'il n'a pas de problème avec son poids. S'il a faim, il va se réveiller. Ils disent ça pour que bébé boive assez.  

revenir en haut

mini_mummy81

Inscrit le :
09 avr. 2010

Posté le: 20 octobre 2010 06:16:33 EDT  
Salut les filles...je vous écrit pas souvent, mais je lis par contre...
Bravo à toutes les filles qui ont eu leur mini...le mien se fait attendre en masse !!!

Brindsoleil: pour aider à guérir ta déchirure, si tu le peux, couches-toi les foufounes à l'air avec une vieille serviette de bain dans ton lit(comme on fait pour les bébés qui ont les fesses irritées...) quelques temps dans la journée...l'humidité des serviettes sanitaires peut causer ce que tu as. En laissant à l'air, ça va cicatriser plus vite.

Marla: je me souviens plus si c'est toi qui demandais comment faire pour que bébé garde sa suce...faut lui apprendre à téter comme il faut. Quand bébé a sa suce dans la bouche, tu lal tire légèrement vers le bas avec ton doigt pour le forcer à téter, mais tu ne lui enlèves pas complètement (un peu comme pour l'agacer)...c'est comme ça qu'elle va apprendre à la retenir.  

revenir en haut

brindsoleil

Inscrit le :
20 févr. 2010

Posté le: 20 octobre 2010 00:00:05 EDT  
FELICITATION AUX NOUVELLES MAMANS !! FONK Very Happy MAMAN_LOOPY Very Happy Et CHENEL_CHUCK Very Happy

Suce: ici on lutilise un peu, par moment pour les reconforts quand bb se reveille pour se rendormir, ou peut tenter de le faire patienter un ptit 2 minutes pendant que le biberon rechauffe !!

Question : Jai dechirer au 1er degre donc pas bcp !! mais la... je portais des serviette sanitaire mais ..il semble que.. lhumiditer moccasionne comme une pression au niveau du clitoris.. comme une sensation denflure mais.. pourtant.. jsuis pas enflee, pas rouge, rien... Cest assez louche.. QQ1 a deja eue ca ?? Quand je massoie et me releve ca fait comme une genre de pression...comme lenflure Confused

Boire de nuit : A lhopital on nous a dit de reveiller bb au max 4hrs sil ne se reveille pas seul jusqua environ 1 mois... Je suis perplexe et Je vien de lire quune de vous laisse bb dormir de genre 3-4 hrs a 10h am ..avant de le refaire boire (dsl je ne me souvien pas ki Razz). Serais-je mieu de ne pas le reveiller sil dort encore ou jdois le reveiller pour le faire boire ???

Conjonctivite: Bb en commence une. Je suis aller a la pharmacie voir et... on ma dit que la petite creme quil donne cest seulement sur prescription..donc clinique sans rendez vous demain matin !!

Pour le reste tout va bien !! Bb demontre deja quil a du caractere... ca promet !! hihihi!!

COntente que les nouvelles mamans aille bien !! Smile Pour celle qui sont encore bedonnante... ca acheve !! Very Happy Very Happy Very Happy

A bientot !! xx  

revenir en haut

emilieh

Inscrit le :
05 févr. 2010

Posté le: 19 octobre 2010 16:08:13 EDT  
Félicitations à toutes les nouvelles mamans!!!

mamanloopy: très contente que tout se soit si bien passé, tu devais etre ravie, ca se sent à la lecture de ton message. Je t,envie pour les dodos de 3h à 10h... nous elle a vraiment du mal à digérer depuis quelques jours et elle dort pas bien malgré que ses boires se passent bien, bref on est réveillé souvent et on est debout longtemps avec elle.

suce: ici elle la prend de temps à autre dans les moments de réconfort

perso: ma moman arrive demain avec des valises pleines j'en suis sure!!!! elle n'a pas encore vu mon bébé et ca av etre la premiere de la famille à la voir live, j'ai trop hate

Very Happy achat de la semaine, merciiiiiiiiiii elle fait de supers siestes dedans et s'endort en 3 minutes: transat bercant chez Zellers (semaine du bébé chez zellers, plein de trucs en promo jusqu'à jeudi 21 octobre, celles qui ont des morceaux à acheter allez y ca vaut le coup, mon transat bercant fisher price 44$ au lieu de 79$, exerciseur fisher price aussi dans les 40$ à la place de 80$, poussettes, tapis d'éveil, etc...)

bonne journée 

revenir en haut

Maman_Loopy

Inscrit le :
17 oct. 2007

Posté le: 19 octobre 2010 13:46:37 EDT  
Coucou les mamans

Comment ça va ? Numéro un ici.

Mon accouchement. Le 14 octobre, j'étais à ma dpa et comme vous avez lu, j'étais déprimée et en pleurs de ne pas accoucher. Quelques contractions ici et là, mais pas grand chose. Le soir autour de 20h, j'ai même appelé mon ami accupuncteur et il voulait bien venir chez moi, mais j'ai 'chocké'. À 21h, je jasais avec une amie et mes contractions étaient plus que douloureuse. Pas régulières, mais la douleur!!!!!!! J,ai décidé d'appeler l'hôpital. Ils m'ont dit de venir voir. Donc, prend Crystal l'amène chez ma maman (préférait là que dans la nuit. On décide de marcher jusqu'à l'hôpital (ma maman habite à 3 rues). Beaucoup de contractions extrêmement douloureuse. Arrivée à l'hôpital vers 23hres, plus de contractions Sad Ils me passent quand même les tests et sont sur le bord de me dire vers minuit de retourner chez nous, mais là j'ai une contraction de la mort, ça fait tellement mal que POUF (oui j'ai senti ça comme ça), la bouche des eaux se crève. Je suis rendue à 7. Décide d'essayer la pédurale encore, mais sont pas sur que j'aurai le temps de l'avoir. Anasthésiste arrive à la course, yeah on peut la faire et oui oui, elle a fonctionné cette fois! Quelle bonheur, je sentais les contractions, mais presque pas de douleur, la joie. 1 heure après, mon corps poussait. J'étais super en forme et sereine pour pousser!!! 30 min et bébé est sorti; j'ai pas déchiré ni été couper rien cette fois. Pas de ventouse ni de forceps. Un accouchement de rêve!!! Bébé sur moi elle est si belle. Personnel d'accouchement super! Bébé hyper calme, tout le monde capote à l'étage, c'est le seul bébé qui pleure pas. Elle est vraiment sage. On a même déjà des supers nuits! Elle se couche vers 11h, boire à 2h30-3h et redodo jusqu'à 10h le matin!!!

Je vous souhaite toute d'aussi bon accouchement. Je vous ai lu, mais pas encore le temps pour les persos. Partie remise Wink 

revenir en haut

Se connecter pour répondre