Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

Les octobrettes 2010! 10 citrouilles d'arrivées!

Auteur Message

citronade

Inscrit le :
27 févr. 2010

Posté le: 19 octobre 2010 09:16:51 EDT  
Félicitations
Félicitations à toutes les nouvelles maman. En vous lisant, cela me donne du courage pour l'accouchement qui devrait arriver d'ici 9 jours. J'ai très hâte.

Bonne chance pour les nouvelles mamans et courage à toutes celles qui a attendent le grand jour.

Nathalie. 

revenir en haut

Anonyme

Inscrit le :
19 juin 2007

Posté le: 19 octobre 2010 08:16:35 EDT  
Salut les filles,

Je passe en vitesse, mon gars se réveille!

Rémy est né dans la nuit de samedi à dimanche. Le 17oct à 01h31 du matin. Il pèse 7 lbs et 10oz et mesure 20po. Tout es parti tout seul et un accouchement rapide. Il est merveilleux. De retour à la maison depuis hier après-midi. Je reviens vous donne des détails plus tard.

Félicitations Brindsoleil, fonk,artiste et MamanLoopy!

Ne vous découragez pas les filles qui n'ont pas de travail de fait. Je n'avais rien de fait et pourtant, les contractions ont commencés samedi et j'ai accouché le soir même.

@+ 

revenir en haut

fonky

Inscrit le :
28 déc. 2022

Posté le: 19 octobre 2010 08:10:24 EDT  
Bon matin les mamans et futures mamans!

Enfin une nuit d'environ 6-7 heures de dodos (pas collées bien sur!), mais je prends 2 minutes pour vous dire comment ca s'est passé l'accouchement..
Donc mercredi je devais aller me faire induire le soir avec un coton de cervidil, mais j'ai été renvoyée chez moi car j'était effacée à 80% et dilatée à 3cm, je devais revenir jeudi AM. En fait les contractions ont commencé après mon 2e stripping qui avait eu lieu le mardi.

Nuit de mercredi à jeudi: contractions supportables, à 4ham je prends un bain, à 7h15am je suis à l'hopital pour l'induction et je rencontre l'infirmière juste à 8h. Je suis effacée à 90% et ouverte à 4cm avec des contractions régulières aux 4 minutes: pas d'induction donc car le travail a commencé tout seul (yé!)

à 11h: ouverte à 5cm, on crève les eaux: OUCH!!!!!!!!!!!!!!!! Là ca commence à faire vraiment mal, je me supporte pas, ni assise, ni debout, ni couchée, mes respirations sont incontrolables. Je demande un calmant, ca fait effet, yé! Mais ca fait seulement effet 20 minutes et je peux pas en avoir plus Qu,une dose à l'heure... comme je ne pense pas pouvoir supporter le tout, je demande l'épidurale.

à 12h: Envie d'aller à la selle, l'infirmière veut voir mon col mais je veux pas. Arrive l'anasthésiste, me fait l'`épidurale, yé! L'infirmière regarde le col: je suis à 10cm, je dois être transférée au bloc opératoire. En fait, je suis passée de 5cm à 10cm en 1h, ce qui explique surment pourquoi j'avais des contractions si violentes..!

13h: Arrivée au bloc opératoire, je devais être là à cause dela situation du bébé. Y'a 21 médecins et résidents, je suis sous des gros spots, je me sens comme dans les films... et j'ai pas mal à cause de l'épidurale alors je fais des jokes avec les docteurs (??)! Donc je commence éventuellement à pousser, ca va bien, là le coeur du bébé ralentit.. on utilise les forceps et on me fait une épisiotomie. 6 poussées max au total et le bébé est là, tout fringuant! Les médecins s'en vont, on me laisse le bébé 10 minutes et on l'emmène en néonatalogie. DOnc il est né à 1h42PM, presque 20 pouces pour un 6.8lbs.

En néonat je suis allée l'allaiter, il va bien. Là on doit retourner cette semaine pour une résonance magnétique pour lui et une écho pour son rein. Ils lui ont fait une écho dukyste quand on était à l'hopital, c'est peut-être un peu plus grave qu'on le pensait mais on doit attendre larésonance magnétique avant de voir c que c'est.

Donc voilà! Ca été super rapide comme accouchement. J'adore mon bébé, il est vraiment fort et éveillé et BEAU!!! Là il dort... donc je vais en profiter pour aller redormir aussi :)

Bonne journée et bonne chance dans vos accouchements!
 

revenir en haut

*Marla*

Inscrit le :
18 mars 2010

Posté le: 18 octobre 2010 19:27:09 EDT  
Suce : On commence à vouloir donner une suce ici, surtout pour les soirées de tétée intense (le happy hour de Jeanne!) ou éventuellement pour la faire patienter 2 secondes... depuis deux jours, on lui en a mise une dans la bouche (un truc "imitation de mamelon" acheté à la pharmacie) mais sans succès, Jeanne garde la bouche molle et semble n'y trouver aucun intérêt. Des trucs? 

revenir en haut

fonky

Inscrit le :
28 déc. 2022

Posté le: 18 octobre 2010 17:50:10 EDT  
QUestion suce:

Allo les filles,
Juste une question comme ça, utilisez-vous une suce pour votre bébé? Ou en avez-vous utilisé une? À partir de quand?????

Merci! 

revenir en haut

libellules22

Inscrit le :
14 sept. 2008

Posté le: 18 octobre 2010 16:34:42 EDT  
Bonjour les bédaines..!! Very Happy Toujours pas de nouveau pour moi.... Pas périmée, mais écoeurée..hihi La bédaine a beaucoup mais beaucoup baissé, j'ai hâte de voir à mon rendez-vous de jeudi chez le gynéco ce qu'il va en dire.... Je vais lui parler aussi de ''si jamais'' il y avait à avoir un déclanchement... ce serait quand..!! Je ne sens plus le bout de mes doigts de la main droite depuis 2-3 jours tellement ils sont engourdis..!!

Ophely: wow! Ça s'en vient..!! En espèrant que ça se ''déclanche'' naturellement d'ici là!! Very Happy

Olivia: Ton congélo sera plein, c'est tellment pratique!!

Maman_Loopy: Félicitation!!! Very Happy tant mieux si tout c'est bien déroulé, reviens nous raconter tout ça!!

Dream: Ça s'en vient plus que 48 heures max! C'est le fun!!

D'après-moi je vais être la dernière de la ''gang'' à accoucher..!!! Je suis due pour le 28....

Bonne fin de journée les bédaines! 

revenir en haut

dream782

Inscrit le :
05 oct. 2009

Posté le: 18 octobre 2010 15:28:43 EDT  
Hello!
Et oui malgré des tonnes de contractions à DPA+2 je suis tjrs à la maison!
Et il ne semble pas pressé le ptit tannant! Je reviens de chez le doc, la tête a un peu baissé et le col est dilaté à presque 2cm mais il est tjrs long et pas très mou alors on a cédulé le déclenchement pour mercredi! Smile Je suis bien contente qu'il attende pas trop longtemps (je serai à DPA+4)Faut dire que je lui ai demandé car ils m'ont prévue un bébé de 8 3/4 lbs alors je voulais pas qu'il grossise trop encore! Mais bon j'aimerais bien qu'il fasse ça tout seul comme un grand avant ça, mais je me dit au moins que je n'en ai plus que pour 48h d'attente alors cé pas si pire... j'ai hâte!!! Smile
Quand mon doc a mesuré ma bedaine il a équarquiller les yeux et dit qu'il comprenais pkoi je me trouvais pas mal étiré! lol Je crois qu'il me trouve pas mal grosse! Smile
Je vous donne des news bientôt! Smile

Félicitation Fonk.artiste !!! Félicitation maman_loopy !!!!
Et à toutes celles qui ont le plaisir d'avoir leur tit pou dans leur bras! Smile 

revenir en haut

Maman_Loopy

Inscrit le :
17 oct. 2007

Posté le: 18 octobre 2010 15:06:52 EDT  
Coucou les filles

Je vais être rapide, mon homme attend pour l'ordi...

J'ai accouché! Accouchement éclair ici. Autant l'autre avait été l'enfer, lui c'était quasiment le paradis.

Mlle Opale est née le 15 oct à 3h20 du matin. Très très relaxe la mademoiselle, tous les médecins et infirmières nous disait à quel point bébé est calme.

Crystal réagit très bien à date. Juste qu'elle est une maman en puissance pfff..

Je reviens plustard 

revenir en haut

Caro24

Inscrit le :
10 juin 2008

Posté le: 18 octobre 2010 14:04:05 EDT  
felicitation fonk artiste!!!

Les autres, ca s'en vient!!! 

revenir en haut

Caro24

Inscrit le :
10 juin 2008

Posté le: 18 octobre 2010 14:00:28 EDT  
Bonne chance Ophely pour ton declenchement!!! Very Happy

Et qui sait, p-e que tu accoucheras avant!! Wink  

revenir en haut

Olivia4849

Inscrit le :
14 mars 2009

Posté le: 18 octobre 2010 13:58:43 EDT  
ophely : Ca s'en vient!!! Il ne te reste que 17h à attendre Wink Je n'ai pas de mérite pour la bouffe : Ma môman était en visite. Je n'aurais pas fait le ¼ en si peu de temps! Ca me fait vraiment plaisir d'avoir eu de l'aide pour « packter » mon congelo. Pour mes douleurs au bas du ventre, tu as surement raison, ca doit travailler un peu et c'est ce qui me fait mal. J'ai des mégas-crampes dans les hanches la nuit aussi. J'ai hate à mon prochain r/v mercredi. Le Dr me confirmera le tout Wink
Bonne chance pour demain. Je suis certaine que tout ira bien. Viens nous raconter ton histoire après. A+
 

revenir en haut

ophely

Inscrit le :
31 oct. 2007

Posté le: 18 octobre 2010 13:10:24 EDT  
Marla : Tu fais bien de prendre autant de sommeil que tu peux c'est la meilleure chose pour éviter les baby blues.

Chanelchuck :Elle a accouhé la chanceuse et je pense que ça été naturelle pas de déclenchement en plus. Elle viendra surement le confirmer d'ici quelques jours.

Olivia : Je pense que tes maux c,est de contraction pré-travail ton col doit commencer à travailler pour plusieurs femmes c'est le haut des cuisses et des fesses qui sont le plus sensible.

Wowo tu t'es lâché lousse dans la bouffe tu vas être fin prête quand tu accoucheras.

Perso : Mon grand vient de partir chez ma belle-mère en prévision de mon déclenchement demain matin 7h00 Depuis, 11h je perds de gros morceaux de mon bouchon muqueux on sait jamais.... 

revenir en haut

Olivia4849

Inscrit le :
14 mars 2009

Posté le: 18 octobre 2010 12:09:33 EDT  
Brindsoleil : Félicitation pour bébé Jake. Quelle trouvaille: dodo en diago et le problème est réglé. Magique!! De petites choses pour satisfaire de grands besoins. Tu as une bonne imagination d'avoir pensé à ça! Tu m'as fait penser de mettre des tites-mitaines dans ma valise pour l'hôpital; Merci! Wink

* Marla *: Je vais emboîter le pas avec toi: Je me dois sortir à tous les jours! Ça fait tellement du bien. J'ai tellement mal au bas du ventre, je trouve ça difficile de marcher, mais en même temps, ça fait tellement du bien au moral? en plus de la Vitamine D, il n'y a que de bonnes raisons! Tu as bien raison de respecter tes limites en matière de dodo. C'est vital!

fonk.artiste : Félicitation!!! Quelle expérience au bloc opératoire, tu n'étais pas trop angoissé sur le coup?

ophely : MA chère périmée, fidèle au même poste, tu as du nouveau?

chanelchuck et dream782 : Des nouvelles?

Mon gros moi :

Maux : Ça vous fait mal au bas du ventre? C'est comme un grand inconfort, rien à voir avec des crampes menstruelles, mais plutôt comme une crampe d'une envie d'aller à la selle. (Désolé d'être explicite!) Ça m, empêche vraiment de marcher? je dois attendre que ça passe!

Mains : tellement engourdies! Le tunnel carpien est très écrabouillé. J, espère que je n'aurai pas à subir une opération et que ça se résorbera après l'accouchement.

Allaitement : Je suis moins angoissé fasse à l'allaitement. J'ai lu au complet le guide de nourri source. J'ai hâte de voir comment ça va aller? Autres, vous avez lu dans le journal ce matin; une banque de lait maternelle régit par Héma-Québec?

Je suis prête ! Ma liste de « To Do » est toute coché? ça parait car je dors de plus en plus (pas d'un trait, mais au moins je récupère). Ma fin de semaine bouffe a été très concluante : 2 pains aux bananes, 1 gros stew au b?uf, 2 pâtés au poulet, 1 quiche jambon et poireau, 1 grosse soupe aux légumes avec bouillon de canard, 1 soupe à l'orge avec carottes et navet avec bouillon d'agneau, 1 tarte au sucre, une grosse casserole de cigare aux choux, des poireaux tranchés pour l'hiver, 3 repas de pain de viande aux légumes et 1 poulet rôti.

J'aimerai bien accoucher entre le 23 et le 28.... ca serait un bon timing!

Bonne journée!
 

revenir en haut

ophely

Inscrit le :
31 oct. 2007

Posté le: 18 octobre 2010 09:32:58 EDT  
Perso : toujours au poste même si je suis passée date.
Brin de soleil : Félicitation pour bébé Jake, moi aussi je n'ai pas allité mon premier pour la même raison que toi et ça risque d'être la même chose pour celui-ci. J'aime bien donné le biberon en fait et j'avais pas aimé allaité donc je serais surpris de changer mon choix à bébé 2.

Stephy : Moi aussi même chose à l'hopital j'ai du faire une méga crise de larme le jour 2 pour avoir un biberon. Ils sont mieux de ne pas me refaire la même chose cette fois-ci.

Fonk artiste : Félicitation, moi je suis toujours au poste après une semaine de retard. Est-il en bonne santé finalement étant donné que tu avais certaine inquiétude?

Moi, la nuit je l'emmailottait en petite momie dans une petite couverte bien serré pour être certaine qu'Il avait chaud et qu'il était bien mais c'est normal qu'ils veulent être contre toi il a été dans ta bedaine pendant 9 mois.

Mamanloopy et Pediatre : Je ne savais pas que c,est le docteur Pomerleau qui avait détecté le problème de Crystal c'est vrai qu'il est direct mais moi les fois ou je suis allée le voir et bien je l'ai trouvé compétent. C'est juste qu'il est pas là pour écouter ta vie et te rassurer mettons.

Mamanloopy : Je suis provoquée à 41 semaines cette fois-ci versus presque que 42 parce que j'ai quelqu'un pour s'occuper de Damien cette semaine et pas la semaine prochaine alors j'ai demandé à mon medecin de prendre cela en compte.

Caro 24 : Félicitation pour ton beau garçon!!!!!!!!!!! Contente pour toi.

Libellule : La dernière fois on m'annonçait un bébé de 9 livres et plus et on a quand même attendu passé 41 semaines pour me provoquer et mon fils pesait finalement 8 livres et demi alors ne perds pas courage.
 

revenir en haut

*Marla*

Inscrit le :
18 mars 2010

Posté le: 17 octobre 2010 14:44:26 EDT  
Félicitations fonk.artiste! Je suis contente de savoir que l'accouchement s'est bien passé! Profite bien de toute l'aide que tu peux avoir et vivement les retrouvailles avec ton amoureux!

Pour les longues tétées, Jeanne boit réellement (on l'entend constamment avaler) si longtemps, mais déjà elle tourne plus autour de 45 minutes. Je me permets aussi de l'enlever quand je sens qu'elle manque de dynamisme. On change la couche entre les seins, on chatouille, on change de position... bref, je fais tout pour stimuler ma petite paresseuse qui ADORE téter! 

revenir en haut

fonky

Inscrit le :
28 déc. 2022

Posté le: 17 octobre 2010 12:20:35 EDT  
BONJOUR!!!!!!

Bébé est né!! Smile Le 14 octobre à 13h42pm, un p'tit pou de 6.8lbs.

J'ai eu un accouchement super rapide et comme dans les films. À cause de ses petits problèmes de santé, j'ai été transférée au bloc opératoire pour la poussée, y'avait environ 20 médecins, j'étais sous des grosses lampes.. enfin, ca serait ben long tout vous expliquer! Mais ca va très bien. Il est in-cro-yable et je l'aime plus que tout :)

L'allaitement va bien. Il commence déjà à reprendre le poids qu'il avait perdu dans les 2 premiers jours. J'ai de l'aide le soir avec lui, mais bientôt je commencerai à m'en occuper toute seule 24h sur 24. Les nuits sont courtes, mais bon, il faut ce qu'il faut!!

Marla : Au début les têtées duraient aussi environ 45 minutes et ma sage-femme m'a montré comment le chatouiller pour le maintenir éveillé et ne pas qu'il tête 2-3 fois puis arrête et dorme 1 minute, puis retête 2-3 fois.. donc,en le chatouillant il reste présent et les têtées sont passées de 45 min à 17-20 mintes environ, et c'est beaucoup plus productif!! Razz Essaie peut-être que ca fonctionnera!

Je reviendrai lire sous peu les msg que j'ai manqué dernièrement..! 

revenir en haut

libellules22

Inscrit le :
14 sept. 2008

Posté le: 16 octobre 2010 22:13:15 EDT  
Bonsoir les mamans et les bédaines!!
une autre journéeà avoir des contractions pas régulières...mais bon signes, elle sont plus douloureuses que celles d'avant hier..!! Ça s'en vient tranquillement aps vite cette cocotte là.... J'ai l'impression que je n'accoucherai jamais!! Ma bédaine a beaucoup baissé aussi... J'ai passé l'Avant midi à travailler dehors avec mes 2 hommes, après ça je suis allée coiffer ma grand mère comme à tous les samedis et ensuite petites comissions.. demain on retourne travailler dehors... ça devrait faire avancer un peu le travail...!!! Je me crois les doigts... parce que là je suis tannée!! C'est pas si pire, à part l'enflure j'ai aps trop trop de symptômes dÉsagréables, c'est juste que je suis vraiment tannée d'avoir de la difficulté à embarquer et débarquer de l'auto, du lit, des chaise de la cuisine...hihi J'ai hâte de pouvoir faire à nouveau tout ce que je faisais avant d'être enceinte jusqu'au coup!! Very Happy
Bon je vais aller écouter un peu la télé avant d'aller faire un gros dodo...!! La fatigue s'accumule un peu trop vite... j'espère que ma cocotte sera un ''bon'' bébé!!! 

revenir en haut

*Marla*

Inscrit le :
18 mars 2010

Posté le: 16 octobre 2010 20:25:32 EDT  
Salut les filles! C'est le fun de voir tout le monde accoucher peu à peu!

De notre côté, la vie avec Jeanne va très bien... j'ai l'impression de laisser de plus en plus de place à mon instinct alors je suis moins stressée. L'allaitement va bien mais je trouve quand même ça HYPER exigeant et long (la tétée dure encore près d'une heure... et ça revient vite!) alors mon chum et moi avons convenu de garder un biberon pour le boire de 3h00AM... question que je conserve ma santé mentale. On connaît mieux nos limites et je réalise que je fonctionne assez mal si je manque trop de sommeil, j'ai un minimum à conserver!

Je me fait aussi un devoir de sortir chaque jour avec ma poulette... je pense que nous, les mamans d'automne, on est particulièrement vulnérables au sentiment de "cabin fever". L'air frais, ça fait du bien.

Habiller le bébé la nuit : On fait attention ici de ne pas trop habiller Jeanne et on ne chauffe pas la chambre. Jusqu'à maintenant, un pyjama en coton, une gigoteuse et un petit bonnet de coton font l'affaire. Si le cou du bébé est chaud, c'est suffisant. Plus que ça, elle avait de la sueur! 

revenir en haut

brindsoleil

Inscrit le :
20 févr. 2010

Posté le: 16 octobre 2010 03:27:40 EDT  
Dodo de Bb Jake: Jai trouver la solution hier !!! Bb prefere dormir en angle !!! Le jour je linstalle souvent sur la table sur un coussin de positionnement et mon coussin dallaitement Mnekka pour le retenir !! Alors jai tenter de le mettre dans son petit Moise et woww.. une superbe nuit !! Yeeee !! ici il dort en pyj, bonnet, emmaillotter dans une doudou et jle met dans sa pochette dautomne que je ne zippe pas !! Il na pas trop chaud .. a ma grande surprise LOL !!

Stephy: Non pas du tout. Jai essayer chaque a chaque boire de lallaiter.. meme avec laide des infirmieres. Je tirait mon colostrum dans une cuillere a the...et reussissait a lui donner mais cetait vrm tres peu !! Jai donc demander un complement ... Jai vraiment pas eu de probleme a lui donner le biberon, elles nont pas trop insister. Juste le pediatre qui est venu losculter le dernier matin pour lui donner son conger qui ma dit que jaurai quasi interet a ressayer a la maison de lallaiter car cest le meilleur pour lui et tout le tralala !! Du meme coup, bb se grafignait donc on lui laissait ses petites mitaines... quand il est venu ,,,il a mit bb tout nue et ... il a fait une tite crise de .. BATARD TU MDERANGE !!! Et ses grafigner la joue.. quand le pediatre la rhabiller il ma regarder aek des grs yeux et me dit... Cest lui qui sest fait ca ???!!! BIN NON GROS CAVE... TU LUI ENLEVVE SES MITAINES ...JE SUIS A 2 METRES DE LUI ET TU ME POSE VRM CETTE QUESTION ????? GRRRRRRRRRRR !!!!!
/// 

revenir en haut

Stephy

Inscrit le :
18 sept. 2006

Posté le: 15 octobre 2010 22:59:47 EDT  
caro: Merci tu vient de me faire pensé dacheter des suce aux cas ou,ma fille en voulait pas alors javais completement oublier

brind de soleil: Les infirmiere on pas aseyer de te décourager quand il sont vu que tu voulait plus alllaiter pq ton bébé était paresseux,cé se qui mest ariver a ma fille et jai tu piquer une crisse pour avoir finalement un bib,ma fille ne voualit pas boire aux sein et je trouvait quelle saffaiblissait je demandait le bib et elles me disait,bin non décourage toi pas demême Confused Evil or Very Mad ,jen revenait pas Confused ,il on fini par men donner apres une crise de larme intensive 

revenir en haut

Se connecter pour répondre