Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

Les octobrettes 2010! 10 citrouilles d'arrivées!

Auteur Message

josee28

Inscrit le :
17 févr. 2008

Posté le: 28 octobre 2010 18:16:23 EDT  
j'ai été chez le doc aujourd'hui et à je suis effacée à 75% et dilatée à 1.5!!!! YEAH c'est une amélioration depuis dimanche!!

demain 40 semaines et 6 jours et j'ai un RV à l'hôpital et il vont m'insérer une éponge avec du gel pour faire maturer le col en espérant que cela va provoquer le travail et sinon, lundi c'est le jour de l'induction!"!

Mon doc pense bien qu'avec l'éponge et mon historique de mon premier accouchement que cela va faire partir le travail!!! 

revenir en haut

brindsoleil

Inscrit le :
20 févr. 2010

Posté le: 28 octobre 2010 13:55:48 EDT  
Felicitation Libellule!!! Smile Une belle poupounne !! Bienvenue Oceanne ! Wink

Olivia:Pour les contractions, apres avoir perdu mes eaux, javais des contractions au 5 minutes... mais je ne les sentaient pas du tout !! 11 hrs de contractions sans rien sentir ....ALors...moua jpensais que jen avais pas de contractions mais..ca contractait pareille !! hihih !! Courage Cherie !! Smile  

revenir en haut

Olivia4849

Inscrit le :
14 mars 2009

Posté le: 28 octobre 2010 11:47:54 EDT  
J'espère que vous allez toutes bien?

En théorie, j'accouche aujourd'hui, mais ca ne se présente pas ainsi...

J'ai eu mon r/v ce matin chez le Dr? le bébé à ?un peu descendu?, mais mon col n'est toujours pas propice (ni effacé, ni ouvert). Je n'ai toujours aucune contraction.

Mon prochain r/v est mercredi prochain (si je n'ai pas accouché avant). Il fera un « stresse test » pour évaluer le c?ur du bébé, le liquide amniotique, écho etc. Selon les résultats, il décidera quand et comment il va provoquer l'accouchement.

Alors voilà. À suivre ... 

revenir en haut

Anonyme

Inscrit le :
19 juin 2007

Posté le: 28 octobre 2010 09:57:02 EDT  
Ne vous découragez pas les filles qui n'ont pas accouché! Je n'avais aucun signe 2 jours avant mon accouchement. Effacée à 50% et dilatée à 1cm serré, bébé très haut. Pourtant, tout est parti tout seul 48hrs après. 

revenir en haut

brindsoleil

Inscrit le :
20 févr. 2010

Posté le: 27 octobre 2010 19:55:12 EDT  

olivia... tu mas bien fait rire SmileSmile 

revenir en haut

Olivia4849

Inscrit le :
14 mars 2009

Posté le: 27 octobre 2010 14:58:36 EDT  
Yeah, je suis super contente de ne pas être la seule bedaine à bord : 2 amies avec qui patienter; yuppie! Wink

Mamamloopy : Merci pour ton soutiens. C'est vraiment gentil de ta part!

Josee28 : le 1er nov., le Dr te déclanche si je comprends bien?

Mary2010 : Je te souhaite une citrouille sinon, un petit coquelicot (mais pas trop tardif quand même!)

Théorie scientifique de mon chum : Je ne marche pas encore en « pingouin », donc mon col n'est pas mûr. Voyons ce que mon Dr dira demain! Wink

Mode d'emploi pour faire descendre nos citrouilles avec beaucoup de gracieuseté :

Je viens de ramasser les feuilles sur le terrain. J'étais très « gracieuse » avec ma bedaine de 20lb :
1. Extension complète du bras pour râteler le terrain (donc jambes & hanches légèrement ouvertes)
2. Pli les genoux pour ramasser un tapon de feuilles (donc la position canard accroupi ?hanches complètement ouvertes)
3. Déplies les genoux (donc position du sumo avant l'extension complète)
4. Mets la moitié du tapon de feuilles dans le sac et l'autre moitié à terre à côté du sac? (Super efficace pour faire et refaire le canard accroupi et le sumo lol

Pensez-vous que Arnaud s'est senti graviter vers le bas? Hahaha, je l'espère!

Bon, maintenant, c'est l'heure de la marche! Il fait tellement beau cet après-midi!


 

revenir en haut

josee28

Inscrit le :
17 févr. 2008

Posté le: 27 octobre 2010 12:46:57 EDT  
Olivia: moi aussi je suis en attente!!! j'étais dû pour le 23 octobre et à mon dernier RV, rien de fait seulement effacée à 50% mais le bébé très haut..

je sens que ça bouge un peu mais je me console que je ne peux pas dépasser le 1ier novembre! 

revenir en haut

Mary2010

Inscrit le :
20 févr. 2010

Posté le: 27 octobre 2010 12:06:24 EDT  
Olivia je m'arme de patience moi aussi .... DPA 30 octobre ... !!!!! Par contre beaucoup moins de "signes" que toi !!! Je crois que je devrai changer de post, j'accoucherai surement à NOEL! Bébé TRES haut, aucune contraction.

Bonne chance à nous Smile  

revenir en haut

Caro24

Inscrit le :
10 juin 2008

Posté le: 27 octobre 2010 11:30:49 EDT  
felicitations libellule et a toutes les autres mamans qui ont accouché!! Very Happy  

revenir en haut

Maman_Loopy

Inscrit le :
17 oct. 2007

Posté le: 27 octobre 2010 09:02:14 EDT  
Libellule a accouché Smile

brindsoleil : ouach! Prends soin de toi!!!

Olivia: lâches pas, d'ici peu, tu vas être maman à ton tour!!!!! 

revenir en haut

Olivia4849

Inscrit le :
14 mars 2009

Posté le: 27 octobre 2010 08:12:39 EDT  
Libellulle: pas de nouvelle de toi depuis hier: Ta cocotte doit être en chemin, si elle n'est pas déjà dans tes bras? Wink J'espère que ca se passe bien pour toi.

Est-ce que je serai la dernière à accoucher? Qui d'autres s'amuse à jouer à la patience?

J'ai mon suivi avec mon Dr demain matin... Je sais que ca progresse (bedaine plus basse, plus envie de pipi, tiraillement dans le bas du ventre, main droite ronde & pleine d'eau, doigts engourdies, etc etc. Je me croise les doigts enflés pour que des contractions se déclanchent d'ici demain matin...

Bon mercredi les mamans heureuses ;-)

 

revenir en haut

brindsoleil

Inscrit le :
20 févr. 2010

Posté le: 26 octobre 2010 10:20:50 EDT  
Bonne chance Libellule !! :)

Bon.. suite a ma journee passer a lurgence dhier.. Le doc qui ma vu pensais a un kyste ovarien... Donc.. prise de sang, test durine, examen genyco et bla bla bla !! Je devait y retourner ce matin pour une echo... Lecho est superbe! Mon dedans va bien !! Very Happy Bonne nouvelle !! Mais finalement, cest vraiment une dechirure du muscle abdominal qui me fait souffrir.. Moua qui revait deja de retourner au gym... Bazwell ma devoir patienter :(

Bon je vais moccuper de bb pendant que mon grand bb se repose. Il a trouver eprouvant de soccuper de Mini-jake pendant presque 2 jours tout seul !! Eh les hommes... Razz  

revenir en haut

libellules22

Inscrit le :
14 sept. 2008

Posté le: 26 octobre 2010 01:11:12 EDT  
Bon soir(nuit) les mamans..!! Very Happy
Bon, un peu moins découragée la fille mais en grosses douleurs...hihi Contractions TRÈS intenses aux 15 minutes depuis 7 heures ce soir... J'aimerais bien aller dormir un peu me reposer, mais la madame est pas capable... Je ne me souvenais pas que ça faisait autant mal une contraction...hihi C'est bon signe, ma cocotte s'en vient bientôt! Je vous donne des nouvelles...!! De ce que je me souvienne, elle devrait se pointer le bout du nez bientôt...enfin, je l'espère, pqrce que j'endurerai pas ce mal là 3 jours de temps certain!! Very Happy hihi Bonne nuit! 

revenir en haut

fonky

Inscrit le :
28 déc. 2022

Posté le: 25 octobre 2010 15:35:23 EDT  
Féline : Oui je sais, tu as raison, je devrais théoriquement attendre et prendre mon mal en patience. Je sais que tout va bien après quelque temps, le "hic" c'est que je suis seule avec bébé et c'est un peu rushant de s'occuper de tout. Il est un super bon bébé mais plutot glouton et j'ai l'impression que je ne le fournis pas.. par exemple, aujourd'hui:
8h30: têtée de 15-20 minutes puis un dodo d'environ 30 minutes
10h: têtée de l'autre sein d'environ 25 minutes, dodo d'environ 45 minutes
11h30: têtée d'environ 20 minutes à l'autre sein. Bébé avait encore faim... moi je capote, je lui donne une bouteille de lait maternisé similac advance. Il boit 2.5onces. Puis, dodo d'environ 2h
2h40: têtée d'environ 20 minutes, et la petit pou dort et il est 15h34.

Donc, là-dessus, je lui ai donné un 2 onces de lait car je sais que sinon ma journée aurait été comme hier, c'est-à-dire qu'il n'aurait pas dormi pantoute dans le jour et aurait été accroché au sein à chaque demie-heure...! C'est pas évident de manger, dormir et faire un peu du reste, tout en se sentant quelqu'un Razz C'est pour ca que je fais le mixte...

Préparation lactée : Ok je vais aller la changer ce soir. Retour au similac donc, + les têtées de mamannnn! 

revenir en haut

Lily75

Inscrit le :
12 sept. 2007

Posté le: 25 octobre 2010 15:12:08 EDT  
Bonjour les filles,

Féline : Mon fils avait aussi fait de l'acné du nourrisson. Afin de pouvoir prendre quand même de belles photos, nous les mettions en noir et blanc. De cette façon les boutons paraissaient moins. Disons qu'on s'en passerait mais l'important c'est que nos bébés soient en santé...

Brindsoleil : Ton bébé ressemble vraiment à la mienne. Boire au 4-5h... parfois au 3h mais en général, c'est toujours moi qui la réveille. Mon fils avait été hospitalisé en raison d'une trop grande perte de poids, j'ai donc de la misère à laisser dormir ma fille trop longtemps.

Pour le lait maternisé, je n'ai jamais osé y goûter. Ça ne m'inspire pas vraiment. La couleur genre beige ne me tente pas. À mon fils, j'utilisais l'Enfamil A+ mais je ne sais pas vraiment pourquoi. Ça allait bien et je n'osais pas changer de sorte.

Perso : Quelques commissions aujourd'hui : camisole d'allaitement et préparatifs pour l'Halloween. Je ne crois pas que je pourrai accompagner mon fils pour la collecte des bonbons (en raison de l'allaitement). J'aurais tellement aimé y aller avec lui.

Sur ce, bonne journée !

Lily

 

revenir en haut

Maman_Loopy

Inscrit le :
17 oct. 2007

Posté le: 25 octobre 2010 13:47:02 EDT  
Salut les filles

Forum des maman d'octobre 2010 : Santé et Soins - Groupes des mamans - Maman d'octobre 2010

Soyez indulgente avec moi par contre pour les changements, j'essayerai de le mettre à jour souvent, mais bon, on fait ce qu'on peut. Celles qui n'ont pas encore accoucher peuvent aussi aller écrire dessus

Brindsoleil: J'espère que tout ira bien! Viens nous donner des nouvelles

Libellule: lâches pas, je sais à quel point c'est difficile les derniers jours et comment c'est décourageant!

Fonky : j'utilise Similac advance ici aussi.

Féline : oups le banc d'auto. Au moins, il n'est rien arrivé! On est pas mal dans la lune au début! 

revenir en haut

brindsoleil

Inscrit le :
20 févr. 2010

Posté le: 25 octobre 2010 13:41:17 EDT  
Biberon : Ici on utilise Bon depart depuis lhopital. Quand je suis sorti jai demander au pharmacien dme conseiller et il ma dit que le Bon depart est le plus facile a digerer pour nos petits loups mais que ya pas une enorme difference avec les autres !

Félicitation Dream et Lily !

Perso : Clinique pour moi hier matin.. mega douleur depuis 2 jours a un endroits precis dans le bas ventre. Jai dla misere a me pencher, respirer, mettre mon manteau.. cest lenfer! Finalement.. dechirure dun muscle de labdomen... Anti-inflamatoire. Mais la jvien de me lever et ... jme suis reveiller pasque jai tacher mon lit dune genre de glaire orange-brunatre.. donc.. je dejeune vite fait en vous lisant histoire de destresser et go a lhopital !! :S

Bb est un ange.. il ne pleure quuaux 4hrs pour boire..parfois au 5 ! Very Happy

Bonne journee a vous !!  

revenir en haut

fonky

Inscrit le :
28 déc. 2022

Posté le: 25 octobre 2010 13:16:52 EDT  
libellules : Le similac j'ai trouvé que ca goutait le lait de soya a la vanille, un peu. C'était pas si pire.. mais le président choice bio, enrichi de fer + omégas, il a un arrière gout métalique, j'ai pas trippé.. je vais aller le changer ce soir pour me chercher du similac à nouveau. Je crois que bébé aime mieux le similac aussi. Il a vraiment vomit le president choice hier.. :S 

revenir en haut

libellules22

Inscrit le :
14 sept. 2008

Posté le: 25 octobre 2010 11:31:35 EDT  
fonky: J'ai utilisé le similac advance pour mon garçon et oui, j'y ai goûté, mais moi j'ai pas trouvé ça bon..hihi En fait, c'est tout à fait normal que la préparation pour nourisson ne goûte pas bon... je crois qu'elles ne goûtent toutes pas très bon..hihi Juste l'odeur... Surprised hihi Quand mon garçon a commencé la lait de vache il se régalait!! Je me suis toujours demandé pourquoi ça goûtait aussi mauvais... Confused  

revenir en haut

Feline

Inscrit le :
27 sept. 2007

Posté le: 25 octobre 2010 11:21:26 EDT  
Bon début de semaine,

maman loopy : Vraiment plate pour la visite. On dirait qu'un 2e c'est moins 'impressionnant'. Il reste qu'on est aussi fière de la présenter quand même.

allaitement: Le plus important s'est d'être à l'aise avec ses choix. Personnellement, je crois que le plus difficile s'est le 1er mois. Il faut se laisser le temps d'apprendre, laisser le temps au bébé d'apprendre et s'installer dans une routine. Je ne comprennais pas pourquoi les femmes aimaient allaiter à ma 1ere. Vers l'âge de 3 mois, tout est devenu plus simple et facile et j'ai finalement allaiter 1 an. Par contre, j'avais un bébé facile qui buvait ultra rapidement. Un sein au 2 h pendant 5 minutes.

Félicitations aux nouvelles mamans!

Perso: Vendredi j'ai oublié d'attacher Jeanne dans son banc d'auto. Je m'en suis rendue compte rendu à destination! Honte à moi.
Ma puce fait de l'acné du nourisson. C'est pas très jolie et je suis triste de la voir ainsi. Je sais que les gens trouvent ça dégueu! Moi je la trouve belle quand même.


Bonne fin de journée. 

revenir en haut

Se connecter pour répondre