Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

Les octobrettes 2010! 10 citrouilles d'arrivées!

Auteur Message

Anonyme

Inscrit le :
19 juin 2007

Posté le: 12 mai 2010 09:30:35 EDT  
Voici le nouveau post!Je ne suis vraiment pas une pro en la matière, alors soyez patiente avec moi! Wink SI vous voulez que je fasse des modifications, envoyez moi un message privé. Ça va me faciliter les choses.

Bonjour à toutes les futuresmamans de octobre 2010

Je vous invite à venir partager dans ce post l'une des plus belle expérience de la vie!


Pour vous joindre à nous, remplissez ceci svp:

Votre Nick :
Votreprénom:
Votre âge et celle de votre conjoint :
Lieu derésidence :
Profession :
Nombre d'enfant et leur nom:
BB# :
En essai depuis :
DPA :
Lieu d'accouchement :
Médecin :
1er RDV :
1er echo :
Prédiction sur le sexe :
Particularités :
Votre date de fête :        

revenir en haut

brindsoleil

Inscrit le :
20 févr. 2010

Posté le: 25 novembre 2010 22:51:15 EST  
Nous somes dans le forum des MAMANS !!

http://www.mamanpourlavie.com/forum/sujet/maman-d-octobre-2010/voir/dernier-message#2348781

:DVery HappyVery Happy 

revenir en haut

dream782

Inscrit le :
05 oct. 2009

Posté le: 15 novembre 2010 09:16:09 EST  
HELP!!!
Salut les filles!
Est-ce qu'il y en a parmis vous qui donner du lait maternisé au biberon? Combien vous en donnez??? (ou donniez quand votre bébé avait environ 3 semaines) Mon bébé mange +++ que supposé, est-ce qu'il y en a parmis vous que cé le cas??? J'ai peur de trop lui en donner et je veux pas le restreindre non plus...
merci de me répondre...
bye! 

revenir en haut

babby

Inscrit le :
26 avr. 2010

Posté le: 11 novembre 2010 12:08:47 EST  
allo a toute les mamans juste pour vous dire que j'ai eu ma césarienne le 21 octobre et j'ai un beau bébé en santé de 6,11 lbs son nom est jacob ma césarienne ses très bien passer je suis rester seulement 3 jours a l'hôpital  

revenir en haut

citronade

Inscrit le :
27 févr. 2010

Posté le: 8 novembre 2010 08:24:17 EST  
Go Olivia Go!
Merci pour l'information Olivia.

Je sais que tu ne vois pas mon message, car tu es rendue à l'hôpital, mais je t'envoies pleins d'ondes positives et que tout va bien se dérouler. Il ne te reste que quelques heures et tu pourras serrer ton poupon dans tes bras. Courage !

C'est un mal nécessaire. Lâche pas Smile Demain ce sera mon tour.
Nathalie. 

revenir en haut

brindsoleil

Inscrit le :
20 févr. 2010

Posté le: 8 novembre 2010 01:03:55 EST  
Olivia: Oh lala !! Jespere pour toua que tu arrivera a te reposer un tantinet !! Je pense fort a toua puisque dans 5hrs.. tu te fera Razz afin que tu puisses tenir ton petit homme dans tes bras !! :)

Jetais comme toua, contractions sans les sentir quand je suis rentrer a lhopital ( oui javais perdu mes eaux ) et a 8hr il me ploguait sur intraeineuse pour provoquer mes contractions. Jai senti des douleurs menstruelles ( des bons pincements)a midi. A midi-30 javais des contractions.. ( tu ne doutes plus de ce quest une contractions rendue la ...) et a 13h15... les contractions etaient vraiment vraiment intenses !! Jai demander lepidurale et jetais a 5 cm ++ !!

Les contractions sont douloureuses, il ny a pas grand chose a faire pour quelle passent... faut les laisser venir et repartir ... Mais.. aussitot lepidurale recu.. javais deja oublier les douleurs. Jai du attendre 2h00 apres lanestisiste qui etait retenu en salle doperation. Jai eu au total 3hrs de fortes contractions.. javais depasser mon seuil de tolerance connue.. mais notre corps est plus fort que lon ne le croit !!

Parle a ton petit Arnaud quand tu aura tes contractions. Dit lui que celle-ci ou celle-la a fait mal mais que.. faut des contractions pour quil fasse son chemin vers notre monde!! :)

Je penserai fort a toua demain! Jattend de tes nouvelles avec impatience !! Bon accouchement ma belle !!! On peut compter sur nos doigts de mains et doigts de pieds les heures avant que ton petit Arnaud soit parmis nous ! Very Happy  

revenir en haut

Olivia4849

Inscrit le :
14 mars 2009

Posté le: 7 novembre 2010 19:40:51 EST  
Allo Nathalie,

Je suis de retour à la maison. C'était un peu long car j'ai dû reprendre des forces à l'hôpital! J'ai eu une baisse de tension suite à l'intrusion du ballonnet.

1. J'ai des contranctions, mais je ne les sens pas! (Tant mieux!)

2. Technique pour l'induction: Le Dr m'expliquait que le choix de la technique varie selon l'état du col. Le ballonnet était prévilégié pour moi car mon col était ouvert à 2cm (donc sous 3), et de texture moyenne (pas dur ni mou) et effacé à 60%. -progression depuis vendredi! tant mieux! -

3. Je suis maintenant à 3cm et l'effacement sera probalement à 70% demain matin.

4. Pour le gel, ils en mettent lorsque le col est plus ouvert ( 3 et +) et déjà mou. Ca l'accélère la maturation.

L'automne passé, j'ai eu une grossesse non-évolutive. J'ai eu un gel pour faire avorter la grossesse. Les douleurs étaient intenses mais de courte durée. Ca s'endurait bien. J'assume que ce serait le même feeling avec le gel-tampon pour faire maturer le col.

5. Ensuite, lorsque le col est favorable, la réaction au pictocin est meilleure et plus rapide (en moyenne 3h de moins à faire sur le pictocin, qu'ils m'ont dit).

6. Est-ce que ca fera mal: je ne le saurai que demain. Compte tenu de mon expérience d'aujourd'hui, je VEUX la péridurale!!! ASAP!



7. Dans mon cas, il est préférable de provoquer demain compte tenu de la grosseur du bébé et de la qté de liquide.

8. Mon expérience de cet après-midi m'a complètement vidé: je vais aller m'étendre. Quand il gonfle de ballon, ca fait MAL!!! J,ai eu de grosses bouffées de chaleur! J'ai passé à 2 cheveux de m'évanouir. Une chance, je n'ai plus le ballon avec moi présentement. L'infirmière a réussis à l'enlever d'un coup. Certaines femmes doivent le garder avec elle jusqu'à ce que le ballon tombe (quelques heures parfois). Il faut tirer dessus chaque 30 min jusquà ce qu'il tombe (Question de faire durer le plaisir! - ca fait mal aussi mais pas autant que lorsqu'il le gonfle)

9. Demain matin sera le grand jour pour moi! J'espère que ca se passera bien et que j'aurai mon petit Arnaud avec moi demain soir! Il faut faire fasse à la musique!!

Bonne chance pour mardi! Pose des questions en masse! Le Personnel est fantastique et ils sont la pour te rassurer. J'étais très bien entouré et c'est ce qui compte. J'ai été rassuré.

geneviève



 

revenir en haut

citronade

Inscrit le :
27 févr. 2010

Posté le: 7 novembre 2010 12:36:03 EST  
Olivia
Bonne chance !!

Tu me donneras des nouvelles.

Merci.
Nathalie 

revenir en haut

Olivia4849

Inscrit le :
14 mars 2009

Posté le: 7 novembre 2010 12:33:13 EST  
J'ai fait le "stress test" vendredi. (Je suis à l'H. St-Luc) J'étais sur le moniteur pendant 10 minute pour écouter le coeur du bébé. Il vérifie la fréquence cardiac du bébé quand il bouge et quand il ne bouge pas.
Ensuite, il y a eu un écho pour valider la qté le liquide amniotic. Encore là, tout était beau. Il y avait deux autres filles à l'hopital quand j'y étais qui ont eu le même verdic. Elles aussi étaient entre la 41e et la 42e. Je suppose qu'il n'y a pas de quoi s'inquiéter avant la 42e... on est pas vraiment "passé date" avant la 42e!


Je suppose que ton Dr a vérifiÉ les battements dans son bureau et que tout était normal. Je suis certaine que ton Dr s'est assuré que tout allait bien pour vous. Il ne mettrait pas ta vie ou la vie de ton bébé en danger pour éviter un test!

Mais je te comprends, on ne s'inquiete pas quand on accouche à 37 ou à 38, mais on se créer du stress après notre DPA, c'est fou!!! (-voir proche de la connerie dans mon cas!- )

À l'hopital cet après-midi, j'aimerais qu'on me donne mes options:

- ballonnet ou tampon avec un gel qui fera maturer le col (vendredi on m'a dit ballonnet sans m,expliquer mes options et les conséquences)

- J'aimerais savoir quel grosseur aura mon bébé? (ca va tu "passer"??)

-Y-a t-il des chances encore que le travail commence tout seul et que je n'ai pas à être provoqué? Si oui, peut-on repousser la provocation de quelques jours?

Je t'en redonne de nouvelles... mon r/v est à 2h15!

A+



 

revenir en haut

citronade

Inscrit le :
27 févr. 2010

Posté le: 7 novembre 2010 11:44:57 EST  
Induction
Bonjour Olivia,

Ce serait vraiment apprécié... moi aussi j'ai commencé à lire sur le net sur les inductions et c'est une très mauvaise idée de faire ça. On s'inquiète davantage!!!

Tu vois moi le doc, n'a pas proposé de faire un stress test? Devrais-je m'inquiéter et je vais direct avec l'intraveineuse... hum.

J'accouche à ville Lasalle. Toi?

Merci Olivia ou toutes les filles qui pourront me rassurer.
Nathalie. 

revenir en haut

Olivia4849

Inscrit le :
14 mars 2009

Posté le: 7 novembre 2010 11:34:11 EST  
Bonjour Citronade,

Je suis comme toi, à 42 semaines lundi. Cet après-midi je vais à l'hopital pour me faire insérer un ballonnet. Je suis à 1.5cm et effacé à 50%.

Lundi matin, 6h45 j'aurai l'induction. J'aurais tellement préféré que la nature fasse son oeuvre!!! J'ai lu plein de trucs et de stats et ca comment à m'énerver au lieu de me rassurer.

Je poserai plein de question cet après-midi à mon r/v. Je reveindrai te donner les détails si tu veux.

Notre "Tanguy" semble trop bien là ou il est!

Tu accouches à quel hôpital?  

revenir en haut

citronade

Inscrit le :
27 févr. 2010

Posté le: 7 novembre 2010 08:30:01 EST  
Inquiète - mais c'est la vie
Bonjour tout le monde !

Félicitations à toutes celles qui ont accouchées. De notre coté, on attend toujours notre petit poux. Je suis à J + 9, je serai provoquée mardi matin.

Je suis effacée à 85% et 1cm. Le bébé ne veut tout simplement pas sortir. Qui a déjà été provoquée? Est-ce que c'est plus douloureux?

J'avoue être un peu inquiète. Sad

Je vais attendre vos nouvelles.
Nath. 

revenir en haut

brindsoleil

Inscrit le :
20 févr. 2010

Posté le: 2 novembre 2010 10:40:56 EDT  
Voila ! Le mois docotbre a fermer cest porte !! Novembre nous acceuil !! Lacher pas les filles !! Vous laurez bientot bientot votre petit tresor dans vos bras!! Smile Ils se font attendre impatiemment Wink  

revenir en haut

Caro24

Inscrit le :
10 juin 2008

Posté le: 1 novembre 2010 15:29:47 EDT  
Salut les filles, je passe en vitesse pour souhaiter bonne chance a toutes celles qui attentedent encore impatiemment leur ti bebe, et féliciter toutes celles qui ont accoucher!! Very Happy

Pour ma part j'ai tres peu de temps pour venir ecrire meme si bje passe lire de temps en temps, pcq mon ti bébé est tres demandant, je crois que je viens de mettre le doigt sur le bobo, il semble avoir tous les symptomes du reflux gastro eosophagien interne...a suivre... Confused

A+ 

revenir en haut

Olivia4849

Inscrit le :
14 mars 2009

Posté le: 1 novembre 2010 07:50:03 EDT  
Du nouveau pour vous?

DPA + 4 pour moi auj. 

revenir en haut

Mary2010

Inscrit le :
20 févr. 2010

Posté le: 30 octobre 2010 19:50:40 EDT  
Pauvre Olivia !!! Tu as bien raison, ne plus suivre les conseils de grand mère Smile !

Moi aussi j'ai lu que diarrhée en fin de grossesse = accouchement, mais les contractions arrivent dans les minutes qui suivent.

Pour ma part j'ai perdu mon bouchon muqueux hier soir et ce matin, donc je suis encore plus IMPATIENTE d'accoucher !

Bonne soirée Smile  

revenir en haut

Olivia4849

Inscrit le :
14 mars 2009

Posté le: 30 octobre 2010 10:56:20 EDT  
Allo,

Pour faire accélérer le processus, j'ai « tenté » de suivre les conseils d'un couple d'ami : 1. Bouffe indienne épicée, 2. Bain chaud, 3. Huile de foie de morue et 3. Sexe. J'avais l'intention de skipper l'huile de foie Wink

Je ne me suis même pas rendu au bain chaud! Après la bouffe, j'étais toute en sueur, je ne me sentais pas très bien. Je suis allé me coucher avec des douleurs au bas du ventre, au dos et dans les cuisses. Résultat : Aucune contraction et j'ai passé la nuit avec une diarrhée et à vomir. YERKKK!!!

Je me sens vraiment moche ce matin, comme un lendemain de veille. J'ai lu que la diarrhée en fin de grossesse est un signe d'un accouchement éminent. J'ai bien hâte de voir ça!

En espérant que je ne me fais pas une promesse d'acholique, j'ai pris quelques résolutions :

1.Arrêté de suivre les conseils de « grand-mère ». Il arrivera d'ici 2 semaines ça c'est certain! (J'ai lu que la DPA est valide avec une marge d'erreur de plus ou moins 4-7 jours, donc je ne suis pas « officiellement périmé ».

2.J'ai demandé à mon beau-père d'arrêter de m'appeler à tous les jours avec sa question « Pis. Ça commence à me stresser!

3.Aller voir un film, dormir, bien manger, me reposer et marcher (THATS'IT!!)

Bon week-end de l'halloween à toutes

P.s. Pour celles qui veulent s'amuser à leurs enfant, j'ai vu da La Presse ce matin un dessert pour l'halloween : une soupe aux yeux. Ingrédients : Jello rouge, litchi, cerise et bleuets congelés. On met un bleuet dans le trou de la cerise et la cerise dans le trou du litchi (ça fait l'?il) pitcher quelques yeux dans une préparation de jello et mettre au frigo. Je trouvais l'idée bonne!



 

revenir en haut

brindsoleil

Inscrit le :
20 févr. 2010

Posté le: 30 octobre 2010 02:13:51 EDT  
Josee: Aller Antoine, montre le bout de ton nez !! :)

Olivia: Bonne idee que de te reconforter avec tes toasts au nutella !! Wink

Bonne nuit les filles ! Smile xxx  

revenir en haut

Olivia4849

Inscrit le :
14 mars 2009

Posté le: 29 octobre 2010 08:54:23 EDT  
Mary2010 :Les Dr ont le dont de nous faire "mijoter". Il faut dire qu'on a de très bonnes capacité d'analyse et d'interpretation aussi! Wink "pas le plus efficace"..PFFF! Des contractions : c'est positif ca! CA repartira de plus bel samedi soir, tu vas voir! Mais, voici "ZE" posoligie à suivre: marches, souper indien (épicé), bain chaud, une bonne baise! Tu aura ton bébé pour l'halloween aussi! Pourquoi manquer la parade! Wink
Viens nous redonner des nouvelles!


Perso: J'arrete de lire les statistique sur les DPA et les dépassements. Je suis en train de m'imaginer trop de chose (pas sein du tout on s'entend!) Je vais me rabattre sur des bonnes "toast-roties" au nuttella. Arnaud devrait manifester sa présence... je vais le tacquiner pour qu'il sorte celui-là!  

revenir en haut

Olivia4849

Inscrit le :
14 mars 2009

Posté le: 29 octobre 2010 08:24:10 EDT  
josee28 : Ton p'tit Antoine sera là pour l'Haloween Wink Je suis certaine que le gel va fonctionner pour toi. Bon courage pour la suite de l'aventure et viens nous redonner des nouvelles! ;-)

Brindsoleil : Ne pas sentir les contractions, ca sa sonne super à mes oreilles Wink

Bon vendredi à toutes,

A+



 

revenir en haut

Mary2010

Inscrit le :
20 févr. 2010

Posté le: 29 octobre 2010 08:23:43 EDT  
Je suis allé chez le médecin hier aussi ... col effacé à 60% et toujours seulement 1 cm de travail. Stripping fait mais selon le médecin, pas le plus efficace qu'elle a fait de sa vie. Hier soir 2 petites contractions à 13 minutes d'intervalle et plus rien. J'espère que ça se fera durant la fin de semaine !

Bonne journée à toutes 

revenir en haut

Se connecter pour répondre