Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

Les 117 bedonnettes de juillette 2010 et 22 bébés d'arrivés!

Auteur Message

maki le chat

Inscrit le :
18 nov. 2009

Posté le: 30 juin 2010 09:43:03 EDT  
Andy06: Félicitation Andy, j'ai aussi très hâte de le tenir ds mes bras et j'espère que pour les poussées, ça ira aussi vite que toi...Je suis toute prête et en pleine forme. Je suis en congé depuis le début novembre et c'est temps-ci je dors bcp, alors il reste juste bb à se manifester!
J'ai hâte de voir à mon RDV demain si j'ai évolué depuis la semaine dernière. Il m'a dit qu'il commençait à faire des stripping à 38 et demi alors, j'imagine que je vais peut-être en avoir un... J'espère que ça ne fera pas trop mal et qu'il va fonctionner. Je crois avoir commencé à perdre le bouchon puisque hier j'avais un peu de glu ds mes petites bobettes, mais bcp bcp, mais suffisamment pour que je puisse la voir! À suivre... 

revenir en haut

Andy06

Inscrit le :
12 janv. 2009

Posté le: 29 juin 2010 21:18:54 EDT  
Allo les filles!

Je n'avais pas eu le temps encore de venir vous annoncer la nouvelle: Je tiens maintenant mon tit-pou dans mes bras! Il est arrivé à 37 semaines de grossesse le 19 juin à 12h34 pm et pesait seulement 4 lbs 15 oz. J'ai terminé de travailler seulement le 17 juin et j'étais vraiment épuisé alors j'aurais bien pris un petit moment de répit entre les deux pour me reposer et préparer mes choses mais la vie en a décidé autrement! Au moins, tout s'est bien déroulé, bien que ça avait mal commencé.

J'étais allé faire un écho de croissance le vendredi puisque ma hu était petite. Ils m'ont fait passé un TRF pour vérifier et le médecin m'a dit que puisque bébé était très petit, ils se demandaient s'ils ne devaient pas m'accoucher tout de suite pour que bébé puisse prendre du poids en étant nourrit ou si c'était mieux de le laisser dans mon bedon en espérant qu'il prendrait du poids par lui-même...Finalement, ils m'ont laissé sortir en me disant que je serais suivit régulièrement et qu'en cas de besoin, ils me déclancheraient plus tôt. Finalement, ils m'ont tellement fait paniquer que le lendemain matin, le travail a commencé! J'étais paniqué, je n'avais même pas eu le temps encore de faire ma valise et j'étais seule à la maison puisque mon chum était partit le matin même chez nos parents à Ste-Anne-de-la-Pérade (à 1h30 de chez moi, puisque j'habite sur la côte-de-beaupré)! Vers 9h, je l'ai appelé puisque j'avais crevé mes eaux. Il a appelé ma voisine pour qu'elle vienne me conduire à l'hôpital à Québec où lui devait me rejoindre mais entre temps, mon beau-père est arrivé en panique en criant:'' Appelez le 911!'' Moi je ne voulais pas monter en ambulance mais puisqu'elle est arrivé, je l'ai pris...Depuis 9h, les contractions étaient aux 5 min environs.

On est arrivé à l'hôpital vers 10h15, mon chum est arrivé presque en même temps que moi. J'étais seulement dilaté à 2 cm. Vers 11h, les contractions sont devenu plus rapproché et plus violentes. On m'a transféré de chambre en me disant que je ne devais pas accoucher tout de suite puisqu'il n'y avait qu'un médecin et qu'il était déjà ocupé à une césarienne...euhh ok!!?! Vers midi, j'ai eu envie d'aller au toilette pour un #2. L'infirmière m'a dit qu'elle allait vérifier avant si c'était pas un envie de bébé et que si c'était le cas, qu'elle n'avait pas le goût de ramasser bébé dans la toilette! En effet, j'étais ouverte au complet et c'était bébé qui poussait! Le médecin était occupé à accoucher une autre patiente mais il est venu me voir, pensant qu'il aurait le temps de retourner voir l'autre après. Après à peine 5-6 poussées, je tenais bébé Théo dans mes bras à exactement 12h34 pm! Apparemment que le médecin n'a même pas eu le temps de retourner voir l'autre patiente, c'est l'infirmière qui l'a accouché et son bébé est sortit 2 minutes après le mien!

Vu que mon Théo était petit, ils pensaient le garder longtemps mais comme il prenait rapidement du poids, j'ai cru comprendre qu'ils l'auraient laisser sortir le dimanche en même temps que moi! Moi quand ils m'ont proposé de sortir le dimanche, je trouvais ça ben trop tôt, j'ai décidé de rester! Je parais cinglé d'avoir voulu ça mais je savais que je ne me reposerais pas beaucoup à la maison avec ma fille à m'occuper! Et j'aimais bien avoir la présence rassurante des infirmières! Et quand j'ai vu mon médecin, elle m'a dit que ça la surprendrait bcup qu'ils auraient laissé le bébé sortir si tôt vu son petit poids et moi, il n'aurait pas été question que je sorte sans lui!

J'ai revu le médecin hier et elle m'a dit que tout allait bien pour Théo, qu'il avait pris du poids et que même elle ne lui trouvait aucun défaut! Ma fille trouve l'adaptation avec un petit frère assez difficile, elle m'en fait baver pas mal et avec la fatigue en plus, c'est pas trop évident. Mon chum est déjà de retour au travail depuis hier alors je risque de trouver la semaine assez rochante?

Bon bien c'est ça qui est ça pour nous, je voudrais dire félicitation à toutes les mamans qui tiennent enfin leur p'tit c?ur dans leur bras et bonne chance aux futurs mamans!!!  

revenir en haut

Jubidou

Inscrit le :
31 mars 2008

Posté le: 29 juin 2010 08:58:07 EDT  
Bon matin les mamans!!

J'ai eue mon RV hier, j'en suis à 37 semaines et 3 jours, toujours à 2cm, alors pas vraiment de travail en 1 semaine.

Pour Noa jusqu'à 39 semaines j'avais absolument aucune dilatation ou de travail d'entamé, et une nuit je me suis levé (39 semaines et 6 jours Smile, mes eaux venaient de crevées (pas de déluge), je perdais mon bouchon muqueux un peu à la fois et hop les contractions commencaient...Alors tout peut arriver, on ne désespère pas Smile Même pour celles dont c'est leur 1iere grossesse.

Avis aux intéressées : La semaine passée je suis allée au MEXX et ils ont leur fameuse vente tout à 50% :)

Bon, la journée doit commencer à un moment donné, douche et lavage au RV!

Bonne journée !





 

revenir en haut

maya81

Inscrit le :
13 nov. 2009

Posté le: 29 juin 2010 08:16:46 EDT  
Salut les filles!

Je suis dans ma 36e semaine, et j'ai un rdv avec ma doc tout à l'heure...j'ai hâte de savoir si elle pense que Cocotte a la tête en bas, elle n'a pas vérifié encore...

Je crois que c'est valse qui disait qu'elle n'a pas eu de contractions encore, moi non plus, même pas des fausses contractions, alors on verra bien de quoi a l'air mon col aujourd'hui, mais je ne m'attends pas à ce qu'il est bcp travaillé...les premières grossesses dépassent souvent la DPA...

Bonne journée! 

revenir en haut

Anonyme

Inscrit le :
01 nov. 2009

Posté le: 28 juin 2010 15:53:58 EDT  
TiteVal: J'ai eu droit à un examen il y a 1 semaine et demie alors que j'étais à 34 semaines et demie. Je n'avais aucun travail de commencé... mon médecin m'a dit que parti comme c'était là, j'irais facilement jusqu'à 41 semaines !  

revenir en haut

Gen-31

Inscrit le :
12 sept. 2007

Posté le: 28 juin 2010 12:55:17 EDT  
Salut les filles!

Valse: avec les légers chocs, c'est sûrement que ton col travaille...

cocoune: Merci! Èva aussi c'est très beau!

Maki: les mains engourdis c'est peut-être reliés au tunel carpien. Très fréquent chez les femmes enceintes.

Tite-val: moi elle vérifie mon col depuis la semaine 16 car j'ai toujours eu de nombreuses fausses contractions. Alors elle devait toujours s'assurer que rien ne travaillait.

Moi ça va!

bonne journée de pluie et de bruine Wink  

revenir en haut

Tite-val

Inscrit le :
12 nov. 2009

Posté le: 28 juin 2010 11:57:26 EDT  
et bien ....jm'en va sur 38 semaine cette semaine...j'arrive pas encore a croire que dans 15 jours nous aurons notre petite Anaîs dans nos bras!!!
Toute nos choses sont acheter: siege d'auto, pousette, écharpe de portage...et sa chambre et fin prette depuis déjà un gros 2 mois!!!
la valise d'hopital aussi et finaliser..mais on dirais que j'en remet dedans a chaque 2 jours!!! hihih Very Happy
mon shower étais la semaine passé et je suis vraiment heureuse des cadeaux que jai eu....beaucoup de vetement...dou-dou...et quelque accessoire que j'étais pour m'acheter tres bientot!!!

Je n'est pas vraiment de contraction moi non plus...juste de petit pincement dans le bas du ventre qui dure quelque seconde..sans plus...mias je marche bcp plus lenteemnt qu'avant..monte les marche avec moin de souffle aussi Laughing mais bon...sa fait parti d'la game!!

félicitaion au maman qui on eux elle bobé....on suis dans pas long nous aussi...hi hi hi!

mon prochain rendez-vous chez l'doc c'est Lundi le 5 juillet prochain...c'est là qu'il va regarder si j'ai commencer a effacer...je trouve sa tard un peu...mais il m'a dit habituellement lorsque tout va bien il ne vérifie pas sa avant 38 semaines!!!!

Vous a combien de semiane il ont commencer a vérifier votre col????? 

revenir en haut

maki le chat

Inscrit le :
18 nov. 2009

Posté le: 28 juin 2010 10:19:51 EDT  
Je ne sais pas si je suis la seule, mais tous les matins et parfois même dans la journée, je viens les mains engourdies...j'ose croire que mon sang circule mal...mes bagues ne me font plus depuis environ 2 semaines, mais je n'étais jamais engourdi. J'ai eu 2-3 contractions en me couchant samedi soir, mais plus rien...j'ai très hâte à jeudi pour voir si la progression du travail et pour savoir si le stripping va fonctionner. J'ai vraiment hâte d'accoucher pcque j'ai mal au dos et que je trouve les journées plus longues pcque je ne peux plus faire grand chose...je regarde les montagnes partout autour de chez nous et je me dis que j'ai hâte d'aller marcher dans le bois... Cool  

revenir en haut

cocoune

Inscrit le :
15 juil. 2009

Posté le: 27 juin 2010 18:03:07 EDT  
salut les filles! je viens pas souvent ici, jai trop de forums à checké! mais bon, je passe de temps en temps!!

valse, moi aussi jai acheté un congélo et on a fait de la bouffe, du pâté chinois, de la sauce à spag(en pot massons stérilisé cependant) des pâtes aux champignons et poulet et des sous marins! cest trop cool! ca vaut la peine hen?

gen-31 J'adore le nom de ta fille qui fesait partie de nos noms! finalement on s'est arrêté sur Èva!

parlant delle, elle a pas lair pressé de sortir la petite coquine! jai juste 38 semaines et javais full fausses contractions depuis 18 sem et là presque pu rien....je fais du ménage, je prend des trucs homéopathiques et je vais commencer à me botter le cul et prendre des marches! je vais aussi aller voir mon accupuncteur mercredi!

valse je te comprend davoir hâte à tes rdv, moi jétai assez découragée, jai attendu 2 sem pour me faire dire que jétais toujours effacée à 50% mais pas dilatée pentoute avec mon col ben en arrière...donc cest pas pour tout de suite! et mon doc sen va dire on est débordée tu serais gentille si tout va bien de sauter ton prochain rdv....heu?? je veux le savoir moi bordel! ca me tente pas dattendre encore 2 sem!!

bonne chance pour vos accouchements et lâchez pas les girls y en reste pu long!! 

revenir en haut

Valse

Inscrit le :
07 janv. 2010

Posté le: 27 juin 2010 13:31:16 EDT  
Bouffe: Depuis vendredi que moi et mon chum on est la dedans! Si ca peut vous donner quelques idées on a preparé une bonne sauce à spag, de la lasagne et du paté chinois. Faut bien remplir notre nouveau congélateur! On prévoit aussi essayer des recettes de ma grand-mère. Elle fait des petites boulettes avec une sauce un peu sucrée et des mets chinois maison délicieux! Mais je sais pas si elle va vouloir me divulguer ses recettes secrètes!

Mystères: les contractions sont pour moi un pur mystère. Ma gynéco m'a dit que lorsque j'en aurais ce serait vraiment évident. POur l'instant, j'ai ressenti de légers «chocs» au bas ventre et pendant la nuit je sens plusieurs tiraillements comme si mon corps travaillait vraiment fort! J'en suis à 35 semaines et au risque de me répéter, j'ai vraiment hâte de revoir le doc et qu'elle m'osculte!

Bonne fin de semaine! 

revenir en haut

Gen-31

Inscrit le :
12 sept. 2007

Posté le: 25 juin 2010 12:11:28 EDT  
Maki: non elle ne m'en a pas fait. Étant donné que le travail avance bien de lui même l'intervention n'est pas nécessaire. Je trouve ça correct comme ça, car j'adore ma fin de grossesse et je ne suis pas pressée d'accoucher. Dans 2 semaines je ne dirai sûrement plus la même chose!

Moi aussi il ne me manquait que ça dans ma valise. Mais au fond, même si tu en as pas tout de suite ce n'est pas grave. C'est fou comment qu'on veut tout avoir pour l'arrivée de notre bébé! Ma mère m'a allaitée 2 ans sans aucune brassière d'allaitement!

ah oui, pis pour ta vessie c'est sûrement à cause de ta bédaine basse. C'est bon signe, ça veut dire que bébé s'engage bien dans ton bassin.

Bon aujourd'hui mon chum a pris congé, on s'en va magasiner des chars!

Bye! 

revenir en haut

maki le chat

Inscrit le :
18 nov. 2009

Posté le: 25 juin 2010 11:11:01 EDT  
Gen-31: Et bien je suis dilaté à 2 cm. Very Happy Est-ce que ton doc t'a fait un stripping à ton dernier rdv... Shocked
J'ai tellement l'impression que ma bedaine est plus basse, c'est fou et je ne sais pas si c'est pour cela, mais j'ai dû aller aux toilettes 3 fois par heure la nuit dernière...Je crois avoir eu aussi quelques petites contractions non douloureuses, mais je ne suis pas vraiment certaine. Entk, j'ai fait ma valise hier, mais il faudrait que j'aille m'acheter des brassières d'allaitement pour mettre dedans...c'est tout ce qu'il me manque, mais je me disais que si j'accouche avant d'être allé magasiné, ça ne doit pas être si grave que cela, si je les achète après, mais bon, pas certaine non plus et on dirait que ça me stress un peu de ne pas les avoir...
Je veux aller chercher des fraises à l'Iles aujourd'hui et j'irais peut-être m'en acheter une après.. Wink  

revenir en haut

Gen-31

Inscrit le :
12 sept. 2007

Posté le: 25 juin 2010 09:38:29 EDT  
Salut!


Valse : pour les contours de la bassinette, j'en ai gardé quand même 3... surtout au début car elle ne bougera vraiment pas. Mais je ne suis pas du genre téméraire, si je vois que ça peut être dangereux, je vais les enlever. Il y a aussi un ventilateur dans sa chambre (pas directement sur elle) ce qui va assurer une circulation d'aire.

Jubidou : merci pour ta réponse. J'ai essayé les Bravado qui étaient très confortables, mais malheureusement trop grand pour moi Embarassed , en tout cas pour le moment. J'en ai une donc de nuit mais légère et je crois que je vais prendre elle au début pour le jour car je suis très bien dedans. Ensuite j'irai m'en acheter d,autres car je connaîtrai plus mes besoins à ce moment là. Pour les pads c'est une bonne idée d'attendre, pour le moment j'ai des jetables.

Niky : bonne réflexion ma belle. Prends le temps de voir tous les côtés et partage nous ta décision....

Maki le chat : tu es dilatée à combien, ce n'est pas écrit??

Moi, le 24 hrs après mon rendez-vous j'ai eu pas mal de contractions un peu douloureuse. ça doit être suite au fait qu'elle stimule le col avec l'examen. Là ça s'est calmé. Olivi est donc encore bien au chaud!

Bon vendredi! Wink  

revenir en haut

maki le chat

Inscrit le :
18 nov. 2009

Posté le: 24 juin 2010 21:06:44 EDT  
Allo les filles,
j'ai eu mon rdv hier et le doc m'a dit que j'étais dilaté à cm et effacé à 50... moi aussi j'aime mieux ce forum que l'autre...par contre, je vais lire sur l'autre mais je n'écris jamais, je n'ai même pas mis de photo...
Alors bonne soirée! 

revenir en haut

Anonyme

Inscrit le :
01 nov. 2009

Posté le: 24 juin 2010 16:08:09 EDT  
Niki: Tu as de la chance d'avoir le choix ! À la Cité de la santé, siège = césarienne... je trouve ça triste.

À mon avis, tout dépend la façon dont tu perçois la césarienne. Je crois que j'aurais tendance à l'essayer naturellement, car je la césarienne demande un temps de récupération plus long. C'est cependant un choix personnel et tu es la meilleure pour savoir ce qui est le mieux pour toi. Ma mère a accouché de mon frère naturellement, c'était un siège. Elle n'a pas déchiré, le médecin a insisté pour faire une épisiotomie, mais selon son médecin de suivi (qui n'était pas gynéco) ça n'aurait pas été nécessaire.

Bonne chance pour ta décision ! 

revenir en haut

Niky

Inscrit le :
07 sept. 2008

Posté le: 24 juin 2010 13:44:43 EDT  
Bonjour les filles!!
On a tenté une version hier matin et finalement, cela n'a pas réussi....J'ai jusqu'à mardi matin pour faire le choix entre une césarienne et un accouchement naturel par le siège....MÉCHANT dilemme!! En pesant les pour et les contre, je me dirige vers la césarienne.

Comme le médecin me précisait, si lors de mon accouchement, le gynéco de garde n'est pas à l'aise avec les accouchements par le siège, il me fera une césarienne; de plus, il est plus facile d'accoucher par le siège lorsqu'on a déjà vécu un accouchement car le chemin est déjà tracé si on veut mais moi, c'est mon premier; il est également plus facile lorsque le bébé n'est pas trop gros mais avec les 6'4" de mon chum et mes 5'9" je doute avoir un bébé de 5 lbs... Il ne faut pas oublier la déchirure du périnée qui est plus accentué et le fait que si l'accouchement est trop difficile, cela se terminera tout de même par une césarienne et là, je serai mais vraiment brûlée.

Je me dis donc qu'il vaut mieux éviter tout ça et y aller pour une césarienne. Qu'en pensez-vous???

Bonne journée de la St-Jean!!! 

revenir en haut

Anonyme

Inscrit le :
01 nov. 2009

Posté le: 24 juin 2010 08:48:20 EDT  
Bonjour les filles !

Maxymia a accueilli son petit Samuel hier midi, nous n'avons pas plus de détails pour le moment. Jelly Bean a quant à elle rencontré sa petite Émilie mardi et pensamiento était provoquée hier, elle a sans doute son bébé dans les bras à l'heure qu'il est.

La valse des naissances est vraiment commencée !  

revenir en haut

Jubidou

Inscrit le :
31 mars 2008

Posté le: 24 juin 2010 07:40:40 EDT  
Bonne ST-Jean!

Gen 31 : Pour ma part, j'ai 3 brassières d'allaitement plus sportive, 1 noire qui fait un peu plus chic Smile ainsi que 2 camisoles. Ce sont toutes des Bravado, qui d'après moi vaut l'investissement. J'ai 1 camisole de chez Thyme Maternité, et franchement, elle ne supporte vraiment pas.Je ne la mets pas... C'est mon opinion perso évidemment. Les camisoles sont vraiment utiles en public....j'avais aussi un genre de tablier d'allaitement (en public). J'ai utilisé les brassières et cami pendant 9 mois que j'ai allaité Noa et je vais les utilisé pour ma cocotte, alors c'est un bon investissement!

Et pour les pads, je m'en étais acheté en bambou, mais finalement je ne les aie jamais utilisé, ca ne coulait pas à flot disons!!! Tu peux t'acheter des jetables au début, et si tu en as vraiment besoin, tu peux t'en acheter des lavables.

Valse : Il existe un contour de lit en genre de filet qui laisse passer l'air. J'ai pris le mien chez Babies R Us. Les contours de lits, c'est vraiment partagé, je n'aie jamais vue Noa avec la tête proche des barreaux, mais il ne bouge pas vraiment dans sa bassinette. C'est vraiment par précaution et quand les bébés ne peuvent pas se tourner par eux-mêmes...ou difficilement.

Est ce que quelqu'un a des nouvelles de Maximya? Peut-être une maman qui va sur l'autre forum?

Journée un peu maussade, mais tout de même le fun d'être en famille.

Bonne journée les filles!




 

revenir en haut

Valse

Inscrit le :
07 janv. 2010

Posté le: 23 juin 2010 17:13:22 EDT  
Cours prénataux: J'ai eu mon dernier cours hier soir et c'était bien intéressant. On parler des soins et de la sécurité du bébé. J'ai appris que c'est préférable de ne pas mettre de contour aux barreaux de la bassinette. Moi qui avait tout arrangé ca! Mais bon, c'est pour empecher qu'il ne s'étouffe, alors c'est assez important.

Grossesse: J'en suis à presque 35 semaines. Mon prochain rdv est le 5 juillet et je trouve ca loin! J'ai parfois de légères douleurs et quelques tiraillements. Je me demande si ce sont des signes à la préparation de l'accouchement. C'est pour ca que j'ai hâte à mon rdv, pour voir si je suis dilatée et tout le reste. Je sais qu'il est un peu tôt encore mais je suis curieuse. 

revenir en haut

Gen-31

Inscrit le :
12 sept. 2007

Posté le: 23 juin 2010 16:42:34 EDT  
Ah oui j'oubliais, moi aussi je vais chez l'osthéo. Je ne sais pas si ça peut avancer vers l'accouchement, mais chose certaine ça prépare le corps et ça fait énormément de bien! 

revenir en haut

Se connecter pour répondre