Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

Les 117 bedonnettes de juillette 2010 et 22 bébés d'arrivés!

Auteur Message

Gen-31

Inscrit le :
12 sept. 2007

Posté le: 23 juin 2010 16:25:43 EDT  
Salut les filles!

c'est vrai que ça ne jase pas beaucoup sur ce post Sad ..., mais bon je suis habituée de MPLV donc je ne suis pas tellement tentée d'aller ailleurs.... Confused S'il y a des filles qui lisent et qui n'osent pas écrire, ne vous gênez pas, écrivez un petit mot pour dire où vous en êtes rendu dans votre fin de grossess!

Bonne chance Maximya , si je comprends bien, tu es présentement en train d'accoucher!!!

Moi je suis à 38s et j'ai vu mon médecin aujourd'hui. toujours effacée à 60% et station à -3 mais j'ai continuée à dilater et je suis rendue à 1.5 cm. Tranquillement mais sûrement! J'ai eu quelques contractions douloureuses ensuite dans l'après-midi. Là tout est mort! Mais c'est correct comme ça, j'aime bien que mon corps se prépare tranquillement.

Je suis allée magasiner des brassière d'allaitement. Vous en avez combien vous autres?? Et vos pads d'allaitement sont lavables ou jetables???

Bon je vais aller lire sur ma chaise confo dehors à l'ombre Cool ...

Au plaisir de vous jaser!! 

revenir en haut

Jubidou

Inscrit le :
31 mars 2008

Posté le: 22 juin 2010 17:50:04 EDT  
Maximya : Yeah!!Un autre ti bébé d'amour. Meilleure des chances ma belle Smile Tu me donnes le gout d'aller chez l'ostéo. Peut-être que je me prendrai un RV pour la semaine prochaine, je vais être à 37 semaines..Je te souhaite que tout se passe bien!

J'ai eue toute une journée aujourd'hui, et pas de dodo...résultat: Je suis épuisée! Je ne me coucherai pas tard ce soir.

Bonne soirée les girls!

 

revenir en haut

maximya

Inscrit le :
24 janv. 2008

Posté le: 22 juin 2010 13:45:42 EDT  
Un petit saut juste pour vous dire que mon accouchement est imminent!! La semaine passée j'étais 0 dilatée, alors qu'à mon rendez-vous d'hier (7 jours plus tard), soudainement j'étais à 4 cm presque 5... Surprised Je crois bien que c'est grâce à mon rendez-vous chez l'ostéopathe jeudi dernier. Depuis je sens beaucoup de tension dans le bas du ventre, et beaucoup chocs au col, ça me fait sursauter! Mais, je n'ai pas de contractions particulières... des bédaine dures mais c'est tout. Aujourd'hui par contre j'ai quelques épisodes de contractions inconfortables...

Bref, si je n'accouche pas aujourd'hui, je rentre demain matin à l'hôpital pour un déclenchement. Mon doc m'a proposé cela, vu que mon dernier accouchement avait été très rapide. Ça va me permettre d'organiser les 2 autres chez leur gardienne, et de stresser moins. Donc il me reste à attendre! C'Est un peu angoissant tout de même.. je vais sûrement très mal dormir cette nuit!!

Petit rappel comme le disait Tootue, vous êtes toutes les bienvenue sur l'autre forum des Bedonnettes de Juillette. On jase beaucoup là-bas, et ya des photos de nos bedons, et des premiers ti-poux du groupe! Le lien est en page 1.

À + les bédaines!  

revenir en haut

Gen-31

Inscrit le :
12 sept. 2007

Posté le: 22 juin 2010 07:14:48 EDT  
Bonjour!

Moi aussi j'ai le livre "une naissance heureuse". Sincèrement je le trouve très instructif à plusieurs niveaux. Surtout pour tout les détails physiques entourant la grossesse.

Bonne journée les filles! 

revenir en haut

maki le chat

Inscrit le :
18 nov. 2009

Posté le: 21 juin 2010 22:25:00 EDT  
Et bien merci les filles, mais c'est particulier, car je suis au 1er bb et que mon doc m'a dit que je n'étais pas effacé, mais seulement dilaté à 1cm...je vais lui poser plus de question mercredi!!! Shocked  

revenir en haut

Jubidou

Inscrit le :
31 mars 2008

Posté le: 21 juin 2010 12:43:40 EDT  
Bon matin!!

Gen-31 : Oui, je voulais dire mon col était épais Smile Hi hi hi. Si je suis à 2cm, ca veut dire que j'ouvre un peu!!! Awww tous ces termes..

Je viens de regarder dans mon livre "Une naissance Heureuse" (Isabelle Brabant) Excellent livre pour un expliquer le travail et toutes ces phases.

Maki : Voici ce que mon livre dit sur l'effacement et la dilatation. J'espère que ca t'aide un peu :)

"Au premier bb, le col commence par s'effacer avant de dilater, alors qu'au 2ieme bb, et aux suivants, le col s'efface plus tard dans le travail, en même temps qu'il se dilate. Cela s'explique par la résistance des tissus du col qui est différente une fois qu'ils ont déjà laissé passer un bb: ils semblent reconnaitre plus rapidement ce qu'on leur demande."

Je viens de coucher mon ti coco pour son dodo d'après midi. Je crois que je vais aller faire de même, j'ai tellement peur d'accoucher une journée que je suis complètement épuisée, je ne sais pas comment je ferais pour passer au travers du travail, des contractions, de la poussée, des nuits plus difficiles au début...Alors mes dodos sont importants!!

J'aimerais bien mieux profiter du soleil, mais je ferais ca un autre moment donné!!!

Bonne après midi les mamans!





 

revenir en haut

Gen-31

Inscrit le :
12 sept. 2007

Posté le: 21 juin 2010 08:28:21 EDT  
Bon matin!

Maki le chat: en effet les derniers miles sont pas toujours facile à endurer. Moi le mal de dos ça dépend des jours. Mais je vais chez l'osthéopathe et ça m'aide vraiment. C'est quand ton rendez-vous cette semaine? 3 semaines avant ta DPA, on doit être dans les mêmes dates! Moi je sens que je ne me rendrai peut-être pas à ma DPA, mais je peux me tromper...

Pour ta question Maki , je ne sais pas. Dans mon cas j'efface avant que je dilate... chose certaine d'effacer avant va sûrement aider à la dilation.

Jubidou: en effet, profites de ces moments avec ton chum, ils se feront plus rare ensuite! je ne comprends pas trop le résultat de ton médecin. Tu dis que tu es dilatée à 2 cm mais que ton col est fermé..... tu veux peut-être dire que ton col est épais??? Chose certaine, ça annonce bien car ça travaille!

Lâche pas Maya , le travaille est presque fini!

Moi aussi j'ai peur de m'ennuyer de ma bédaine. Autant que j'ai hâte d'y voir la bet, autant que le ventre vide je vais me trouver vraiment vide.... j'imagine que ça dure un temps et qu'on s'adapte après.

Bonne journée les filles!  

revenir en haut

maya81

Inscrit le :
13 nov. 2009

Posté le: 21 juin 2010 08:28:13 EDT  
De mon côté, encore 2 semaines de travail, mais avec les congés fériés, c'est deux petites semaines, donc, j'espère qu'elles passeront vite!

Pour les congés du papa, il dit qu'il prendra 2 semaines à la naissance, j'aimerais 3 sem, mais il reprendra une semaine en août quand sa famille viendra de France. Et je sais que ma famille sera là si j'ai besoin d'aide, donc je pense que ça va aller...

J'ai hâte d'accoucher et en même temps, Cocotte est rendue vraiment à l'étroit dans mon ventre, j'ai la bédaine qui accote vraiment sous les seins, mais je suis très occupée jusqu'au 10 juillet, après, je serai prête n'importe quand...surtout que la MD me prédisait un bon bb (poids), donc je ne tiens pas absolumment à retarder...mais comme on ne décide pa, on verra bien!

Bonne semaine!
 

revenir en haut

Jubidou

Inscrit le :
31 mars 2008

Posté le: 20 juin 2010 21:11:57 EDT  
Bonsoir les filles!

Quelle belle fin de semaine :0) Samedi mon amie est venue avec sa puce de 13 mois, on est allé au parc, jets d'eau, popsicles au menu!! Ensuite, mon père qui était venu aider mon chum pour le pavé à rammener Noa, donc mon amoureux et moi avons eue une soirée ensemble. Surement une des dernières soirées sans enfants avant un ti bout de temps. Ca fait drôle à dire!!! On a rien fait de spécial, resto-ciné...classique!!

Aujourd'hui (fête des papas) on est allé déjeuner les 2 ensembles, Noa est revenu vers 1hrs de chez mes parents...on a fait de la piscine et on est allé au parc. Bref, beaucoup de temps en famille, c'est tellement le fun!! Avec de la belle température en bonus Razz

Vendredi je suis allée à mon RV, je suis maintenant dilaté à 2 cm, station -3, col fermé. Tout va bien, et ca travaille! Je n'aie pas de contractions douloureuses, mais mon ventre se durcit au moins 15-20 fois par jours....Ah que j'ai hâte. En même temps, je suis un peu nostalgique parce que c'est probablement notre dernier bb. Je me frotte le bedon en masse, après avoir accouché de Noa, je me frottais encore, c'est comme si j'étais vide. Drole de feeling... Confused

Bon et bien je crois que je vais aller faire un ti dodo, je n'aie pas fait mes sommes de pm en fin de semaine. Je suis fatiguée.

Bonne soirée et bonne fête aux papas et futurs papas!!
 

revenir en haut

maki le chat

Inscrit le :
18 nov. 2009

Posté le: 20 juin 2010 19:43:06 EDT  
Je suis à 3 semaines de ma DPA et j'ai eu l'impression aujourd'hui en me regardant en maillot que ma bedaine avait descendue. J'ai tellement mal au dos, c'est pratiquement pas endurable en plus des reflux gastrique que j'ai depuis bientôt 24 hrs en ligne...ouf, j'aimerais bien apprendre que j'ai continué de dilaté lorsque j'irai voir mon doc cette semaine. Et puis, est0ce qu'une fille est au courant si on est supposé d'effacer avant de dilater...
Je suis bien contente qu'il y ai un peu plus de vie sue le forum, car sur l'autre, je n'écris pratiquement pas... Very Happy
Bonne soirée! 

revenir en haut

Gen-31

Inscrit le :
12 sept. 2007

Posté le: 20 juin 2010 15:28:00 EDT  
Mkay: moi aussi je sens qu'elle veut sortir et qu'elle manque de place, elle bouge sans bon sens, on dirait qu'elle va tout défoncer!

En effet, bonne fête aux papas et futurs papas! 

revenir en haut

Valse

Inscrit le :
07 janv. 2010

Posté le: 20 juin 2010 10:28:28 EDT  
Bouffe: à force de vous lire et de voir que pas mal vous toutes faites des provisions dans votre congélateur, mon chum a décidé d'aller en acheté un cette semaine! J'avoue que ce sera très pratique lors des premiers temps avec bébé, mais aussi à la fin de l'été, mon chum retourne aux études et travaillera en même temps! Tout un défi pour moi car c'est très rare que je fais les repas. Ce sera pratique aussi pour les purées car on aimerait les faire maison.

Accouchement: Aujourd'hui j'en suis à 34 semaines et je réalise que ca va vite en maudit! En même temps que je me dis que j'ai hâte de tenir poupoune dans mes bras, de petites craintes m'envahissent...je suppose que c'est normal. J'essaie quand même de focuser et de me dire que tout se passera bien. Je crois beaucoup à la pensée positive!

Bonne fête à tous les papas et futurs papas! 

revenir en haut

MKay

Inscrit le :
07 juil. 2009

Posté le: 19 juin 2010 22:55:43 EDT  
Je pense que les gars sont tous pareils car le mien aussi va prendre ses 5 semaines dès mon accouchement et il appelle ça ses "5 semaines de vacances" lui aussi!!
Peut-être parce que c'est l'été!! Ça me fait bien rire moi aussi!

J'ai profité de ma 1re semaine à la maison pour garnir mon congélateur de plats congelés! Je pense que ça va être pratique au début.

Je commence à avoir de plus en plus de contractions et bébé bouge et pousse sur mon ventre plus que jamais! J'ai l'impression qu'il va défoncer ma peau tellement il pousse! Hihi! 

revenir en haut

Gen-31

Inscrit le :
12 sept. 2007

Posté le: 18 juin 2010 19:58:10 EDT  
valse: la station est la position du bébé dans le bassin. La mesure va de -5 -4 -3 -2 -1 +1 +2 +3 +4 +5. -5 est un bébé dans l'abdomen de sa mère, donc non engagé dans le bassin. Ils calculent ça à partir d'un certain os je crois lors de l'examen vaginal.

+5 veut dire qu'on peut voir les cheveux du bébé donc c'est durant l'accouchement!

Voilà! 

revenir en haut

Valse

Inscrit le :
07 janv. 2010

Posté le: 18 juin 2010 19:47:25 EDT  
C'est quoi au juste les stations? 

revenir en haut

Gen-31

Inscrit le :
12 sept. 2007

Posté le: 18 juin 2010 15:26:12 EDT  
Bon et bien j'ai vu mon médecin aujourd'hui. Je suis super contente car le travail de cette semaine a porté fruit. Je suis dilatée à .5 (ce n'est pas beaucoup, mais au moins ça travaille!) et je suis effacée à 60%. Je sentais aussi que ça avait travaillé! Mon médecin dit que ça pourrait toujours stagner, mais elle semblait confiante que le travail semblait bien entamé. Ah oui, elle est en station -3. Ça aussi elle trouvait ça bien!

Donc ça arrive à grand pas!

Bonne journée de soleil, profitez de vos piscine si vous en avez!

Laughing  

revenir en haut

Anonyme

Inscrit le :
01 nov. 2009

Posté le: 18 juin 2010 09:55:01 EDT  
Pour celles qui recherchent un peu plus d'action, je vous rappelle que la plupart des juillettes sont déménagées sur un forum ayant été crée au début de notre grossesse alors que MPLV éprouvait plusieurs problèmes. Vous trouverez l'adresse à la première page du post !

Bienvenue à toutes !  

revenir en haut

MamanEd

Inscrit le :
27 nov. 2009

Posté le: 18 juin 2010 09:38:25 EDT  
Divers sujets
C'est vrai qu'il y a plus de vie sur le forum. C'est super...


11 dodos
pour moi. Césarienne le 29 juin. Mes enfants ont tellement hâte. J'ai fait mon admission au bloc opératoire mercredi matin.

J'ai beaucoup de contractions, mais c'est parce que mon utérus est irritable. Mon médecin dit qu'il commence à être fatigué, après 4 grossesses...


congé Mon chum prend 8 semaines. 5 du RQAP et il colle 3 semaines de vacances. Ça sera pas de trop avec les congés de la garderie, le camp d'été de la plus vieille à temps partiel... Mettons que je vais m'occuper du bébé et lui, des 3 autres...

popotte Ma mère vient m'aider demain pour les patés au poulet et à la viande. Mais à part la sauce à spag et la lasagne, j'ai pas d'autres idées...

Bonne fin de grossesse et félicitation à celles qui ont eux leur bébé...

 

revenir en haut

Anonyme

Inscrit le :
01 nov. 2009

Posté le: 18 juin 2010 08:43:37 EDT  
"Congés"

De mon côté je termine le 30 juin à 36 semaines et je reprendrai seulement à la mi-août 2011 (je ne peux pas reprendre avant puisque je suis enseignante). Je débuterai mon RQAP le 18 juillet prochain. Mon chum prend 2-3 semaines à la naissance de la cocotte et garde ses 5 semaines pour plus tard. Cependant, comme il travaille à la maison, en cas de problème ou si j'ai besoin de sortir 30 minutes pour prendre du recul, je sais qu'il pourra surveiller notre poussinette.  

revenir en haut

Gen-31

Inscrit le :
12 sept. 2007

Posté le: 17 juin 2010 23:16:04 EDT  
Insomnie: Je suis une insomniaque déjà pas enceinte. Mais sérieusement ce n'est pas si pire que je le redoutais. Habituellement je dors pas si pire, mais des fois à 3h00 je me lève et je me recouche vers 8 ou 9hrs. Environ une fois par semaine. Mais je suis habituer à ça, donc c'est correct. Je me suis dis que je ne voulais pas trop stressée avec ça, car ma plus grande crainte de l'accouchement c'est de ne pas avoir dormi avant. Alors je me dis que dès que je suis fatiguée, jour ou nuit, je me repose et si je ne dors pas ce n,est pas grave. C'est facile à dire quand j'ai dormi, mais quand j'en ai fait je suis plus anxieuse et je vois noir! Le mal de dos des dernières semaines n'aident pas par contre et j'avoue que les positions se font de moins en moins confortables!

congés: mon chum prend 5 semaines. 3 au début, et 2 à la fin de mon congé de maternité. Et bizarrement, il appelle aussi ça des vacances Surprised !!! Ça doit être parce que ça tombe l'été!

Bonne nuit les bédaines qui travaillent fort! 

revenir en haut

Se connecter pour répondre