Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

2013 Les patientes (10 patientes)

Auteur Message

jojo1974

Inscrit le :
02 sept. 2013

Posté le: 4 septembre 2013 07:32:45 EDT  
Merci ninine Smile  

revenir en haut

ninine1991

Inscrit le :
06 août 2013

Posté le: 4 septembre 2013 00:21:41 EDT  
Bienvenue Jojo1974 !!

Je continue de vous lire et lâchez pas !!!
 

revenir en haut

jojo1974

Inscrit le :
02 sept. 2013

Posté le: 3 septembre 2013 23:58:29 EDT  
Aqualys: en passant j'ai vue que tu es enceinte depuis peu félicitation !

Kelly: tu devrais donc savoir jeudi ça va être quand ta ponction, tu dois avoir hâte que ce sois fait. Ça serais le fun quand même pour ton chum que le médecin pousse les recherches plus loin pour comprendre les raisons de l'infertilité... mais ça ca dépends de vous, moi perso j'aime aller au fond des choses pour savoir ce qui se passe.

Moi pour ma part je suis toute mêlée... J'attends mon J1 avec impatience, mais mes saignements suite a l'opération ce sont arrêter vendredi soir, mais dimanche matin ça a recommencer... Depuis le mois de mars je notais toujours la date de mon J1 mais sans y porter attention. Je les notais seulement au cas ou le médecin en aurais besoin. J'ai toujours eu des cycles de 28 jours mais la ce soir je me suis demandée si c'était pas mes règles qui avait débuter car j'avais quand même remarquée qu'elles commençait parfois en avance...et surprise mon cycle a changer une moyenne de 25 jours ( toujours entre 23 et 27 )...Donc je sais pas si c Rosie ou si c juste les saignements suite a l'opération qui on repris...Difficile a savoir lol donc j'ai sorti mon thermomètre pour voir ma courbe.

Bon bonne nuit
Bye bye 

revenir en haut

kellytommy

Inscrit le :
23 oct. 2012

Posté le: 3 septembre 2013 21:13:49 EDT  
re
@Aqualys: je connais une fille qui a tomber enceinte recement et elle a pas de medecin de famille mais elle est allee a ste justine a mtl je pense que cets un peu loin de chez toi par exemple mais je dis ca comme ca dsl


@Jojo1974: ok je comprend pour ton chum merci oui je suis en plein dedans cest j9 de la stimulation ce soir pour la fivs je me piques normalement 13jours alors ca sen vient moi je dis le 10sept ils vont me les enlever mais je vais en savoir plus samedi mais jeudi matin jai une echo je vais pt en savoir plus la aussi a suivre jeudi merci le rdv a mon chum que jai dis cets jeudi cette semaine il va lui demander de faire un spermogramme en esperant quil va pas lui dire tu vas juste aller en fertilitée Mad la ca va etre autre chose Confused sil lui donne alors il va rester juste a recevoir le resultat et le rdv de son medecin de famille mais moi et mon chum on sait le resultat du spermogramme il en a passer déjà deux depuis 2011-2012 mais on sait jamais il prend le zinc pour homme



dsl pour ce long roman la et toi cest quoi la suite des choses

bye bonne soiree les filles 

revenir en haut

**AQUALYS**

Inscrit le :
18 août 2008

Posté le: 3 septembre 2013 16:12:49 EDT  
jojo: pas de problemes Wink

kelly: oui c'est la périnatalité mais ils prennent aucuns noms avant 8 sa... donc je suis encore loin... Wink
 

revenir en haut

jojo1974

Inscrit le :
02 sept. 2013

Posté le: 3 septembre 2013 16:10:05 EDT  
Bonjour,

Aqualys : merci d'avoir mis mes infos ds p1 Very Happy

Kelly : a ce que je vois tu es en plein dedans j'espère pour toi que cette fois es la bonne. Pour ce qui es de l'urologue mon conjoint avais quand même été en voir un a cause que son spermogramme étais quand même au top mais largement suffisante. Juste pour voir si y avais pas un canal obstrué, et il a eu son RV en 2 semaines , par contre ça avais couter 150$ .
Mais pour toi si tu veux avoir un autre avis pour un spermogramme rien ne vous empêche d'aller en passer un autre ailleurs. A l'hôpital en fertilite c gratuit mais il te faut un papier de consultation

Bye bye
 

revenir en haut

kellytommy

Inscrit le :
23 oct. 2012

Posté le: 3 septembre 2013 13:37:48 EDT  
re
@Aqualys: je sais pas ds ton coin si cest la meme chose mais quand on a pas de medecin on appelle a un endroit et cette personne la nous trouve un medecin tout de suite ils sont oubliger entk cest ca ds mon coin a moi dsl mais normalement avec un gyneco il peut te suivre sans pbl non je dis ca comme ca ici cest comme ca merci oui ca avance tranquillement pas vite les demarches jai hate a la ponction que ca soit fini et davoir lappel de lembryologiste 3jours apres la ponciton pour voir sil y a eu fecondation cette fois ci bonne chance pour la suite redonne nous des nouvelles merci


bye bye les filles 

revenir en haut

**AQUALYS**

Inscrit le :
18 août 2008

Posté le: 3 septembre 2013 13:24:42 EDT  
bienvenue jojo, je vais aller mettre tes infos en p1 quand j'aurai 2 min...

kelly: cool pour tes démarches, ca s'en vient....

perso: en fait j'ai toujours pas de médecin donc pour l'écho de viabilité, c'est pas mal mort... je sais meme pas qui va me suivre... pourtant apres 2 fc et une grossesse extremement stressante tellement j'avais des problemes, je m'attendais a un peu plus de suivi mettons... Crying or Very sad  

revenir en haut

kellytommy

Inscrit le :
23 oct. 2012

Posté le: 3 septembre 2013 13:15:35 EDT  
re
@Aqualys: ah oui cool je suis contente que tu continues a venir ici Wink merci de mencourager comme tu fais cets gentil de ta part merci comment va la grossesse as tu une echo de viabilitée a 7semaines toi Shocked

@Jojo1974: wow quelle histoire cest vraiment quelque chose nous chez procrea mtl le doc a carrément dit a mon chum vous etes sterile monsieurs mais il a jamais vu lurologue entk jeudi de cette semaine mon chum va chez son medecin de famille il va lui demander de faire un spermogramme alors des que cest fait je vais attendre quelque jours et je vais aller aux archives pour aller chercher le resultat et je vais prendre un rdv chez son medecin de famille pour quil aille le resultat le plutôt que possible oui mon chum a fait plusieurs tests avant de se faire dire quil est sterile mais jamais durologue trop dattente que le doc a dit et que je peux commencer les inséminations ca cest en 2011 voila et depuis tjl rien et jai fais 5 inséminations toutes négatives jai fais 3 fivs et un tec tous avec donneur


sans aucun resultat mais la je suis en traitement depuis 9jours pour la 3e fivs a suivre bientôt tu es la bienvenue ici je te souhaite une bonne nouvelle wow 3 ans nous cets 4 ans quon essaie au naturel et 2 ans en fertilitée sans aucun resultat positif si ca fonctionne pas je voulais changer de clinique mais laquelle plusieurs me disent daller chez ovo mais bon



bon bien je te donne des nouvelles de mon echo de ce matin jai a peu pres comme la meme chose que dimanche une quinzaine de follicules mais il en a 7follicules les plus gros que le doc a mesurer et le plus gros est a 16mm alors jai commencer a prendre le cetrotide(injection) ce matin ca je pense que cest pour empecher dovuler mais avant que je le prend ce matin le cetrotide(injection) wow javais bqc de glaires blanc doeurf epaisse qui setirait alors la je me suis dis ah non il ne faut pas que jovule avant de prendre le cetrotide mais bon et mon taux de ma pds est encore bas 516 je suis presque ds la moyenne mais il pourrait etre encore plus haut quelle ma dit linfirmiere de ce midi



bon bien alors jai une 4e echo jeudi matin mais ca regarde pour la ponction dici a lundi ca va se rapprocher moi mon calcule était le 10sept ils me les enlevent ca va etre a peu pres ca mais dici samedi je vais en avoir plus jai hate quand quon commence a prendre le cetrotide(injection) le matin cest bon signe que la ponction sen vient vite Smile mais je pense pas que je vais en avoir bqc par exemple il faut au moins en avoir 4follicules en haut de 18mm et jen ai juste un a 16mm le reste cest 3follicules a 11mm un a 10 un a 9 et un a 8 je crois alors ca donne 7 follicules les plus gros ils ont pas mesurer les plus petits ils donnent plus de temps pour les petits a grossir aussi et ils nont pas remonter ma dose



dun coté ca me rassure pour pas refaire une autre hyperstimulation et de lautre coté je me demande si je vais en avoir assez pour pas quil annule tout en chemin et si ca va faire fecondaiton aussi sil y en a pas bqc je sais quen mai dernier a mon tec(transfert dembryon congeler) le doc ma dit quand on a moins de follicules on a moins dovules et sont de meilleures qualitées pour la fecondation alors jespere quil dit vrai Smile



alors je vous redonnerai des nouvelles jeudi ds la journee bye bye 

revenir en haut

jojo1974

Inscrit le :
02 sept. 2013

Posté le: 3 septembre 2013 11:02:47 EDT  
jojo1974 a écrit
Bonjour à toutes !

Votre Nick : Jojo1974
Votre nom : josée
Votre âge et celui de votre conjoint : moi 39 lui 43
Attente pour BB # : 3
Raison de l'attente : j'ai subit une réanastomose tubaire le 23 août 2013. Je dois donc attendre au moins mon prochain cycle qui es prévu le 7 septembre (si mon cycle es pas tout déréglé Confused Confused )
Nom et âge des enfants actuels : M 14, M 12
Votre petite histoire perso : a ma deuxième césarienne je me suis fait attacher les trompes en étant sûre que je ne voulais plus d'enfants. Mais suite a une nouvelle relation les choses on changer... Mon conjoint n'a pas d'enfant. Donc en 2010 nous sommes allés en fertilité a st-luc dans le but de demander a me faire opérer... Diagnostic : les zozos de monsieur sont paresseux... on transfère notre dossier chez OVO en prévision d'une FIV et bien sur c'est les mêmes médecins qui y travaillent... Le monsieur es pas content car il a l'impression qu'on es entrain de sen fair passer une vite... Mais moi je ferme les yeux car j'ai confiance aveugle en ce médecin (et en plus je me dis que monsieur dois avoir la frustration de se faire dire que ses zozos sont paresseux lol)....Mais après mon premier RV chez OVO j'ai décrochée... Service pourri, je me suis senti comme un numéro, et lorsque le médecin a dis a mon conjoint que avant de faire la FIV il devais devoir passer 2 tests sanguins pour la modique somme de près de 800$ et que seulement eux font ses test la, ben je me suis sentie comme une carte de crédit ambulante lol...On a tout laisser tomber et le sujet es presque devenu tabou jusqu'à début 2013. On va ailleurs... RV en fertilitée a McGill premier RV avec le DR Holzer diagnostic : pourquoi tu veux aller en FIV???? ça serais mieux avec la reanastomose tu as les essais illimités.... Moi bouche bée je demandes pour les zozos et le médecin dit que les résultats du spermogramme sont suffisant pour concevoir un bébé naturellement ! (Ma réaction je regarde mon conjoint et je lâche sans le vouloir :ah ben tabar...).Donc le DR Holder ma fais rencontrer le DR Tulandi (chirurgien) et 3 mois plus tard j'ai été opérer...et maintenant on attends

Désolée pour le roman mais bon juste pour dire si vous avez des doutes sur des diagnostics ou bien que vous ne vous sentez pas a l'aise avec le personnel d'une clinique vous pouvez toujours changer, parfois ça a du bon de suivre son intuition Very Happy ...Pour ma part l'intuition masculine a bien servi cette fois si....sauf qu'on a quand même le goût amer d'avoir perdu 3 ans...

Bonne journée ! 
 

revenir en haut

jojo1974

Inscrit le :
02 sept. 2013

Posté le: 3 septembre 2013 10:58:50 EDT  
Bonjour à toutes !

Votre Nick : Jojo1974
Votre nom : josée
Votre âge et celui de votre conjoint : moi 39 lui 43
Attente pour BB # : 3
Raison de l'attente : j'ai subit une réanastomose tubaire le 23 août 2013. Je dois donc attendre au moins mon prochain cycle qui es prévu le 7 septembre (si mon cycle es pas tout déréglé Confused Confused )
Nom et âge des enfants actuels : M 14, M 12
Votre petite histoire perso : a ma deuxième césarienne je me suis fait attacher les trompes en étant sûre que je ne voulais plus d'enfants. Mais suite a une nouvelle relation les choses on changer... Mon conjoint n'a pas d'enfant. Donc en 2010 nous sommes allés en fertilité a st-luc dans le but de demander a me faire opérer... Diagnostic : les zozos de monsieur sont paresseux... on transfère notre dossier chez OVO en prévision d'une FIV et bien sur c'est les mêmes médecins qui y travaillent... Le monsieur es pas content car il a l'impression qu'on es entrain de sen fair passer une vite... Mais moi je ferme les yeux car j'ai confiance aveugle en ce médecin (et en plus je me dis que monsieur dois avoir la frustration de se faire dire que ses zozos sont paresseux lol)....Mais après mon premier RV chez OVO j'ai décrochée... Service pourri, je me suis senti comme un numéro, et lorsque le médecin a dis a mon conjoint que avant de faire la FIV il devais devoir passer 2 tests sanguins pour la modique somme de près de 800$ et que seulement eux font ses test la, ben je me suis sentie comme une carte de crédit ambulante lol...On a tout laisser tomber et le sujet es presque devenu tabou jusqu'à début 2013. On va ailleurs... RV en fertilitée a McGill premier RV avec le DR Holzer diagnostic : pourquoi tu veux aller en FIV???? ça serais mieux avec la reanastomose tu as les essais illimités.... Moi bouche bée je demandes pour les zozos et le médecin dit que les résultats du spermogramme sont suffisant pour concevoir un bébé naturellement ! (Ma réaction je regarde mon conjoint et je lâche sans le vouloir :ah ben tabar...).Donc le DR Holder ma fais rencontrer le DR Tulandi (chirurgien) et 3 mois plus tard j'ai été opérer...ont j'attends

Désolée pour le roman mais bon juste pour dire si vous avez des doutes sur des diagnostics ou bien que vous ne vous sentez pas a l'aise avec le personnel d'une clinique vous pouvez toujours changer, parfois ça a du bon de suivre son intuition Very Happy ...Pour ma part l'intuition masculine a bien servi cette fois si....sauf qu'on a quand même le goût amer d'avoir perdu 3 ans...

Bonne journée ! 

revenir en haut

**AQUALYS**

Inscrit le :
18 août 2008

Posté le: 3 septembre 2013 08:24:27 EDT  
bon matin les girls....

kelly: non non, je continue de venir ici... apres tout, c'est un de mes posts... hahaha et j'ai tellement eu peur de pas pouvoir avoir de 3e enfant que si je peut encourager et aider qqn... ouais l'infirmiere est dull... bonne chance tiens nous au courant...

ninine: moi non plus je ne trouve pas que tu es trop jeune... ma belle soeur a eu son premier a 18 ans... et c'étais voulu... le monde juge bien trop vite, ca pas d'allure... pkoi attendre quand tu es sure que tu es avec le bon homme.... 

revenir en haut

kellytommy

Inscrit le :
23 oct. 2012

Posté le: 1 septembre 2013 14:35:32 EDT  
re
pour ma part echo ce matin et comme le doc a pas remonter la dose vendredi il y a deux jours ca rester pareil a peu pres le meme nombre de fofos et pour la grosseur ca rester pareil regarde quest que ca fait quand on remonte pas la dose ca reste stade ca progresse meme pas dun poil alors la ils remonte la dose mais en fleche cest tout ou rien avec les docs entk prochaine echo mardi + pds doestradiol aussi a suivre alors jai perdu deux jours de stimulations a cause deux mais bon cest pas grave mais je peux vous dire que jai hate quils me les enlevent depuis hier maitn que je ne feel vraiment pas mais bon je reste positive je suis encore sur mon nuage aussi bye bye je vous redonne des nouvelles mardi bye bye je retourne me coucher la


@Ninine1991: il faut en avoir au moins 4follicules en haut de 18mm sinon ils peuvent tout annuler voila oui laisse la nature faire son chemin  

revenir en haut

ninine1991

Inscrit le :
06 août 2013

Posté le: 31 août 2013 19:19:27 EDT  
Kellytommy: Merci je comprend un peu mieux mais qu'es ce que tu veux dire par au moins 4 en haut de 18? en haut de 18 quoi?

Pour ma part, non je ne prend pas ma température ni de test d'ovulation puisque j'aime mieux me donner du temps et laisser les choses aller au début. Je ne veux pas tout de suite m'embêter avec tout ça. Et je suis à DPO 6 aujourd'hui et moi je sent quand j'ovule et je peux même dire de quel ovaire parce que ca me fait très mal. Alors je devrais tester le 9 septembre, je suis patiente puisque c'est mon premier essai.

Alors voila, bonne soirée les filles ! 

revenir en haut

kellytommy

Inscrit le :
23 oct. 2012

Posté le: 31 août 2013 08:44:44 EDT  
bon matin
@ninine1991: non pas de pbl que tu ne comprends pas cest pas grave moi cest que je suis suivie en fertilitée alors je fais une fecondation invitro stimulée alors hier matin a mon echo ils ont vu 18follicules un follicule des que tu commence ton cycle tu en a un et quand tu as ton ovulation ton follicule devient un ovule bon alors comme moi je suis en fecondation invitro jen ai besoin plus dun follicule tu comprends Shocked alors jen ai 18follicules hier matin mais pour avoir la ponction(prelevement dovules) ils te les enlevent tous on ne peut pas garder les follicules en ds de nous il faut que jen ai au moins 4 en haut de 18 alors la si tu as bien compris jen ai 18follicules en bas de 10 et a peu pres deux a 10-11



voila jespere que jai été clair ds mes explications et en passant tu as 22 ans je crois Shocked non cest pas trop jeune pour tomber enceinte et ca prend 9mois aussi pour lavoir alors tu vas avoir 23 ans moi jai tomber enceinte a 19ans et je lai eu a 20 ans ma mere me disait quand jai tomber enceinte a 19ans wow tropp jeune ma fille et elle chialait et ca été la premiere a etre contente a la naissance et elle a été avec moi pendant laccouchement et la naissance et elle a été apres moi pour la prendre


oui cest ta vie cest a vous deux de decider si vous faites prets alors forcer tu as pas 15ans quand meme jai une cousine quelle prenait la pilule et elle la oublier juste une seule fois et elle a tomber enceinte a 15ans et aujourdhui elle en a 3 mais ca fait au moins 15ans de ca par exemple lol ca fait combien de temps que vous etes en essaie bebe Shocked


prends tu ta temperature fais tu des tests dovulation toi si tu veux sinon je peux taider a te donner tes trucs pour tomber enceinte aussi tu as juste a me le dire ca va me fait plaisir bon bien bonne chance pour la suite des choses et je te souhaite un beau+ tu es au quel j de ton cycle toi aujourdhui Shocked dsl pour mes questions si ca te derange tu peux me le dire stp merci



pour les autres passer une bonne journee je vais vous redonner des nouvelles demain de mon echo bye bye 

revenir en haut

ninine1991

Inscrit le :
06 août 2013

Posté le: 30 août 2013 23:34:35 EDT  
Bonsoir les filles,

Kellytommy: Je suis désolé, j'aimerais bien comprendre ce que tu écrit sur tes injections, tes follicules en bas de 10 et tout ca mais je n'y comprend rien. C'est du chinois pour moi...je me sent un peu à part de pas comprendre et un peu bête Confused Confused

Perso: Je me suis inscrite sur le forum des testeuses de septembre. Une amie est décédée la semaine passée et j'ai réalisé que la vie est si fragile et qu'il faut en profiter donc j'espère bien devenir maman bientôt malgré mon jeune âge. C'est fou à quel point les gens me jugent quand je leur dit que je veux un enfant, ils me disent que je suis trop jeune...mais bon je ne les écoute pas, c'est ma vie, c'est mon choix et je suis prête.

Bonne nuit  

revenir en haut

kellytommy

Inscrit le :
23 oct. 2012

Posté le: 30 août 2013 14:19:43 EDT  
re
@Aqualys: ah ok je comprend et ici vas tu continuer a venir aussi ou non Shocked jaimais ca discuter avec toi tu mas bqc aider toi aussi merci aussi cest gentil de votre part merci


pour mon echo de ce matin en tout jai 18follicules en bas de 10 par exemple le plus gros est a 10-11 le taux de ma pds je ne le connais pas jai pas encore eu le retour dappel de linfirmiere et je ne sais pas sils remonte la dose de menopur jespere pas entk ca fait tellement mal cette injection la mais bon je me dis que cets pour une bonne cause aussi Wink alors jai une prochaine echo dimanche matin et surement une autre pds doestradiol aussi alors a suivre mais en juillet dernier jen avais 12 fofos a la premiere avec le gonal-f et la avec le menopour jen ai 18


bon je viens davoir lappel de linfirmiere tellement bete beukkkkk dsl entk on ne remonte pas la dose a cause je repond bien au medicament avec le menopur pt dimanche a suivre et le taux elle ne le sait pas cest le doc quil la et elle ne veut pas aller le demander crime pourtant il faut donner des informations aux patientes entk a suivre dimanche et non pas de pds dimanche enfin je deteste ca elles ont de la misiere a me piquer juste ce atin 4 fois wow et ils ont meme pas remplie le ptit tube au complet imagine entk


bye bonne fin de journee  

revenir en haut

**AQUALYS**

Inscrit le :
18 août 2008

Posté le: 29 août 2013 14:31:47 EDT  
non j'ai déja les patientes, les mamans de mai dont je m'occupe du post et les 15 inséparables ainsi que mon autre forum (ben oui je suis sur 2 forums de mamans) et il y a tellement de nouvelles a chaque mois que je vais pas aller scatter quand j'ai pas affaires la!!! tu comprends... (je me connais je vais yeuter une fois de temps en temps mais je commenterai pas...) 

revenir en haut

kellytommy

Inscrit le :
23 oct. 2012

Posté le: 29 août 2013 14:08:44 EDT  
re
@Aqualys: felicitation pour ta grossesse je suis si heureuse pour vous deux tu as pas torp attendu pour lavoir ton+ cest cool ah non tu ne vas pas nous encourager ds le groupe de septembre Confused Shocked


pour ma part echo demain j5 de stimulation+2e pds doestradiol a suivre je deteste le menopur jaime mieux le gonal-f entk bye bonne fin de journee les filles qui sont patientes lol 

revenir en haut

**AQUALYS**

Inscrit le :
18 août 2008

Posté le: 27 août 2013 18:38:07 EDT  
kelly: oui je vais venir encore ici et dans les testeuses d'aout mais je pense pas aller dans les testeuses de septembre par exemple...  

revenir en haut

Se connecter pour répondre