Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

65 futures mamans ... 67 petits coeurs pour février 2011

Auteur Message

Mimoux3

Inscrit le :
14 juin 2010

Localisation :
Vaudreuil-Dorion

Posté le: 28 juillet 2010 10:39:11 EDT  
J'ai entendu mon petit coeur hier! Au debut je me demandais est ce moi ou le bebe? C'est le bebe wow! J'essayeais de voir la reaction de mon chum mais je ne pouvais pas le voir. Moi j'etais sans mot.

Puis le bebe a bouger lorsqu'on ecoutait le coeur mais j'ai rien senti.... Je me demande juste si je vais realiser que c'est le bebe quand il va etre un peu plus gros! Confused  

revenir en haut

ASMO

Inscrit le :
19 août 2008

Posté le: 28 juillet 2010 10:33:36 EDT  
Mouvements de bébé, sérieusement vous en avez déjà sentie??? Wow! Mon médecin riait de moi quand je lui ai dit en avoir senti vers 17 semaines à ma première grossesse, je ne pensais pas que c'était possible aussi tôt!

Ane_lyse, selon le site océna, la pochette peut être installée directement dans la poussette sans problème. Personnellement, je préfère un habit de neige pour les vraies sorties. Tu peux aussi attendre et voir les soldes d'après noël sur les habits de neige, ça risque de valoir plus la peine d'en acheter un à ce moment.

À partir de quel température il est déconseillé de sortir avec un bébé de moins de deux mois? Je me pose la question parce que ça peut régler bien des problèmes d'habit de neige. Dans mon coin on a rarement droit à plus chaud que -20 en février et en mars.

 

revenir en haut

Zazouska

Inscrit le :
22 juil. 2010

Posté le: 28 juillet 2010 10:23:26 EDT  
Marie&bb2 Et si tu appellerais à info santé? Peut-être qu'eux pourront t'éclairer un peu plus en attendant de voir ton doc.


Petit papillon Moi j'ai cru le sentir 2x la semaine dernière mais maintenant plus rien. Donc, je vais dire comme vous j'espère qu'il a changé de place un peu ou bien que ce n'était pas mon p'tit poisson du tout car maintenant je ne sent plus rien depuis quelques jours. J'suis tellement inquiète c'est fou. J'essaie de rester positive quand je pense à tout le reste mais pas toujours évident...

Ane_lyse Je ne comprend pas pourquoi ton choix pour la pochette d'hiver changerais de quoi vu que vous avez besoin d'une poussette. C'est à cause du prix? Désolé mais je connais rien encore sur les différences d'habit pour hiver et les poussettes. Et j'ai vu tantôt que les pochettes d'hiver Océna faisait de 0-9 mois donc elle servirait pas très longtemps...je crois que je vais plus opter pour d'automne. 

revenir en haut

Anonyme

Inscrit le :
29 mai 2010

Posté le: 28 juillet 2010 10:08:50 EDT  
je parlais des mouvements de bébé parce que je suis vraiment stressée depuis mes saignements.. je les sens plus bouger depuis hier matin.. jespere que cest juste parce qu ils ont changé de place dans mon bedon.. je les ai vu dimanche ils allaient super bien.. il faut que j'arrete de m'en faire mon dieu je suis tellement parano.. SadSadSad C'est vraiment désagréable!!!!

Symptomes: comment ca se passe coté symptomes pour celles qui sont a 12 sem et plus ? en avez vous encore ?

Marie&bebe2: la fille ne m'a pas dit qui j,allais voir.. je pense que je vais voir le meme que toi j'imagine!  

revenir en haut

gargotte

Inscrit le :
21 mars 2009

Posté le: 28 juillet 2010 10:03:52 EDT  
Feelia: Contente d'avoir de tes nouvelles!!! Je te comprend parfaitement pour le mariage, moi aussi hier en regardant ma réglette dans le bas de mon post quand j'ai vue la date j'ai senti un p'tit mouvement de panique! On dirait que ça arrive trop vite et qui reste une tonne de chose à faire. Mais, j'ai deux bonne journée la semaine passé à écrire une planif détailler des deux semaines avant le mariage et des étapes à réaliser et une planif du jour J parce que je paniquait trop, finalement en le faisant ça m'a vraiment calmé et je vois que je suis dans les temps. JE vois que même si c'était pas du mariage t'es débordée, essaie de te reposer le plus que tu peux quand tu le peux, je suis sur que ça va finir par se calmer et que tu aura un super mariage!!! Bonne chance!

MaripOsa: pour les mouvement du bébé, comme tu sais je l'ai senti en te parlant l'autre jour et depuis je l'ai pas ressenti. Il devait être particulièrement bien placé pour que je le sente, d'après moi je vais finir par bien le sentir plus tard!

bo-bébé.com : merci pour le lien de site je vais aller jeter un coup d'oeil!

Habit d'hiver / dilemme : Bon j'avais fixé mon choix sur la pochette océna, mais hier en regardant les poussettes avec mon chum et en regardant quel son nos besoins, on s'est rendu compte qu'on a vraiment besoin des deux. Un pochette, mais aussi un habit d'hiver. Quand on prend l'auto c'est pour faire de longue distance (des 2-3 heures de routes) ou à l'occasion des petites commissions. Mais principalement c'est la poussette, puisqu'on utilise pas beaucoup l'auto. Et notre poussette est nettement plus confortable sans coquille qu'avec coquille (elle se transforme en landau). Donc comment habiller bébé pour qu'il soit bien au chaud???? Quelle sont les marques les plus chaude? 

revenir en haut

Marie&BB2

Inscrit le :
18 avr. 2008

Posté le: 28 juillet 2010 09:53:07 EDT  
Meli et Milou , merci pour vos réponses! Je sais que j'ai tendance à stresser pour rien, mais bon, je ne peux m'en empêcher. Sur un autre forum, une maman m'a dit que la vessie était sûrement juste vide et que c'est très difficile à voir dans ce temps là, surtout à 12 semaines. Me semble que c'est logique! Je vais me raccrocher à cette pensée quand je vais sentir le stress monter Smile

Marip0sa , mon r-v est en avant-midi... peu de chances qu'on se croise alors! vas-tu voir ton médecin ou un autre? Moi je vais voir Dr. Aubin puisque Dr. Cyr sera en vacances... J'espère qu'elle sera aussi gentille!

Bon, c'est assez l'ordi, je suis en vacances, faut que j'en profites!!!!! 

revenir en haut

Méli*

Inscrit le :
04 nov. 2008

Posté le: 28 juillet 2010 09:42:54 EDT  
Pochette ou housse pour la coquille : je viens de regarder les prix.... je me suis trompée, je pensais que Océna était la plus dispendieuse mais c'est le P'tit coulou qui est à 150$. Aussi, ça se trouve facilement dans l'usagé ces produits-là.
C'est vrai que les Gusti de Bo-bébé.com sont belles et pas si chères.

Mariposa : je n'ai pas encore senti mon petit papillon ! J'ai senti un peu de mouvement mais c'était pas mal plus haut que le nombril... donc, peu de chance que ce soit mon mini ! 

revenir en haut

Anonyme

Inscrit le :
29 mai 2010

Posté le: 28 juillet 2010 09:22:30 EDT  
Marie&bebe 2 : ton rendez vous est le 3 mardi prochain ?? a quel heure? le mien a été devancé aussi a mardi et cest a 15h20 Smile

Quelles sont celles qui ont déjà sentie des petits papillons ou des petits bulles dans leur bedon ? les sentez vous a tous les jours depuis ?

Bravo a toutes celles qui ont entendu les petits coeurs!! ca en fait des bébés quand on regarde ca ! SmileSmile

Merci pour les infos et vos avis pour les couches et le portage!

Pour les pochettes, j'en ai vu chez b0-bébé.com sur internet, vraiment pas cher !  

revenir en haut

milou09 (suerte11)

Inscrit le :
11 juil. 2008

Posté le: 28 juillet 2010 08:31:21 EDT  
Bon matin à toutes!
Mon RV d'hier s'est super bien passé. Ma médecin est vraiment gentille et sympathique. Elle est également vraiment habituée à suivre et accoucher des AVAC donc favorable à la démarche. À ce stade ci, la seule chose qui pourrait devenir une contrindication totale à l'AVAC serait que j'aurais de nouveau un bb en siège. On va donc tout faire pour que BB se positionne bien! Donc j'ai entendu le petit son magique... Boum-boum-boum-boum-boum mais je ne sais pas à combien de bpm il battait. L'entendere m'a suffit!

Marie&BB2 : difficile de ne pas stresser quand les médecins nous donnent des infos incomplètes comme ça... Je te dirais, tout d'abord, que les mesures d'une échographie ce n'est jamais fiable à 100%. Ensuite, il ne faut pas oublier que la croissance des bébés peut varier d'un bb à l'autre, voire même d'une partie du corps à l'autre. À 39 semaines, j'ai eu une écho pour déterminer la position de ma fille. Arrivée à la maison, j'ai regardé le papier de l'éhcographie et les mesures faisaient vraiment peurs! Fémur au 99e percentile, tête au 20e percentile, abdomen au 11e percentile, bras au 15e percentile, etc. Je me disais: "je vais avoir un enfant difforme! Ça n'a pas de bon sens! Et pourquoi sa tête est petite comme ça? Est-ce normal? Comment ça le médecin m'a rien dit, etc." Et bien, ma fille était tout à fait normale à la naissance! Pas de disproportion majeure. Wink Tout ça pour dire que c'est normal de s'en faire mais souvent, on vit inutilement du stress. Pose la question à ton médecin la semaine prochaine, ça vaut la peine de ne pas rester dans le doute!  

revenir en haut

Méli*

Inscrit le :
04 nov. 2008

Posté le: 28 juillet 2010 08:17:04 EDT  
florence88 : pour les portes-bébés, quelques mamans dont Oligab, Milou09, Mynaï et moi avons parlé de nos préférences dans des messages aux pages précédentes. Tu peux revenir lire les messages et ça répondra sûrement à tes questions concernant nos préférences. Mais ça dépend tellement de tes besoins, de ton physique, etc. que c'est dur de se fier sur les préférences de quelqu'un d'autre.

Marie&bébé2 : je te comprends que ça te stresse. Tant qu'à t'en dire si peu, il aurait mieux fait de se taire franchement ! Ça te stresse et sûrement inutilement en plus. Je peux te dire qu'en tant que pisse-minute même lorsque je ne suis pas enceinte qu'avoir une vessie petite a des désagréments mais j'aime la vie quand même Wink
Bon sans blague, je n'essaie de banaliser ton inquiétude. Sauf que je n'ai jamais entendu parler de ce problème-là : vessie trop petite. Il n'y a pas de problème de vessie qui nécessite une greffe il me semble... Donc, peut-être que c'est seulement ça le problème : tu auras un bébé pisse-minute ?!?!?!?
Un doc m'avait déjà dit que je devais "pratiquer" ma vessie, que c'est comme un muscle et si elle ne se pratique pas à contenir du liquide, j'aurais toujours envie.... peut-être aussi que c'est simplement un petit retard de croissance par rapport à la moyenne et que, d'ici la 20e semaine, tout sera rétabli. Plus facile à dire qu'à faire, mais essaie de ne pas stresser avec ça. Ce n'est pas le coeur ou le cerveau qui sont plus petits... organes qui sont tout de même plus vitaux que la vessie.

Nalicka : il y a des pochettes beaucoup moins dispendieuses que la Océana. Si c'est une question de budget, j'opterais pour une pochette d'hiver GagouTagou, par exemple.
  

revenir en haut

Marie&BB2

Inscrit le :
18 avr. 2008

Posté le: 28 juillet 2010 07:31:58 EDT  
Nalicka , personnellement, je prendrai une pochette hiver puisqu'il fait souvent très froid jusqu'en mars-avril... La pochette hiver peut aussi faire quand il fait un peu moins froid, il suffit d'habiller le bébé moins chaudement à l'intérieur.

Vessie petite du foetus , ah plus j'y pense, plus ça me stresse! Je vais demander à la gynécologue ce qu'elle en pense à mon r-v mardi... je sais que ça me sert à rien de stresser avec ça, on verra plus en détails à l'écho de 20 semaines, mais je ne peux m'en empêcher... grrrrr! 

revenir en haut

ASMO

Inscrit le :
19 août 2008

Posté le: 27 juillet 2010 23:02:27 EDT  
Nalicka, Dans mon cas, ma pochette d'hiver a servi d'octobre à avril et la pochette printemps/ automne d'avril à juin. Heureusement chez bô bébé il y a eu un super solde toutes les pochettes gutsi étaient à 10$ donc j'ai acheté ma pochette automne pour presque rien. Je connais certaines filles qui ont utilisé une pochette automne tout l'hiver en habillant un peu plus bébé et en mettant une couverture très chaude. Ça dépend aussi du coin où tu habites, dans le sud du Québec le printemps arrive souvent au mois de mars, alors que dans mon coin il fait froid souvent jusqu'en mai.

Personnellement, j'attendrais de voir s'il va y avoir des soldes avant d'acheter une pochette d'hiver. Mais si vous avez les moyens n'hésitez pas c'est tellement génial! 

revenir en haut

nalicka

Inscrit le :
24 juin 2010

Posté le: 27 juillet 2010 22:39:51 EDT  
Michou17: On est deux à trouver que les RV sont loins ! Le mien est prévu le 25 Aout pour un accouchement prévu pour le 28 février ! Nous sommes donc toutes les deux vers la fin du mois donc les moins avancer !

Pochette Océna: Pour un bb arrivant fin février, prendriez vous une pochette hiver ou une pochette printemps ? Dans l'optique d'optimiser mon investissement, je me demande ce qui est mieux ?

Bonne soirée à toutes !  

revenir en haut

florence88

Inscrit le :
17 juin 2010

Posté le: 27 juillet 2010 22:00:13 EDT  
Salut les mini bedaines

Félicitation à celle qui ont entendu ou vu leur petite crevette. J'ai hâte que sa soit mon tour. De plus je suis vraiment moins avancé que la majorité d'entre vous. J'ai eu mon rendez-vous pour mon écho le 16 août, c'est encore loin pis j'ai vraiment trop hâte. Je suis en vacance depuis vendredi, donc je suis un peu moins présente sur le forum, j'ai lu les 4 dernières pages en parallèle.

Symptome: Ici les maux de coeur sont moins présent le jour mais je suis malade tout les matins depuis 1 semaine. Les seins sont toujours gonflés et sensibles et j'ai des douleurs au ventre surtout en soirée.

Couche lavable : Pas question, moi et mon conjoint on est d'accord sur les sujet, on a pas le goût de s'embarquer là-dedans.

Porte bébé : C'est certain que je veux le faire, mais je ne sais pas quel modèle je vais utiliser. Ceux qui en ont déjà utilisé, quels sont vos préférences et pourquoi. S'a m'aiderait à faire un choix.


Bonne fin de soirée 

revenir en haut

Feelia

Inscrit le :
19 juil. 2010

Posté le: 27 juillet 2010 21:53:59 EDT  
Bonsoir mes petites pitounes d'amour!

Je vous écris pour que vous vous inquiétez pas.Ça fais un bon moment que je n'avais pas mis les pieds sur le forum mais avec tout ce qui est arrivée avec certaines filles sa me fesait peur et j'essayais de me concentrer sur autre chose parce que je suis dure genre à paranoyer et stresser pour rien. Également y'a beaucoup de petites choses qui nous a arrivé depuis 3 semaines et sa donne que j'suis brûlée j'ai pas de répit pentout. J'ai du prendre bien des décisions importantes ces derniers semaines même si cela n'étais pas toujours évident pour ces choix. De plus, le mariage arrive plus vite que j'le vois j'ai tellement d'affaire à faire sa me sort par dessus là tête alors imaginez vous en plus plus de 70 hrs de job , j'me tappe le ménage quotidien et en plus commence à voir que j'en ai pas mal à faire pour le mariage donc s't'assez pour moi c'est temps si. Je revienderais ce soir ou demain pour les persos et ces choses là parce que en ce moment bête à dire hein mais faut bien j'me nourisse j't'entrain de me faire à souper...Eh oui à 21 h 51 coudonc c'est comme ça pas mal toujours j'nous prépare un bouillon de boeuf et légumes j't'au bout du rouleau mais bon sa sens bon dans maison lol.

J'vous aime les filles et j'apprécie que vous aillez le bien être des Mamans de Févier 2011.

Bonne Soirée  

revenir en haut

ASMO

Inscrit le :
19 août 2008

Posté le: 27 juillet 2010 21:12:00 EDT  
Michou17 a écrit
Pis une fois que les rendez-vous son inscrits, tu fais quoi avec?
 


Ben on peut voir qui à rendez-vous quand Laughing C'est en fait juste pour éviter à une personne d'entrer les rendez-vous (et les changements de date) de tout le monde à tous les mois. En plus, avec les échos et les rendez-vous toutes les semaines à la fin ça devient vraiment beaucoup de gestion. Donc tout le monde peut le consulter et inscrire ses trucs. C'est à peu près le seul avantage que je vois 

revenir en haut

Marie&BB2

Inscrit le :
18 avr. 2008

Posté le: 27 juillet 2010 21:01:18 EDT  
Bonsoir à toutes!

J'ai eu mon r-v chez Ovo ce matin (beau cadeau de fête hihi!) et nous avons vu mini-nous très en forme qui n'arrêtait pas de bouger Smile Le médecin a eu de la misère à prendre les mesures tellement il bougeait, alors c'était impossible d'essayer de voir le sexe. Mais c'est pas grave! Je saurai dans 2 mois! Smile Tout était beau, sauf la vessie qu'il a trouvé petite... ça m'inquiète un peu, mais je ne sais pas du tout ce que ça peut être comme problème. J'ai cherché sur internet et je trouve rien du tout. enfin, ils vont revérifier à l'écho de 20 semaines pour voir si tout est ok. J'aurai les résultats de la prise de sang combinée à l'écho jeudi matin... j'ai hâte et j'espère surtout que tout sera beau! La clarté nucale était normale: 2,13 mm... et l'os nasal était présent, ce qui est très rassurant selon le médecin! Smile

Je n'ai pas le temps de faire plein de persos, mon fils file pas très bien depuis 2 jours et là encore il vient de se réveiller en pleurant Sad

Ane_lyse , pour mon fils qui est né fin décembre, j'avais une pochette Océna au lieu d'un habit de neige. C'était très pratique parce que c'est pas évident de mettre un bébé dans un vrai habit. Là j'avais juste à lui mettre un pyjama, une couverture et le mettre dans la pochette qui s'utilisait très bien avec le siège d'auto. Très très pratique.

Bonne soirée à toutes! 

revenir en haut

jo_35

Inscrit le :
16 juil. 2010

Posté le: 27 juillet 2010 20:57:39 EDT  
shortys Oui, je vais me faire suivre à Gatineau. J'attends mon écho de 12 semaines avant d'appeler pour me trouver un medecin accoucheur. Ma médecin peut juste me suivre jusqu'à 28 semaines je pense.

Inquiétudes J'ai beaucoup d'inquiétudes cette semaine on dirait... le stress est revenu, pourtant j'étais beacoup plus "zen" la semaine passée. Je serai à 11 semaines jeudi, mais je n'ai pas beaucoup de symptomes de grossesse, je n'ai pas pris de poids (pas de bédaine vraiment non plus - peut-être légèrememt mais probablement plus dû au fait que j'ai dû arreter de jouer au hockey et que je mange un peu plus souvent qu'à l'habitude), et on dirait que mise à part des nausées ici et là, je me sens super... c'est niaiseux de vouloir se sentir comme de la m%?$&de pour se "croire" enceinte. J'espère que c'est une chance de se sentir bien et c'est tout. Je me rassure en me disant que j'ai entendu le coeur à 7 semaines et qu'il reste moins de 2 semaines avant mon écho (6 aout!!!). Je n'en peux plus d'attendre. 

revenir en haut

Michou17

Inscrit le :
15 mai 2008

Posté le: 27 juillet 2010 20:50:38 EDT  
Pis une fois que les rendez-vous son inscrits, tu fais quoi avec?

Osti que j'ai encore mal au coeur...j'tanné mais je suis en même temps contente car ca me rassure... 

revenir en haut

ASMO

Inscrit le :
19 août 2008

Posté le: 27 juillet 2010 20:41:51 EDT  
Michou, moi je le vois! En fait, mon chum n'est pas informaticien, mais il est doué, donc je me sers de ses talents quand je ne réussis plus toute seule! 

revenir en haut

Se connecter pour répondre