Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

65 futures mamans ... 67 petits coeurs pour février 2011

Auteur Message

Petit nid

Inscrit le :
03 déc. 2007

Posté le: 29 juillet 2010 14:43:15 EDT  
Accompagnante: moi j'en ai eu une à mon premier et j'ai beaucoup aimé comme je l'ai déjà décrit. Je vais en prendre une cette fois-ci aussi. C'était avec Mère et monde. C'est payant mais c'était remboursé car la propriétaire émet des reçus de naturopathe...

Ouf mon ventre est de plus en plus gros. Les organes remontent déjà beaucoup. Tantôt j'ai dîné et je me sens encore comme si j'avais mangé un des ces festins à 8 services.... Puis en arrière fond, c'est comme si j'Kavais encore une petite faim. Vraiment désagréable. J'ai soif, mais juste à l'idée de remplir encore plus mon estomac, ça m'épuise. Ça va être beau dans quelques mois!!! Et j'irais dormir, mais j'ai quelqu'un qui sable les planchers à la maison dans le sous-sol, pas très propice au sommeil...

Les pipis: je me suis levée 4 fois pour aller faire pipi la nuit passée. Là je reviens d'une marche+pique-nique avec des copines et il a fallu que j'aille deux fois aux toilettes faire pipi en 3 heures... Je crois bien que je vais être pris comme au 1er BB: à la fin, je me levais à toutes les heures la nuit pour aller faire pipi... Très reposant. Bon à un moment donné tu y vas sur le pilote automatique, mais ça n'aide pas à aller chercher le sommeil profond réparateur...

Alimentation: Nous avons déjà fait le choix il y a presque 8 ans de manger principalement des aliments biologiques, les plus locaux possible. On le fait pour notre santé, mais aussi pour protéger l'environnement et les travailleurs agricoles ainsi que pour encourager une économie alternative. Souvent, on y gagne aussi en saveur et en qualité. Mais il est vrai que cela a un coût... Pour réduire ces coûts, nous avons pris un fermier de famille (panier bio ou agriculture soutenue par la communauté - voir le site d'Équiterre si ça vous intéresse). On reçoit à toutes les semaines un panier de légumes biologiques cultivés par notre fermier. On a aussi deux fermiers pour la viande (un pour boeuf angus, veau et porc et un pour l'agneau). Je complète avec des magasins d'aliments naturels ou les sections biologiques des grands magasins d'alimentation (Métro, IGA)... On aime bien aussi acheter dans les marchés publiques où on a souvent un contact plus direct avec le producteur et on peut lui poser des questions sur ses méthodes. L'important c'est d'avoir une alimentation variée. Après, bien ça dépend de nos convictions... et de nos moyens. L'alimentation a un impact sur notre santé et sur l'environnement, c'est documenté, mais de là à se stresser qu'on va tous en mourir demain matin et que nos enfants vos être tout croche avec ça, non. Vaut mieux manger plein de bons fruits et légumes bien lavés, que de se priver pour n'acheter que du biologique...
 

revenir en haut

Méli*

Inscrit le :
04 nov. 2008

Posté le: 29 juillet 2010 14:35:05 EDT  
Lucky : hé ben !!! Je te comprends d'être surprise !!!! 4 semaines de plus...
Pour ce qui est de la gang de janvier 2011, si tu ne t'y plais pas, reviens avec la gang de février Wink C'est pas un club sélect là !

Date d'écho : je viens d'appeler à St-Luc pour mon écho de 20 semaines, mon rv sera le 14 septembre à 9h du mat !!! J'ai déjà hâte Wink
Il va falloir se dépêcher ce matin-là parce qu'il faut que je fasse faire ma carte de l'hôpital en plus....

Sentiment d'être enceinte : je n'ai pas l'impression qu'on se "sent" enceinte. Je veux dire, il n'y a pas nécessairement un sentiment qui accompagne l'état. Parfois, j'ai des petits rappels mentaux : "AH oui ! C'est vrai... je suis enceinte..." Wink C'est plus une constatation rationnelle qu'émotionnelle je pense. Du moins, pour l'instant ! Parce que quand on va avoir une grosse bedaine, qu'on va marcher en canard, qu'on va sentir bébé bouger, là, je pense que le sentiment d'être enceinte sera beaucoup plus présent.

Reflux gastrique : je pense que je peux dire que ça officiellement commencé Sad
Je m'en passerais bien.... et dire que ça va durer pour les 6 prochains mois !!!!! YARK !
 

revenir en haut

lucky12102

Inscrit le :
18 mars 2008

Posté le: 29 juillet 2010 13:38:51 EDT  
Bonjour les filles!

Je reviens tout juste de mon prénatest et je suis encore sous le choc. J'ai en effet une bonne et une mauvaise nouvelle à vous annoncer.

La bonne est que nous avons bien vu le bébé et tout va pour le mieux. On sait même que se sera une autre fille. Nous sommes super heureux. Là où ça accroche, c'est que je vais devoir quitter votre belle gang de maman de février 2001 car je ne suis pas à 12 5/7 sem. mais je suis rendue à 16 3/7 sem. Ma nouvelle date prévu d'accouchement est le 11 janvier 2011. Je suis sous le choc. Je viens en quelques minutes seulement de skipper près d'un mois de grossesse. Le radiologiste m'a rassurée en me disant que ca arrive souvent et que j'ai surement eu une bonne période de saignement anniversaire au moment où je devais être menstruée, mais qu'il n'y a pas à s'inquiété du tout puisque nous venons de voir que le bébé est en pleine forme.

Alors voilà la grosse nouvelle. je vais donc rejoindre la gang de maman pour janvier 2011.
Bonne fin de grossesse à toutes. xxxx 

revenir en haut

Marwan

Inscrit le :
15 août 2007

Posté le: 29 juillet 2010 13:00:48 EDT  
Milou09 : C'est super. Merci pour l'organisation...Je vais regarder ça. Je vais aussi avoir des assurances après ma période de probation au bureau, j'espère que c'est couvert :)

Marip0sa : Choc électriques ici aussi. Plus au tout début par exemple. Ça surprend!

Se sentir enceinte : Depuis que j'ai vu ma crevette à l'écho, je me sens ''plus'' enceinte. Mais tant que je ne sens pas bébé bouger c'est plus vague.

Michou17 : Bon week-end à toi! Attention à ton placenta sur le bateau (je suis mère-poule hein?) Smile
 

revenir en haut

1-2-3-...

Inscrit le :
13 juil. 2009

Posté le: 29 juillet 2010 11:49:23 EDT  
Ici aussi j'oublie que je suis enceinte et ce même si les mouvements sont plus présents! Au dirait que j'ai pas trop le temps d'y pensé et ce même si j'ai commencé à marcher en canard (Ça m'a fait ça aussi à ma dernière grossesse) la relaxine est hyper présente chez moi!  

revenir en haut

1-2-3-...

Inscrit le :
13 juil. 2009

Posté le: 29 juillet 2010 11:46:04 EDT  
Marip0sa : Moi aussi j'ai des chocs et j'en ai eue au 3 grossesses. J'en ai eue tout le long des mes grossesses et ce sporadiquement, je sais que c'est normal... ce que j'ai entendu sur le sujet c'est qu'au fur et à mesure que la grossesse avance, le col doit se solidifier pour supporter le poids de l'utérus! C'est sur que en dernier, c'est plus les même genre de chocs, mais ça c'est une autre affaire! Very Happy

Pour ce qui est des mouvements de bébé, ma première, je l'ai senti vers 15-16 semaines et ce n'étais pas à tout les jours! 2e bébé vers 10 3/7 et lui non plus, mais rendu vers ma 12e semaine, si je me couchais sur le dos et que je faisais une pression sur l'utérus, c'est automatique que je le sentais. Cette fois-ci, je l'ai aussi senti tôt, et régulièrement, il doit y avoir 2-3 jours que je sentais rien, mais là depuis la semaine dernière, je le sens assis et couché sur le dos, debout c'est pas encore arrivé! J'espère que ça répond à ta question!  

revenir en haut

Blumuntrell

Inscrit le :
26 déc. 2007

Posté le: 29 juillet 2010 11:36:55 EDT  
Merci les filles Smile
En effet je m'y fit pas trop mais bon je suis simplement curieuse et je trouve ca drole SmileSmileSmile

Etre enceinte : moi aussi avec les naussée difficile de croire a autre chose Smile

 

revenir en haut

gargotte

Inscrit le :
21 mars 2009

Posté le: 29 juillet 2010 11:25:31 EDT  
maripOsa: se sentir enceinte: Au début comme ça je trouve ca très abstrait et non je ne me sens pas enceinte même si j'ai plein de symptôme et que mon ventre grossis. C'est quand bébé fait vraiment sentir sa présence qu'on se sens vraiment enceinte je pense, avant ça, c'est abstrait! Choc électrique: Oui ça m'arrivait à mon autre grossesse et encore maintenant. Ce sont les ligaments et l'utérus qui s'étire. Ça fait un genre de pincement ou d'élancement qui dure 1 sec. On est rendu à un stade ou l'utérus pousse vraiment alors c'est normal que ça arrive plus souvent.

Blumuntrell: bien que je ne crois pas à ça prédire le sexe par les battement cardiaque, j'ai demandé au médecin. Elle a ris et elle a dit que comme nous les bébés ont un rythme cardiaque plus élevé lorsqu'il bouge et moins élevé lorsqu'il sont au repos. Ce que les médecin ne nous disent pas aussi c'est que le chiffre qu'il donne ex.: 160 bpm c'est une moyenne de ce qu'il enregistre. Quand j'ai été chez le médecin elle m'a dit que c'était entre 160 et 170... donc ça change continuellement, certain médecin font comme le mien et disent ça joue entre ça et ça tandis que d'autre mettent une moyenne. Bref on saura pas avant la 20 semaine de façon sur quel est le sexe du bébé!!! (moi je vais p-e le savoir avant étant donné que j'ai des écho au 4 semaines...faut bien voir les avantages! hahaha)

Envie alimentaire : Mes nausée même si elle sont encore présente on quand même diminué un peu, du moins assez pour me donner des envies alimentaires tellement trop spécifique!!!
Je vous fait part de mes plus récente envie: Hier soir j'ai envoyé mon chum à l'épicerie à 20h parce que je voulais manger de la tarte au citron, il est revenue avec une tarte non meringuée, j'étais hyper déçue et j'ai encore le goût d'en manger parce que l'autre comptais pas! J'ai vraiment envie de manger des oeufs bénédictine (ça faisais aussi partie de ma commande spéciale d'hier soir) je vais les faire samedi. J'ai envie de manger de la sauce au ?uf!!??? Cette nuit j'ai rêvé que je faisais un pain de viande, alors j'ai vraiment envie d'en manger!!! hahahaha bref j'ai un ptit peu trop d'envie en même temps. Je me suis fait un virgin cesar hier midi, maudit qu'il était bon!!!!


Bonne journée les filles!

 

revenir en haut

Michou17

Inscrit le :
15 mai 2008

Posté le: 29 juillet 2010 11:20:25 EDT  
Bon jeudi.

Petits chocs électrics, c,est normal. 3 grossesse, et c,est arrivé au 3 et Braxton hiks aussi très tot. Ca ne m'inquiète pas du tout.

Ne pas se sentir enceinte. Moi, avec mes nausées constantes, je me sens enceinte mais qd ca diminue, je deviens inquiète..On es-tu mal faite.

Acupuncture. Séance no. 2 hier pour traitement de nausées. Ca fonctionne plus au moins...mais je ne prends plus de diclectin, ca me rendait ben trop zombie. Et mon acupuncteur fait des accouchements à St-Francois. Mais je ne pense pas que j'embarquerai ds un traitement d,acupuncture en plein travail. Moi, je suis 100% épidurale et j'en ai eu a mes deux premiers bébés et mes accouchements on été super, il ne manquait que le champagne. Alors dès que je rentre à l'hopital pour bébé 3, je demande l'anasthésiste. Mais je dois avouer que j'admire les filles qui sont capables d,avoir leur bébé naturel...ca m'impressionne car pour moi, c'est de l'impossible et ca fait trop mal..une chance que je vis en 2010 et non en 1910.

Je pars en bateau sur un voilier sur le Lac Champlain tout le we en famille. C,est le voilier de mon beau père. Ils nous attends. Les gars vont tripper. On dort sur le bateau. Ca sera sans doute un beau we...dommage que je ne puisse pas prendre un ti verre de temps en temps...mais c,est pour une bonne cause!

Bon we les filles et ne vous inquiétez pas trop...ca donne rien! 

revenir en haut

milou09 (suerte11)

Inscrit le :
11 juil. 2008

Posté le: 29 juillet 2010 11:15:29 EDT  
Chocs électriques : présents ici aussi! En fait, je me suis douté que j'étais enceinte, notamment car j'en avais déjà en tout début de grossesse. J'en ai eu pas mal tout le long à ma première grossesse. Oublions pas que ça travaille pas mal dans ce coin là! Wink

Se sentir enceinte : c'est normal d'avoir des moments où l'on ne se sent pas enceinte voire même, ne pas se sentir enceinte du tout! Oui on a des symptômes et on a pas nos règles mais y'a pas de gros changement dans notre corps encore... Attendez d'avoir une plus grosse bedaine et vous allez voir que le sentiment d'être enceinte ser permanent! Laughing Pour ma part, avant d'avoir entendu le p'tit coeur avant-hier, je ne me sentais pas du tout enceinte. Je savais que j'étais enceinte mais aucun feeling n'y était relié. Le fait de l'entendre a rendu les choses plus réelles. Mais, je sais que je me sentirai beaucoup plus enceinte quand tout mon entourage sera au courant et me rappellera sans cesse que je le suis! Laughing

Cath_ : je confirme, on a pas mal moins le temps de se concentrer sur sa bédaine! Parfois, il est 10h AM et je me rappelle que je suis enceinte! Je n'y ai pas pensé entre le lever et ce moment! Laughing À ma première grossesse, je me souviens que je parlais sans cesse à bb, dès les premières semaines. Cette fois-ci je me force pour lui parler un peu tous les jours... C'est pas que je ne veux pas mais je n'y pense pas et je n'ai pas le temps! La vie roule à une vitesse effrennée! Au moins, j'ai commencé à sentir bb par moment et chaque fois que je le sens, ça me rappelle qu'il est là et je lui dis automatiquement quelques petits mots d'amour. L'avantage, comme tu l'as dit, c'est que le premier trimestre passe beaucoup plus vite! Laughing 

revenir en haut

Marip0sa

Inscrit le :
28 juil. 2010

Posté le: 29 juillet 2010 10:52:05 EDT  
merci les filles ca fait du bien de voir que jsuis pas toute seule !!! maudit stress inutile tout le temps !!!  

revenir en haut

Zazouska

Inscrit le :
22 juil. 2010

Posté le: 29 juillet 2010 10:45:05 EDT  
Idea je ne me sens pas enceinte non plus et j'avouerais que je n'aime pas beaucoup ça...une affaire de plus pour augmenter mon stress!

Idea J'ai eu des petits chocs électriques à à peu près 7 sa et à 9 sa comme des petites bulles que je n'avais jamais ressenties. Je viens de pogner 10 sa hier et plus rien depuis quelques jours dans ces genres là. Sauf quand je suis très fatiguées et rester debout un petit moment je ressent comme une lourdeur de l'utérus comme un peu les spm, ce qui n'est pas pour me rassuré non plus... À 7 sa j'avais appelé mon doc pour lui parler des chocs électriques et m'a dit que c'était normal. 

revenir en haut

Tani-Jo

Inscrit le :
20 juil. 2010

Posté le: 29 juillet 2010 10:36:32 EDT  
Marip0sa: Oui les petits coups sont normal....comme électrique. Cela arrive quand on est longtemps debout. Je me souviens d,en avoir eu à ma première grossesse. Mais pas encore cette fois-ci

Blumuntrell
: Moi aussi j'ai un ti-coco à 154 battements! Mais je n'ai que entendu pour mon premier suivi. Mon prénatest est le 9 août.
Moi on m'a déjà dit que entre 150 et 160 battements c'est un garçon et 160 et+ pour une fille. Ça reste des histoires de grands mère j'en suis convaincue comme les formes de bédaines

Laughing  

revenir en haut

Cath_

Inscrit le :
14 juil. 2010

Posté le: 29 juillet 2010 10:31:16 EDT  
Bonjour les filles !

Je ne donne pas beaucoup de nouvelles, mais je vous lis souvent et je trouve bien intéressant de voir qu'on vit a peu près toutes les mêmes sentiments par rapport a notre grossesse ! Personnellement, je trouve qu'avec un enfant, on est beaucoup moins centré dur notre bédaine et cela passe plus vite ! J'ai déja 10 semaines de faites ! Je n'en reviens pas, le premier trimestre est presque terminé alors qu'enceinte de ma fille je l'avais trouvé interminable ! Pour celles qui ont des enfants, est-ce que cela vous donne la même impression ?

Mariposa : J'ai moi aussi eu des petits chocs électriques dans le col lorsque j'étais enceinte de ma fille. Présentement, je n'en ai pas eu encore. Cela m'inquiétait, car je trouvais cela étrange comme sensation. Mon médecin m'avait dit que c'était normal et qu'il ne fallait pas s'en inquiéter !

Bonne journée tout le monde ! 

revenir en haut

Mimoux3

Inscrit le :
14 juin 2010

Localisation :
Vaudreuil-Dorion

Posté le: 29 juillet 2010 10:19:14 EDT  
Moi je ne me sens pas vraiment enceinte sauf pour le reveil pipi le matin!

Oui je pense aussi avoir ressenti ca sur mon col mais des fois c'est un episode comme s'il etait tire par un fil vers le bas (je sais pas si c'est clair mais c'est l'impression que ca me donne!) hihih 

revenir en haut

Marip0sa

Inscrit le :
28 juil. 2010

Posté le: 29 juillet 2010 10:10:09 EDT  
Marie&bebe2: Je n'ai pas a appeler pour avoir les résultats chez OVO pcq ils m'ont fait la prise de sang avant l'echo, ne sachant pas que j'Avais des jumeaux.. mais finalement la technicienne me l'a fait remboursé pcq de toute facon les resultats sont faussés quand on a deux bébés dans le bedon!! Stress toi pas jsuis certaine que ton petit amour est en pleine forme Smile

Shocked Shocked Shocked : Est ce que vous vous sentez enceinte? Est ce que ca arrive que vous vous sentiez pas enceinte?

Shocked Shocked Shocked sentez vous parfois comme des petits chocs électriques sur le col? 3-4 petits coups.. biiizzzz ou juste un coup, ca depend?  

revenir en haut

Mimoux3

Inscrit le :
14 juin 2010

Localisation :
Vaudreuil-Dorion

Posté le: 29 juillet 2010 10:01:14 EDT  
Blumuntrell : Il suffit que le bebe bouge un peu pour que le battement de son coeur accelere, fille ou garcon ca change rien. Moi le coeur etait a 160 bpm, on est toutes dans la meme moyenne. 

revenir en haut

milou09 (suerte11)

Inscrit le :
11 juil. 2008

Posté le: 29 juillet 2010 09:50:59 EDT  
Blumuntrell : mon amie s'est fait dire par son médecin qu'elle aurait une fille car les battements étaient à 160... Écho de 20 semaines: un gars. Naissance: un gars! Donc je pense que ça plus partie des histoires de grand-mère qu'autre chose! Wink Mais c'est mon point de vue personnel, j'ai pas d'études à l'appui! Laughing 

revenir en haut

Blumuntrell

Inscrit le :
26 déc. 2007

Posté le: 29 juillet 2010 08:56:13 EDT  
QUESTION : n,ayant pas vu le sexe du bebe mais ils m'ont dit que son battement etait de 154 .... une amie m,a dit que cela est une fille car le battement d'une garcon est plus bas un truc du genre ... avez vous deja entendu parler de ca ????  

revenir en haut

Blumuntrell

Inscrit le :
26 déc. 2007

Posté le: 29 juillet 2010 08:54:45 EDT  
Merci beaucoup SmileSmileSmile TLM

Sinon voici mon commentaire pour la clinique PROCREA ....
J'avais enceinte de mon fils ete chez OVO et j'avais adoré ... quans on dit que tant que nous somme satisfait il ne fait pas aller voir ailleur en passant que l'herbe est plus verte ..... MON DIEU QUE CELA S'APPLIQUE .... la femme a la reception etait d'un fece de bete pas possible aucun sourire .... celle qui a passer l'écho super gentile j'ai eu environ un dixaine de photos SmileSmile et celle a la compatabilité mon dieu les deux question que j'ai poser on ete repondu de facon tres bete et avec pas de classe ..... voici mes questions .... Pourquoi vous prennez ma carte d'assurance maladie si je dois paye l'examen ?? reponse " ben pour vous identifier et ouvrire un dossier c evident " deuxieme question " pourquoi avez vous besoin d,une prescription " reponse " pour envoyer vos resulstats " .

alors voila sinon le plus important est que notre petit bebe sois en santé SmileSmileSmileSmile donc ca vallais le 130 $$$$$$  

revenir en haut

Se connecter pour répondre