Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

Questions Et Commentaires Sur Les Couches Lavables!

Auteur Message

mamancathou

Inscrit le :
12 sept. 2007

Posté le: 29 juillet 2007 13:43:54 EDT  
Salut liais est ce que je peux savoir pourquoi tu met un insert dans ta bg one size quand il y en na déja une qui vient avec ???? Rolling Eyes

Je suis pas encore experte mais mautadine que j'apprend a vous lire ...
C'est mon homme de 14 mois mon tester pcq je veux m'équiper pour mon 3e qui est en construction ...

Mais je veux choisir UNE sorte que je vais aimer et ne pas en acheter plein alors la je teste Razz

A bientot et merci de me répondre !!

Cathou

revenir en haut

liais

Inscrit le :
12 sept. 2007

Posté le: 29 juillet 2007 12:21:21 EDT  
Je viens de mettre une BG One-size à mon petit laurent et ça ne fait pas si gros que ça. J'ai été agréablement surprise. J'ai mis un insert en micro-fibre small, comme ceux qui viennent avec les Fuzzi Bunz small.
http://i190.photobucket.com/albums/z279/liais_photo/Photo002.jpg
Finalement, je suis un peu déçu de la grosseur des AMP AI2 sur un petit bébé, surtout quand les one-size font plus petit.

revenir en haut

Manon(6)

Inscrit le :
02 juin 2006

Posté le: 29 juillet 2007 11:25:34 EDT  
Allo

Pas rapport avec les couches : Barthélémise,moi aussi j'ai l'air climatiser et c'est super!! Je me dis que je peux profiter de la chaleur et quand je suis pu capable je reste au frais chez moi Wink ca me permet d'apprécier l'été qui depuis est devenus ma saison préférer en plus c'est mieux pour les petit quand on a des 35-38 et plus avec l'humidex ils sont bien mieux en dedans on sort le matin et on sort le soir mais en apres-midi on reste en dedans.En plus avec xavier quand il avait des probleme cardiaque ils nous étaient interdis de sortir avec lui quand c'était trop chaud parce que son coeur tombait a 200 bat/min Sad alors vive l'air climatiser!! Rolling Eyes

Manon,qui n'a plus trop chaud.

revenir en haut

liais

Inscrit le :
12 sept. 2007

Posté le: 29 juillet 2007 10:56:58 EDT  
Nathy2007
Mylene vend les starbunz
http://www.lesdouceursdespetitsrois.com/pages/couches.htm
section couche à poche

revenir en haut

Colibi

Inscrit le :
11 sept. 2007

Posté le: 29 juillet 2007 10:50:03 EDT  
Fabienne28 :

tu les vends combiens les babylegs? Je trouve ça vraiment mignon. As-tu un grand choix de couleurs?

Colibi

revenir en haut

nathy2007

Inscrit le :
12 sept. 2007

Posté le: 29 juillet 2007 10:48:21 EDT  
j aurais une question: au sujet des Starbunz...

est ce qu il y a une boutique canadienne qui en vent??
je trouve cela bien mignon et peut etre m en procurer une...
a moins qu il y ait une boutique proche de la frontiere aux USA ?

revenir en haut

nathy2007

Inscrit le :
12 sept. 2007

Posté le: 29 juillet 2007 10:45:52 EDT  
Fabienne: Les babylegs!!!!! C'est trop mignon. c'est le prochain truc que je veux acheter.... mais je trouve ça cher pour ce que c'est... c'est comme des collant... 5-7$ ça serait en masse pour ça.

j'ai reçu mes couvre-couche en laine, ils sont trop mignons. Faudrait que je prenne des photos pour vous montrer. Mais mon gars part toujours se cacher quand je veux prendre des photos de lui en couche!! Trop pudique?? Laughing Bref, ça donne pas de bons résultats!!! Ma fille est un bon cobaye par contre.

Question concernant les couvre-couche en laine
Est-ce que les lanoliser avec Eucalan procure aussi un certain lavage ou il faut laver et lanoliser (deux étapes différentes)???
Que faites vous?
Merci!


marjeul , j ai un cache couche en laine aussi et j adore....

je le nettoie avec l eucalan des que le cache couche sent l urine une fois sec. environ aux deux semaines.
je l ai lanoliser une seule fois depuis que je l ai, c est a dire depuis mars. j ai utilise de la lanoline qu on vent pour proteger les seins des mamans qui alaitent.. on en trouve dans toutes les pharmacies en creme.
je recommencerais le processus bientot. pour l instant il n y a pas de fuite a travers le tissu donc ca va.

revenir en haut

sicosico

Inscrit le :
06 déc. 2005

Posté le: 29 juillet 2007 10:35:58 EDT  
Val-Cam : Laughing Moi aussi, je voulais essayer plein de modèles!!! C'est pour ça que j'ai acheté (et je continu à acheter) une de chaque modèles qui me tentent. Pour bébé 2, je choisirai celle(s) que je préfères pour compléter mon kit. Pour le moment, j'ai aussi des Mères Hélènes (24), mais elles sont usagées, et elles ne pourront pas servir pour bébé 2 (elles sont déjà assez maganées, mais je m'en sers quand j'ai pu de mes autres couches lavables (j'en aie que 10).

revenir en haut

val-cam

Inscrit le :
16 oct. 2006

Posté le: 29 juillet 2007 10:26:39 EDT  
Bartelemise: merci pour les adresses, j'irai voir ca cette semaine

Sicosico: merci pour le lien, il y a deja quelqu'un sur le forum qui m'a fait part du lien et oui ca m'intéresse vraiment. c'est juste qu'il y a plein d,autre modele que j'aimerais essayer et j'ai un tas de questions a poser. Mais une fois mes infos recues c'est ce que j'avais l'intention de faire

Val qui a bien hate d,essayer ses couches lavable sur sa petite tornade

revenir en haut

sicosico

Inscrit le :
06 déc. 2005

Posté le: 29 juillet 2007 08:45:02 EDT  
M-Hélène : Ça m'a fait bien rire ta mésaventure avec Ludovic ; même si sur le coup, ça devait pas être drôle. Wink Disons que je connais ça moi aussi les couches enlevées..., mais pas eu de dégât encore.

revenir en haut

sicosico

Inscrit le :
06 déc. 2005

Posté le: 29 juillet 2007 08:42:31 EDT  
Val-cam : Tu peux aussi louer des kits de couches pour les essayer (plusieurs modèles) Voici une adresse où je sais que tu peux le faire.

http://www.lesdouceursdespetitsrois.com/index.htm

revenir en haut

barthelemise

Inscrit le :
05 nov. 2006

Posté le: 29 juillet 2007 00:44:09 EDT  
val-cam , voici quelques adresses à Montréal

la loba : 6293 rue St-Hubert à Montréal (juste au nord de Bellechasse, après le Soho)
Bummis : 123 av. du Mont-Royal Ouest à Montréal
Azure Wraps : 5814 rue Sherbrooke Ouest à Montréal (dans NDG)
La Mère Hélène : 7577 A rue Édouard, Ville Lasalle


M-Hélène
: ha non, pauvre toi avec le lit tout plein de pipi et de caca Surprised petit taquin ce Ludovic Laughing


liais
: t'as bien raison pour les covers des AI2 c'est à partir de 15 livres (je suis toute mêlée)! En tout cas, en couvre-couche pour couche de bambou la nuit ça fait supoer bien l'affaire à mon gros toxon Laughing

Les filles, je m'interdisais d'acheter ça mais là tantôt j'ai pas résisté... mes beaux-parents nous ont appelés pour nous dire qu'ils avaient vu un air climatisé pas cher pas cher - calinne, j'ai pas pu résister! Il est juste 5200 BTU, ben assez pour le salon... Hos*** que ça fait du bien!! Merci, je devais partager ma joie en tant que fille qui a ben de la misère à supporter la chaleur et qui regarde la météo pour la semaine à venir et que ça rendait bleue de colère Laughing (j'aimerais qu'il ne fasse jamais plus de 25 degrés Celcius Laughing )

revenir en haut

val-cam

Inscrit le :
16 oct. 2006

Posté le: 28 juillet 2007 21:53:33 EDT  
Est ce que quelqu'un pourrait me donner l'adresse de la Loba ou des autres boutiques non virtuelles... c'est pas que je ne suis pas intéressée à ne pas acheter via le net mais plutot que j,aimerais voir les produits en vrai, les toucher et échanger avec une conseillere-vendeuse
Merci

revenir en haut

Marjeul

Inscrit le :
12 sept. 2007

Posté le: 28 juillet 2007 20:42:52 EDT  
Fabienne: Les babylegs!!!!! C'est trop mignon. c'est le prochain truc que je veux acheter.... mais je trouve ça cher pour ce que c'est... c'est comme des collant... 5-7$ ça serait en masse pour ça.

j'ai reçu mes couvre-couche en laine, ils sont trop mignons. Faudrait que je prenne des photos pour vous montrer. Mais mon gars part toujours se cacher quand je veux prendre des photos de lui en couche!! Trop pudique?? Laughing Bref, ça donne pas de bons résultats!!! Ma fille est un bon cobaye par contre.

Question concernant les couvre-couche en laine
Est-ce que les lanoliser avec Eucalan procure aussi un certain lavage ou il faut laver et lanoliser (deux étapes différentes)???
Que faites vous?
Merci!

revenir en haut

liais

Inscrit le :
12 sept. 2007

Posté le: 28 juillet 2007 17:46:37 EDT  
Oauin... un peu gros Crying or Very sad
http://i190.photobucket.com/albums/z279/liais_photo/Photo001.jpg
Mais il a l'air tellement bien pareil Very Happy

liais : c'est la AI2 celle-là? La small ou la large? Moi j'ai acheté des large car elles font à partir de 10 livres et j'ai accouché d'un petit toxon qui fait déjà plus de 9 livres Laughing
Quand je les ai achetées à La Loba, j'ai acheté un lange en chanvre 2 épaisseurs et j'ai aussi acheté un lange en chanvre d'un côté + en micropolar de l'autre côté, pour compléter pour la nuit! Je vais essayer ça dans le courant de la semaine j'imagine Smile



Oui, c'est la small avec un insert plus mince que le 2 épaisseurs. J'ai acheté 3 smalls parce que j'étais pas mal certaine d'avoir un petit bébé. Et je pensais que les larges commençaient à 15lb?? Mais mon petit bébé grandi vite, le linge de la première semaine (1 mois) ne lui fait déjà plus. Il est rendu à mettre du 3 mois. Il est très long, mais pas très large. Ça va être un grand maigre comme son père.

revenir en haut

Anisan

Inscrit le :
24 oct. 2006

Posté le: 28 juillet 2007 16:49:58 EDT  
Manon : Trop mignon ton fils Smile

M-Hélène : Merci pour le commentaire sur ma photo. Pas de trouble pour la mettre en-dessous de l'autre comme ça les gens vont pouvoir voir un peu l'évolution" du bébé et de la couche.

Bonne journée!
Anisan

revenir en haut

barthelemise

Inscrit le :
05 nov. 2006

Posté le: 28 juillet 2007 15:28:01 EDT  
Oauin... un peu gros Crying or Very sad
http://i190.photobucket.com/albums/z279/liais_photo/Photo001.jpg
Mais il a l'air tellement bien pareil Very Happy

liais : c'est la AI2 celle-là? La small ou la large? Moi j'ai acheté des large car elles font à partir de 10 livres et j'ai accouché d'un petit toxon qui fait déjà plus de 9 livres Laughing
Quand je les ai achetées à La Loba, j'ai acheté un lange en chanvre 2 épaisseurs et j'ai aussi acheté un lange en chanvre d'un côté + en micropolar de l'autre côté, pour compléter pour la nuit! Je vais essayer ça dans le courant de la semaine j'imagine Smile

Manon
: tu peux bien parler, as-tu vu la face de star de ton fils!! hihihi

revenir en haut

nathy2007

Inscrit le :
12 sept. 2007

Posté le: 28 juillet 2007 14:52:54 EDT  
marie helene : Laughing il a reussit a enlever sa couche!! j imagines tres bien comme il a du avoir du fun!!

et manon : je le confirme, ton fils est d un charme!! tout mignon!

c est vrai qu il est facile de tenter d acheter pleins de couches lavables, il y en a tellement des bien belles en plus!! je pense a me procurer une starbunz
Rolling Eyes juste pour le fun et que ma fille s amuse avec...

et puis Embarassed depuis que j ai les AMP a poches, j ai pas envie de commencer a lui montrer le pot!! je veux qu elle profites encore de ses belles couches toute douce!
elel n a que 17 mois aussi je trouve ca trop jeune pour aller au pot!
elle sera propre comme la grande moyenne des enfants , vers 2ans et demi.

revenir en haut

nathy2007

Inscrit le :
12 sept. 2007

Posté le: 28 juillet 2007 14:43:00 EDT  
manon : je ne mets pas d eau dans le sceau a couche, je fais le stockage a sec.. peut etre que c est pour cela que j arrive a y mettre une dizaine de couches..
tu pourrais essayer le stockage a sec, et y placer un coton dans le couvercle ( a l interieur il y a un bouchon avec des trous, retire le et place y un coton inhibé d arbre a the ou de lavande )

revenir en haut

liais

Inscrit le :
12 sept. 2007

Posté le: 28 juillet 2007 14:28:04 EDT  
M-Hélene, t'as pas être gênée de ton commentaire ou à t'excuser. Je n’ai pas pris ça négatif du tout. C'est vrai qu'il est petit et que les couches sont grosses dessus et que je suis un peu trop pressée de lui mettre Laughing Wink

revenir en haut

Se connecter pour répondre