Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

Les 75 bébés de décembre 2008 dont 2 couples de jumeaux

Auteur Message

Kelibridge

Inscrit le :
09 sept. 2007

Posté le: 5 novembre 2010 15:47:46 EDT  
Bon week-end!!!! 

revenir en haut

Kelibridge

Inscrit le :
09 sept. 2007

Posté le: 5 novembre 2010 12:50:53 EDT  
Marie&BB oui oui je te replace! 

revenir en haut

Enirak03

Inscrit le :
19 déc. 2007

Posté le: 4 novembre 2010 15:30:12 EDT  
Bilan annuel - 2 ans : Naomie a eu sa visite de 2 ans chez le médecin. Sa tête mesure 47 cm (10e percentile), elle mesure 87 cm (50e percentile) et elle pèse 24 lbs (25e percentile je crois...). Il a pas posé de question ni rien... il était en retard alors il était pressé!! Mais bon, vu que tout est beau on va continuer comme ça, il restera à voir quand j'arrête le boire de soir... mais elle le demande et quand elle boit pas assez avant le dodo elle se lève trop tôt... pourtant elle mange bien!! 

revenir en haut

Kelibridge

Inscrit le :
09 sept. 2007

Posté le: 4 novembre 2010 13:03:48 EDT  
Petit pot chez nous, ils ne veulent rien savoir de ça. C'était la toilette! 

revenir en haut

Marie&BB2

Inscrit le :
18 avr. 2008

Posté le: 4 novembre 2010 07:49:56 EDT  
Zahorie , je te comprends de vouloir rencontrer quelqu'un pour t'assurer qu'il n'ait pas trop de retard de ce côté là, je serais pareille à ta place! Par contre, comme dit Kélibridge, il se peut que ça débloque tout d'un coup! Je suis sûre que l'orthophoniste pourra te rassurer.

Petit pot , j'en ai un, mais je ne l'ai jamais fait essayer à Zack encore. Il y a eu un moment où il nous disait quand il avait fait caca dans sa couche, mais depuis plusieurs semaines, il n'en parle plus. J'attends que ça le dérange et qu'il en parle plus avant de tenter quoi que ce soit. De toute façon, je ne veux pas le brusquer près de l'arrivée de son petit frère, ce sera déjà un gros changement dans sa vie. J'essaierai probablement au début de l'été prochain... 

revenir en haut

Kelibridge

Inscrit le :
09 sept. 2007

Posté le: 3 novembre 2010 12:30:20 EDT  
Zahorie je ne m'inquièterais pas côté langage. Quand Samuel est entré à sa nouvelle garderie à l'âde de 2 ans 4 mois, les seuls mots qu'il disait étaient: papa, maman et lait. Ça débloqué tout d'un coup et depuis, c'est une vraie pie!

propreté ça fait quelques mois que Sarah-Maude demande d'aller sur la toilette lors des changements de couches. Elle accepte avec plaisir de s'asseoir sur la toilette mais ne fait rien. Elle dit pipi après l'avoir fait dans sa couche. ET quand elle fait caca, elle dit caca couche et demande à se faire changer. Moi je ne forcerais pas, ça peut juste être pire. Je me dis l'enfant est prêt quand il est prêt.

 

revenir en haut

zahorie

Inscrit le :
10 avr. 2008

Posté le: 3 novembre 2010 09:32:23 EDT  
marie&BB2 : un enfant de 18 mois devrait dire 18 mots, et un enfant de 2 ans devrait dire 200 mots, en plus de faire des associations de 2 mots. Le mien dit 22 "mots" et en plus il ne les prononce pas comme il faut. Plusieurs de ses "mots" veulent dire en fait plusieurs mots selon le contexte. Exemple "Lo" veut dire eau, lait, vélo, mouillé. "To" veut dire auto, photo, saute, toast et une petite variante "Tâ" pour Victor et dehors. Il fait très rarement des associations de mot, mais il commence. Ce n'est pas un énorme retard parce qu'il comprend très bien ce qu'on dit, comprend les consignes complexes et sait se faire comprendre malgré son manque de vocabulaire, mais si je pouvais l'aider un peu à mieux s'exprimer, j'aimerais ça. J'aime mieux faire une ou 2 rencontres pour me faire dire que ça va bien que de prendre le problème trop tard et qu'il ait de la misère à l'école.  

revenir en haut

Marie&BB2

Inscrit le :
18 avr. 2008

Posté le: 3 novembre 2010 07:42:33 EDT  
Futuramama , moi aussi, j'espère que tu as vu mon message pour la dentiste en toi Smile Sans vouloir te presser, mon chum a hâte d'avoir une réponse hihihi! Sur un autre ordre d'idées, j'ai hâte que tu nous annonces ton +++!!! Smile

Zahorie , est-ce que Liam dit quelques mots ou rien du tout? Je me demande à partir de quand il faut s'inquiéter... je ne suis pas inquiète pour Zack, mais c'est toujours bon à savoir! 

revenir en haut

zahorie

Inscrit le :
10 avr. 2008

Posté le: 2 novembre 2010 21:37:43 EDT  
marie&BB2 : ça va bien avec les 2 fistons. Victor a une routine mieux établie maintenant et il ne pleure plus continuellement avec son médicament pour le reflux. Liam s'est habitué à la nouvelle maison et à son nouveau petit frère, et bien qu'il teste beaucoup nos limites (terrible two oblige!), il a beaucoup meilleur caractère qu'il y a 1 mois.

langage: j'ai rencontré aujourd'hui une travailleuse sociale au CLSC pour une évaluation préliminaire pour voir une orthophoniste. On va la rencontrer en décembre. Je le trouve en retard sur ce point, et comme m'a dit qqn qui travaille dans le milieu, vaut mieux faire une évaluation pour rien que de prendre le problème trop tard. Disons que je ne suis pas très inquiète, mais ça fait quand même un certain temps que ça me chicotte qu'il ne parle pas beaucoup.

propreté
: encore qqs pipis sur le pot, mais il faut qu'on le prenne au bon moment. Il ne nous avertit pas quand il a envie. Et desfois il refuse tout simplement d'y aller quand on lui propose. C'est correct, il est encore jeune, on ne pousse pas.

futuramama : j'espère que tu as vu mon message plus tôt pour les dents de mon garçon Wink Et j'espère que tu as eu ton + Very Happy  

revenir en haut

Enirak03

Inscrit le :
19 déc. 2007

Posté le: 2 novembre 2010 19:40:48 EDT  
Hochi : J'avais donné à mon ex l'ultimatum du 31 octobre pour venir la chercher et finalement... il viendra la chercher le 13 nov. car il déménage cette journée-là alors, d'après lui!, c'est certain qu'il aura un camion pour venir la chercher... j'ai hâte de voir ça... ha pensant à ça, c'est supposé être SA fds avec Naomie... hum... elle risque de rester avec moi pendant cette fds-là finalement!  

revenir en haut

Hochi

Inscrit le :
13 mai 2007

Posté le: 2 novembre 2010 14:42:40 EDT  
Anniversaire proches des fetes: Nous sommes toutes dans le meme bateau... Ma fille c'est la deuxieme année qu'on la fete,la meme journée que le depouillement de l'arbre de noel a la job de mon chum... Et c'est pas evident comme vous dites de trouver des cadeaux pour les deux occasions. La famille veux absolument une liste! Hihi! Bonne chance les filles!! Laughing  

revenir en haut

Hochi

Inscrit le :
13 mai 2007

Posté le: 2 novembre 2010 14:39:03 EDT  
Salut Kelibridge: Je suis a 8 semaines de grossesse aujourd'hui et je suis due pour le 13 juin! Ca va bien, j'ai parfois des maux de coeur et evidement la fatigue du 1er trimestre mais ca va super bien!

Elsa reagit deja un peu a ma grossesse en fait je ne savais meme pas que j'etais enceinte que j'ai remarquer un changement dans sa facon d'etre. Elle etait tres papa et depuis que je suis enceinte elle est tres maman! Elle est aussi dans son terrible Two et pas a moitier!! Hihi! Elle nous en fait voir de toutes les couleurs!! Elle adore chantée elle apprend plus de mots par la chanson que juste parler, c'est plus facile quand il y a une melodie ce qui me fait penser que plus tard elle sera peut-etre du type a vouloir jouer d'un instrument. Ensuite elle a commencer a s'interesser au petit pot mais juste s'assoir pour lire des livres pas de pipi encore... ca viendra car elle est tres consciente quand elle fait des besoins dans sa couche elle nous dis "oh pipi". Elle continue la garderie, en fait ce serait un supplice de l'empecher d'y aller elle aime tellement aller jouer avec ses amis alors maman se repose sans trop de remords... hihi! Voila en gros pour ma belle puce! 

revenir en haut

Marie&BB2

Inscrit le :
18 avr. 2008

Posté le: 2 novembre 2010 07:52:57 EDT  
Kélibridge , j'étais Sunnny lorsqu'on était dans les futures mamans de décembre 2008 Smile C'est pour ça que tu ne me replaces pas Smile Tu as bien raison pour la fête presque en même temps que noël ou le jour de l'an. C'est sûr qu'on fait une fête juste pour Zack (l'année dernière, on l'a fêté le 27 décembre (il est né le 30) et cette année sera le 2 janvier. Mais c'est sûr qu'il a plein de cadeaux en l'espace de 2 semaines et rien (ou presque hihi) le reste de l'année... et oui, c'est dur de trouver 2 cadeaux en même temps. Et trouver des idées pour tout le monde aussi! On essaie de trouver des cadeaux qui feront toute l'année, autant des choses d'été que d'hiver et on les sort au fur et à mesure que le temps passe. Il est encore petit, on peut donc faire ça, mais je doute qu'à 5-6 ans, il accepte qu'on range ses cadeaux pour les ressortir plus tard Confused Pour bébé Thomas qui s'en vient, ce sera un peu moins pire, début février. Ça reste l'hiver, mais c'est moins proche de noël! 

revenir en haut

Kelibridge

Inscrit le :
09 sept. 2007

Posté le: 1 novembre 2010 22:41:34 EDT  
Mary&BB2 oups désolé....merci du compliment pour mes gâteaux! 

revenir en haut

Kelibridge

Inscrit le :
09 sept. 2007

Posté le: 1 novembre 2010 22:40:46 EDT  
Mary&BB2 Tu dis que c'est l'fun d'avoir de mes nouvelles....je suis désolé, je ne te replace pas. As-tu le même pseudonyme ou tu as changé?

2 janvier je te comprends tellement Mary&BB2!! Kéliane est née un 2 janvier. Pauvre eux! Ils n'ont pas de fête. C'est déjà dur de trouver un cadeau de Noël, en plus, on doit en trouver aussi pour sa fête qui est 1 semaine après!

Hochi ça fait une bonne semaine que je n'ai pas été sur facebook. Alors si tu as donné de tes nouvelles, je l'ai manqué. Ta grossesse va bien? Tu es dûe pour quand? Et comment va ta cocotte? 

revenir en haut

Marie&BB2

Inscrit le :
18 avr. 2008

Posté le: 1 novembre 2010 07:40:46 EDT  
Hochi , oui ça va bien de mon côté aussi! Je commence le troisième trimestre de la grossesse avec tout ce qui vient avec, la fatigue, la difficulté à dormir, les reflux, la difficulté de bouger comme je le voudrais... Mais bon, il faut passer par là pour avoir notre petit bébé dans nos bras Smile Il ne me reste plus que 9 semaines à travailler avant mon congé de maternité, j'ai hâte en titi d'arrêter!!!

Halloween , on a le costume de Zack depuis plusieurs semaines et il ne voulait jamais le mettre. Hier soir, après le souper, je lui dit "viens Zack on va aller prendre une marche dehors, mais il faut mettre le manteau de pitou (c'était un costume de dalmatien et le haut était vraiment comme un manteau qui attache en avant) et miracle, ça a fonctionné! C'était vraiment cute de le voir marcher dans la rue déguisé en pitou, cogner aux portes, dire merci et bye bye... Quel beau moment Smile 

revenir en haut

Hochi

Inscrit le :
13 mai 2007

Posté le: 31 octobre 2010 21:25:05 EDT  
Salut les filles!!

Elsa: Je suis fiere de ma poulette elle a portée son costume d'Halloween (photo d'avatar) ca fait deux mois que nous travaillons a lui faire aimer et mettre le costume... Elsa a besoin d'apprivoiser les nouvelles choses qui sorte un peu de l'ordinaire comme une robe un peu colorée et bouffante... Ca pris 9 mois avant qu'elle veille monter sur son cheval de bois alors vous voyer le genre... Alors ce fut une grosse reussite ce soir!! Sinon elle est en pleine forme, elle adore chanté, j'entend de petites phrases se former tranquillement (ex:"bon ca maman, miam!" ou "C'est des carnard!") mais je me demande presque si c'est pas des "accidents"... Dans une semaine aussi elle changera d'educatrices et je suis tres contente, celle qu'elle a en ce moment je ne l'aime tout simplement pas... C'est une collegue mais on ne peut pas aimer tout le monde! Elle n'avait pas de maniere avec les enfants et elle preferait avoir toujours un local en ordre que de passer du temps avec les enfants... en tout cas le 8 elle aura un educateur (oui oui un gars!!) et je suis tres contente, je le connais et connais sa maniere de travaille et ca va tres bien collé avec ma fille j'ai tres hate pour elle, on va vivre un moment d'adaptation mais sinon je suis sure qu'elle adorera son educateur!!

grossesse: Ca va! J'ai juste hate d'enfin voir ou entendre le coeur pour me rassurer... hihihi! Je connais les maux de coeur pour cette grossesse mais ca part et ca revient ca depend des jours je me considere vraiment benis des dieux... ahahah! La fatigue c'est un peu moins pire mais le matin je ne suis pas levable... Pauvre chum il doit faire la routine du matin presque toujours seul... oups!


Fete de Elsa: On l'a fait le 11 decembre, je ne peux pas faire ca moins gros que l'an dernier j'avais deja invité le "strict" minimum ce qui veux dire presque toute la famille immediate ahahah! Et ca tombe encore la meme journée que le depouillement de l'arbre de noel au travail de mon chum une journée charger mais ca va etre fini apres! J'ai bien hate de la feter mais je n'arrive pas a y croire que nous en sommes deja aux 2 ans de nos petits lutins 2008!!

Enirak: Pis finallement ton ex vous a t'il enfin debarasser de la bassinette??

Maman&bb2: ca va toujours bien aussi?

Et toutes les autres quels bonheur de vous lire!! a bientot!!!  

revenir en haut

Marie&BB2

Inscrit le :
18 avr. 2008

Posté le: 31 octobre 2010 15:35:52 EDT  
Mini_Ge , je te comprends tellement avec la bedaine! Moi aussi, Zack dort encore dans sa bassinette et j'ai de la misère à le déposer dedans. Pour le bain, c'est papa qui s'en occupe, une chance! Et pour tout le reste, je fais mon possible. Je prends encore Zack dans mes bras, mais moins longtemps... Par contre, lorsque je suis assise et qu'il veut monter sur moi, ça devient compliqué, il veut toujours écraser la bedaine Confused

Bras cassé , finalement, son bras n'était pas cassé, il avait juste le coude disloqué, mais quand même... il a dû porter un plâtre durant une semaine pareil. C'est arrivé à la garderie, selon les éducatrices, il se chicanait avec un ami pour un jouet et ils auraient tiré trop fort et ça l'a blesssé... La journée même, les éducatrices ont dit à mon chum qu'ils ne savaient pas ce qui s'était passé... on était pas trop contents, on a exigé un rapport d'accident et c'est la conclusion à laquelle la responsable de la garderie en est venue après avoir interrogée les éducatrices. Je sais qu'un accident, ça peut arriver, mais on s'attend quand même à ce qu'ils sachent ce qui s'est passé lorsqu'il arrive quelque chose de grave.

Futuramama , bonne chance pour les essais pour bébé 2. Je te souhaite que ça fonctionne très bientôt!!!! Moi aussi, j'ai une question pour la dentiste en toi Smile Zack a une petite tache genre beige sur une dent et elle ne part jamais vraiment au complet, même si on brosse chaque soir. Est-ce qu'on devrait consulter un dentiste? est-ce qu'on devrait commencer à utiliser une pâte à dents? Si oui, laquelle conseilles-tu?

Kélibridge , c'est l'fun d'avoir de tes nouvelles! J'ai pas le temps d'aller voir toutes tes photos de gâteau, mais celui sur ton avatar a l'air vraiment super! Tu as du talent! Smile

2 ans , nous fêterons le 2 janvier (la joie d'avoir un enfant né entre noël et le jour de l'an, faut composer avec les partys des fêtes...), ce sera le thème Mickey Mouse (il trippe sur Mickey!!). Nous inviterons une vingtaine de personnes, surtout de la famille, pas encore de petits amis... Smile

Zahorie , comment ça va avec les deux fistons?

Hochi , comment va la grossesse? J'espère que tu n'es pas trop fatiguée... je me souviens que les première semaines étaient pas mal pénibles et épuisantes avec un jeune enfant! 

revenir en haut

Kelibridge

Inscrit le :
09 sept. 2007

Posté le: 31 octobre 2010 13:42:20 EDT  
Joyeuses Halloween!!!! 

revenir en haut

zahorie

Inscrit le :
10 avr. 2008

Posté le: 29 octobre 2010 16:54:32 EDT  
futuramama: il me semble que c'est toi qui est dentiste? Est-ce que c'est normal que les dents d'un enfant ne se collent pas ensemble? Quand mon garçon a la bouche fermée, il y a un espace entre ses dents du haut et du bas. Je me demande d'ailleurs comment il fait pour croquer... Je n'avais jamais remarqué ça avant.  De ce que j'ai trouvé sur internet, ça serait une "open bite" malocclusion. Est-ce que ça peut se corriger tout seul?  

revenir en haut

Se connecter pour répondre