Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

Les 75 bébés de décembre 2008 dont 2 couples de jumeaux

Auteur Message

Enirak03

Inscrit le :
19 déc. 2007

Posté le: 3 janvier 2011 10:26:15 EST  
J'espère que vous avez passé de très belles Fêtes! Je vous souhaite une très bonne année 2011!! Santé, bonheur, amour, tout ce que vous souhaitez pour cette année! 

revenir en haut

Hochi

Inscrit le :
13 mai 2007

Posté le: 23 décembre 2010 16:22:40 EST  
Mini_Ge: Disons que c'est tellement stressant de voir son enfant reagir qu'on a pas le gout d'investiguer plus loin avec d'autres aliments potentiellement allergene... Si il faut que je paye au privé pour avoir un test je vais le faire, au moins on a un papier du doc alors le privé va surement nous donner un rendez-vous... Et si il faut que je me fache je vais le faire c'est pas vrai que je testerais d'autres noix chez nous... C'est vraiment trop stressant... Je suis encore dans une periode ou je suis freack un peu et que le temps des fetes me stress enormement! Confused

Je vous souhaites aussi a toutes de joyeuses fetes et une année 2011 remplis de bonheur et d'amour et surtout la santé pour en profiter!  

revenir en haut

zahorie

Inscrit le :
10 avr. 2008

Posté le: 22 décembre 2010 23:11:06 EST  
Joyeux Noël à l'avance les filles! Tous mes voeux de bonheur pour chacune d'entre vous Very Happy 

revenir en haut

Mini_Ge

Inscrit le :
02 juil. 2008

Posté le: 22 décembre 2010 10:05:26 EST  
Hochi , je partage ta terreur. Ici aussi on y a eu droit, mais puisque Thomas c'est frotté la face avec sa toast on l'a vu assez vite. On était aussi en periode essaie car il y déjà des allergies au arachides dans la famille. Avec le temps des fêtes c'est pas évidents. Nous, ils n'ont pas voulu passer le test pour les noix à l'hopital car il faut que l'enfant soit en contact avec l'aliment au moins une fois avant. On fait donc un test avec une sorte de noix chaque fin de semaine. Pour le moment tout se déroule bien mais je ne suis pas assez en confiance pour prendre des risques.

Kimmy : J'ai pas eu de nouvelles pour la rencontre, mais j'en ai déduit que si Hochi n'y allait pas ce sera pour une autre fois. Mais puisque tu accouche bientôt. J'imagine que ce n'est pas pour demain.

En passant, je vous souhaite de joyeuse fêtes. 

revenir en haut

zahorie

Inscrit le :
10 avr. 2008

Posté le: 20 décembre 2010 19:45:09 EST  
Hochi : ayayaye, vous avez tellement dû avoir peur! Heureusement plus de peur que de mal. Une chance que vous surveilliez... 

revenir en haut

Enirak03

Inscrit le :
19 déc. 2007

Posté le: 19 décembre 2010 11:04:45 EST  
Merci Hochi, finalement ça s'est assez bien passé hier dans les circonstances! L'effet d'être 10 petits-enfants entre 13 et 27 ans, dont 3 qui revenaient de Taïwan en catastrophe aidait, on avait beaucoup de questions à leurs poser sur leur voyage!

Allergie : Ouff! Vraiment pas comique ça!!! Nous ça fait un bon 6-8 mois qu'on a mis Naomie en contact avec les arachides/noix (je voulais que ce soit moi et non son père qui le fasse, et dans une situation de contrôle justement, et non que ça arrive par surprise) et heureusement on a pas eu de problèmes. Elle en a rarement, de toute façon elle ne trippe pas beurre d'arachide mais au moins le test est fait. 

revenir en haut

Hochi

Inscrit le :
13 mai 2007

Posté le: 19 décembre 2010 06:08:29 EST  
Enirak: J'espere que ta journée d'hier n'a pas ete trop dure. Et bonne chance pour ton operation!


Allergies aux arachides: Hier c'etait l'introduction des arachides pour ma fille, premier contact avec cet aliments puisqu'il y a allergies aux noix dans la famille. Des la 2e bouchées ma fille s'est mis a se frotter la langue, mais on a crue qu'elle n'aimait pas l'effet cremeux du beurre d'arachide sur sa langue, mais on surveille avec la bouteille de Benadryle prete. Ensuite elle s'est mis a se gratter l'enfer ses plaques d'eczema, mais encore la on s'en faisait pas trop elle se gratte tellement souvent mais ca allait quand meme bien. Mais c'est quand elle s'est mis a s'affaler par terre en jouant, tousser et siller et devenir la face rouge (et ce dans l'espace de 30 secondes) qu'on a donné du Benadryl mais meme pas 30 secondes apres elle l'a vomie a gros jet alors on a fait ni un ni deux on s'est habiller, et ont est partit a l'hopital. Arrivée a l'urgence on est passer tout de suite au triage et elle a ete mis dans la salle d'observation ou elle a recue une dose massive de Benadryle (2x la dose prescrite pour son poid) et un autre affaire a la cortizone pour les voix respiratoire probablement. IL a fallut 4 infimieres et mon chum pour arrivée a bout de lui mettre son soluté et etre capable de lui donner son medicament tellement elle etait en colere... Confused Ensuite ca n'a pas pris de temps qu'elle est revenue a la normal et qu'elle s'est endormie. Nous sommes partit a 6h30 pm avec une cocotte en pleine forme. Nous avons maintenant une Epipen en cas d'urgence pour ma cocotte. La doc a l'urgence a dis que son allergies avait ete assez severe pour un premier contact, nous devons aller passer des test d'allergies pour bien determiner si elle est allergiques aussi aux noix ou juste au arachides. 

revenir en haut

Enirak03

Inscrit le :
19 déc. 2007

Posté le: 16 décembre 2010 20:53:28 EST  
Merci à toutes... mon grand-père sera exposé samedi, dure journée à venir je pense!!

L'hôpital m'a appelée hier! Je serai opérée pour ma vésicule biliaire en février ou mars. J'attends l'appel pour les tests pré-opératoires et ensuite ils vont me donner une date. Faudra faire attention pendant le temps des Fêtes si je ne veut pas me retrouver à prendre les pilules que la chirurgienne m'a donnée! 

revenir en haut

Hochi

Inscrit le :
13 mai 2007

Posté le: 15 décembre 2010 09:02:54 EST  
Kimmy: je vais devoir passer mon tour... désolée, on se reprend un autre fois... Crying or Very sad  

revenir en haut

Mini_Ge

Inscrit le :
02 juil. 2008

Posté le: 15 décembre 2010 07:53:12 EST  
kimmy111 habituellement je travaille la semaine, mais j'ai congé le 21 car j'ai une écho à 3h00. Donc tout dépends à qu'elle heure tu nous attends et aussi dans quel coin tu habite? Je t'envoie un courriel sur hotmail. 

revenir en haut

kimmy111

Inscrit le :
18 déc. 2008

Posté le: 13 décembre 2010 15:54:23 EST  
Je serai prete a vous acceuillir chez moi le 20ou 21
est ce quil y en a qui serait interresser
on sfait un petit buffet de noel Smile
je pourrais aussi essayer de rejoindre dofami Smile
ecrivez moi en mp pour me dire sy sa vous dit et quand
ou par email kimmy111@hotmail.com 

revenir en haut

Hochi

Inscrit le :
13 mai 2007

Posté le: 13 décembre 2010 14:18:19 EST  
Ca pourrait etre cool un petit quelques choses pour Noel ensemble Kimmy ! Ca serait l'fun qu'on est plusieurs filles!! En esperant que ma fille soit plus du monde que la derniere fois... Son terrible two est heavy parfois... Confused

Et Kimmy
: elle est cute ta photo d'avatar!! J'aime tellement ce Pere Noel!

Mini_Ge: Ma fille n'a pas epais de cheveux mais ils sont long. Elle est née elle avait deja une 2 pouces de cheveux sur la tete. Ils ont passés de presque nois a blond foncé aussi... Et ca serait l'fun si on reussi a organiser de quoi que tu puisses etre parmis nous! 

revenir en haut

Mini_Ge

Inscrit le :
02 juil. 2008

Posté le: 13 décembre 2010 12:28:27 EST  
Mes condoleances Enirak , pas facile avec le temps des fêtes.

Zahorie et Hochi , vos deux papoux n'on pas du tout le même type de cheveux!! Thomas se situe entre les deux, il en a épais, mais ils ne pousse pas. Je vais quand même lui faire une petite coupe pour le temps des fêtes.

2 ans ..que ça passe vite. Nous c'est jeudi et on va le fêter jeudi soir, samedi, dimanche et à Noël pour la famille éloigné, il est mieux de s'habituer.

Marie&BB2 non je ne me suis pas inscrit sur le post de février..je manque trop de temps, je vous lis de temps en temps. Peut-être d'ici la fin (qui approche vraiment vite aussi)

Par contre kimmy111 si jamais vous faites quelques choses dans le coin (de Montréal) J'aimerais bien me joindre à vous. 

revenir en haut

kimmy111

Inscrit le :
18 déc. 2008

Posté le: 12 décembre 2010 13:50:18 EST  
2 ans : Oufff deja nous on fetera sa au restaurant comme je serai a presque 35 sme de grossesse metton que jai pas bin bin envie de me tapper de faire un buffet et le menage avant apres donc on fais sa au resto beaucoup plus simple mais jai hate Smile
Ont lui a acheter sa premiere maison de poupeee jespere quelle va aimer sa Smile

Hochi et catherine: et tout autres qui le voudrais Smile on pourrai se faire un petit diner de noel avec les puces tous le monde en pyjama ok les mamans vous etes pas oubliger hihi mais avant noel se serait bien dite moi ce que vous en pensez ou ont attend que moi et cath ait accoucher Smile  

revenir en haut

Hochi

Inscrit le :
13 mai 2007

Posté le: 11 décembre 2010 21:12:39 EST  
Zahorie: Ahah! 20 poils! c'est cute! Ma fille n'a jamais eue de vrai coupe de cheveux ma mere (qui est coiffeuse) ne veux pas lui couper trop elle veux les laisser allonger elle les a deja en bas des epaules...

Elsa: Elle aura 2 ans lundi mais on l'a feter aujourd'hui, elle a adorer sa fete surtout quand on lui chantait bonne fete assez qu'elle se le chantait plus tard. Elle a adorer son gateau et beaucoup aimer ses cadeaux. Elle est prete pour noel maintenant! Laughing  

revenir en haut

zahorie

Inscrit le :
10 avr. 2008

Posté le: 11 décembre 2010 13:27:22 EST  
mes condoléances Enirak Sad

Mon garçon a 2 ans aujourd'hui!! Il a eu sa première coupe de cheveux Wink On a enlevé environ 20 poils Razz Ce n'est pas un chevelu! 

revenir en haut

Hochi

Inscrit le :
13 mai 2007

Posté le: 8 décembre 2010 17:00:54 EST  
Toute mes condoleances Enirak . C'est jamais facile de perdre quelqu'uns je ne sais pas si tu etais proche de lui mais prend le temps de vivre cette peine, un deuil c'est important de le vivre.

Ici nous sommes aller chez le doc pour ma fille tout allait bien sauf pour son poids elle est n'a pris qu'une demie livre depuis juin... Elle doit revoir le medecin dans 4 mois car elle a baisser dans sa courbe de croissance niveau poid. Le doc veux juste etre sure que ca se stabilise ou que ca remonte, sinon je ne sais pas trop ce qui arrivera peut-etre des test pour etre sure que ce n'est pas due a rien de grave... Mais bon je ne m'inquiete pas outre mesures ma fille semble en pleine forme alors on verrat. 

revenir en haut

Enirak03

Inscrit le :
19 déc. 2007

Posté le: 7 décembre 2010 20:44:47 EST  
Finalement mon grand-père maternel est décédé cet après-midi. 

revenir en haut

Enirak03

Inscrit le :
19 déc. 2007

Posté le: 7 décembre 2010 09:08:02 EST  
Tous les cadeaux de Noël sont achetés, il ne reste qu'un ou deux à emballer... et heureusement, mon grand-père va décéder dans les prochains jours (tout a été débranché à part la morphine) alors disons qu'on aurait pas vraiment eu le coeur au magasinage des fêtes... 

revenir en haut

Hochi

Inscrit le :
13 mai 2007

Posté le: 5 décembre 2010 22:18:26 EST  
Merci Enirak!

C'est arrivée quelques fois a Elsa de ne pas vouloir dormir a sa sieste mais je la couchais a la meme heure le soir, c'est tough pour le moral mais en meme temps je voulais pas la debalancer plus que ca. Maintenant c'est souvent elle qui demande pour aller faire dodo apres le diner... Je ne m'obstine pas dans ce temps la disons... ahah!

Etes-vous pretes pour Noel les filles?? Ici on a fait tout nos cadeaux dans la meme fin de semaine alors il ne me reste plus qu'a emballer! Et on ne recoit pas cette année alors petite pose, il ne me reste plus que la fete a Elsa a preparer pour samedi prochain! 

revenir en haut

Se connecter pour répondre