Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

Les Octobrettes 2015

Auteur Message

Maman_AllianceTrinite

Inscrit le :
23 déc. 2010

Posté le: 9 avril 2015 10:47:49 EDT  
Mamanphoto: De ce que j'ai compris, un problème de thyroïde non bien contrôlé peut avoir une influence sur la conception. Est-ce que ça peut avoir une influence sur le foetus en dévelopment, ça je ne sais pas. Mais bon, si ce n'est pas bien contrôlé c'est certain que c'est toi qui en paye le prix parce que tu finis par ne pas bien te sentir. J'les trouve bizarre les médecins des fois.

C'est la clarté nucale suivi de la prise de sang que je vais faire. Ici aussi, je vais aller dans une clinique privée parce que ça niaise trop au provinciale. Ça va me coûter $150.00 mais pour la paix d'esprit ça en vaut la peine.

Es-tu dans la trentaine toi aussi?

Ils ont quel âges tes enfants? Parfois ça explique aussi la fatigue d'extra. J'me souviens enceinte de BB2, le soir j'arrivais à la maison complètement épuisé. Et comme mon conjoint travailler de nuit, j'étais tout seule avec mon fils de 2 ans. Souvent, je finissais par me coucher en même temps que lui, autour de 19h-19h30 Laughing Laughing

Bah, je ne pense pas que tu sois nécessairement négative... réaliste peut-être?

Mais bon, tout dépend pourquoi tu choisi de faire les tests aussi. Ah c'est pas facile, effectivement! 

revenir en haut

madamephoto

Inscrit le :
07 juin 2010

Posté le: 9 avril 2015 10:26:52 EDT  
J'ai deux enfants. Ma médication a été ajustée et je suis en arrêt le temps de m'en remettre. C'est moi même qui ai demandé de contrôler ma thyroïde, on dirait que les médecins ne s'en font pas! Pourtant c'est vraiment important, surtout en début de grossesse, non? J'ai toujours peur que ça affecte le développement du bébé, ma thyroïde "pique" en flèche des que je tombe enceinte.

Tu fais quel test de dépistage? L'amniosynthèse m'inquiète trop, mais les frais des tests sont franchement impressionnants. Et puis, les cliniques privées, elles s'équivalent ou il y en a qui sont à recommander pour ces tests?

À ma deuxième grossesse je ne voyais pas la nécessité de faire ces tests. Mais cette fois-ci, vu mon âge et ce qu'on me dit, je suis plus hésitante. C'est pourquoi je veux attendre à la première écho. Je me trouve bien pessimiste! J'ai du travail à faire! Wink 

revenir en haut

Maman_AllianceTrinite

Inscrit le :
23 déc. 2010

Posté le: 9 avril 2015 09:49:28 EDT  
Mamanphoto:
Pour mes deux premières grossesses je n'ai pas fait les tests de dépistage prénatal. J'avais 25 ans et 28 ans. À ma troisième grossesse, j'avais tout juste eu 33 ans et pour une raison que je ne sais pas j'avais l'impression que cette fois-ci ça serait bon de le passer. Finalement, j'ai bien fait. À l'écho il avait trouvé une petite anomalie au niveau d'un des champs du c?ur. À la lumière des résultats de prises de sang en combinaison avec l'écho, le médecin a pu conclure que c'était vraiment rien d'inquiétant, que c'était comme un grain de beauté qu'on aurait sur le visage. Si je n'avais pas fait les tests j'aurais sûrement été référé pour une amniocentèse. Là j'ai 35 ans, je ne me suis même pas poser la question, c'est sûr que je vais les faires.

T'as combien d'enfants ?

Est-ce que ton hypothyroïdie est contrôlée ? C'est vrai que les symptômes de fatigues sont difficiles à gérer. De ce côté-là, je te comprends. J'ai vraiment zéro énergie !
 

revenir en haut

madamephoto

Inscrit le :
07 juin 2010

Posté le: 9 avril 2015 09:32:53 EDT  
Allô Maman Alli!

Je n'ai pas encore décidé de faire un test de dépistage ou non. Une autre belle affaire. J'ai bien fait la première prise de sang au clsc, mais si je décide de faire une clarté nucale il faut que je me décide vite! En effet, super système de santé, les rendez-vous sont toujours long à obtenir. Je verrai donc le résultat de la première écho jeudi pour décider du dépistage.

Y en a d'autres qui font de l'hypothyroïdie? Moi ça me tue, je suis sans énergie depuis des semaines par dessus la fatigue normale de la grossesse. Et les problèmes digestifs me pourrissent le moral! Je me sens vraiment dépressive... J'ai hâte d'être un peu plus "hop la vie" pour préparer une chambre de bébé!

Bonne journée les octobrettes!  

revenir en haut

Maman_AllianceTrinite

Inscrit le :
23 déc. 2010

Posté le: 8 avril 2015 13:54:24 EDT  
Mamanphoto: Tant mieux si tu t'es rassurée. Comme tu dis c'est loin d'être évident, et c'est pas parce qu'on a eu d'autres grossesses qu'on devient plus zen. En tout cas pas dans mon cas !

Je me prépare mentalement pour le test de dépistage la semaine prochaine, le 16 moi aussi. Je n'ai toujours pas pu obtenir de rendez-vous avec mon médecin de famille pour avoir un suivi, je dois rappeler la semaine prochaine qu'on m'a dit. Quel beau système de santé qu'on a. Par contre, j'ai déjà mon rendez-vous pour mon écho de 20 semaines céduler pour le 3 Juin. Et mon premier rendez-vous avec mon médecin accoucheur cédulé pour le mois d'aout. My good, ça va s'en venir vite.
Le printemps va arriver et ma bédaine aussi! Laughing  

revenir en haut

madamephoto

Inscrit le :
07 juin 2010

Posté le: 7 avril 2015 21:38:39 EDT  
Merci les filles, c'est réconfortant de vous lire. J'ai choisi d'attendre l'écho du 16 avril pour la datation. Je ne suis pas stressée autant que je pensais le devenir. Wink J'avais pris un rendez-vous au privé pour passer plus vite mais je me suis ravisée.
Pour mes autres grossesses j'avais eu mon rv plus tard, donc on entendait le coeur sans problème. Je n'avais pas réalisé que cette fois-ci j'étais presque un mois plus tôt.
Quand on ne sent rien bouger et qu'on n'a pas de signe autre que les malaises qui rendent grognonne, on devient impatiente de faire une écho pour aider à réaliser! Rolling Eyes
Bonne suite à vous toutes! 

revenir en haut

illusion

Inscrit le :
18 août 2008

Posté le: 6 avril 2015 14:48:34 EDT  
Votre Pseudo: illusion
Votre âge: 33
L'âge de conjoint: 34
C'est le bébé numéro: 3
DPA: 31 octobre
Particularité: J'ai un fils de 6 ans et une fille de 3 ans.

Je vais vous faire une demande sur facebook Smile 

revenir en haut

Nadz82

Inscrit le :
10 mars 2015

Posté le: 6 avril 2015 13:41:19 EDT  
Merci MamanJulie! Je suis vraiment impatiente d'y aller Smile 

revenir en haut

MamanJulie

Inscrit le :
13 sept. 2007

Posté le: 6 avril 2015 11:24:29 EDT  
Nadz82: Normalement si tu es dû pour le paptest il le font, il essaie d'écouter de le petit coeur, elle va te faire passer des prises de sang et probablement une échographie de datation. Et bien sur du bla bla...pose beaucoup de question sur nous, maladie familial...etc En gros c'est ça! Wink 

revenir en haut

MamanJulie

Inscrit le :
13 sept. 2007

Posté le: 6 avril 2015 11:17:18 EDT  
Votre Pseudo: MamanJulie
Votre âge: 33
L'âge de conjoint: 34
C'est le bébé numéro: 4
DPA: 30 octobre
L'âge de vos enfants: 12 ans, 9 ans et 2 ans

Demande d'amie envoyé à Maxine pour le groupe sur facebook! =)

 

revenir en haut

Nadz82

Inscrit le :
10 mars 2015

Posté le: 6 avril 2015 09:50:07 EDT  
1er suivi de grossesse
Salut les filles!
J'ai mon premier rendez-vous de suivi ce jeudi et je me demandais ce qui allait se passer durant ce rendez-vous? Est-ce qu'on écoute le coeur foetal? Est-ce que j'aurai une écho à passer après? J'ai tellement hâte!!! 

revenir en haut

Maman_AllianceTrinite

Inscrit le :
23 déc. 2010

Posté le: 1 avril 2015 15:48:26 EDT  
Madamephoto: 9 semaines c'est encore très tôt pour entendre le petit coeur. Puis, pour te rassurer... à BB2 la première fois qu'on a réussi à entendre le coeur au dopler j'étais à 20 semaines!!! Surprised Et pour BB3 on l'a entendu la première fois au doppler à 16 semaines (mais j'avais eu mon écho dating et mon écho de 12 semaines, et je sentais très bien bébé bouger dans je n'étais pas du tout inquiète).

Le forum est plutôt tranquille, les filles sont pas mal toutes sur FB... sauf moi faut croire Very Happy

Je suis là si d'autres veulent jaser. 

revenir en haut

amyll

Inscrit le :
31 mars 2015

Posté le: 1 avril 2015 15:44:20 EDT  
madamephoto
Allo, le coeur au doppler est pas toujours facile a entendre a ce stade, tout dépend de comment le bébé est placé, vers l'arrière ou l'avant...
Je pense que si c'était inquiétant, le médecin t'aurais envoyer tout de suite à l'écho 

revenir en haut

madamephoto

Inscrit le :
07 juin 2010

Posté le: 1 avril 2015 15:38:40 EDT  
Votre Pseudo: madamephoto
Votre âge: 36
L'âge de conjoint: 37
C'est le bébé numéro: 3
DPA: 27 octobre
Particularité: toujours stressée, comme à chaque fois!

Bonjour! Je me joins à vous, question de partager au besoin! J'ai rencontré mon médecin hier, je suis à 10 SA. J'ai une écho prévue le 9 avril parce qu'on n'a pas réussi à entendre le coeur de mon bébé au doppler. Y en a d'autres comme ça?  

revenir en haut

amyll

Inscrit le :
31 mars 2015

Posté le: 31 mars 2015 12:03:43 EDT  
Votre Pseudo: amyll
Votre âge: 31
L'âge de conjoint: 31
C'est le bébé numéro: 1 fausse couche et 2e grossesse
DPA: 15 octobre
Particularité: Super heureuse, le papa aussi malgré le stress en raison de la fausse couche tardive de septembre.

Bonjour a toutes,
j'aurais une première question pour vous, nous avons fait l'écho de contôle la semaine passée (suivi de près en raison de la FC tardive) et le cou de bébé semblait un peu épais... donc tritest...prises de sang #1 faites, prochaine écho le 9 avril pour voir si c'est résorbé ou encore comme cela+consult doc qui verra si une amniosynthèse doit être faites... quelqu'un a vécu cela??? L'angoisse me ronge!! Je fais des cauchemar c'est affreu


Merci 

revenir en haut

Ol1ve

Inscrit le :
17 mars 2013

Posté le: 29 mars 2015 17:35:54 EDT  
Votre Pseudo: Ol1ve
Votre âge: 29
L'âge de conjoint: 32
C'est le bébé numéro: 1
DPA: 18 octobre
Particularité: Aucune, en couple depuis 11 ans, contente de savoir que mon conjoint et moi sommes (très) compatibles! Smile 

revenir en haut

Anna17

Inscrit le :
23 mars 2015

Posté le: 23 mars 2015 15:11:43 EDT  
Votre Pseudo: Anna17
Votre âge: 26
L'âge de conjoint: 25
C'est le bébé numéro: 1
DPA: 14 octobre 2015
l'âge de vos autres enfants:
Particularité: Rien pour l'instant!!

Je vous rejoins sur FB!


 

revenir en haut

Maman_AllianceTrinite

Inscrit le :
23 déc. 2010

Posté le: 17 mars 2015 14:05:35 EDT  
Bonjour,

Est-ce qui en a d'entre vous qui veulent continuer à échanger ici?

Écho dating prévu vendredi, j'ai pas mal hâte. J'ai eu mon premier rendez-vous avec l'infirmier hier matin. 

revenir en haut

Pitoune05

Inscrit le :
10 janv. 2013

Posté le: 16 mars 2015 15:23:17 EDT  
Votre Pseudo: Pitoune05
Votre âge: 27
L'âge de conjoint: 32
C'est le bébé numéro: 1
DPA: 31 octobre
l'âge de vos autres enfants:
Particularité:
c'est le premier ce qui amène plusieurs questions et une certaine nervosité...mais j'imagine que c'est normal Smile ... je vais faire la demande pour le groupe sur Facebook!!  

revenir en haut

WhiteHorse

Inscrit le :
15 mars 2015

Posté le: 15 mars 2015 19:56:46 EDT  
Je suis aussi une octobrette !! Smile Je viens tout juste de m'enregistrer à ce site car j'ai besoin d'avoir des personnes à qui parler, puisqu'il n'y a aucun bébé dans mon entourage... Bref, du pur inconnu !
Je m'ajouterai à la page Facebook quand je ferai l'annonce officielle sur ma page Smile

Votre Pseudo: WhiteHorse
Votre âge: 31
L'âge de conjoint: 31
C'est le bébé numéro: 1 Very Happy
DPA:16 octobre
Particularité: Tout serait pour le mieux si ce n'était pas de cette constipation. Et il sera très attendu car le premier dans les deux familles ! 

revenir en haut

Se connecter pour répondre