Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

Les Octobrettes 2015

Auteur Message

Petitpois23

Inscrit le :
15 mai 2015

Posté le: 20 mai 2015 12:41:37 EDT  
Demande fb fait
Bonjour,
J'ai fait la demande facebook mais je n'ai toujours pas eu de nouvelles depuis plusieurs jours. Serait-ce possible à quelqu'un d'autre de me rentrer?
Ou de me donner ces informations pour que je puisse être ajouter au groupe?
Merci,  

revenir en haut

Christina05

Inscrit le :
20 mai 2015

Posté le: 20 mai 2015 08:45:30 EDT  
2e grossesse
Votre Pseudo: Christina05
Votre âge: 27 (28 dans quelques jours)
L'âge de conjoint: 31
C'est le bébé numéro: 2
DPA: 10 octobre 2015
l'âge de vos autres enfants: 11 mois, un garçon
Particularité: Présentement en arrêt de travail, j'ai un hématome sous-chorial volumineux qui cause des saignements et pourrait mettre la vie de mon bébé en danger s'il grossit. Deuxième grossesse beaucoup plus compliquée que la 1e (nausée, fatigue, etc), j'aime bien dire que c'est parce que c'est une fille! Et comme de fait, l'écho faite suite aux saignements l'a confirmé. Écho de suivi prévu d'ici quelques jours, mais à St-Hyacinthe, ils appellent rarement à l'avance! 
** J'ai fait la demande pour FB 

revenir en haut

Petitpois23

Inscrit le :
15 mai 2015

Posté le: 15 mai 2015 15:54:35 EDT  
BB 01
Votre Pseudo: Petitpois23
Votre âge: 23
L'âge de conjoint: 24
C'est le bébé numéro: 01
DPA: 19 octobre
l'âge de vos autres enfants: 0
Particularité: Grossesse au premier cycle d'ovulation suite à une fausse couche.
 

revenir en haut

Maman_AllianceTrinite

Inscrit le :
23 déc. 2010

Posté le: 6 mai 2015 11:33:04 EDT  
Cé2b: Félicitation pour ta grossesse.

Les filles sont surement plus active sur FB. J'espère toujours qu'il y en restera quelqu'unes pour venir jaser ici....  

revenir en haut

Cé2b

Inscrit le :
31 juil. 2014

Posté le: 6 mai 2015 11:27:17 EDT  
Nouvelle !!
Votre Pseudo: Cé2b
Votre âge: 30 ans
L'âge de conjoint: 32 ans
C'est le bébé numéro: 1
DPA: 17 Octobre 2 015

Particularité: Bébé miracle aprés 2 IAC et juste avant d'attaquer le protocole FIV

Salut les filles !

Je viens d'à côté, du forum IAC 2014, j'ai bcp apprécié partager mon expérience avec des filles qui faisaient la même chose que moi alors aujourd'hui j'aimerais pouvoir partager avec vous cette première grossesse !!

Nous avons fait 2 IAC en Août et Septembre dernier et après ca la biologiste de Marseille voulait qu'on passe en FIV, j'ai eu du mal à l'accepter d'ailleurs quand on est rentré en Corse de notre rdv de Marseille j'ai fermé mon classeur et laissé passer les fêtes de fin d'année. Et là le 4 Février MEGA SURPRISE test positif !!!!
Quand je vous l'écris j'ai encore du mal à réaliser !
2 ans aprés la fin de la chimio de Mr, un bébé miracle et naturellement c'est incroyable !!!

Voilà on va se suivre dans cette aventure, je suis super contente.
Je vous rejoins sur Facebook !

Bisous à toutes !!!! 

revenir en haut

Nancy38

Inscrit le :
30 sept. 2012

Posté le: 2 mai 2015 20:51:54 EDT  
Svp m'ajouter au groupe FB!!!!

Votre Pseudo: Nancy38
Votre âge: 40
C'est le bébé numéro: 2
DPA: 3 oct 15
l'âge de vos autres enfants: 2 ans 2 mois
Particularité: Maman solo depuis le premier. J'aimerais bien rencontrer d'autres mamans dans la même situation que moi.
 

revenir en haut

kirene

Inscrit le :
26 avr. 2015

Posté le: 26 avril 2015 22:03:01 EDT  
bonjour a toutes et felicitations
Votre Pseudo:kirene
Votre âge:20 ans
C'est le bébé numéro:1
alors voila je suis enceinte de 14 semaines et 6 jours et c est ma première grossesse.j ai su que j étais enceinte le 5 mars et j ai directement appelle le CLSC pour avoir un suivi de grossesse.j ai eu un rendez vous des semaines après a la clinique plein ciel avec le Dr Riano et mon accouchement est prévue pour le 15 octobre a l hôpital du sacre c?ur de Montréal. j ai déjà fais le premier test de trisomie et des prises de sang mais encore aucune nouvelle.mon 2eme rendez vous est prévue pour le 29 avril.voila alors ca fais des jours que j essaie de trouver des femmes qui vivent la même situation que moi et accouche le même mois aussi.
je suis tres contente de participe a cette conversation et j espère avoir vos conseils sur l hôpital et sur la grossesse aussi. Very Happy  

revenir en haut

Lilas21

Inscrit le :
23 avr. 2015

Posté le: 24 avril 2015 17:31:21 EDT  
ajouter sur groupe FB svp
Votre Pseudo: Lilas21
Votre âge: 34
L'âge de conjoint: 44
C'est le bébé numéro: 1
DPA: 16 octobre 2015
l'âge de vos autres enfants: premier bébé!
Particularité: aucune pour le moment
 

revenir en haut

mlou15

Inscrit le :
11 juil. 2012

Posté le: 24 avril 2015 13:20:36 EDT  
Bonjour

Ma dpa est le 28 octobre et j'aimerais bien faire partie du groupe fob. J'en suis à ma deuxième grossesse. J'ai une fille de 16 mois. Au plaisir de vous revoir sur fb 

revenir en haut

Lilas654

Inscrit le :
23 avr. 2015

Posté le: 23 avril 2015 20:33:32 EDT  
Bonjour!
Votre Pseudo: Lilas654
Votre âge: 38 ans
C'est le bébé numéro: 1
DPA: 5 octobre
Particularité: Maman solo
 
J'ai fait une demande pour le groupe Facebook.  

revenir en haut

Maman_AllianceTrinite

Inscrit le :
23 déc. 2010

Posté le: 17 avril 2015 08:37:59 EDT  
Salut,

Je viens vous donner des nouvelles de mon prénatest fait hier après-midi.
Malheureusement, je ne suis pas très échogénique. Parait que ça affaire avec les tissus et tout.. bref, c'est difficile d'avoir de belles images clairs. On a tout de même vu bouger bébé de tout bar tout côté, tellement que la technicienne avait de la difficulté à prendre ses mesures! Les petits bras se fesaient aller, haut en bain, pouce dans la bouche, etc. Même chose pour les petits jambes.

Mon placenta est positionné vers l'arrière, donc je devrais sentir les coups de bébé asser vite, j'ai tellement hâte!

La technicienne a tenté de regarder voir si elle pouvait me faire une prédiction pour le sexe et bébé. Difficile à dire mais elle semblait pencher vers un garçon. Ce sera donc à confirmer à l'écho de 20 semaines.

On a aussi fait la grande annonce aux enfants hier à l'heure du souper. OMG, on aurait du les filmers. Ils capotaient, tellement content! Ils n'en revenaient pas qu'on avait garder le secret. Mon plus vieux aimerait bien avoir une autre petite soeur '' Comme ça ça fera deux gars et deux filles, maman! '' mon deuxième lui aimerait bien un petit frère... et quand à ma fille, j'pense qu'hônnement elle devait bien se demander ce qu'on avait à rire, parler fort et être de si bonne humeur! Là les grands ont déjà fait leur demande pour avoir bébé dans leur chambre - trop cute et tellement drôle. Y'avait plein de fébrilité.

Par la suite, on a demandé aux gars d'appeller les grands parents pour faire la grande annonce. Tous pris au dépourvu, et ils ont tous dit la même chose ''Est-ce que c'était un accident? Était-ce voulu??!!'' Hé oui, c'était bel et bien voulu et non ce n'était pas un accident.

Je suis contente de pouvoir enfin commencer à annoncer la nouvelle. Je vais attendre encore un peu avant de l'annoncer au bureau, mais j'aurai pas tellement de choix comme je dois retourner pour une prise de sang en Mai et j'ai un autre suivi avec mon médecin.

Bref, on était vraiment sur notre petit nuage hier soir!! 

revenir en haut

Maman_AllianceTrinite

Inscrit le :
23 déc. 2010

Posté le: 16 avril 2015 08:12:13 EDT  
Salut !

Prénatest prévu cette après midi à 1h!

Et puis Mamanphoto as-tu décidé si tu allais de l'avant avec les tests de dépistage? Comment va la fatigue?

J'ai vu mon médecin hier, ça bien été. On a malheureusement pas entendu le coeur de bébé, mais je m'y attendais un peu. Mes deux dernières grossesses ont a entendu le coeur asser sur le tard j'essaie donc de ne pas trop m'en faire.

Les autres, vous aller bien? 

revenir en haut

madamephoto

Inscrit le :
07 juin 2010

Posté le: 16 avril 2015 07:11:25 EDT  
Bienvenue et félicitations Kimette! 

revenir en haut

Kimette4

Inscrit le :
15 avr. 2015

Posté le: 15 avril 2015 20:26:20 EDT  
Mon pseudo : Kimette4
Age : 39 ans
Age conjoint : 42 ans
Bb # : 4
DPA : 27 octobre 2015
Age autres enfants : 8, 10 & 12 ans
Particularité : Enfin un bebe après 2 fausses couches

Je vais faire une demande sur Fb Smile 

revenir en haut

Maman_AllianceTrinite

Inscrit le :
23 déc. 2010

Posté le: 9 avril 2015 15:25:26 EDT  
Héhé ok, je vois le genre. Mais bon, c'est très normal aussi comme t'en es à plus de deux grossesses.
Ah, ils sont jeunes tes enfants? ça explique aussi ta grande fatigue. Mon grand de 9 ans et mon autre de 7 ans sont en mesure de nous donner un coup de main. À 5 et 3 ans c'est un peu plus difficile de leur demander de faire des tâches.

Effectivement, patience... tu le sauras bientôt de toute façon. Very Happy
  

revenir en haut

madamephoto

Inscrit le :
07 juin 2010

Posté le: 9 avril 2015 14:03:15 EDT  
À 5 semaines j'avais l'air enceinte de 5 mois. Ça te donne un indice? Alors pas mal tout le monde est au courant depuis quelques semaines! Lol j'avais une réunion de toute l'entreprise alors j'ai avisé ma gestionnaire la veille. Ça paraissait mieux. Les enfants sont au courant aussi, ma grande à 5 ans et demi et mon gars a 3 ans. Je souhaite donc ne pas avoir à leur annoncer des mauvaises nouvelles. Smile

Alors on est jumelles... cool.

Pour les prises de sang au travail, on a toujours besoin de fournir une ordonnance du médecin. Je travaille en plus dans un centre de prélèvement, c'est pas l'envie qui me manque! Mais,comme ils disent tous, c'est à l'écho que pourra le confirmer. Alors patience...

 

revenir en haut

Maman_AllianceTrinite

Inscrit le :
23 déc. 2010

Posté le: 9 avril 2015 13:40:20 EDT  
Mamanphoto: hé bien on est pile poil, comme j'en suis à 11 sa et 2 jours moi aussi ! Ah bien tant mieux, ça te fera ça au moins ça de faite. Anna-Laberge c'est dans quel coin ça ?

Ça me surprend tout de même d'entendre des histoires comme ça, même si c'est un médecin de famille, il devrait avoir une base de connaissance pour savoir que ça peut influencer le développement du foetus. Comme quoi on a pas tellement le choix de faire nos propres devoirs.

Et là as-tu réussi à avoir un rendez-vous avec le gynécologue ?

Pour répondre à ta question, je dirais que non. Mais j'ai déjà un surpoids, j'imagine que ça compte dans l'équation. Quoique là mes pantalons commencent à être un peu serrés. Je sens que la taille épaissie comme on dit ! Ça fait mon affaire que ça paraisse pas trop vite parce que personne est au courant encore au bureau. Surtout que je viens de commencer un nouveau poste. J'attends l'écho de 12 semaines avant de mettre mon patron au courant, avec tous les suivis médicaux, tests et prises de sang il va commencer à se poser des questions un moment donner. Si ça fait comme mes deux dernières grossessent ça commence habituellement à paraître autour de la 16 semaines, même si je commence à porte du linges de maternité un peu plus tôt. Là, je pense être capable de m'en tirer encore pour quelques semaines.

As-tu des chances d'être enceinte de jumeaux ? Mon doux, ça me ferait tellement capoter. À l'écho dating j'étais bien contente de voir qu'il y en avait juste un. Si tu travailles avec des infirmières, elles ne pourraient pas te faire passer une prise de sang? Wink Me semble que ça serait un bon indicateur selon le niveau d'HCG.

Ouin, bien moi aussi je suis old school? et y'a rien de mal à ça ! Very Happy

As-tu commencé à annoncer ta grossesse ? L'avez-vous dis aux enfants ?
 

revenir en haut

madamephoto

Inscrit le :
07 juin 2010

Posté le: 9 avril 2015 13:19:18 EDT  
J'ai actuellement 11 sa + 2, c'est pour ça que je suis en pleine réflexion.

Je viens de discuter avec une agente chez Imagix. Je peux utiliser la prise de sang qui a été faite au clsc. L'écho me reviendra donc à $155. En plus ce sera un samedi, mon mari n'aura donc pas à se soucier de prendre congé.

J'ose espérer que mon médecin me l'aurait dit si ce test était offert à Anna-Laberge! Je vais tout de même appeler. On est serrés dans le temps, je ne crois pas qu'on me trouve une place avant ma 14è semaine au public.

Ça fera un gros programme pour la semaine prochaine! Lol

Pour ce qui est de ma thyroïde, c'est mon médecin de famille qui ne semble pas se préoccuper de ça. Comme mon dossier n'était pas encore ouvert à la clinique de gynécologie, je ne pouvais pas y aller pour demander un suivi. Mais ma md de famille disait que ce serait le gynécologue qui assurerait mon suivi durant ma grossesse. J'ai paniqué! Grrrrrr. Tout a fini que le gynécologue me réfère en médecine interne spécifiquement pour la thyroïde. Après tout, il est gynécologue, pas endocrinologue! Je suis chanceuse d'être tombée sur lui je pense.

Dis-moi donc, puisque tu en es à ta 4è grossesse, as tu grossi beaucoup plus vite? Moi tout le monde me dit que j'ai peut être des jumeaux. Je travaille avec des infirmières, leur opinion m'impressionne un peu plus que celles des autres. J'ai hâte de voir ça à l'échographie!

J'aime bien les forums de discussion. Je suis un peu old school peut-être.

Prochaine aventure: appeler la radiologie de mon hôpital! Bon apres-midi!


 

revenir en haut

Maman_AllianceTrinite

Inscrit le :
23 déc. 2010

Posté le: 9 avril 2015 12:21:30 EDT  
Mamanphoto;
Bon tu vois, comme quoi on a de l'intuition les femmes! C'est tout de même alarmant que les médecins ne s'en fassent pas trop.
Wow, c'est cher. Mais comme tu as au delas de 35 ans, c'est supposément gratuit si tu le fais à l'hôpital. Suffit d'avoir une référence de ton médecin. Dans mon cas j'ai préféré aller au privé parce que l'aspect administratif était trop compliqué surtout qu'on me référait en Ontario (j'habite la région de l'Outaouais et souvent comme les services ne sont pas offert ou la demande trop haute à l'hôpital de Gatineau, ils réfèrent les patientes en Ontario. Les tests demeurent toutefois gratuits.)

Pour ta question, peut-être. Je ne m'y connais pas beaucoup mais j'imagine que si tu fais la prise de sang au clsc si elle est jumelée à l'écho le tout pourrait être interprétable. Mais si je ne me trompe pas, il faut que la prise de sang soit faite la même journée que l'écho et ensuite une autre prise de sang deux semaines après l'écho. Mais j'avoue que de payer 380-400$ c'est beaucoup. Si tu es seulement à 6 semaines de grossesses t'as encore le temps d'aller voir un médecin afin d'être référé à l'hôpital pour l'écho et la prise de sang, comme ça tu n'auras pas de frais à débourser.

Y'a pas de quoi. Je suis contente de pouvoir jaser avec quelqu'un. Je n'ai pas FB donc j'espérais que quelques-unes fassent comme moi et jase ici. Wink
 

revenir en haut

madamephoto

Inscrit le :
07 juin 2010

Posté le: 9 avril 2015 12:04:28 EDT  
http://www.thyroid.ca/fr/pregnancy_fertility.php
[iIl importe de déceler les troubles thyroïdiens durant la grossesse, car une hypothyroïdie non traitée peut altérer le développement normal et complet du f?tus, au moins à un léger degré, et peut faire augmenter les complications chez la mère.

Moi c'est ce que j'ai toujours su, mais bon. Faut pas que je m'énerve avec tout. Wink J'ai 36 ans et j'ai fait des fausses-couches, certaines choses ne m'inquiètent plus, d'autres au contraire m'inquiètent maintenant.

Je me suis fait dire que la clarté nucale jumelée à une prise de sang est environ $400. J'ai cherché un peu, sur un site de clinique on indique $380. Je vais vérifier chez Imagix. Est-ce que la prise de sang pour le dépistage de la trisomie 21 faite au clsc peut être utilisée et ainsi je ne paierais que l'écho? Je vais poser la question. Tu m'as intriguée avec le $150.

Tu es gentille d'entretenir la conversation, ça me sort de ma bulle peut-être trop réaliste! Laughing  

revenir en haut

Se connecter pour répondre