Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

Les 147 mamans givrées des flocons de janvier 2010

Auteur Message

Andrée-Ann

Inscrit le :
24 oct. 2009

Posté le: 30 mars 2011 16:27:20 EDT  
Perso: Tout va bien pour ma grossesse. L'échographie nous a révélé un bébé un peu plus grand et gros que ne l'était ma fille au même stade. Cuisses bien fermées, on a pas vu le sexe! Wink
Notre bébé a des petits kystes au cerveau, ce qui pourrait être un signe de trisomie 18 SI c'était jumelé avec des membres manquants ou de taille d'un foetus de 6-7 semaines, des malformations cardiaques ou reinales...
Bref, j'ai eu une petite angoisse, mais le médecin m'a tout expliqué et rassuré. À la prochaine écho, ils risquent fortement d'avoir disparu.!

Voilà! 

revenir en haut

Andrée-Ann

Inscrit le :
24 oct. 2009

Posté le: 30 mars 2011 16:22:29 EDT  
Allo les filles!

Félicitations Elaya !!! J'ai vu les photos sur FB et ta fille est vraiment superbe. Une belle petite face ronde! Super pour les belles nuits, je te souhaite que ca continue. Ici j'appréhende un peu, car ma grande se réveille encore 1 fois par nuit :S

Zaphi: J'ai visité des garderies où la sieste est comme tu le décris. Moi, ca ne me convenait pas, car je suis plus du style ''bohème'' en ce qui concerne les siestes. Je comprends toutefois qu'une heure de début de sieste est nécessaire pour la logistique de la garderie... mais pour la limite de temps, j'ai ben de la difficulté avec ca.
Une des garderies visitées, elle fermait la porte à 1h00 (pas de musique, de chanson) et l'ouvrait à 3h00 (les enfants étaient tous dans la même pièce) qu'ils soient éveillés depuis longtemps ou pas. Pour moi ca ne fonctionne pas cette facon de faire, mais faut dire qu'il y avait plein d'autres facteurs que je n'aimais pas.
En visitant d'autres garderies j'ai bien vite réalisé que plusieurs autres garderies font faire les siestes à la même heure, mais vont chercher l'enfant à son réveille et laisse dormir les autres à leur gré.

Je sais que la dernière garderie d'Alexis a été difficile... si cette fois-ci c'est le seul élément qui te dérange.. peut-être de laisser Alexis la encore pour de la stabilité? Mais si ca te dérange vraiment et que ca ne te va pas, cherche autre chose... 

revenir en haut

Star

Inscrit le :
16 oct. 2008

Posté le: 29 mars 2011 06:56:45 EDT  
Félicitation Elaya pour ton accouchement et bienvenue à la petite Éliane!!!!

Je suis contente que ton allaitement se déroule bien et que la petite vous permet de vous reposer!

Moi aussi j'ai peur de la réaction de Laurent quand bébé 2 sera là....ouff c'Est pas facile pour le coeur d'une maman de ne plus avoir de bisous! mais je suis sure que ca ne va pas durée! Smile  

revenir en haut

Elaya

Inscrit le :
17 mai 2009

Posté le: 28 mars 2011 10:02:56 EDT  
Bonjour

je passe vite vite entre 2 boires et 3 dodos pour vous dire qu'Éliane est finalement arrivée à 14:46, mardi le 22 mars.

J'ai pas grand chose de passionnant à relater... Même accouchement qu'à Aurélie, pas plus court, pas différent. À 5cm le travail a arrêté et j'ai été déclenchée... Quelques heures et 3 poussées plus tard j'avais ma cocotte dans les bras.

L'adaptation va bien, passer de 1 à 2 c'est pas si difficile. L'allaitement va à merveille (je le méritais celui-là après avoir rushé pendant 5 mois avec Aurélie). Le pire pour moi c'est qu'Aurélie me rejette un peu depuis qu'Éliane est arrivée. Je m'attendais à toutes les réactions, sauf à ça. J'ai beau passer chaque minute où Éliane dort avec elle, elle joue avec moi, mais c'est fini les calins et les bisous... Quand je la prend elle tend les bras vers son père... C'est dur pour un coeur de mère, mais je me dis que ça va se replacer (enfin, j'espère).

Déjà, à 5 jours de vie, mademoiselle a décidé de nous laisser dormir 6h+4h en ligne, seule dans son lit alors que les 4 premières nuits ont été pas mal chaotiques (boires d'une heure toutes les 2 heures et dodo exclusivement dans notre lit). J'ai vraiment pas à me plaindre. Le CLSC capote encore parce qu'elle a perdu du poids à sa sortie d'hopital, mais depuis ma montée de lait tout va bien, et elle prend, selon notre balance, environ 50g par jour.

D'ailleurs, l'infirmière devrait arriver d'une minute à l'autre pour s'assurer que j'ai pas "tué mon bébé" alors je vais aller ramasser un peu la cuisine.

Bonne journée
xxx 

revenir en haut

Zaphi

Inscrit le :
19 mai 2009

Posté le: 24 mars 2011 09:15:00 EDT  
Bonjour!!

Je viens me plaindre, désolée d'avance!

À la garderie d'Alexis, tout va super bien il est super bien intégré, s'amuse, ne pleure pas, mange et boit bien, SAUF... ça va pas bien pour les siestes... en tout cas avec sa façon de faire.

Je suis découragée... Ma gardienne exige que mon fils reste 2 heures dans le parc, dans une petite pièce seul avec la porte presque fermée, qu'il dorme ou pas. Mon fils s'endort seul dans ce parc et dort 30 min... se réveille ensuite, il pleure 1 heure et fini par se rendormir un autre 30 min. Il a eu une fois cette semaine où mon fils a dormi 1h30 et elle me dit que ça lui donne espoir qu'il va comprendre que pendant 2hrs en pm c'est la sieste. Je l'ai questionné à savoir si c'était possible de lui laisser une petite lumière et un petit jouet. Avec de l'argumentation, elle a accepté de laisser la porte un peu plus ouverte (j'aimerais bien voir si elle va le faire...) et ainsi il pourra p-e plus voir son petit album de photos en tissus que je lui ai laissé, mais pas d'autres jouets. Elle m'a dit qu'elle voulait continué ça pendant 2 autres semaines et que si ça ne marchait pas, elle changerait de façon de faire. (ça aussi j'aimerais bien voir ça) Elle m'affirme qu'elle est amie avec des éducatrices en service de garde et que pendant 2hrs en pm, c'est la sieste et c'est comme ça. De mon côté, en questionnant d'autres mamans et je me rends compte que ça ne se passe pas comme ça ou au pire c'est une heure obligatoire mais ils ont droit à un jeu. Je la trouve rigide. Je lui ai parlé que même plus vieux les enfants qui ne s'endorment plus, mm si ça ne fait pas 2 hrs auront le droit à un jouet et elle qui me répond: que pour elle ses enfants ont tjrs bien fait leur sieste, qu'elle n'a jamais eu de problèmes avec ça ( je me suis sentie jugée, comme si j'étais une mauvaise mère, pcq mon fils de 14 mois ne dort pas 2hrs...) Je lui ai dit que chq enfant était différent... (VOIR que tous les enfants sur la planète dorment 2 heures en pm!!!!!!) -- ça je lui ai pas dit) Désolée de vous embêter avec mes problèmes de garderie qui sont plutôt de la ptite bière à comparer de pleins d'autres catastrophes!! Mais à chq après-midi au travail, mon coeur se serre juste à penser que mon fils est dans cette petite pièce seul et pleure... Je sais que je dois m'écouter et je cherche une autre place aussi, sauf que j'en trouve pas pour l'instant. Mon père recommence le travail d'ici 2 semaines, et je ne pourrai plus faire d'intégration progressive, en tout cas ça sera plus difficile. J'ai aussi le dileme de recommencer ailleurs, pcq Alexis semble être bien là bas malgré tout. AWWW au secours!!  

revenir en haut

Zaphi

Inscrit le :
19 mai 2009

Posté le: 23 mars 2011 18:20:05 EDT  
Bonjour,

Je passe rapidement, j'ai une question!!! Shocked

J'aimerais savoir dans la garderie de vos enfants, est-ce que les siestes en pm ont une durée minimum (genre les enfants doivent restés dans leur parc pour 2 heures qu'ils dorment ou pas) ?? J'aimerais savoir comment ça fonctionne si l'enfant se réveille avant la fin de la sieste et combien de temps ils doivent restés. Merci!

Bonne fin de semaine! 

revenir en haut

janispoue

Inscrit le :
15 janv. 2009

Posté le: 21 mars 2011 14:06:12 EDT  
Ouf...pas le temps d'écrire souvent!

Bouffe: ici ça va beaucoup mieux pour les repas. Il y a eu une période ou elle boudait beaucoup de chose, mais maintenant elle mange comme nous. Dans le fond, c'est quand elle feel pas qu'elle mange mal. Elle a encore de la difficulté avec la viande plus sèche...faut que ça soit tendre ou en sauce. Mon truc, si c'est pas en sauce, je fais une petite béchamel au fromage rapide juste pour elle et elle adore!! Elle adore les oeufs brouillés au fromage et épinard, les avocats, le fromage sous toutes ses formes, les haricots verts...elle en mangerait a l'infini, les petits fruits (framboises, mures, bleuets)...bref, elle aime de tout, même le poisson!! Si elle ne mange pas bien le repas principal, je lui offre d'autre chose pour compléter, mais pas un autre repas, exemple, je donne du fromage, un biscuit de blé avec de l'humus, un yogourt, question de la soutenir un peu. Je veux qu'elle ait ses 4 groupes alimentaires a chaque repas le plus possible.

déjeuner: Avant elle mangeait beaucoup au déjeuner: roties, yogourt, fruits, céréales, etc. Maintenant, elle mange un bol de nutrios mélangés avec des cheerios multigran et un peu de lait chaud, un petit bout de toast, quelques morceaux de fruits sans plus et un minigo.

Collation: ayant ma garderie, elle en prend donc une le matin (cheerios et fruits) et une l'apres-midi. Souvent, en finissant le soir, j'en donne une autre petite en attendant le souper vers 17h45.

Lait: je l'allaite le matin et le soir surtout, le jour elle n'en veux presque plus ou bien elle en boit a la demande quelques fois mais vraiment pas longtemps. Par contre, a la collation am, je lui donne environ 3 onces de lait 3,25 qu'elle boit bien, un peu dans un gobelet apres le diner et un peu apres le souper. Sinon dans le jour c'est eau ou eau et jus de fruits.

manteau de printemps: pas encore sauf si c'est juste pour un transfert en auto et qu'il ne fait pas froid dehors.

Beurre de peanut: moi je n'en donne pas du tout aux enfants de ma garderie...trop risqué. Adèle a mangé du beurre d'amande, mais pas d'arachide encore.

Morsure: ayant une garderie moi-meme...je peux comprendre que ce n'est pas toujours facile d'empecher les morsures, surtout si c'est toujours le meme enfant qui mord...on est pas toujours a coté pour l'empecher meme si on essait le plus possible d'éviter qu'il morde...c'est une passe...et malheureusement, l'enfant mordeur choisit souvent la meme victime chaque fois...

discipline: Elle nous teste beaucoup. Elle monte sur les choses et nous regarde en souriant en attendant de voir ce qu'on va faire. Moi j'averti 3 fois environ en disant "assis", elle le répete la ci=oquine mais ne le fais pas et me fait des gros yeux...si elle écoute pas, je la prend, le l'amène un peu plus loin et je l'assis par terre en lui disant, maman a dit non, c'est assis" elle se fache et chigue un peu, y retourne et parfois recommence, sinon elle y retourne et s'assoit et on fait des bravos! en gros c'est ce que j'applique comme discipline. Mettre a l'écart ou enlever la chose.

Vocabulaire: Elle doit dire environ 30 mots, certains parfaitement, d'autres moins clairs mais c'est une placoteuse. "maman, papa, en-bas,en-haut, lait, zu (jus), gue t'aime (je t'aime), chien , chat, papi, ran-papa, bye bye, céréale, go (minigo),tete, reille (oreille), dent, assis, fraise, voca (avocat), wouf, lit, gigi (son toutou), encore, etc.

nuit: elle est dans sa chambre depuis une semaine...ben oui, on aimait ca l'avoir avec nous! Elle se réveillait souvent la nuit. Depuis qu'elle est dans sa chambre, c'était pas mieux, meme pire, mais la nuit passée, on l'a laissé pleuré, ca duré 10 min environ, et ensuite, de minuit a 6hres, aucun réveil!!! On verra bien pour les prochaines nuits 

revenir en haut

Zaphi

Inscrit le :
19 mai 2009

Posté le: 18 mars 2011 21:59:55 EDT  
Bonsoir les filles!

Plaisant de vous lire comme d'habitude!

Wow je me suis un peu remise en question en vous lisant au sujet des conséquences. Je ne pensais pas déjà donner des conséquences. Je sous-estime p-e mon fils, mais je me demande s'il comprendrait et s'il serait capable de remettre la nourriture dans un bol par exemple!? Embarassed Je me suis vraiment demandée si c'est mon fils qui est en retard ou si c'est juste moi qui se fait berner. Je dois vous avouer que je suis un peu dépassée quand Alexis fait qqchose juste pour me tester. Ce que je fais c'est que sois j'ignore (si c'est possible) je ne veux pas donner de l'attention à de mauvais comportements, pcq c'est pire après je trouve ou sinon je lui retire l'objet, ou je le retire de la situation et essaie le + possible qu'il ne puisse plus le faire. Évidemment je lui dis non, face fâchée avec signe de tête. Je trouve pas ça facile la discipline, c'est tellement + facile quand c'est pas nos enfants...

Mon chum est pas très stricte non plus. Mais il est impatient pour certaines choses. Nous essayons toutefois de travailler en équipe et de rester constant.

Je lisais auj qu'entre 13 et 18 mois, un enfant peut dire environ 50 mots!!!! Wow vive les moyennes!! Le mien en p-e 4!!! Papa, maman, bye, bas!!! Laughing Ah c'est vrai il a aussi des tentatives de d'autres mots, mais tellement pas claires... Où ils en sont vos amours dans le langage?

Mowgli: Toutes mes sympathies pour ton collègue. Quel mort terrible. Un accident comme ça, ça frappe et personne s'y en attends.

bouffe: En général, il mange bien. C'est sur qu'il a déjà gardé certains petits caprices. Aime pas trop le boeuf hâché, il faut pas qu'il en ait trop dans sa bouchée... il aime bien aussi que ses légumes soient très bien cuits et en petits morceaux. Il addooore les pâtes, spaguettis, macaronis, lassagne, ça il en mangerait à chq repas. Aussi pâté chinois c'est ds le top. Le poulet, il aime moins. Je trouve qu'il mange trop de viande rouge... Je sais pas comment aprêter mon poulet pour qu'il aime. J'ai essayé différentes recettes... La seule qu'il aimait bien, c'est du poulet hâché avec ricotta et ciboulette... Sinon, les oeufs ils les aiment bcp en omelette.

C'est vrai qu'on vient qu'à manquer d'idées. Parfois, s'il veut vraiment pas mangé ce qu'on mange. Je lui dégèle des cubes de purées de légumes(oui il m'en reste encore) que je mélange à des pâtes. Ça il aime bien et c'est un bon dépanneur, au moins il a sa portion de légume.

Les goûts changent oh oui... ils se développent aussi. Alexis a été lgts à pas aimer les bananes!!!! Maintenant il en rafole contrairement à Frédérique.

D'ailleurs Cibou; je trouve ça assez ordinaire ce que ta gardienne a fait. Je trouve ça irrespectueux. C'est vrmt poche aussi que ta fille se fasse mordre. Est-ce que les autres enfants ont des conséquences? Est-ce que d'autres enfants se font mordre? Pauvre cocotte.

manteau de printemps: Manteau, j'attends aussi que le vent soit moins frais, p-e vers mi avril... Mais dernièrement il a eu des journée très chaudes et j'ai mis les jambières de printemps (juste pour une sortie en auto) pour jouer dehors, c'est grosse jambière!

André-Ann: wow la moitié de fait!! Je vous souhaite une belle écho avec un bébé en santé! Et bonne chance pour la garderie! C'est tellement pas facile.

Elaya: Je te souhaite d'accoucher bientôt!! Smile

perso: Ça va bien, j'ai commencé les siestes le jour sans l'endormir sur moi, ça prend de la patience, mais les nuits vont mieux depuis... et à la garderie ça se passe bien. Il dort pas lgts, mais bon!

Bonne fin de semaine!
 

revenir en haut

mowgli

Inscrit le :
07 août 2006

Posté le: 18 mars 2011 20:56:01 EDT  
Vous en avez eu de la jasette. Pour ma part, grosse semaine!! J'ai appris samedi passé qu'un collègue de travail que je connais depuis 8 ans est décédé tragiquement en république dominicaine. Une vague de fond l,a amené 20 pieds plus loin et l'a noyé....C'a me fait tellement de la peine, il était proche de la retraite et il comptait beaucoup pour moi....Disons que ma semaine a été pénible.......en plus de ça, j'ai eu une sinusite aigue durant 14 jours avant que je me décide à consulter et avoir des maudits m.dicaments............

Côté bébé, Ariane mange pas mal de tout, chose à laquelle je ne suis pas habituée, car mon gars était très difficile (et il l'est encore).... Alors quand Ariane ne veut pas manger ce qu'on mange ou ne veut que ses légumes (elle ne mangerait que ça tellement elle adore), je ne stresse pas et je ne la force pas à manger....Tu veux pas manger ma belle? Ok, tu mangeras davantage au prochain repas...Avec mon gars, ça me faisait capoter et je mettais beaucoup de pression pour qu'il mange.........je pense que cette attitude n'a pas aidé mon fils à aimer manger.....et si j'ai quelque chose à vous conseiller est de lâcher prise...votre enfant ne se laissera pas mourir de faim...ce que mon doc me disait tout le temps.........
Bon je vous laisse 

revenir en haut

Cibou

Inscrit le :
10 août 2009

Posté le: 18 mars 2011 12:28:51 EDT  
Salut!

Je suis surprise de voir que tu n'as pas encore accouché Elaya . Ça n'a pas ben ben le choix de s'en venir!

Manteau de printemps : J'en ai un doublé. Je pensais commencer à lui mettre bientôt les belles journées ou il fait soleil. Je sais pas trop pour la température, mettons 5C. J'ai aussi un coupe vent avec pantalon, pour lui je vais attendre encore....

Repas : Ici, quand elle ne mange pas c'est qu'elle n'a pas faim. Elle mange tout le temps à la gardo. 2 grosses collations et un dîner. Donc le soir, c'est pas rare qu'elle fait juste jouer avec sa cuillère. Je lui donne quand même un dessert et dans 90% du temps c'est des fruits. À mon grand désespoir, elle adore ce qui est salé ou sucré.

J'ai remarqué que ses goûts ont vraiment changé. Elle mangeait des bananes comme un singe, maintenant elle n'en prend même plus une bouchée. Même chose avec les pêches et les poires en conseve. Ce qui est très hot ces jours-ci du point de vue fruit, ce sont les pamplemousses et les raisins. Comme elle se lasse, je varie quand même.

Sinon, je suis incapable de lui faire manger des légumineuses et des oeufs (brouillé, miroir...). On dirait qu'elle déteste. Je persévère, je lui en sert quand même toutes les semaines et je me dis qu'on jour elle va bien s'habituer.

Garderie : Je suis frustrée contre ma gardienne!! Evil or Very Mad J'ai l'impression qu'elle en prend trop large, j'ai l'impression de perdre le contrôle. Je sais pas si vous vous souvenez, Frédérique avait peut-être fait une réaction à l'arachide quand elle avait 2-3 mois (via le contact sur mes mains). Bref, je devais retarder l'introduction à pas avant 3 ans. À la maison, on est vraiment strict. Y'a pas d'arachides, pas de beurre de peanut... Ben caline, la gardienne lui a donné du beurre d'arachides cette semaine! Pas chance, aucune réaction. Pour ça je suis très contente. Mais pourquoi a-t-elle jugé que cette semaine, c'était le temps de lui en donner? Une allergie à l'arachide ça l'aurait suivi toute sa vie. C'est quoi attendre une couple d'années? Je trouve que pour quelque chose d'important comme ça, c'est moi qui devrait décider.

Et puis, Frédérique n'arrête pas de se faire mordre par des enfants à la gardo. Depuis le mois de janvier, ça fait 3 épisodes. Il y a un épisode ou une petite fille l'a mordue 4 fois. Je suis tannée!!!

Ici il fait soleil! Je vais aller marcher un peu après la sieste de Frédérique.

Bonne fin de journée!  

revenir en haut

Elaya

Inscrit le :
17 mai 2009

Posté le: 18 mars 2011 10:32:54 EDT  
Bonjour

toujours rien... 39 semaines + 1 jour (jour de mon accouchement à Aurélie). Toujours 2cm, bébé pas engagé... Bon, j'ai lâché prise, ça donne rien de m'en faire avec ça.

Repas: Ici, quand elle veut pas manger plus de 4 bouchées à un repas je lui enlève son assiette pendant quelques minutes et je lui redonne pour valider qu'elle en veut plus. Des fois, elle mange, des fois elle pousse l'assiette. Dans ce temps là elle passe tout droit. Pas de 2e choix, pas de punition, elle mangera au repas d'après.

En général elle mange super bien alors même s'il y a 3 ou 4 repas par semaine où elle mange presque rien ça ne m'inquiète pas. Elle apprend qu'on mange ce qu'il y a dans l'assiette au moment où on lui donne l'assiette et c'est tout. Sinon on se bat avec elle et manger devient une expérience très désagréable pour tout le monde.

Lait: J'ai entendu à l'émission "les docteurs" il y a 2 jours qu'après un an un enfant devrait boire au maximum 20 onces de lait (de vache) par jour parce qu'à cet âge ça lui coupe l'appétit et ça peut nuire à l'absorption du fer en "l'enrobant" dans l'estomac.

André-ann: La moitié de fait! Lâche pas! Je reviendrais volontiers à 20 semaines, me semble que j'avais donc de l'énergie... Smile Et oui c'est vrai qu'au 2e rapproché on grossit plus vite, mais pas nécessairement plus. Moi ça a commencé à paraitre environ à 14 semaines contre 24 à Aurélie. J'ai ensuite expensionné super vite, et puis c'est resté stable à partir de 30 semaines. J'ai pris 27 livres au total, comme à Aurélie.

Bon, je vais aller me reposer un peu pendant qu'Aurélie dort. Je vous souhaite une belle journée grise sous la pluie/slush/neige. (eurk)

Bye bye
xxx 

revenir en haut

Andrée-Ann

Inscrit le :
24 oct. 2009

Posté le: 18 mars 2011 09:20:27 EDT  
Allo les filles!!

Repas: je dois vous avouer que j'ai vraiment une gourmande. En plus des 3 repas, elle mange 3 collations. C'est certain qu'il y a des repas où je vois qu'elle a faim, mais ne veut pas manger ce qu'on lui présente. Je me dis que pour le peu de fois que ca arrive, c'est normal. Comme, nous il y a des jours où ca ne nous tente pas de manger du poulet! C'est sur que c'est plate, car on a préparé ce repas et ils tapent dessus! MAIS, j'ai toujours un restant du midi dans le frigo; genre salade de pâte froide au thon, ou un restant de la veille. Donc, les rares fois où elle ne veut pas manger ce qu'il y a pour souper, je lui présente une autre alternative (que j'ai juste à réchauffer) et elle en veut!

Pour Mel28: OUF! pas facile. Je t'avoue, tout comme Elaya, que notre fille est très papa, mais elle me colle et me donne beaucoup d'affection aussi même si c'est moi qui la force à se coucher et va la voir la nuit quand elle se réveille pour la recoucher (mon chum l'amène dans le lit). Donne-nous des nouvelles... je crois que le mieux est vraiment d'avoir une conversation avec ton homme, car sinon tu vas exploser de frustrations à un moment ou a un autre!

Pour Elaya: GOGO! je te souhaite qu'Éliane sorte bientôt!

Garderie: JE vous ai lu, une à une vous cherchiez une garderie pour votre amour et je dois vous avouer que j'étais un peu détaché de tout ca. Mais, le dernier moi, c'était mon tour! Ouf que c'est difficile. On a trouver une bonne garderie en milieu familial, mais c'est sur que ca pourrait toujours être encore meilleur Wink Pas facile! Au moins, elle ira juste les lundi et mardi, car nous avons besoin de plus de temps d'étude (les 2 aux études de 2eme cycle à temps plein) et ca va être mieux (je crois), quand l'autre bébé va naître. Au moins elle pourra aller courir et jouer avec des amis 2 jours semaines pendant que papa et maman sont K.O. du nouveau-né!!

Perso: 20 semaines pour la grossesse ici! Ca va tellement vite! J'ai mon écho la semaine prochaine et j'ai hâte de savoir si le bébé est en santé (on ne veut pas savoir le sexe)!! J'ai une bonne bedaine; dans mon cas c'est vrai que ca parait plus vite au deuxième! Je commence à être pas mal excitée!

Bonne journée! 

revenir en haut

MariW

Inscrit le :
08 juin 2009

Posté le: 17 mars 2011 20:06:45 EDT  
repas : ici...à vrai dire, ca c'était réglé il y a 2-3 semaines, mais ca semble revenir. Cependant, je dois avouer que je suis en train de lâcher prise, car il mange bien à la garderie et wow que le menue est santé en installation! Il mange des gratins de légumes, des pains au saumon....bref...je ne men fais plus. Moi, ma facon d'intervenir c,est simple, ca ressemble un peu à Mel. Premièrement, j'insiste à ce quil prenne une bouchée, car qu'il y goûte et finalemnet il en veut parce quil adore. Si finalement il n,en veut toujours pas, je lui donne quand meme son dessert, mais pas tout de suite, j'insiste qu'il reste dans sa chaise tant que nous nous n'avons pas terminer question qu'il apprenne que la periode du repas est importtante pour la communication. J,ai parfois droit au bacon parce qu'il veut débarquer de sa chaise, mais j'insiste! On verra bien. Ensuite, c'est dessert santé...minigo, fruits... et il retourne jouer. On verra bien combien de temps ca va durer!! Restes que ca m'encourage de voir que c'est plutôt du à l'âge de nos tit loups, qu'à William seulement!! Razz  

revenir en haut

Mél_28

Inscrit le :
02 juin 2009

Posté le: 16 mars 2011 23:58:11 EDT  
Salut les mamans!

Repas, ici ça faisait un bout que ça durait... On a tenu notre bout par exemple et ça semble avoir fonctinné, on se croise les doigts. En fait, je n'ai pas dérogé de ce qu'il y avait dans son assiette. Elle mange la même chose que nous un point c'est tout!

Quand elle a refusé de manger je lui disais une fois de manger ce qu'il y avait dans son assiette. Ensuite une deuxième fois et là je l'avertis qu'elle va aller en conséquence (en fait je fait juste mettre sa chaise face au mur). Si elle ne mangeait pas, ce qui était toujours le cas, je la mettais en conséquence jusqu'à ce qu'ELLE trouve le temps long et se mette à chigner. Je vous jure que des fois c'est long et que j'ai eu le temps de finir mon assiette toute seule.

Quand je ramène sa chaise à la table on recommence le même principe sauf que si elle ne veut pas manger elle est tout de suite avertie qu'elle ira en conséquence (seulement une chance la 2e fois). Si ça persiste je la remets face au mur et là c'est pas mal moins long avant qu'elle se tanne.

Quand je la ramène après ça elle mange généralement bien mais si elle ne mange pas encore elle se passe de repas jusqu'au prochain repas. Ça a l'air cruel et c'est vrai que pendant une semaine elle n'a presque rien mangé... Je surveillais quand même qu'elle boive et je faisais des repas avec des protéines pour la soutenir le plus possible avec ce qu'elle acceptait d'avaler. Mais elle ne s'est pas laissée mourir de faim, quand elle a vu que ça ne changerait rien elle a fini par avaler ce qui avait dans son assiette et LÀ elle mange.

Dans son cas j'ai toujours pensé que c'était une façon d'Avoir notre attention parce que ça fait vraiment longtemps que ça dure ici. Et on passait une heure à niaiser "Ariane mange, Ariane prends une bouchée, Ariane goutte à ça, ARIANE!!!" et on était vraiment écoeuré!!! C'était rendu qu'on appréhendait les repas... Le plus dur c'est vraiment de tenir son bout mais sérieusement, ça vaut la peine.

Bonne chance les filles!!! 

revenir en haut

MariW

Inscrit le :
08 juin 2009

Posté le: 16 mars 2011 16:16:10 EDT  
repas : Je suis preneuse comme Princessemaya parce qu'ici c'est pareil! Les fruits c'est en purée sinon il n'en mange pas (à la garderie il en redemande!!) et c'est pâté chinois, pâte ou pain!! Il mangerait du pain du pain et du pain! S'il voit du pain sur une table, il fait une crise si il n,en a pas!! Il ne veut rien manger de légume sec...ca doit être mélanger...pourtant, il mangait de tout! Tout doit être saucé ou mélanger dans des patates pilées!! ouff...j'imagine que ca fait partie de la période d'oposition!  

revenir en haut

princessemaya

Inscrit le :
15 juin 2009

Posté le: 15 mars 2011 22:42:10 EDT  
Bonsoir tout le monde!!

Ca fait un méchant bout que je n'étais pas venu et je me rappelle pourquoi, c'est tellement long logger in!!!!


Mari3pi3r: je me posait justement la même question aujourd'hui. Et je me suis dit que je commencerais à lui mettre son manteau de printemps quand le fond de l'air serair chaud. La température depuis quelques jours est au dessus de zéro, mais il fait quand même froid. Mais, j'ai commencé à faire un switch de tuque, avec sa tuque en polar, même en hiver elle avait toujours les cheveux tout mouillé quand je lui enlevait, alors je lui ai mis sa tuque de printemps aujourd'hui.

Lait: j'ai clairement une grosse buveuse de lait, je crois qu'elle retien de sa maman. Quand j'étais enfant, je buvais 1 litre à 1 litre et demi par jour. Je lui donne le sein le matin. Le midi elle boit entre 9-11 onces. 1 biberon de 4-5 onces après la sieste de PM. Un autre de 9 onces environ avant le souper, mais quand elle revient de la garderie, elle préfère le sein. Et encore le sein avnat le dodo. Donc, 2 fois le sein et 23-24 onces au biberon.

Je lui donne un verre a bec aux collation et au repas avec de l'eau. Je lui donne du jus des fois, mais elle aime pas, elle préfère l'eau. Tant mieux, je trouve pas ca essentiel le jus, elle mange des fruits.

Perso: j'alaite entre 2-3 fois par jour et je ne suis toujours pas menstruée. Est-ce que je dois m'inquiéter. Ca va faire 2 ans en avril que j'ai eue mes dernières menstruations. D'un côté c'est le fun, mais je ne veus pas avoir un déreiglement hormonal. Je veux un autre bébé moi Laughing . Et non, je ne suis pas enceinte sans le savoir.

Repas: Je ne sais plus quoi faire avec ma cocotte, elle ne veut pas manger des fruits en morceau à la maison. À la garderie, ca va elle le fait, mais ici, elle refuse, elle fait juste jouer avec. Ca me dérange pas de lui faire des purées, mais j'ai peur qu'elle devienne paresseuse. Est-ce que ca se peux!!

Et si quelqu'un a des idées de bouffe bébé, je suis preneuse. Ici, elle pourrait manger juste du pâté chinois et des pâtes de toute sorte et son légume préfé , c'est les haricots verts. Un moment donné elle adorait les carottes et les navets, mais là elle refuse de les manger. Quand c'est en sauce cest winner. QUand c'est ¨sec¨ elle veut pas en manger.

Dents: 6 dents qui sont sorties presques toutes en même temps il y a très longtemps, et depuis c'est le néant.....

Eczéma: elle en a plein J'ai beau lui mettre de la crème, ca part pas. Elle en a même dans un sourcil... Twisted Evil

Bon, c'est assez, je vais faire dodo

Bonne nuit......
Bonne journée.....
Bonne semaine......
Bon mois.......

Ben quoi Surprised , c'est tellement tranquille ici :wink 

revenir en haut

MariW

Inscrit le :
08 juin 2009

Posté le: 15 mars 2011 07:17:11 EDT  
Allo!!!

Tranquille ici!! Smile

question printemps : Je ne le mettrai pas tout de suite...mais jai une question..à partir de combien de degré vous mettrez le manteau de printemps et tuque de printemps à vous tout petit??

Lait : Je n'ai jamais eu un gros buveur...mais j'ai lâché prise! Même que le matin, je lui donne du jus d'orange, Tropicana Calcium et Vitamine D ajouté, car il ne veut pas boire de lait du tout le matin! À vrai dire, il en boit juste le soir, car à la garderie, s'il boit 2 oz, on est chanceux!! Il boit l'équivalent d'un gobelet 1/2 avec le souper et le dodo.

discipline : Ici, je dirais que papa est plus sévère....mais pli facilement dans les conséquences!!! grrr, moi, j'essaie de sortir l'éducatrice en moi et d'être concrète, constante et conséquence. La loi des 3 C!!! Razz Consigne simple, mais claire, tenir la consigne et la répéter de la même facon et conséquence en lien avec le geste. Présentement, c'est moins évident, mais je le fais quand même le plus que je peux. Il me tape, il doit me flater, il lance sa nourriture par terre, il l'a remet dans un bol...présentement, il trouve ca plus le fun que d'autre chose, mais avec le temps il va saisir que c'est la conséquence logique de son acte et que ramasser ce qu'il lance, ce n,est pas si l'fun que ca!!!

Fin de journée : oufff...ici aussi on a un petit monstre en fin de journée. Je vois qu'il est très fatigué alors ca n'aide pas. Cependant, malgré son caractère à la maison, c'est un ange à la garderie!! Il y a 3 pouponnières à sa garderie ( C'est une grosse installation!) et c'est LE bébé que toutes les filles veulent! Tant mieux s'il ne fait pas le gros bacon avec eux, il garde ca pour nous Razz D'où c'est vraiment qu'il est en période d'opisition avec nous!!  

revenir en haut

Elaya

Inscrit le :
17 mai 2009

Posté le: 11 mars 2011 07:48:18 EST  
Ouin, j'avoue que c'est pas évident... Aurélie est clairement une fille à papa, mais dans notre cas, c'est parce que Steve se roule par terre avec elle alors que moi je suis un peu handicapée. Il y a aussi le fait que je suis toujours avec elle alors que Steve travaille donc elle s'ennuie de lui. Il m'appuie pour la discipline, même quand elle va le voir après que j'aie dit non à un interdit et il prend les devants quand j'ai pas encore réagit.

J'avoue que pour la discipline, personne n'en démord: constance et travail d'équipe. Je crois que le mieux c'est de faire comprendre à ton chum que tu ne peux pas être la seule à jouer la police ou votre fille va l'identifier comme le gros nounours qui a pas d'autorité... Smile 

revenir en haut

Zaphi

Inscrit le :
19 mai 2009

Posté le: 11 mars 2011 07:38:32 EST  
Mel_28: Ce que tu vis ne dois vraiment pas être évident. À mon avis, il serait bien que ton chum aussi fasse de la discipline, pour ne pas qu'elle fasse des associations, du genre ma mère me chicane et pas mon père. Ils sont jeunes, mais ils comprennent tellement d'affaires. Je ne sais pas si c'est pcq ton chum est moins présent qu'il ne fait pas vraiment de discipline ou encore pcq il n'a pas besoin de le faire, comme tu le fais. Peut-être que ça serait bien d'aborder ça avec lui et comment tu te sens la dedans. (si ce n'est pas déjà fait) Aussi il y a le fait que tu as une fille et que ça arrive que l'enfant ait une préférence pour le parent du sexe opposé. Un peu comme le complexe d'oedipe et d'eden qui arrive plus entre 3 et 6 ans. Ils sont encore jeunes, mais il arrive qu'on remarque que les bébés ont une certaine préférence déjà à cet âge. Je sais que pour ma part, on a pas mal le mm problème avec mon fils, c'est que maman qu'il veut. Toutefois, mon chum persévère et on voit que sa relation s'améliore. Continue ce que tu fais, c'est excellent. N'insiste pas pour la prendre si elle te rejète, essaie d'attirer son attention sur d'autres choses que les câlins, ex: tu sors un jeu qu'elle aime. Tu es une merveilleuse maman et ta fille t'aime bcp j'en suis sur. Tu sais les enfants ont besoin de sentir qu'on les encadre et qu'on est là pour mettre les limites, c'est juste important qu'entres parents on se tienne.  

revenir en haut

Mél_28

Inscrit le :
02 juin 2009

Posté le: 10 mars 2011 14:47:48 EST  
Salut les filles!

Lait, Ariane est une méga buveuse de lait... Elle en boit minimum 24 onces par jour et elle pourrait en prendre encore plus. Maintenant c'est nous qui avons mis une limite parce que sinon elle ne mange pas. Comme quoi rien n'est parfait dans la vie, ou bien c'est trop ou bien c'est pas assez Rolling Eyes

Moi c'est avec l'eau que j'ai de la misère. Je n'aime pas l'eau et semblerait que ma fille soit comme moi et elle ne veut rien savoir d'en boire. Pourtant j'essaye autant comme autant, mais rien à faire.

Elaya, hahahaha tu vas faire comme mamanrose avait fait et tu vas finir périmée Laughing Non mais sans farce je te souhaite que ça arrive bientôt et que tu aies un bel accouchement. Pour ce qui est du après, ne t'en fais pas avec ça maintenant. Prends ça une chose à la fois et ne te mets pas trop de pression sur les épaules, surtout dans les premières semaines. Tu vas t'ajuster par la suite j'en suis certaine. Et puis bonne chance dans tes projets web.

Tappes, ici aussi on est aux prises avec le problème... Ou plutôt je devrais dire "je" parce que je suis la seule qu'Ariane tappe. Elle a commencé ça récemment, ça va avec le fameux "HEILLE" et elle me pince aussi. Elle comprend le principe de doucement, mais elle me tappe seulement quand elle est fâchée après moi. Je me vois mal dans ce temps là lui dire de faire "doux-doux" alors on a dû commencer les conséquences (pénitence). Je la mets assise contre le mur et elle doit y reste quelques secondes, ensuite elle doit venir me voir et me donner un bisou+calin pour s'excuser. C'est le principe qu'ils utilisent à la garderie où ma soeur travaille. Elle m'a suggéré de commencer parce qu'il ne faut pas tolérer aucun geste de violence. Je ne sais pas à quel point elle comprend la conséquence, mais je n'ai pas le choix parce qu'elle fait ça seulement avec moi. Ça veut donc dire qu'elle me teste...

Caractère, je pense bien que ce que je viens de raconter en dit pas mal long sur le sujet!!! Razz

Chignage, c'est tu assez fatigant!!! Moi aussi j'ai hâte qu'elle parle et s'exprime assez pour m'arrêter ça, mais bon en attendant je me mords les lèvres en me disant que c'est son moyen de s'exprimer. Si jamais elle en prend une habitude plus tard je règlerai ça en temps et lieu... J'ai AUCUNE idée comment Laughing

Zaphi, j'ai le Safety 1st avec le couvercle vert, je ne sais pas s'il y a d'autres modèles. Mais quand je dois le vider il faut que je sorte le récipient et il coince alors ça fini par éclabousser. Ensuite je crois qu'il est fait pour garçon parce qu'il a un truc devant pour empêcher les "débordements". Mais Ariane a de la misère à s'asseoir dessus à cause de ça. Ma soeur a aussi un Safety 1st mais un autre modèle et il semble plus adapté, c'est le 3-en-1. Le "dessus" rembouré se tourne pour avoir le truc pour les débordements ou pas. Elle avait le même problème que moi avec son gars, il n'était pas capable de s'asseoir dessus à cause du truc alors elle l'a mis du côté pour "fille" sans la bosse et ça fait l'affaire. Je sais que c'est pas trop clair mon affaire mais je te laisse le lien de celui que ma soeur a, semblerait qu'il vient assez souvent en spécial chez walmart. J'attends juste ça pour aller m'en chercher un.

http://www.walmart.ca/Bebes/Couches-et-sieges-de-toilette/Sieges-perces/Petit-Pot-Confortable-3-dans-1-Safety-1st

Affection VS discipline, j'ai un problème avec ça ces temps-ci je trouve ça vraiment difficile. Je me trouve à faire toute la discipline toute seule parce que mon chum ne s'en mêle jamais. C'est moi qui doit m'obstiner avec elle quand elle ne mange pas, quand elle ne veut pas faire dodo, quand elle ne veut pas se laver ou changer sa couche ou quand elle fait une niaiserie. Maintenant, Ariane est devenue super colleuse avec lui et ne veut plus me donner de bisoux avant son dodo ou quand je pars. Elle se cache dans les bras de son père et pique une crise si j'essaye de m'approcher. Pourtant, je passe du temps avec elle, je m'assois avec elle pour jouer (ce que mon chum ne fait pas), je lui chante des chansons, la berce, lui conte des histoires. Je CAPOTE, ça me fait tellement de peine et pour être honnête je suis jalouse. Je ne sais pas trop comment réagir alors si vous avez des suggestions je vous écoute.



 

revenir en haut

Se connecter pour répondre