Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

Les 147 mamans givrées des flocons de janvier 2010

Auteur Message

marie-josée

Inscrit le :
22 juin 2010

Posté le: 26 mai 2011 09:47:26 EDT  
Bon matin les filles,

J'suis bien contente de voir que le groupe existe toujours et que celui sur facebook est actif!! On dirait que je me réveille avec le printemps... Yétait temps!! Non, sérieusement, j'ai ben de la misère à tout faire ce que j'ai à faire dans ma vie ces temps-ci!!

Il ne reste que 2 semaines avant la fin de session d'université... Je viens de commencer mon 2ème certificat pour mon bac!! Trop contente que le premier soit terminé!! Mon chum a recommencé à travaillé il y a 2 mois, ça fait tellement du bien les filles!! Vous pouvez pas savoir comment... Il a été 10 mois sur le chomage!! C'est long longtemps, surtout que j'étais en congé de maternité alors...

Les cocos vont super bien!! Lukas est un vrai clown, il fait des mimiques tellement comiques... Il fait des singeries que ses frères font... C'est vraiment drôle!! Il se déplace tellement bien maintenant, il a de l'assurance à la marche et à la course... Parlant de course, j'voudrais savoir si les vôtres font ça!! Quand il commence à courir, il penche le corps en avant et lève légèrement les bras vers l'arrière. Est-ce qu'il est seul à le faire?? C'est comme si ses bras sont dans le vent et qu'ils flottent!! Vraiment trop cute!!

2ème question, est-ce que vos cocos sont téméraires?? J'explique ma situation. Mes parents nous ont shipper un gros jeu en bois pour l'extérieur, celui qu'ils vendent chez Canadian Tire avec la glissoire, les marches pour monter dans la maison, le panneau d'escalade et les 3 balançoires... Entouca, il veut monter seul, il se fâche si je l'aide et veut glisser à la "superman" à plat ventre... J'ai tellement peur qu'il se fasse mal. Inquiétez-vous pas, je suis toujours derrière quand il monte et je le tiens quand il descend mais ça le fâche...

Félicitation à toutes les filles qui sont enceintes ou celles qui ont dans l'idée de le devenir!! Wow, je vous trouve courageuse!! Je pense que, ici, c'est pas mal fini pour les grossesses. Vous pouvez pas savoir comment ça m'attriste!! J'sais bien que je suis chanceuse, que j'ai 3 beaux garçons, que j'ai mon homme qui m'aide en masse mais... J'en ai toujours voulu 4 moi!! C'est pour ça que je te trouve chanceuse Dalya!! Et en passant, félicitation pour la nouvelle maison!! C'est génial comme nouvelle!!

Bon je vais maintenant vous laisser pour aller étudier... Ca l'air que je vais étudier, il n'en reste plus long avant les vrais vacances!! Et en même temps, j'vais aller me reposer le dos. J'me suis fait une entorse lombaire... Vive mon travail... C'est au travail que c'est arrivé!!

Désolé pour les autres messages, j'aurais aimé tous les lire comme je le faisais avant... J'avais plus l'habitude de faire pleins de perso... Le temps me manque... Et crime que le temps passe vite...

Bonne journée les filles!!
 

revenir en haut

Andrée-Ann

Inscrit le :
24 oct. 2009

Posté le: 23 mai 2011 12:06:32 EDT  
Star: j'allais te répondre que une fois que c'est commencé (les premiers pas), ca déboule vite vite! Entre les premiers pas seule et la course, icic ca a pris 2 semaines!
Je suis contente pour toi que Laurent marche. Je comprends le soulagement. Nous sommes à peu près dans les mêmes dates pour l'accouchement et j'aurai tellement mal au dos si ma fille n'était pas autonome sur la marche Smile 

revenir en haut

Star

Inscrit le :
16 oct. 2008

Posté le: 23 mai 2011 07:39:13 EDT  
Merci Mari3pi3r !

Finalement, Laurent a fait ses premiers pas hier soir!!!! on en a fait jeu avec beaucoup d'applaudissements et il a adoré! alors ça s'en vient tranquillement! une autre étape de passer avant la marche =)

Je suis rassurée maintenant Very Happy  

revenir en haut

MariW

Inscrit le :
08 juin 2009

Posté le: 22 mai 2011 11:26:02 EDT  
Star : Le médecin a William m'a dit que la moyenne c'est 15 mois ce qui signifie quil en a qui marche a 9-10 mois mais d'autres à 16-17 mois!! Elle m'a dit qu'il n'y a pas lieu de s'inquiéter avant 18 mois. Ca peut venir vite! William marche vraiment depuis 2 semaines (depuis ces 16 mois) Il a commencé à se lâcher de meuble en meuble à 15 mois, mais il n'osait pas s'aventurer plus loin! Pour le trotteur, il préférait à genou comme ton tit loup, mais depuis quil marche il court avec et ce en 2 semaines!!! Moi je faisais bcp de renforcement pour lui créer un interêt genre les applaudissement (quasiement un party) quand il essayait de se lâcher...ca a p-e aider...en tout cas, stress pas pour le moment, il est probablement juste un peu craintif ou paresseux!  

revenir en haut

Star

Inscrit le :
16 oct. 2008

Posté le: 21 mai 2011 09:59:16 EDT  
Zaphi : Oui il se lève debout après tout et se déplace avec l'aide de la table ou du sofa. Pour le trotteur, il refuse de le faire avancer en marchant, il le fait à genou!!!! Par contre, il marche quand on lui tient les mains mais c'est pas très stable encore!

Je suis contente que tu es trouvée une garderie qui te plaise! c'est ça le plus important! 

revenir en haut

Zaphi

Inscrit le :
19 mai 2009

Posté le: 19 mai 2011 21:32:04 EDT  
Bonsoir les filles,

Il y a peu voir pas d'action ici!!! Malgré la pluie des derniers jours... il faut croire que la page facebook c'est un peu plus rapide et directe!

Star: Je comprends que tu sois inquiète. Toutefois, je pense que jusqu'à 18 mois et même peut-être 2 ans, tu n'as pas à t'inquiéter. Je ne pourrais vraiment pas te dire exactement à quel âge on peut parler d'un retard. Ce que je me souviens c'est qu'en MOYENNE les enfants marchent entre 10 et 18 mois. Se lève-t-il debout? Marche-t-il avec un troteur ou en se tenant sur les murs?

Je voulais venir vous donner des nouvelles. Alexis a commencé une nouvelle garderie. C'est la .... 4e!!! La 2e garderie avait finalement fermée je ne sais pas si vous vous souvenez et la 3e, n'était pas à notre goût pour x raisons et ti-loup semblait malheureux. Mais cette fois c'est la bonne! Elle nous est référée par une amie, ça fait une grande différence. Elle a les même valeurs que nous et j'ai eu un excellent feeling, je ne me suis même pas posée de questions. Pour une fois, c'était pas ah c'est la moins pire...

Sinon, mon ptit loup fait un otite... la 4e! Et il vient de percé une canine. Les nuits sont épouvantables.

Je vous souhaite bonne chance avec vos bébés #2 en route ou en voie de l'être ou encore #3 #4!!

Bon long weekend! Profitez-en bien! 

revenir en haut

Star

Inscrit le :
16 oct. 2008

Posté le: 18 mai 2011 08:33:20 EDT  
Bonjour les mamans!

Je commence vraiment à m'inquiéter car mon ti-loup approche de 16 mois et il ne marche pas encore!! Il ne me reste qu'une dizaine de semaine avant d'accoucher et j'aurais aimé qu'il marche car après je crains qu'il régresse avec l'arrivée du bébé Sad  

revenir en haut

MariW

Inscrit le :
08 juin 2009

Posté le: 15 mai 2011 13:44:42 EDT  
Allo!!! J'espère que vous allez bien en ce SUPERBE weekend GRIS!!!!!

bb2 : Ouin, ca commence à me travailler à vous lire avec vos nouveaux bébé, nouvelle bédaine, futur bédaine! Mais je tiens à faire une année scolaire complète au travail alors ca n'irait pas avant l'été prochain.

Mel : wow, félicitation, lâche pas!! Tu as tellement de mérite à avoir fait tout ca avec un enfant! Tu as toute mon admiration! :)

tubes : J'ai un garcon du groupe de William qui a 12 mois et qui va se faire poser des tubes cet été parce quil a fait bcp d'otites.. Moi, je dois avouer que je suis chanceuse parce que Bien que mon chum et moi ayons eu otite par dessus otites toute notre enfance, malgré l'année de rhume, microbe, virus, gastro, roséole, rhume, rhume, rhume, rhume et j'en passe...William en a jamais fait...il n'a même jamais eu d'antibio encore. Juste des pompes à 3 semaines pour une bronchiolite. J'vais toucher du bois!!

repas : La "passe" du "je ne veux manger que du pain" semble se terminer. Je ne crirai pas victoire trop tôt, mais voilà 5 jours que William mange à tous les repas!! Ca fait tellement du bien de ne pas avoir à stresser pendant le repas, c,est LITTÉRALEMENT une autre dynamique! ouff, lâcher pas, c'est vraiment de passade!! Razz

dalya : Dalya!! Rebonjour! Cafaisait longtemps, c'est agréable de te relire! Smile

limite : Est-ce que vous mettez une limite au repas de vos p'tits mousses ou vous vous fiez à son appétit. On dit qu'à cet âge là, un enfant écoute ca faim, mais mauzus..William mange 2 toats de ce temps là, je ne mange même pas ca moi-même! Est-ce que c'est de la gourmandise?? Il mange cependant Bcp moins aux autres repas...

 

revenir en haut

Mél_28

Inscrit le :
02 juin 2009

Posté le: 9 mai 2011 11:27:59 EDT  
Salut les filles!

Bonne fête des mères en retard, j'espère que vous avez toutes passé une belle journée!!! :D

Alors c'est pas mal vrai que le forum commence à manquer de vigueur, mais j'avoue la première que j'ai manqué d'assiduité avec tout le tralala de la vie quotidienne.

Langage, on avance à petit pas... Elle répète beaucoup les sons qu'elle entend mais elle ne les associe pas nécessairement à l'objet ou au concept en tant que tel. Par exemple, elle dit papa et maman quand elle parle en général et elle sait qui est papa et qui est maman. Mais quand elle veut vraiment avoir notre attention pour qu'on lui réponde elle dit toujours maman. Je pense que c'est parce que son père ne répond pas toujours quand elle l'appelle et moi oui... Alors maintenant quand elle veut son attention immédiate elle dit maman, sinon le reste du temps elle l'appelle papa. Elle peut aussi dire son nom et quand elle joue à se cacher elle crie "Ariane" pour qu'on le répète et là elle enlève ses mains de devant ses yeux. Mais l'autre jour je jouait avec une bébèlle et je lui ai mis les pattes devant les yeux pour le cacher et Ariane a crié "Ariane" pour qu'il enlève ses mains. Beau raisonnement Razz Ah oui et l'autre jour au parc elle est tombée et en se relevant elle m'a dit "ouille ouille ouille, bééé" c'était cute Very Happy

Côté bouffe, elle était difficile avant mais là c'est juste encore plus pénible. Elle ne mange pas beaucoup, de très petites portions, des bouchées par-ci par-là... Elle mange une mini collation le matin et une autre l'après-midi... Des fois je me demande si je devrais les couper mais en même temps, ça fait qu'elle mange u peu au moins. C'est clair que quand on est dans une foutue poussée dentaire c'est encore pire que pire... Et j'ai un break de 2 jours genre par 2 semaines Rolling Eyes

Chocolat, elle en a eu et beaucoup... Mais je lui en donne par petits morceaux et je l'ai congelé. Alors comme ça j'ai juste à sortir un petit morceau quelques minutes avant et c'est parfait et ça évite qu'elle se bourre la face là-dedans aussi.

Perso, j'ai presque terminé mon cours!!! Il ne me reste qu'un seul examen le 17 mai et ce sera officiellement fini. J'ai de la misère à y croire... J'ai tellement hâte de commencer à avoir un salaire, je n'en peux plus d'être pauvre et de vivre sur les prêts et bourse!!! Mais bon, ça s'en vient puisque je commence à travailler le 9 juin à Ste-Justine Very Happy Et mon chum achève lui aussi, il fini le 27 juillet et devrait commencer à travailler vrs le mois d'août. À l'automne prochain on va avoir l'impression d'être riche!!! :P

Bébé #2, on prévoit commencer les essais dès cet été. On a vraiment très hâte, on se promène des fois et on regarde les petits bébés et on est nostalgique. Je dit "on" parce que je pense que mon chum est aussi gaga que moi sinon plus! Ces temps-ci il est parti sur le fait qu'il en veut 4!!! Je lui ai dit qu'on commencerait par 2 et ensuite 3 et qu'on verrait à ce moment-là pour le 4e. Mais je trouve ça le fun de ne pas avoir à me battre avec lui pour en avoir plusieurs, il veut vraiment une grosse famille.

Bon, je crois que j'ai pas mal procrastiné maintenant et je devrais avancer #1 mon ménage et #2 mon étude et #3 aller jouer au parc avec Ariane... Puis je suis certaine que si je me forçais je trouverais un #4 et un #5 à rajouter à ma liste :P

Bonne journée les mamans!!! 

revenir en haut

Zaphi

Inscrit le :
19 mai 2009

Posté le: 7 mai 2011 09:28:49 EDT  
oupps j'oubliais pour les tubes, le garçon d'une amie va p-e être suivi en orl et ils lui ont dit que comme il y a tjrs du liquide qui sort des oreilles après les otites, si ça continue pendant 3 mois, il devra avoir des tubes. 

revenir en haut

Zaphi

Inscrit le :
19 mai 2009

Posté le: 7 mai 2011 09:23:28 EDT  
Bonjour,

Dalya: Je suis très contente d'avoir de tes nouvelles. Je vous trouve très courageux de penser au 4e et pour la maison, c'est vrmt une belle nouvelle.

Je voulais simplement vous souhaiter à toutes une très belle fête des mères. J'espère que vous passerez de merveilleux moments avec vos proches.
 

revenir en haut

Cibou

Inscrit le :
10 août 2009

Posté le: 1 mai 2011 20:44:54 EDT  
Bonsoir,

Merci les filles pour vos félicitations. Je suis vraiment contente d'attendre de nouveau un petit bébé. Mais je ne sais pas comment dire, on dirait que je le réalise pas vraiment. Pourtant, j'ai encore des nausées, je suis fatiguée, la bedaine pousse déjà un peu, j'ai vu le bébé lors de l'écho... Que me faut-il de plus? Hihi... Je crois que je suis juste bien occupée entre le travail, Frédérique et ma vie pour penser à ma bedaine. J'ai hâte que ça bouge là-dedans!

Chocolat : Oui, un petit peu. Ici, j'ai décidé que lorsque je mange quelque chose dans la face à Frédérique, elle y a droit elle aussi. Bref, si je ne veux pas qu'elle en mange d'un truc, soit que j'en mange pas, soit que je me cache pour en manger. Laughing Reste qu'hier soir, on est allé prendre une marche et on a mangé une crème glacée. Je lui ai commandé un cornet vide. (contradiction ici aussi!!) Elle était ravie!

Maladie : Pas d'antibio ici, mais un bébé qui a eu son lot de microbes dans les dernières semaines. Pas facile, elle a manqué 1 semaine et demi de gardo. Pour le tubes dans les oreilles, Marilou, j'en sais rien, désolée. J'espère que Rose n'en aura pas besoin.

Bon et bien bonne soirée les filles!

 

revenir en haut

Mél_28

Inscrit le :
02 juin 2009

Posté le: 1 mai 2011 09:03:59 EDT  
Salut les filles!

J'allais écrire un peu pendant que ma fille dormais encore mais le temps de lire un peu les dernières pages, elle s'est évidemment réveillée.

Alors un gros FÉLICITATION à Cibou!!!

Et je reviens une autre fois Very Happy  

revenir en haut

Dalya

Inscrit le :
12 sept. 2007

Posté le: 29 avril 2011 20:42:48 EDT  
Coucou!
Héhé ça fait plusieurs mois que je vous ai pas écrit ici mais là comme Marie-Pier...nostalgie quand tu nous tiens!

Wow y a plusieurs bedaines qui poussent à nouveau! Félicitations à chacunes pour vos grossesses!

Elaya, je suis en retard mais toutes mes félicitations pour ta petite Éliane et un gigantesque Bravo pour ton allaitement qui ma foi semble merveilleusement bien se passer !!! Yé!!! Smile

Language: Ça pas vraiment changé sauf qu'elle pointe plus souvent et essai de répéter les singeries de mes grands et s'exprime encore beaucoup en hurlant quand elle veut quelque chose particulièrement quand c'est sa soeur qui l'a! hihi
Voir ici les deux qui court autour de la table en hurlant ... une pour se sauver et pas se faire piquer son truc et l'autre pour avoir l'objet convoité! JOIE!

Côté bouffe, j'ai une ogresse! Elle mange bien la plupart du temps, mais dès qu'elle commence son trip de tout garocher par terre, c'est fini le repas peu importe comment elle a mangé! Et de toute façon elle se reprend avec sa collation et surveille de près celles des autres quand elle a terminée. Assez qu'en donnant la collation à tout le monde, j'avise toujours mes grands de surveiller leurs bols, je suis pas responsable si la petite mange leurs portion s'ils se laissent trainer! C'est toute une gourmande!

Chocolat à pâques; ben oui elle a mangé du chocolat! À voir les deux autres en avoir, pas question qu'on essai de lui donner quelque chose de différent.. oh que non! Ça passe pas au conseil de mademoiselle! Mais bon on s'entend que c'était que des petits morceaux.

Allaitement; ici j'ai commencé le sevrage du moment qu'elle a commencé à demander à boire en tirant sur mon chandail. C'est ma limite! Ça fait environ deux semaines qu'elle réclame presque plus, si se n'est qu'une fois de temps en temps quand je l'amène s'acoter avec moi dans le grand lit. Je l'ai longtemps allaité couché le matin et le soir alors faut croire qu'elle associe encore avec la tété. Je lui refuse pas, je me dis qu'un moment donné elle va tout simplement cesser de réclamer.

Awww que c'est fou comment ils grandissent! Je regarde aller mes 3 mousses interragirent ensembles et je me dis que c'est trop beau pour s'arrêter là! On planifie les début d'essais pour un ptit 4e vers juin-juillet.
Pas mal en même temps que notre déménagement! On a trouvé un jumelé sur la même rue où on a acheté notre terrain. C'est vraiment un beau coup de luck! Donc en attendant d'être prêt à se bâtir, on va déjà rester dans le quartier où ils vont grandir, aller à l'école et tout! On est vraiment content!

Bon ma grande s'est réveillé, je vous laisse.
Alors bonne soirée! 

revenir en haut

Andrée-Ann

Inscrit le :
24 oct. 2009

Posté le: 29 avril 2011 18:32:56 EDT  
AH WOW! Félicitations Cibou pour le petit être qui s'en vient! Ca passe tellement plus vite une deuxième grossesse, je crois, avec un autre enfant après qui courir! Smile 

revenir en haut

Andrée-Ann

Inscrit le :
24 oct. 2009

Posté le: 29 avril 2011 18:31:31 EDT  
Allo!

je passe en coup de vent pour dire que je n'ai pas accès au groupe Facebook non plus.
J'étais sur le premier, mais il y a eu un intrus et quand le groupe est passé à fermé, je n'ai pas été ''Transféré''. J'essaie d'y accéder avec l'adresse que tu donnes Zaphi, mais ca ne m'envoie sur aucune page. Quelle est le nom du groupe?
Si tu veux m'ajouter : Andree-Ann Godin (pas d'accents).. c'est une photo de moi et mon chum dans les teintes de bleu :)

Merci!

p-s: 26 semaines de grossesse ici et un bébé hyper hyper hyper actif. Je me rapellais presque plus qu'on pouvait recevoir des coups et dans les cotes et sur le col de l'utérus! hihihi! 

revenir en haut

mariloubed

Inscrit le :
07 mai 2009

Posté le: 29 avril 2011 10:03:56 EDT  
Allô les filles!

C'est vrai qu'on a délaissé le forum depuis le groupe FB... Moi-même je n'y venais plus jusqu'à ce que Marie-Pier nous lance un cri du coeur! hahaha

Félicitations aux bientôt nouvelles mamans! Ça commence à me travailler aussi, mais j'en ai encore bien trop plein les bras avec mademoiselle le chat (ou devrais-je dire le tigre?) pour m'embarquer avec un 2e. Mais ça va venir, chaque chose en son temps!

Garderie : Mon chum souffre à chaque fois qu'il va chercher Rose à la garderie (sa job, moi je vais la porter le matin) parce qu'elle pleure souvent de ne pas vouloir partir! Je me dis que c'est parce qu'elle est bien là-bas et dans le fond je suis bien contente que ça soit le cas. Mais c'est certain que ça brise le coeur un peu.

Parole : Je pense que nous sommes pas mal toutes dans le même bateau! Rose dit quelques mots, mais quand ça lui tente seulement. Elle est aussi capable de répéter des mots qu'on lui dit (avec un peu d'insistance je l'avoue), mais encore là c'est vraiment comme elle veut. J'ai l'impression qu'elle se fait très bien comprendre en pointant et ne ressent pas le besoin d'en faire plus. Sommes-nous trop au devant de ses besoins?

Chocolat : ben oui! Son grand-père lui a apporté une barre kit-kat l'autre jour. Il était tellement content de lui apporter une gâterie que je n'ai pas osé m'y opposer, mais je ne trouve franchement pas nécéssaire que mon bébé de 15 mois mange du chocolat. C'est pas comme si elle savait ce qu'elle manque! Wink Pourquoi accélérer les choses!! Mais bon, j'ai lâché prise le jour où ma mère lui a fait du kraft dinner pour dîner... Je pense que l'important c'est que je lui fasse des bonnes choses à la maison et si elle mange des gâteries une fois de temps en temps c'est pas la fin du monde (c'est juste que je la trouve jeune encore pour manger certaines choses dit la fille qui lui a fait manger du McDo l'autre jour!! Je suis pleine de contradictions!!! hahaha)

Maladie : Rose en est à sa 4e otite depuis l'automne... Je capote, elle est toujours sur les antibios!! Savez-vous à partir de quand est-ce qu'on conseille les tubes dans les oreilles? J'espère tellement pas.....

Bonne journée!!!!  

revenir en haut

Zaphi

Inscrit le :
19 mai 2009

Posté le: 29 avril 2011 09:54:58 EDT  
Star: Je suis l'administratrice de la page. Les autres peuvent t'inviter, mais je dois accepter ta demande pour que tu es accès au groupe. Voici le lien: https://www.facebook.com/#!/home.php?sk=group_197845033570610&ap=1 Mon vrai nom est Jessica Beauvais.

Et félicitation pour ta petite princesse!

Bonne fin de semaine! 

revenir en haut

princessemaya

Inscrit le :
15 juin 2009

Posté le: 29 avril 2011 08:40:13 EDT  
Star: pour le groupe de Facebook, C'est un groupe fermé. Il faut qu'une de tes amis Facebook qui fait parti de ce groupe te fasse entrer. Je sais pas si je suis claire, mais demande à tes amis bedaine givrer de t'y faire entrer. 

revenir en haut

Star

Inscrit le :
16 oct. 2008

Posté le: 29 avril 2011 07:07:06 EDT  
Bonjour les mamans!

Alors comme on me l'avait prédit à la clarté nucale, nous attendons une petite princesse!!!!! Comme je suis contente!! Je vais pouvoir revoir ma cocotte dans quelques semaines puisque je vais avoir une écho de croissance à 28 sem.

Cibou : Félicitation pour ta nouvelle grossesse!!!!

Nuit : Ici aussi Laurent fait enfin toutes ses nuits depuis 1 mois alors moi aussi j'en profite pour bien dormir avant l'arrivée de bébé2

Repas : Comme je suis contente de vous lire....ici aussi c'Est l'enfer ces derniers temps, il refuse de manger son repas sauf les fruits et il nous fait des crises. Les repas sont très stressant surtout apres une dure journée de travail.

Garderie : Moi aussi il me sourit quand j'arrive mais fait une crise car il ne veut pas partir....mon coeur de maman est brisée Wink

Facebook : j'aimerais bien me joindre à vous sur facebook, qel est le nom du groupe? 

revenir en haut

Se connecter pour répondre