Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

Futures mamans de mars 2010

Auteur Message

Anonyme

Inscrit le :
29 déc. 2008

Posté le: 3 juillet 2009 16:54:37 EDT  
Coleres: et bien tout va bien, je suis treeees calme ces temps-ci, plus que d'habitude. Mon chum dit que je ne suis jamais aussi douce que quand je suis enceinte... sauf que mon humeur peut changer dans la seconde pour une vraie tornade hysterique... Donc mieux vaut ne pas trop me contrarier! Bon 4 ieme grossesse, le chum commence a etre habitue un peu... et les enfants eux meme si on ne leur a rien dit voient bien que je suis fatiguee et respectent quand je leur dit de me laisser seule par exemple... En fait quand la colere me tombe dessus, j'ai toujours l,image de Tazz dans la tete LOL!!

Hier soir j'ai fait la connaissance d'une future maman, 6 mois et demi... c'est son premier et elle a untres beau bisou, tout rond, porte haut! On a discute accouchement, peridurale etc... mais j'ai pas dit que je suis enceinte... Motus...

Pear, je suis navree que tu aies eu une telle experience, c'est pas cool. Mais demande a fait le test a 12 semaines et tu auras ton echo.

Je compte le faire moi aussi meme si je veux une amniosynthese vu mon age. Au fait, les delais sont les memes au prive pour les resultats complets, mais je sais que tu peux les avoir plus vite en incomplet par contre. Il faut faire les cultures cellulaires, et ca ca prend du temps. Pas moyen de raccourcir!
Je pense que j'irai au prive. ca m'angoisse un peu mais bon...

Suis fatiguee sans bon sens le soir! pourtant on ne peut pas dire que je m'agite comme une folle en journee, mais rien que le quotidien est difficile...

Bonne soiree...
 

revenir en haut

Yalou

Inscrit le :
28 avr. 2009

Posté le: 3 juillet 2009 16:17:58 EDT  
Joséphyne .... après un excès colérique, mon chum m'a dit à la blague: ''les 8 mois à venir vont être long...'' SAns rire, il est plutôt compréhensif, mais quand je vais trop loin, sa face change alors je m'empresse de m'excuser et je lui promets une petite gâterie...

Pear3 , juste voir les boîtes m'épuisent, mais au moins notre petit bébé aura une belle grande chambre.  

revenir en haut

Pear3

Inscrit le :
02 avr. 2009

Localisation :
Ste-Marthe-sur-le-Lac

Posté le: 3 juillet 2009 15:53:31 EDT  
Merci Katlogan pour l'explication des échographies... La prochaine fois je vais leur demander pour aller à l'hôpital.

Yalou , désolé pour l'accident de ton chum, au moins il n'a rien! Ça doit pas être facile d'être en plein déménagement au début d'une grossesse...

Shocked Sautes d'humeur: C'est pareil pour moi, je peux me sentir super bien et 5 minutes après pleurer pour rien!
Mon chum, lui, il trouve ça drôle! Il dit «c'est les hormones qui font ça hein!» pis moi je suis là à brailler pour rien! Wink  

revenir en haut

Titetoile

Inscrit le :
12 sept. 2007

Posté le: 3 juillet 2009 15:46:51 EDT  
Amnio - D'après moi le délai est malheureusement le même au privé... il faut faire une culture des cellules prélevées alors ça prend du temps avant d'avoir un résultat. C'est l'info que j'ai, je n'ai pas d'expérience directe. 

revenir en haut

Joséphyne

Inscrit le :
29 juin 2009

Posté le: 3 juillet 2009 15:32:32 EDT  
sauts d'humeur
Moi je suis super émotive et je me mets en colère de façon explosive, je ne comprend même pas pourquoi je réagis aussi fort quelque fois! J'ai zéro patience! Mon chum lui ne comprend pas que ça peut être causé par les hormones! Il me dit de prendre sur moi et de me forcer. Juste le fait qu'il me dise ça, ça me met en "/@@$$?%%""... hihihihi. J'essaye tout de même d'être de bonne humeur le plus souvent possible.

Est-ce que vos chums sont compréhensifs?? ou c'est trop abstrait pour eux, surtout à une première grossesse?

Merci
Jo 

revenir en haut

Anonyme

Inscrit le :
20 avr. 2007

Posté le: 3 juillet 2009 15:10:15 EDT  
Yalou: Ah! AH! Ah!... Des sautes d'humeur?? Lol... Oui, en plus d'avoir souvent le goût de pleurer pour rien!!

Écho: À la grossesse d'Alexandre, j'ai pas eu d'écho dating à 10-12 sem. Je crois que lorsqu'on est sûr de nos dates, ils en font pas... Mais cette fois-ci, peu importe puisque je vais demander une clarté nucale!!

Et moi aussi j'espère avoir un suivi avec la sage-femme... Quand j'ai appellé fin juin, ils m'ont dit qu'ils me rappelleraient à la fin du mois de juillet pour me fixer mon premier rv Surprised . C'est sûr que si le rv est à la fin juillet ou début août, c'est ok... mais me semble que j'aimerais savoir qq semaines avant, et surtout si je vais avoir une place...

Shocked Est-ce que c'est sur ce post-ci que qq'un avait parlé d'amniocenthèse au privé? Je suis curieuse de connaître le délais pour les résultats! Au public, 5 semaines!! Ça me tente pas d'avoir à revivre ça!! 

revenir en haut

Titetoile

Inscrit le :
12 sept. 2007

Posté le: 3 juillet 2009 15:02:52 EDT  
Katlogan - J'ai un foutu gros bid! mouhahahahhah À mon rdv de 24sa, mon doc à mesuré ma HU: 36 cm! Je le revois lundi (écho), j'ai bien hâte de savoir à combien c'est rendu, héhé.
Savoure tes symptômes ma belle! Dans un sens je te souhaite presque qu'ils durent durant 9 mois Wink  

revenir en haut

Katlo

Inscrit le :
05 sept. 2007

Posté le: 3 juillet 2009 13:28:28 EDT  
Pear3 : mon doc lui donne tjrs une echo dating vers 11-12sa avec une prescription du doc c'est tjrs gratuit mais dans les hôpitaux. Apres ya l'echo morpho (pour prendre les mesures du bébé) entre 18 et 22 SA et a la demande du médecin une echo a 32SA pour vérifier la positiion du bébé ou son poids. Donc ne t'en fais pas tu en auras surement une echo dating plus précise, tu pourras en parler a ton médecin a ton rdv.

Yalou : Je vais attendre jusqu'à dimanche soir, je ne suis pas pressée et j'aimerais bien avoir de ses nouvelles d'ici là. Sinon, lundi le 6 juillet je ferai le nouveau post puisque vous avez presque tout l'air daccord.

Titetoile : merci !!! tu es gentille de venir ici. Tu dois avoir une belle grosse bedaine avec des jumeaux. 26 sa, wow j'ai déjà hate d'être rendu là mais en attendant je savoure mes symptômes car c'est ma dernière grossesse.
 
Shocked Saute d'humeur fréquente ici je m'endure une minute et l'autre non. Mon chum a su que jtait enceinte en partie a cause de ça. Laughing  

revenir en haut

Yalou

Inscrit le :
28 avr. 2009

Posté le: 3 juillet 2009 13:10:21 EDT  
Bonjour les filles...

Katlogan: Je suis d'accord avec ta proposition.... Peut-être qu'on peut attendre la fin de la fin de semaine....Après le 6 juillet, je me dis que c'est légitime d'en faire un autre.

Mon chum devait finir le déménagement hier, mais il a juste fait les tablettes et réinstallé certaines portes. Confused Je me suis retenue à deux mains pour ne pas faire de commentaires. Comme il a fait presque tout seul ça serait très mal venu.
En plus, il a eu un accident avec l'auto... le bumper est complètement arraché Confused Mais au moins, il ne s'est pas blessé. Smile

Shocked Avez-vou des sauts d'humeur... moi, mon chum dit que c'est comme les spm juste avant les règles mais en pire. Alors c'est de l'exploit qu'hier je n'ai pas pété ma coche.. Razz

 

revenir en haut

Titetoile

Inscrit le :
12 sept. 2007

Posté le: 3 juillet 2009 12:52:35 EDT  
Katlogan - Toutes mes félicitations ma belle!! Je suis très heureuse pour toi et j'espère sincèrement que cette fois c'est la bonne!!

Victorya - J'ai aussi suivi ton histoire et j'en ai été très attristée... Que cette nouvelle grossesse t'apporte un petit bébé en pleine santé!!

Félicitations à toutes les futures mamans de Mars!

revenir en haut

Pear3

Inscrit le :
02 avr. 2009

Localisation :
Ste-Marthe-sur-le-Lac

Posté le: 3 juillet 2009 11:17:21 EDT  
T'as raison Kat , mais le pire c'est que ce n'est pas moi qui a demandé une echo, c'est eux qui m'ont envoyer...
Je trouve juste ça plate, parce qu'au prix que ça coûte, c'est sûre que mon chum ne voudras pas que j'en repasse une autre à 8sa...

J'ai tellement l'impression de perdre mon temps avec cette clinique, je n'ai même pas encore de r-v et ils m'envoient passer plein de test qui donnent rien... J'attends toujours que la maison de naissance me rappelle... J'ai téléphoné la semaine dernière et ils m'ont dit qu'ils me rappelleraient... Pas de nouvelles... Donc j'ai re-téléphoné mardi, et la secrétaire m'a dit qu'elle n'avait pas encore eu le temps de me téléphoner, qu'elle le ferait cette semaine... Et là toujours rien!!! J'espère juste que c'est parce qu'ils ont une place pour moi, car le mois passé, quand j'ai appelé, ils m'ont tout de suite dit qu'il n'y avait plus de place et que j'étais sur la liste d'attente...

Est-ce qu'il y en a parmis vous qui savez si les assurance du gouvernement payent les echographies (à l'hôpital bien sûre) et si oui, lesquelles? (juste ceux de 12, 20 et 32 sa ou d'autres aussi???)

Bon, hé bien moi je vais continuer mon ménage!!! 

revenir en haut

Katlo

Inscrit le :
05 sept. 2007

Posté le: 3 juillet 2009 10:22:30 EDT  
Pear3 : j'avais pas pensé a te le dire mais moi quand ja,vais demandé une echo a mon doc il m'avait dit pas avant 8sa sinon avant ca on voit presque rien... je suis désolée pour toi. Elle aurait pu te le dire comme tu dis Rolling Eyes entucas bonne nouvelle le ptit sac est bien là !

Encore un mal de dos de mon coté, ca me tanne mais bon je fais confiance en la vie ca par et ca revient... 

revenir en haut

Pear3

Inscrit le :
02 avr. 2009

Localisation :
Ste-Marthe-sur-le-Lac

Posté le: 3 juillet 2009 09:12:53 EDT  
Bon matin les filles!
Désolé, le site fonctionnait pas hier soir, je n'ai pas pu venir vous voir...

J'ai été très déçu de l'écho... Confused Je m'attendais à voir un petit quelque chose, ou du moins à ce qu'on me dise la date exacte... Elle a commencé pas une echo pelvienne (sur le ventre...), mais c'était trop petit, donc je suis allée faire pipi (quel soulagement, après 1h à me retenir...) puis elle m'a fait une echo vaginale. Mais étant donné que je suis à moins de 5 semaine, elle était incapable de mettre une date exacte... Donc j'ai l'impression d'avoir payé 100$ pour me faire dire ce que je savais déjà... Sad Il me semble que la secrétaire de mon médecin aurait pu me dire d'attendre une semaine ou deux... au moins on aurait vu quelque chose et elle aurait pu nous donner la date exacte... Je crois qu'elle ne croyait pas encore que je puisse être enceinte, donc elle a voulu confirmer... Hé oui, je suis bel et bien enceinte, on a vu la petit poche, mais c'est trop petit pour voir quoi que ce soit à l'intérieur... Donc on est pas plus avancé...

Désolé, je suis un peu fâché d'avoir du débourser 100$ (car j'ai pas d'assurances), pour absolument rien!!!

J'espère avoir une place en maison de naissance, car je n'ai pas tellement envie de continuer d'être suivie par eux...

Bon, ça m'a fait du bien!!
Bon vendredi les filles!!!

À +
Amé Wink  

revenir en haut

Katlo

Inscrit le :
05 sept. 2007

Posté le: 3 juillet 2009 08:05:17 EDT  
Bon matin les bedaines ! c'est la flotte dehors, c'est démoralisant!!

Hermione ; J'aime vraiment ton positivisme.

Bienvenue à Prune , un 3e bébé en surprise c'est génial ca !


Kat xx 

revenir en haut

Anonyme

Inscrit le :
20 avr. 2007

Posté le: 3 juillet 2009 07:35:49 EDT  
Hermione: Je vais aller faire un p'tit tour chez Thyme... Smile

Prune: Bienvenue parmi nous!! 

revenir en haut

maman_prune

Inscrit le :
06 juin 2008

Posté le: 3 juillet 2009 07:28:38 EDT  
Votre Nickname : Maman_prune
Votre âge et celle de votre conjoint : Moi, 27, lui 30
Lieu de résidence : Gatineau
Profession : Travailleuse sociale
BB# : 3
En essai depuis : Meme pas en essais!!!!
DPA : 15 mars 2010
Lieu d'accouchement : Chez moi!
Médecin : Sage-femme
1er RDV : ???
Prédiction sur le sexe : Bcp trop tot...
Particularités Nope!! Bebe surprise pas mal inattendu! Ma fille a 12 mois (22 juin 2008) et min fils a 9 ans (20 avril 2000). On en voulait d autres, mais un peu plus tard!! Mere Nature en a decide autrement et c est bien ainsi! 

revenir en haut

Anonyme

Inscrit le :
29 avr. 2009

Posté le: 3 juillet 2009 06:20:52 EDT  
Salut les filles,

Katlogan : je suis d'accord pour que tu tiennes le poste, mais j'avoue que c'est une bonne idée de laisser un petit délai à Nenya.

Em : Bonnes vacances et revient nous en pleines formes Smile

Pears3 : J'ai hâte d'avoir des nouvelles de ton echo!

Shocked Est-ce que votre ventre a pris de l'ampleur depuis le début de votre grossesse? Je suis presque gênée, mais moi oui! J'ai pas pris un once de poids, mais mon ventre est plus rond. Y faut dire que j'ai un poids santé alors j'en ai moins pour cacher... En tout cas, je suis allée tantôt m'acheter 2 paires de pantalon chez Thyme pour 30$ Oui, oui, 30$ les 2 paires! Méchant bargain Smile Avis aux intéressées!

à part de ça, j'ai toujours un peu de perte de couleurs en milieu pm, mais je suis maintenant zen. Je me dis que c'est la façon que bébé a trouvé pour se manifester à moi Smile. Pour le reste, je me lève super tôt à chaque matin, moi qui était pas levable avant! Mais je m'en ressent aussi à la fin de la journée! Je suis plus fatiguée. Mes seins sont durs et sensibles, j'ai l'impression que la prochaine étape va être un nouveau soutien gorge!

Sur ce bonne soirée les filles!

hermione
 

revenir en haut

alecita

Inscrit le :
28 déc. 2008

Posté le: 2 juillet 2009 22:05:06 EDT  
salut les filles

waouwwwwwww quelle dure journée, depuis lundi je n'arrête pas de courir car je prépare pour ma compagnie un catalogue automne -hiver et depuis lundi des meetings et shootings photos avec le mannequin et aujourd'hui et demain les produits.
en plus de ça mon chum est parti ce soir jusqu'à dimanche a la pêche avec 3 chums, un pari gagné contre nous les 3 filles alors toute seule avec la maison, job et ma fille, mais bon demain aprem on a congé a partir de midi comme tous le vendredis en été, là je vais pouvoir souffler tranquille un peu!

mon doc est revenu des vacances et m'a appelé, il a rigolé quand je lui ai dis qu'une fois de plus je suis tombé enceinte au premier essai, il m'a donné rdv pour le 16 juillet mais de demain il me laisse un ordonnance pour passer un eco la semaine prochaine. je lui ai dis que je vais prendre rdv pour le lundi 12 histoire d'être le plus avancé possible pour m'assurer de voir le c?ur et comme ca pour le 16 on aura déjà le résultat et les papiers.
je sens que cette fois ci c la bonne , g espère ne pas me tromper.

pear bon chance pour l'eco g hâte de venir lire plus tard pour savoir comment c passé.

a tantôt les filles! 

revenir en haut

Anonyme

Inscrit le :
01 juil. 2009

Posté le: 2 juillet 2009 18:52:01 EDT  
Maïa , je serai suivie à Mont-Joli, c'est la Maison des naissances Colette Julien. 

revenir en haut

Katlo

Inscrit le :
05 sept. 2007

Posté le: 2 juillet 2009 18:18:59 EDT  
Maïa : je respecte ta décision, je vais attendre que Nenya donne signe. ça fait depuis le 26 juin qu'elle n'est pas venue... J'espère qu'elle va bien c'est presque inquiétant. Donc je suis d'avis de lui laisser jusqu'à dimanche sinon apres ca ca va être dur de reprendre le fil des nouvelles mamans qui s'inscrivent... moi dans le fond tout ce que je veux c'est qu'on ait nos info en page 1 alors ca dérange pas du tout que Nenya continue si elle a le temps Smile

Victorya : bonne nouvelle pour tes rdv et echo plus fréquente tu seras rassurée !

Joséphyne : bon retour au travail... ca doit pas être facile moi quand je suis revenue de mon congé de maternité je réalisais pas ce qui M'Arivait Laughing

GRE : merci de venir me lancer un beau message d'espoir !! c'Est vrai ta poupoune est du mois de mars le 8 mars si je me souviens bien, le jour de la femme. tu es gentille et tu es la bienvenue pour une intrusion quand tu veux.

A+ Kat xx  

revenir en haut

Se connecter pour répondre