Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

Bébés citrouilles d'OCTOBRE 2014: 70 futures mamans 2xjumeau

Auteur Message

_Fanouille_

Inscrit le :
13 mai 2010

Posté le: 20 avril 2014 16:34:21 EDT  
Votre pseudo : Fanouille
Votre âge et celui de votre conjoint : 31 et 37
Lieu de résidence :Matane
BB# :2
DPA* : fin octobre
Lieu d'accouchement prévu: Hopital de Matane
Particularités : Prevu premiere semaine de novembre, mais cesarienne planifiée a 39 semaines donc fin oct
*DPA : date prévue d'accouchement
1er examen :1 avril
1ere écho : 23 avril
2e écho : a voir
Test de l'orangeade qui fait vomir : a voir



Je me joins a vous Smile
J'aimerais bien aussi faire partie du groupe facebook.. Comment faire? Smile
Merci
  

revenir en haut

kellytommy

Inscrit le :
23 oct. 2012

Posté le: 18 avril 2014 13:59:08 EDT  
juste pour vous dire que mon taux hcg monte tres bien meme il est+ que le double quil est poser detre je suis tres contente cette fois ci cest la bonne bonne journee les filles et bonne fds   

revenir en haut

Russou

Inscrit le :
07 oct. 2011

Posté le: 16 avril 2014 12:02:52 EDT  
héhéhé long time no see!

Je suis toujours sur le facebook ses temps ci une vrai gang de folles on est!!!! ajout Virginie Conway pour devenir membre

sinon ya trop rien de neuf j'aime pas le feeling d'etre enceinte et le temps est tellement long on attend tjrs apres un rdv ou un écho ou un résultat de ci ou de sa bref long week end en fin de semaine Smile

J'avoue que j'ai pas trop lu tres vite en diagonale

Bonne fds de congé les poules 

revenir en haut

VeRoNiQu3

Inscrit le :
14 août 2008

Posté le: 16 avril 2014 11:18:57 EDT  
Fanoup : Tellement contente de ces bonnes nouvelles, et un p'tit garçon en plus!!! Tu pourras enfin mieux respirer dans l'attente des résultats finaux.

Alcastiello : Bienvenue dans la gang et une bonne grossesse à toi !

Elleymenta : Y'en a qui sont pas trop délicates pour les prises de sang. Pauvre toi. J'espère que pour tes prochaines t'en pogneras une plus douce!

Pour ma part j'avais mon 3e suivi ce matin. On a encore entendu le c?ur et tout va bien. Je la revois le 16 mai au lendemain de mon écho morpho. 

revenir en haut

Elleymenta

Inscrit le :
15 févr. 2014

Posté le: 16 avril 2014 10:30:34 EDT  
Salut!
Premières prises de sang (premiers tests trisomie et bilan sanguin de premier trimestre) L'infirmière trouvait pas mes veines! elle a tellement zigoné avec l'aiguille et ca m'a tellement fais mal, que j'ai perdu connaissance! La panique dans le centre de grossesse! Tellement gênant... sans parler des vomissements après....

J'ai mon mieux vivre yeah! meme si ca semble être pas mal le même contenu que celui de 2012... 

revenir en haut

Citronele

Inscrit le :
22 juil. 2009

Posté le: 15 avril 2014 15:32:28 EDT  
FANOUP : oh yessss madame ! Que de bonnes nouvelles ! et en prime tu sais le sexe, que demander de mieux ! Je suis vraiment contente pour toi, de retour à une grossesse "normale" enfin....

BIENVENUE alcastiello !!! bonne grossesse, ce fut tout un parcours en fertilité ! j'ai attendu aussi 2 ans pour mon + que nous avons eu de façon "naturelle" mais je connais très bien le processus d'être déçue à chaque mois !

c'est officiel, j'ai besoin de nouveaux soutient-gorge..... ils sont vraiment trop petits pour contenir mes obus............


 

revenir en haut

alcastiello

Inscrit le :
19 mars 2012

Posté le: 15 avril 2014 14:54:08 EDT  
Salut les filles,

Je suis nouvelle sur le forum alors je me présente:

Votre pseudo : alcastiello
Votre âge et celui de votre conjoint : 39 et 37
Lieu de résidence : Laval
Profession : marketing internet
BB# : 1
DPA* : 12 octobre
Lieu d'accouchement prévu: hôpital st-luc

C'est un premier bébé pour nous et ça a été un cheminement plutôt compliqué. On a dû passer par une clinique de fertilité car mon mari, ayant eu le cancer testiculaire dans la vingtaine, a des spermes congelés. Sur une période de 2 ans, on a fait 5 inséminations artificielles négatives et c'est la fertilisation in-vitro qui a fonctionné! Vive la science!

Tout se passe plutôt bien jusqu'à maintenant. J'ai eu un peu de nausée le 2e mois et de la fatigue intense mais je ne me plains pas. Si je pouvais juste me débarasser de l'insomnie de grossesse, tout serait super!

Au plaisir d'apprendre à vous connaitre.  

revenir en haut

kellytommy

Inscrit le :
23 oct. 2012

Posté le: 15 avril 2014 14:28:13 EDT  
bonjour les filles je suis desoler je mincruste ds votre post juste pour vous dire que ma pds hier a dpo15 mon taux est a 491 cest un tres tres haut taux hcg que linfirmiere ma dit alors echo de viabilitée le 29avril bye bonne journee les filles 

revenir en haut

sophiecote1990

Inscrit le :
02 mars 2014

Posté le: 15 avril 2014 14:12:11 EDT  
Groupe facebook ?
Est-ce qu'il y a un groupe facebook des mamans du mois d'octobre 2014 ? Parce que je ne le trouve pas ... J'aimerais bien en faire partie s'il y en a bel et bien un ! Mon adresse e-mail est la suivante :

sdf.sophie@gmail.com

Si vous pouviez m'ajouter, ce serait gentil ! Merci Smile  

revenir en haut

Fanoup

Inscrit le :
07 juin 2006

Posté le: 15 avril 2014 11:32:37 EDT  
Elleymenta :
Pas de trucs miracles, sinon que quand les miens étaient dedans, il y avait seulement 3 types de "non":
- NOOOONNN! C'est danger!
- Non, ce n'est pas bon pour toi et c'Est non négociable, crie, pleure, hurle, ça ne m'atteint pas.
-Non, je n'aime mieux pas, alors voici un truc de rechange pour te faire oublier le premier truc.

Sinon va lire un peu, ça va peut-être te donner des idées!

http://nannysecours.com/vos-tout-petits-0-7-ans/quand-pourquoi-quoi-faire-avec-le-terrible-two/

Ciao! 

revenir en haut

Elleymenta

Inscrit le :
15 févr. 2014

Posté le: 15 avril 2014 10:25:02 EDT  
Salut les moms!

Fanoup: Contente de voir que tout va bien pour toi! Félicitation pour ton petit garçon! Avez-vous pensé à un prénom ou vous attendez à la naissance? Merci pour les encouragements, c'est ce que je me dis aussi. mais je savais pas que le col avait des veines!

Ici j'ai oublié de prendre mon diclectin hier soir donc les nausées sont en force ce matin Mad Et comme mn chum a son horaire du vendredi (de 8h AM a 6h PM au cégep avec 1h de diner bah je me retrouve seule à la maison avec mon garçon qui ne va pas à la garderie quand son papa fini tard car la garderie ferme à 4h... Espérons que je ne passe pas la journée à vomir, mais au moins la bonne nouvelle c'est que les saignements ont arrêté. Mercredi j'ai mes premières prises de sang pour les test de la trisomie ET le bilan du premier trimestre! J'peux vous dire que j'ai hâte de l'avoir terminé! Comme ma date a été avancé au 29 octobre, j'vais être à 12 semaines mercredi!

Les mamans qui ont déjà passé ou passent par le terrible two, avez vous des trucs? fiston a le caractère de sa maman ce qui veut dire bien trempé. et y'a que papa pour en venir à bout... J'ai beaucoup de patience, mais là avec les hormones ca fait un peu dur mon affaire! Si vous aviez quelques trucs ca serait très apprécié! 

revenir en haut

Fanoup

Inscrit le :
07 juin 2006

Posté le: 15 avril 2014 09:29:36 EDT  
Salut les "grosses" poules couveuses!

Je vais très bien! MErci énorméments pour vos encouragements, ça fait énormément de bien. Smile

Donc, je suis allée à Ste-Justine jeudi. Nous sommes partis de Tremblant à 5h15 le matin et nous sommes rentrés à la maison à 19h00... Toute une journée.

On a passé un écho morpho, comme celui de 20 semaines dans lequel ils ont TOUT regardé. Ils ont trouvé un autre marqueur de trisomie, soit une tache blanche dans l'un des ventricules du coeur... Donc nos risques sont tombés à 1/42. Pas besoin de dire qu'on a fait l'amniocenthèse.

L'amnio s'est bien passé. Sauf que c'est assez douloureux, surtout lorsqu'ils zigonnent avec l'aiguille pour éviter le bébé. PArce que, le petit torieux, il était curieux et il allait toucher à l'aiguille avec ses petits pieds. Ça me stressait, mais le gynéco, lui, n'était absolument pas stressé. Au pire, je me dis qu'il lui manquera un orteil!

Comme dans ma famille, il y a de l'hémophilie, la généticienne veut investiguer. On a fait des prises de sang pour déterminer nos caryotypes, à nous, plus ceux du bébé. Histoire de voir s'il n'y a pas de mutation de gènes. Comme la mère est la porteuse de l'hémophilie, c'Est elle qui peut le tranmettre, mais à son garçon seulement. Sa fille, elle peut, au pire, lui transmettre le gène. Donc, elle a demandé le test FISH pour déterminer si c'est un garçon ou une fille. Le FISH teste aussi les chromosomes 13-18 et 21. Donc, vendredi 16h30, la technicienne en génétique nous a téléphonné pour nous donner les résultats préliminaires, qui seront confirmé avec le résultat de l'amnoi.

Alors : aucune anomalie sur les gènes 13-18 et 21! Le test a une marge d'erreur de 1/1000, donc nos risques tombent à 1/1000.

Et c'est un garçon!!!!!! Je me suis gâtée hier, et je suis allée acheté un mini-pyjama de garçon...

Alors, souhaitons que tout le reste soit beau, mais disons qu'un grand stress est tombé... Cool

Seins: des obus, tu dis!!!! Le pire cE'st qu'ils sont sensibles, mon chum ne peut y toucher sans que je dise aie!

Elleymenta: Repose-toi bien, ça peut être des veines qui éclatent sur ton col. Alors si tout est beau, relaxe !

Résultats des tests : Moi aussi j'appréhendais beaucoup ce résultat, vu que la clarté nucale était assez élevée, 2,5mm... Mais dites-vous que ce sont les probabilités, des stats.

Aller fouiner sur le net: j'y suis allée qaund même!!! Mais dans mon cas, ça m'a rassurée. Parmi les histoires de probabilités élevées à la trisomie, 99 % des hsitoires se terminaient bien. J'ai lu un cas où l'amnio a fait perdre le bébé, et les résultats ont montré que le bébé était trisomique(18, je pense). Et un seul autre cas, où les tests se sont avérés positifs et où les parents ont interrompu la grossesse. Donc, dans mon cas, ça a relativisé mes craintes.

N'empêche que je suis encore anxieuse face à la santé de chaton en sucre d'orge... Avant de dormir, pour réussir à m'endormir et dormir toute la nuit, j'écris avec mon doigt sur les draps ou sur mon ventre : Mon bébé va bien. Mon bébé va naîtrer en parfaite santé. C'est la seule chose qui me calme.

Bon fini, le roman.

Bonne journée les poules!

 

revenir en haut

bébé35

Inscrit le :
10 mars 2014

Posté le: 14 avril 2014 19:51:21 EDT  
Salut les mamans,
J'adore lire vos commentaires les filles, comme je suis à ma première grossesse, je connaît pas grand chose et j'en apprend énormément avec le forum.

Fanoup: courage je suis certaine que tu vas avoir un beau bébé en santé, reste positive !!

Veroniqu3: moi aussi j'ai eu ma 2 ème prise de sang ce matin, j'ai juste hâte d'avoir les résultats. J'ai mon R-v chez le médecin mercredi prochain, j'espère les avoir.

Bonne semaine  

revenir en haut

Elleymenta

Inscrit le :
15 févr. 2014

Posté le: 14 avril 2014 16:31:40 EDT  
Vero: J'essaie! Mais je dois avouer que ca me stress! J'pense que ce qu'il y a de pire dans tout ca c'est de n'avoir aucunes explications... 

revenir en haut

VeRoNiQu3

Inscrit le :
14 août 2008

Posté le: 14 avril 2014 12:55:11 EDT  
FANOUP je vous souhaite la plus positive des réponses. En attendant, continue de flatter ta bedaine et de parler à ton bébé, je suis certaine que tout va bien aller.

ELLEYMANTA : Reposes toi bien.

De mon côté, j'ai eu ma 2e prise de sang pour le prénatest ce matin. Restes plus qu'à attendre le résultat. 

revenir en haut

Elleymenta

Inscrit le :
15 févr. 2014

Posté le: 14 avril 2014 11:46:40 EDT  
Bon Lundi!
Salut les moms!

Un peu de sang pour moi cette nuit. ca duré deux heures après c'est devenus des pertes brunes. J'entendais le coeur du bébé avec le doppler, mais je suis quand même allée à l'urgence. Ils ont pas trouvé d'anomalies. Col long et fermé, aucuns décolement placentaire, le bébé pète le feu, aucuns hématomes. Mystère et boule de gomme comme on dit... ca me stresse beaucoup... J'avais aucunes douleurs au ventre non plus. meme pas le ventre du comme des contraction. tout ce que je sais c'est qu'à chaque fois que ca arrive, bébé est bien collé du côté droit... Étrange peut-être des règles anniversaires? quoique ca m'étonnerais vu que c'est à pratiquement une semaine d'intervalle. POur le moment j'ai ordre de me reposer, sauf que ca change rien. les moment ou ca m'arrive, c'est des journées où je n'ai pas bouger... mais bon faut écouter le médecin! 

revenir en haut

Citronele

Inscrit le :
22 juil. 2009

Posté le: 13 avril 2014 11:04:02 EDT  
hello les cocottes !

CACHOU :toujours stressant les débuts de grossesse on dirait qu'on y croit pas tant qu'il n'y a pas eu une écho ! stress pas trop, tu vas bientôt voir ton petit bébé ...


menu du jour : peinture et montage de meubles Ikea.... palpitant n'est-ce pas ?

FANOUP : comment ca feel ? regarde pas trop sur internet là hein ? chaque cas est unique ma chère et le tient se terminera TRÈS BIEN ! compris. Tu te souviens comment on était "think positive" chez les testeuses.... garde le même thinking ma chère !!!!


bon dimanche sous la pluie les "grosses" 

revenir en haut

kellytommy

Inscrit le :
23 oct. 2012

Posté le: 12 avril 2014 17:39:14 EDT  
@Nini79: si je me trompe pas cest toi qui est enceinte de jumeaux tu me diras si je me trompe si je me trompe je men excuse mais si je me trompe pas jai une question pour toi tes symptômes sont comment depuis le tout debut de ta grossesse jusqua maintenant Shocked

bonne soirée les filles dsl de mavoir inscruter ds votre post 

revenir en haut

cachou69610

Inscrit le :
12 avr. 2014

Posté le: 12 avril 2014 06:34:42 EDT  
bebe d'octobre
bonjour

moi je suis de 11 semaines je fais l'echo la semaine prochaine
je stresse car pas encore fait d'echo depuis que nous le savons .

je n'ai pas bcp de ventre pour l'instant bcp pris des seins
j'espere que le bebe va bien que son coeur bats

ma fille de 13 ans je l'ai vu de suite à l'echo quand je l'ai su la ca me stresse 

revenir en haut

Citronele

Inscrit le :
22 juil. 2009

Posté le: 11 avril 2014 19:03:48 EDT  
hello les poulettes !

FANOUP : bon ben avant d'avoir tes résultats de l'amio, essais de ne pas trop fouiller sur le web.... tout peut nous stresser quand on cherche ! Arrête de te faire plein de scénarios... yen a juste un qui va se concrétiser : la venu de ton bébé à l'automne ! Je suis certaine que tout est beau

bienvenue MayNitram, bonne grossesse avec nous !

rien de neuf sous le soleil, bébé bouge et j'ai mal au dos.... ca promet, je suis juste à 15 semaines !!!!!!!! mais je dois dire que les obus qui me servent de seins, sont tellement gros, que je peux bien avoir mal au dos

Bonne fin de semaine 

revenir en haut

Se connecter pour répondre