Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

14 semaines, oeuf clair, curetage et futur grossesse?

Auteur Message

Liberta

Inscrit le :
30 sept. 2008

Posté le: 30 septembre 2008 10:11:05 EDT  
Bonjour coqueli,

J'ai une petite idée de comment tu peux te sentir. C'est pas évident à vivre, tu as bien raison. Et toujours cette peur dans les grossesses à venir qui revient au début. Tu dois avoir passé ton écho j'imagine, oh, et je te souhaite tellement un beau petit embryon en santé.

J'ai fait un oeuf clair au moi d'avril dernier, à 12 semaines. C'est bizarre de parler a un petit être en centre de soi qui finalement n'est même pas là. Mmmm, nous avons attendu 2 cycles de règles, et je suis re-devenu enceinte en dédut d'été. Je me suis tellement inquièté les deux premiers mois, c'est fou. Alors j'ai demandé à passé une écho à 8 semaines 1/2, et quelle merveille quand j'ai apercue notre enfant dans mon utérus.

C'est si merveilleux de donner la vie et de sentir en soi un être qui grandit et se développe. Je te souhaite une merveilleuse grossesse!

Liberta Wink

revenir en haut

coqueli

Inscrit le :
20 août 2008

Posté le: 24 septembre 2008 16:27:16 EDT  
attente de l'écho de 8 semaines
Bonjour,

J'ai réussi d'avoir un écho lundi prochain, cela fait 3 semaines que je patiente (j'en suis à 71/2 sem). J'ai encore tous les symptômes de grossesse plus l'anxiété mais je me dis que je ne peux rien changer de toute façon mais l'attente est longue...

Flavy8, moi j'ai eu mes règles 4 semaines post-curetage et c'était des règles plus qu'abondantes...

Il ne me reste que 4 jours à patienter et j'espère voir un utérus rempli cette fois là et un coeur qui bat...

revenir en haut

flavy28

Inscrit le :
18 juin 2008

Posté le: 22 septembre 2008 10:25:52 EDT  
Félicitation coqueli
Je suis bien heureuse pour toi,,, Je te souhaite que tout se déroule pour le mieux. Tiens-nous au courant des développement. J'ai moi aussi fait un oeuf clair. Je l'ai appris le 12 aout a 12 semaines de grossesse et j'ai fais ma fc a 13 semaines de grossesse. J,ai n'ai heureusement pas eu besoin de curetage. Est-ce que tes premières règles avaient été normales? Moi j'ai juste de très légers saignements depuis mardi derniers,,,, j'ai a peu pres remplie 1 serviette sanitaire 1/2 au cours de la dernière semaine. J'ai passé un test de grossesse ce matin et il était positif mais je doute que ce soit peut-être les reste des hormones de grossesse de ma fc.....

Je comprend quand tu parles de tes émotions. J'ai moi aussi tellement envie d'être enceinte de nouveau mais en même temps tellement peur. Je crois qu'il faut seulement se laisser le droit de vivre nos émotions,,, même si elles ne sont pas toujours agréables.

revenir en haut

Ninike

Inscrit le :
28 juil. 2008

Posté le: 10 septembre 2008 20:33:25 EDT  
Coqueli , je ne peux que te féliciter pour cette grossesse. Je suis certaine que ça ira bien cette fois-ci.

J'ai aussi fait un oeuf clair en juillet et il est rare de faire un 2ième oeuf clair, à ce que j'ai lû et entendu. Je te comprends, par contre, de réagir comme tu le fais. Probablement que lorsque j'aurai a nouveau un + j'aurai la même réaction. Mais là, tout ce que j'attends, c'est de ravoir mes règles au moins une fois pour dire BYE BYE!! aux protections après. J'espère que mes règles ne tarderons pas trop...j'ai fait mon curetage le 1er août???

Au moins, avec ce maheureux événement qui m'est arrivé, ça nous a prouvé, a moi et mon chum, que nous étions vraiment prêt et que notre désir d'avoir un enfant était réellement présent.

revenir en haut

Kassiope

Inscrit le :
30 sept. 2008

Posté le: 5 septembre 2008 21:01:27 EDT  
Un bebe apres 4 fausses couches
Bonjour,

Si cela peut vous donner un peu d'espoir, moi j'ai fait 4 fausses couches entre mes 2 enfants. Et ma p'tite derniere de 8 mois se porte a merveille. C'est fou a dire mais j'avais comme abandonner l'idee d'avoir un 2e bebe, ma tete et mon coeur n'esperait plus, et je suis alors tombé enciente a 37 ans. Lachez-pas!

revenir en haut

coqueli

Inscrit le :
20 août 2008

Posté le: 5 septembre 2008 20:55:44 EDT  
enceinte de nouveau
Je suis enceinte de nouveau, encore au premier essai..Mais je me suis mise à pleurer, psychologiquement je doute que je sois prête finalement. J'essaie de nier les syptômes mais cela me rattrape...C'est évidemment pas une grossesse rêvée, je ne fais qu'imaginer l'écho et de voir un utérus vide. Je ne suis qu'à 5 semaines je vais attendre quelques jours avant d'appeler mon médecin, espérant avoir un suivi plus serré cette fois-ci.

Je sais bien que si je n'avais pas été enceinte j'aurais été déçue, c'est pas mal mitigé mon affaire.

mimi_ je te souhaite d'être plus sereine que moi dans le futur!

revenir en haut

Positive

Inscrit le :
09 févr. 2008

Posté le: 4 septembre 2008 23:42:20 EDT  
coqueli : lorsque je te lis, j'ai l'impression de me lire à une exeption près j'ai fait mon oeuf clair à 13 semaines. Tout comme toi j'ai eu des petites pertes de sang, mais minime la veille de mon écho au privé...finalement je me suis rendue à l'urgence et le doc ne voyait rien dans sa machine d'écho d'urgence. L'oeuf clair a été confirmé le lendemain avec une vrai écho. J'étais tellement triste sur le coup et les jours suivants...mais cela a fini par passer comme toute épreuve! J'ai recommencer le travail, repris un beat de vie normal...lorsque j'y pense c'est beaucoup moins douloureux que les premiers jours, j'en parle ouvertement et sans avoir la larme à l'oeil Wink Par contre j'avoue qu'il y a eu un moment plus difficile aujourd'hui, car mon amie m'a annoncer qu'elle était enceinte...et je n'Aie pas l'impression qu'elle veut cet enfant pour les bonnes raisons...mais bon ca c'est une autre histoire!!!

revenir en haut

coqueli

Inscrit le :
20 août 2008

Posté le: 27 août 2008 21:47:08 EDT  
merci
Bonjour,

Évidemment chaque histoire est différente et touchante...Juste d'avoir mis des mots sur ce que j'ai vécu a été libérateur et de vous lire après en plus! Je comprends celles qui ont de la difficulté à être à côté de gens avec enfants. C'est tellement normal, même si on est très content pour les nouveaux parents autour de nous, personne peut nous assurer qu'un jour nous allons réussir à mettre un bb au monde. Et d'être si près de gens qui ont ce que l'on désire le plus au monde on ne peut que se demander pourquoi moi??Je reste positive mais réaliste et le doute demeure présent!

revenir en haut

Aaricia

Inscrit le :
03 mai 2006

Posté le: 26 août 2008 20:39:52 EDT  
Genn77 C'est vrai que les gens ne savent pas trop quoi dire... et sont don ben maladroits souvent. Lâche-pas! Smile

revenir en haut

Gen77

Inscrit le :
02 avr. 2008

Posté le: 26 août 2008 20:20:45 EDT  
Bonsoir,
Je suis allée aujourd'hui à mon échographie pour voir si tout était sorti avec le cytotec, tout s'est bien déroulé malgré les circonstances...Je n'aurai pas a subir un curetage! Le médecin m'a dit d'attendre un cycle normal avant de recommencer à essayer! Je me sens beaucoup mieux ce soir! Ce matin J'en voulais à la terre entiere! J'ai l'impression que tout le monde banalise ma situation! Bon courage les filles! Ça me fait du bien de vous lire!

revenir en haut

Lu-lu

Inscrit le :
08 mars 2008

Posté le: 26 août 2008 19:22:35 EDT  
Comme je vous comprend les filles!!!

j'ai eu un curetage le 9 juillet. Le développement s'était arrèté a 6 semaines, je l'ai su a 11 semaines lors de l'écho de datation en avril. j'ai pris cytotec mais tout n'était pas sorti à l'écho alors j'ai du avoir un curetage.
Je suis en maudit que ca ait pris tout ce temps. Mes hormones de grossesse baissent jusqu'à arreter a 500 après 3 mois. J'espèrait toujours ne pas avoir a faire le curetage.

J'ai une amie qui a fait une FC en même temps que moi en mars, on avait 2 semaines de différence... maintenant, elle est enceinte de 18sa. Elle est tombé enceinte toute de suite après sa FC. et tout va bien. Quand elle me l'a dit, je me suis mise a pleurer. Je suis super contente pour elle mais je peux pas m'empècher de me dire que j'aurais a peu près le meme temps qu'elle.

En plus ma petite soeur a eu un bébé il y a 2 mois et je suis la marraine. J'ai encore pleurer... J'avais de la misère a aller la voir au début, je fillais vraiment mausade et je me sent coupable car j'ai de la difficulté la partager sa joie....

Il y a plein de famille autour et de femme enceinte, j'ai l'impression d'en voir partout. Je me sent vide.

Il m'arrive encore de pleurer ou feeler down mais je m'encourage en me disant qu'au moins, moi et mon conjoint on s'aime, je suis fertile et il ne reste qu'un mois avant de réessayer. J'étais tombé enceinte assez rapidement alors ca devrait marché pareil cette fois ci.

Je vais bientot tenir un beau bébé en santé dans mes bras moi aussi, comme j'ai hate, il va être tellement beau!!!

merci de vos témoignages,
ca fait du bien de partager mon expérience avec vous !



revenir en haut

Mariebo

Inscrit le :
04 mai 2008

Posté le: 22 août 2008 08:49:33 EDT  
n'oubliez surtout pas qu'un jour ce sera votre tour de tenir votre beau bébé dans vos bras mais la vie vous a mis une étape de plus à surmonter .. il est normal d'avoir des donw mais il faut les surmonter et vous en sortirai grandi !!!

revenir en haut

Ninike

Inscrit le :
28 juil. 2008

Posté le: 21 août 2008 23:09:33 EDT  
Wooowww! Ca fait du bien de lire vos témoignages. Je suis désolée pour vous 2 Coqueli et Gen77 . Je comprends tellement ce que vous vivez. J'ai moi aussi eu une mauvaise nouvelle le 1er aout dernier. Lors de mon écho dating, soit 1 mois exactement après avoir eu un beau +, moi et mon chum on a appris que je faisais un oeuf clair. Rien, il n'y avait rien a part un sac vide. Je m'attendais jamais a ça, en plus que tout allait bien, que j'avais en masse de symptomes....J'aurais jamais pu imaginer que ça aurait pu m'arriver en plus que je ne connaissait pas ça beaucoup. J'ai moi aussi fait un curetage avec les médicaments intra-vaginaux et mon médecin m'a arrêté de travailler 1 semaine. Ca m'a permis de m'en remettre un peu. Mais la, ce soir, de lire tous vos mots, ça m'encourage parce qu'il me semble que ce soir je trouve cela plus difficile. Une de mes meilleures amies aura sa petite la semaine prochaine et une autre de mes amies est enceinte de son 2ieme bb. Nous aurions eu 1 mois de différence. Les grossesses, les bedaines et les belles petites familles m'entourent et je trouve ça dure. Ce bb était tellement désiré!!! Mais je tente de voir le bon coté positif des choses......
Bon, ça fait du bien d'en parler...il ne reste que 2 mois et demi avant de pouvoir s'y remettre afin de faire un beau bb en santé!!!
Bonne fin de soirée les filles!

revenir en haut

Aaricia

Inscrit le :
03 mai 2006

Posté le: 21 août 2008 20:02:08 EDT  
Coqueli et Gen77 Quleques mots simplement pour vous dire que je suis désolé pour vous. C'est un dur moment a passer. Coqueli, tu as l'air d,avoir passer quelques étapes déjà, Genn77, ça commence pour toi. Je vous envoie un calin virtuel les filles. Puisprenez soin de vous. Parlez -en. Faut les vivre ces émotions-là! On guérit, mais on oublie pas.

revenir en haut

Gen77

Inscrit le :
02 avr. 2008

Posté le: 21 août 2008 19:07:21 EDT  
fausse couche
bonsoir,
moi aussi j'ai fais une fausse couche, oeuf clair, j'avais mon premier rendez vous chez mon médecin hier 12e semaine de grossesse...On n'a pas entendu le coeur! J'étais inquiète puisque pour mon premier bébé on avaient entendu le coeur à 9 semaines...mais je me disais que ça arrive des fois...J'avais pris mon rendez vous pour les prénatests dans l'après midi...L'écho a commencée et la technicienne a dit que ce n'était pas des bonnes nouvelles...Elle n'avait pas a le dire que j'avais deviné j'ai vu une enveloppe vide! Je me suis mise a pleurer! J'étais en colère! Je me suis rendue chez mon médecin tout de suite après et elle m'a administré un médicament dans le vagin et j'ai eu de gros saignement dans les heures qui ont suivi, j'ai rendez vous mardi prochain pour un écho pour voir si tout est sorti sinon c'est un curetage!!!J'espère que j'en aurai pas besoin!
Je me sens vide et décue d'avoir attendu un bébé qui n'existait pas réellement pourtant j'avais tous les symptômes et je trouvais que ma bédaine paraissait beaucoup! Je me console en regardant mon petit garcon de 16 mois et je me dis qu'on va réessayer dans trois mois!
Bon courage!

revenir en haut

Mariebo

Inscrit le :
04 mai 2008

Posté le: 21 août 2008 09:57:05 EDT  
Évidemment, cette épreuve nous marque et nous laisse appeuré pour les prochaines grossesses ! Mais je suis certaine que notre corps n'aime pas plus ca que nous et que les grossesses présente et future seront très bien et je vous la souhaite !

bonne chance les filles !

revenir en haut

Wilshan

Inscrit le :
05 janv. 2007

Posté le: 21 août 2008 08:56:00 EDT  
Ma chère Coqueli,

Je suis désolé pour toi, j'ai fais une fausse couche en février et une autre en juin alors je sais ce que tu vis.. Je suis de nouveau enceinte et si tu savais comment j'espère que cette fois sera la bonne.. J'ai tellement peur, je veux pour rien au monde revivre ces moments de déceptions et de douleurs morale.
Je te souhaite un + très foncé le plus tôt possible!!!!! Et surtout une super grossesse et un magnifique petit poupon!!! Wink

revenir en haut

Se connecter pour répondre