Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

65 futures mamans ... 67 petits coeurs pour février 2011

Auteur Message

1-2-3-...

Inscrit le :
13 juil. 2009

Posté le: 26 juillet 2010 17:15:48 EDT  
Blumontrell : Les couleurs que j'ai vu sont brun, noir et blanc et il me semble que j'ai payé 34$

Je passais rapido, j'ai lu 3-4 post, mais je vais venir lire et faire la mise à jour tantôt!

Je voulais juste répondre à Marip0sa : LE PORTAGE, c'est mon meilleur ami et en plus avec des jumeaux, j'en profiterais encore +. Je suis adepte, j'ai plusieurs modèle et je porte encore mon fils (il adore). Si tu veux je peux te donner plus d'info ! Mais pour moi c'est un must et sur le forum des mamans de novembre, j'ai convaincu plusieurs mamans et elle sont rendu aussi adepte que moi! Laughing  

revenir en haut

ASMO

Inscrit le :
19 août 2008

Posté le: 26 juillet 2010 16:29:59 EDT  
Blumuntrell, malheureusement je n'ai pas de lien pour hni, j'ai entendu parler de ça un peu partout et c'est surtout ma grand-mère et ma mère qui m'ont mis en contact avec tout ça. Je sais qu'il y a eu des posts du mplv, mais ce n'était pas très prestigieux, certaines se permettaient beaucoup de jugement, donc les informations n'ont pas tellement bien passées.

Loulou, je ne peux pas non plus te rassurer.

Petit nid, c'est vrai ce que tu dis par rapport au regard des gens quand on porte bébé.

Écharpe, je déconseille le maman kangourou écharpe longue, parce qu'effectivement elle ne fait pas longtemps car elle est trop extensible. L'idéal c'est vraiment une écharpe tissée.

Ane_lys, ici j'ai une pochette océna d'hiver que je préfère et de loin à un habit de neige. L'idéal comme nos bébés ne feront pas un long bout d'hiver c'est d'en trouver une usagée ou encore d'attendre les soldes. La pochette est beaucoup plus pratique parce que c'est assez difficile de vêtir bébé quand il est tout petit et tout plié. J'ai aussi utilisé un habit de neige, mais c'était pour les promenades. 

revenir en haut

gargotte

Inscrit le :
21 mars 2009

Posté le: 26 juillet 2010 16:15:31 EDT  
Couche lavable: Bien que j'ai une conscience écologique mon chum et moi ne pense pas adhérer au couche lavable pour différentes raisons, du moins au début, plus tard on verra peut-être mais pour les premiers mois on pense prendre des couches jetables.

Habit de neige : Je sais que je suis vraiment trop tôt pour ça, mais je pensais à ça l'autre jour et en février ça prend un manteau pour sortir bébé de l'hôpital!!! Je me demandais, pour les mamans qui ont déjà des enfants, un bébé naissant ça prend quelle grandeur de combinaison d'hiver? Est-ce que 3 mois c'est trop petit pour faire tout le reste de l'hiver? Je veux commencer à jeter un coup d'?il la dessus. J'ai tellement hâte d'acheter de l'équipement et des vêtement, mais j'attends encore un peu (peut-être après mon écho de jeudi prochain)?? hahaha 

revenir en haut

Petit nid

Inscrit le :
03 déc. 2007

Posté le: 26 juillet 2010 16:01:02 EDT  
Portage: ici on a adoré mon fils et moi (mon chum aussi). J'avais un Maman kangourou et ce n'est pas si compliqué à installer une fois qu'on a compris le principe. au début, il était en position couché, puis face vers moi et enfin face vers le monde (oh qu'il a aimé ça...). Je trouve que ça nous donne une belle liberté de mouvement, notamment pour les transports en commun. Je me promenais avec Louis en avant et mon sac à dos (pour les couches) en arrière. J'avais ma bulle hihi Et j'aime aussi beaucoup le contact avec les gens quand on fait du portage. On a tout le temps le droit à de beaux sourires, on rend les gens de bonne humeur car ils sont attendris devant le portrait. Par contre, après 7-9 mois, il commence à être lourd pour le tissu extensible et d'autres modèles qui se portent au dos deviennent plus intéressant comme le Mei tai et le ergo baby.

Couches lavables: Ici je les utilise encore pour mon fils qui va avoir 2 ans bientôt. On s'est vite fait une routine et ça ne nous dérange plus vraiment. On les utilise à temps plein, même pour les sorties et les fins de semaine chez nos familles. La seule exception, les semaines de vacances ou s'il a une grosse diarrhée (il y a quand même des limites à jouer dans le caca...) On a commencé quand il avait 10 jours. On a eu quelques petits ajustements, notamment pour les pipis de nuit, mais on a rapidement trouvé des solutions (j'ai plus de problème quand j'utilise les jetables). C'est probable que ça implique des changements de couche un peu plus fréquent au début (ça dépend des bébés). Juste avec la garderie qui accepte mes couches, j'ai économisé 520$ la dernière année (10$ par semaine de couche que le CPE nous charge). Et ça, c'est juste pour le jour, faudrait que j'en achète pour le reste de la journée. Nous on adore notre expérience et on va recommencer avec BB2, c'est sûr. On a acheté les couches préformées de la Mère Hélène avec le cache-couche en nylon. On en a en bambou (plus absorbant, mais pas mal plus long à sécher) et en coton bio. Je suis une écolo, alors pour moi, ça ne pouvait pas être autrement. Tellement convaincue la fille que je me sens toute à l'envers à chaque fois que je dois jeter une couche jetable. Chacun ses dadas hihi Mais soyez sans crainte, je ne vais pas vous juger si vous ne pensez pas comme moi Wink  

revenir en haut

Anonyme

Inscrit le :
28 oct. 2008

Posté le: 26 juillet 2010 15:29:34 EDT  
Loulou008 Aucune idée de ce que tu pourrais avoir. Tu devrais peut-être consulter pour être sûre.

Milou Vraiment pas plate ton message! J'aime bien ta façon de penser.

Couches lavables Je les ai utilisées jusqu'à mon retour au travail. La gardienne est pas chaude à l'idée et j'ai été trop lâche pour la convaincre et me convaincre! Mais je ne regrette pas. Je ne suis pas quelqu'un qui déteste faire du lavage et ça avait bien été avec les fesses de fiston. Je vais recommencer au 2e.

Portage J'avais lu et j'étais full pro-portage et... je n'en ai pas fait avant un méchant bout. Parfois la vie nous joue des tours! J'avais fait une hémorragie à la naissance, j'ai eu 2 transfusion de sang mais quand même, j'ai fait de l'anémie assez sérieuse. Résultat, trop fatiguée pour tripper là-dessus. Quand j'avais le guts de sortir, j'étais bien contente de m'accoter sur la poussette!!! Mais on a commencé plus tard. Quand on a pu le mettre face vers l'avant, il adorait ça.

J'avais une écharpe longue Chimparoo et je trouvait ça bien compliqué, je ne m'en suis presque pas servi. J'ai acheté un porte-bébé rigide genre sac à dos. Au magasin, j'ai vu une fille avec sa fille dans le dos dans l'écharpe et ça m'a donné le goût d'essayer avec Félix alors je l'ai ressorti. À suivre!

Pour bébé 2, je veux m'acheter un maman kangourou pour le début. Ensuite, on verra. Je ne trippe pas poussette double mais bon, je peux changer d'idée aussi! Mais en février, je ne crois pas que la poussette va beaucoup servir.... et ensuite Félix aura 2 ans. 

revenir en haut

milou09 (suerte11)

Inscrit le :
11 juil. 2008

Posté le: 26 juillet 2010 15:29:30 EDT  
Loulou008 : ça peut être les ligaments qui travaillent. Aussi, si tu as eu ton ovulation de ce côté, c'est possible que le bb se soit implanter de ce côté et que par le fait même, tu aies plus de douleurs de ce côté. 

revenir en haut

Blumuntrell

Inscrit le :
26 déc. 2007

Posté le: 26 juillet 2010 15:26:02 EDT  
je te le souhaite ma belle SmileSmileSmile  

revenir en haut

loulou008

Inscrit le :
30 août 2007

Posté le: 26 juillet 2010 15:17:46 EDT  
merci quand même! Rolling Eyes
j'imagine que je vais être rassurée demain! 

revenir en haut

Blumuntrell

Inscrit le :
26 déc. 2007

Posté le: 26 juillet 2010 15:15:49 EDT  
loulou j'aimerais bien te rassurer mais moi la seul douleur du ventre que j'ai est parfois l'impression que ma peau etire trop et qu'elle va dechirer Sad j'ai pas eu de pertes brunatre a cette grossesse sauf des petit pertes d'un truc gluant clair jaune rien de plus . 

revenir en haut

loulou008

Inscrit le :
30 août 2007

Posté le: 26 juillet 2010 14:55:41 EDT  
Salut,
Je suis inquiète et je me demande si quelqu'un a déja vecue ça? J'ai laissé un message la semaine dernière mais peut être qu'on ne la pas vu... Embarassed
Je suis full inquiète, j'ai des douleur au ventre du côté gauche seulement (comme si c'était aux ovaires), je sais que ce n'est pas une grossesse ectopique car j'ai eue un écho dating à 5 sem et on a bien vu le coeur battre et le sac bien placé. J'ai rv demain pour écouter le coeur alors je ne veux pas aller à l'urgence on dirait que ça me fait peur... J'ai aussi eue du spotting rouge-brunâtre. Est-ce que quelqu'un peut me rassurer?
Merci
Loulou 

revenir en haut

eRiK@

Inscrit le :
29 mars 2007

Posté le: 26 juillet 2010 14:46:14 EDT  
Félicitations à toutes celles qui ont entendu le petit coeur battre !!

Liens pour le bandeau , ça me fait plaisir. Je trouve ça tellement pratique. Et non, pas besoin d'avoir une "belle bédaine" pour que ça fasse. C'est un tissu légèrement élastique, donc il colle à la peau et le mien à une bande de dentelle au bas, donc avec un chandail par-dessus ça donne l'impression que je porte une camisole longue sous mon chandail.

Portage J'ai une écharpe tissée avec anneaux. Je l'aime beaucoup, très facile d'utilisation. Je l'ai beaucoup plus utilisée avec ma fille que mon fils par contre. Là, j'aimerais peut-être essayé la maman kangoroo, mais c'est d'apprendre à l'attacher qui me fait un peu peur, je trouve que ça tellement l'air compliqué, donc je ne sais pas si j'ai l'énergie à consacrer à l'apprendre.

Couches lavables Je l'avoue et je m'assume... le prix me rebute totalement et la charge de travail supplémentaire que ça apporte également...

Enfants rapprochés et poussette double Mes 2 premiers ont 18 mois de différence d'âge et bien que j'ai hésité jusqu'à la dernière minute, je n'ai finalement pas acheté de poussette double et je ne l'ai pas du tout regretter. Justement, lorsque fiston était bébé et que mon aînée ne voulait pas encore marcher seule, je faisais du portage et si on sortait en famille, je prenais la poussette parapluie pour la grande et l'autre pour bébé. Mon 3e aura 21 mois avec mon dernier; je pense sérieusement à m'acheter la Joovy Caboose pour la simple raison que si j'ai à sortir seule avec les 3, que ce ne soit pas une histoire de poussette qui me confine à la maison.  

revenir en haut

Blumuntrell

Inscrit le :
26 déc. 2007

Posté le: 26 juillet 2010 14:43:15 EDT  
Veros : wow cela est la premiere fis que j'entend parler de ca .... as tu un site ou je pourrais avoir plus d'information ? je trouve ca super comme truc Smile  

revenir en haut

ASMO

Inscrit le :
19 août 2008

Posté le: 26 juillet 2010 14:05:19 EDT  
Couches lavables, ici c'est vraiment le prix qui m'a arrêté. Je sais qu'à la longue ça revient moins cher que des jetables, mais je trouve que payer 600-700$ d'un coup ça fait mal. Pour compenser, je fais un peu de HNI (hygiène naturel infantile). Ça consiste à mettre bébé sur un petit pot ou la toilette dans notre cas, plusieurs fois par jour (moi je fais à tous les changements de couche). Très rapidement l'enfant comprend ce qu'on attend de lui quand on le met sur le pot. Donc, il y a des journées ou elle porte la même couche du matin au soir. Il nous arrive même souvent que la couche ne soit pas mouillé à son réveil le matin. On l'amène donc à la toilette tout de suite. Pour certains, c'est une méthode trop extrême et je comprends très bien. Dans notre cas, on a commencé parce qu'elle était constipée et que ça ne sortait pas les fesses assises sur sa couche. On l'a mis sur la toilette et ça fonctionné tout de suite. On a ensuite continué de l'amener quand on voyait qu'elle allait faire caca, c'est souvent à la même heure aussi. Puis graduellement lors des changements de couche. Certaines personnes sont assez persévérantes pour le faire à temps plein et n'utilisez aucune couche, mais c'est loin d'être mon cas. Je me dis juste que ça va faciliter l'apprentissage de la propreté. 

revenir en haut

milou09 (suerte11)

Inscrit le :
11 juil. 2008

Posté le: 26 juillet 2010 13:51:28 EDT  
Shortys : génial! Je suis super contente pour toi! Bon repos!

Portage : j'ai fait beaucoup de portage avec ma fille et j'ai adoré. Je n'en fais pas en ce moment car je ne me sens pas à l'aise en étant enceinte. Avec le poids qu'elle a, je trouve que ça me fait une pression importante sur le ventre. J'ai une écharpe de type Mei Tai que j'aime beaucoup. Je vais peut-être m'acheter un sling avec anneau pour le début et pour la maison car je trouve ça plus facile à utiliser. Comme l'a dit VéroS , ça peut être très pratique quand t'as pas envie de prendre la poussette double! Mes enfants auront 23 mois de différence et comme Véro, je ne pense pas m'acheter une poussette double. Au pire, la Caboose qui a un petit siège pour s'assoeir derrière mais même pas sûr... Ça risque d'être souvent portage et poussette pour la grande ou portage et marche pour la grande! Laughing

Couche lavable : tout un sujet car il y a bien des choses à prendre en compte! Je peux dire que j'en ai et que je les ai utilisées jusqu'à ce que je retourne travailler. J'ai beaucoup aimé et je les utiliserai à BB2. J'essaie de les utiliser la fds, même en travaillant, mais je n'y arrive pas toujours car ça fait pas mal de lavages. Mais malgré mon utilisation à temps partiel, je considère que ça vaut la peine. Par contre, faut bien choisir et il ne faut pas se préicipiter car ça coûte plutôt cher à l'achat et ce ne sont pas tous les modèles qui font bien à tous les bb. Compte tenu que j'ai déjà donné en termes de long message aujourd'hui, je vais m'en tenir à ça pour le moment! Laughing Je donnerai des commentaires, si j'en ai, quand les autres répondront! Wink  

revenir en haut

Blumuntrell

Inscrit le :
26 déc. 2007

Posté le: 26 juillet 2010 13:49:48 EDT  
super ca SHORTYS beau petit bebe avec un coeur qui bas Smile  

revenir en haut

ASMO

Inscrit le :
19 août 2008

Posté le: 26 juillet 2010 13:47:34 EDT  
Milou09, ton message était loin d'être endormant! J'ai une copine qui a accouché en siège à la vitesse du tonnerre sans épidurale l'automne passée. Elle ne regrette pas du tout sa décision.

Petit nid, c'est vraiment plate pour ton rendez-vous. Pour ta pré-éclampsie, je te souhaite de tout coeur que ça ne se reproduise pas et que tu te rendes à terme encore une fois!

Shortys, je suis vraiment contente pour toi!

Mariposa, j'adore le portage. J'ai porté ma fille tout l'hiver et on la porte encore souvent. Avec des jumeaux, il est possible de porter les deux bébés dans la même écharpe (longue et je recommande tissé du type chimparoo). Tu peux aussi le porter avec deux écharpes, l'un au dos et l'autre sur le ventre. Ou encore, maman en porte un et papa porte l'autre. Ça te donne aussi une alternative si tu veux prendre seulement une poussette simple dans certaines occasions si tu trouves la double trop grosse. Tu portes un enfant à la fois et tu alternes!

Dans mon cas, mes enfants vont avoir 18-19 mois de différence. Je ne compte pas acheter de poussette double, je vais donc porter le plus petit et quand mon conjoint va être avec moi on va pouvoir utiliser une poussette-canne et la poussette normale si on veut mettre les deux dans une poussette.

L'idéal pour choisir une écharpe c'est vraiment les ateliers découverte du portage. Ici j'ai une poche maman kangourou que mon chum aime beaucoup quand bébé est petit et qu'il refuse de dormir. Elle est rapide a mettre, mais on ne peut pas l'utiliser longtemps. J'ai aussi une écharpe longue chimparoo que j'adore et je l'utilise encore souvent. Ça prend 3-4 fois avant d'être bien à l'aise pour l'installer, mais c'est vraiment génial. On porte surtout au dos maintenant. J'envisage aussi l'achat d'un meï taï pour le prochain bébé. J'adore le portage!  

revenir en haut

Marwan

Inscrit le :
15 août 2007

Posté le: 26 juillet 2010 13:43:39 EDT  
Petit bébé d'amour bougeait vite vite et son coeur battait à 175bpm. Il semblait danser...j'ai fondu en larme!!! WOW!

Savez-vous quoi? Jpense que j'ai vu qu'elle avait des lulus! Razz Very Happy

J'ai reculer d'une semaine... je suis à 10.2 DPA pour le 19 février Pour update des infos (si vous avez le temps Wink )

M'en vais faire dodo...je suis crevée...Je suis en vacances alors j'en profite au max pour reprendre des forces.

une shortys très contente! 

revenir en haut

Petit nid

Inscrit le :
03 déc. 2007

Posté le: 26 juillet 2010 13:27:51 EDT  
VéroS: Pour la pré-éclampsie, j'avais lu que j'avais effectivement plus de chance d'en avoir encore, mais ce n'est pas automatique. Le hic, c'est que ça peut aussi survenir plus tôt dans la grossesse et là c'est moins drôle. Heureusement, dans mon cas, j'ai commencé à avoir des signes de pré-éclampsie une semaine et demi avant ma date prévue. le médecin m'a envoyé en monitoring à l'hôpital pour voir si le bébé et moi allions bien, ce qui était le cas. Je devais prendre ma pression à tous les jours et me présenter si elle augmentait ou si j'avais d'autres symptômes. La semaine d'après, toujours une haute pression (un peu plus haute) et mon urine encore plus brouillée... Le médecin décide que je serai provoquée le jour de ma DPA et envoie un message à l'hôpital. les risques pour le bébé et la maman sont trop grands pour attendre encore... Le jour de ladite DPA, je me suis levée avec la pression dans le tapis, les yeux qui voient de picots, un énorme mal de tête (jamais je n'avais envisagé devoir accoucher avec une migraine, au secours!). J'appelle à l'hôpital pour savoir s'ils prévoient toujours me passer aujourd'hui et leur parler de mes symptômes. Ils n'avaient pas vraiment de place pour une induction le jour même mais ils me recommandent de passer les voir pour un examen. J'arrive à midi et à 18h ils décident de me provoquer car j'avais tous les signes d'une pré-éclampsie sévère...

Épidurale: Je trouve ça bien que l'option soit là et c'est bien correct d'y avoir recours. Moi je voulais l'éviter parce que cela peut avoir des conséquences sur les suites de l'accouchement, notamment sur l'allaitement. J'y ai eu recours pour me donner une chance d'éviter la césarienne, mais ça n'a pas fonctionné. Moi aussi, je recommande la lecture du livre d'Isabelle Brabant, Naissance heureuse. Je trouve que ça donne un autre point de vue sur l'accouchement et ça donne des ressources pour réussir un accouchement en puisant dans nos propres ressources avec les diverses techniques.

Mon RV de ce matin: GRRRRRR. Mon RV a été déplacé. J'arrive et je me fais dire que la médecin n'est pas ce matin et que mon RV n'était pas aujourd'hui mais le 23 juillet à 13h15 (ou 45). Eh non, j'ai bien noté mon RV vous pensez bien, et il est certain que si j'avais eu la possibilité d'un RV plus tôt, j'aurais sauté sur l'occasion... Elle m'obstine!! Surprised Finalement, elle découvre que mon Rv était bien le 26, mais qu'il a été déplacé le 23 PM. Eh, non, personne ne m'a averti... La dame qui a fait les appels vient certifié qu'elle a appelé. Pourtant, je n'ai jamais reçu de message. Finalement, je suppose qu'elle doit avoir laissé un message au bureau seulement jeudi PM pour le lendemain. Bordel, on est l'été, plein de monde est en vacances et elle ne prend même pas la peine de laisser aussi un message à la maison. Pas fort... Tout le long, on insinue que c'est moi le problème, eh non!! Évidemment, sinon, il aurait fallu qu'elles admettent qu'elles avaient fait une erreur. J'ai pas trop aimé. En tout cas, finalement, heureusement que j'ai réussi à garder mon calme et à rester polie même si j'ai tenu mon bout. Elles ont fini par me trouver un RV vendredi de cette semaine. Il a fallu que j'insiste pcq je suis à 10 sem et que je dois faire le prénatest bientôt... Je n'étais pas de bonne humeur quand je suis sortie de là... Quand je pense que j'aurais pu avoir déjà vu le médecin vendredi, ça me frustre. Va ENCORE falloir que j'attende. 

revenir en haut

Anonyme

Inscrit le :
29 mai 2010

Posté le: 26 juillet 2010 13:10:16 EDT  
Shocked Shocked Shocked Smile Je me demandais ce que vous pensiez du portage? En avez vous deja utilisé? Des echarpes de portage?? Moi je voulais le faire! Mais avec des jumeaux.. hmm.. en tk jai vu des videos et ca se fait , je v ais peut etre essayer Smile il y a une fille sur mon facebook qui en fabrique.. plusieurs sortes d'echarpes si ca vous intéresse.

Que pensez vous des couches lavables?? est ce que ca vaut la peine?? Qui en utilise ?? Combien ca coute s'équiper??

 

revenir en haut

nalicka

Inscrit le :
24 juin 2010

Posté le: 26 juillet 2010 13:00:19 EDT  
Erika_27: Un gros merci pour le lien vers les bandeaux ! J'avais vu des modèles sur le net mais c'était plus un long foulard a attacher et j'aimais pas. Ce modèle je l'aime bien et une boutique pas trop loin de chez moi en aurait Smile Je vais voir dès aujourd'hui !  

revenir en haut

Se connecter pour répondre