Plan du sitePublicité

Auteur

Message du sujet : Nouvelles mamans de FÉVRIER 2008

timo

Inscrit depuis: 692 jours et 22 heures
Localisation : quebec, maman de maeva née le 3 mai 2006 et Romane née le 19 février 2008

Posté depuis: 19 heures et 56 minutes
  • Gestion du message
ANIA: moi et mon chum on sest dit la meme chose: plus JAMAIS le 5-10-15! par contre, on va essayer de lhabituer plus tot a sendormir seul.. on est plutot du genre a se faire plaisir et a bercer pour endormir, et p-etre que ca aide pas...

MARIE8: pauvre vous, une chance ton chum est restla maison... cets vraiment dur quand tout le monde est malade... jespere que tu y passeras pas... pour les plaque a casue de la suce, maeva a fait un truc semblable dernierement, et je lui mettais de la base glaxale, ca parti

HELE: hilala vous avez du avoir la frousse et penser au pire... tant mieux sil a rien.

SANN: bonne fete si cvest le cas!!

bon ici: journée pas evidente, avec romane, cest dur de lui faire faire des dodos dans son lit, jai pas ben ben le avec les gros travaux, en plus on doit se parker a 5 min a pied dici, mon pere est venu faire lelectricité, alors cest pas comode de trainer toutes ses chose a pied...

en parlant de ca, je suis contente quil vienne faire leletricité, mais quand ca marche pas comme il veut, je lentend sacrer, ca menner les filntendent ca, mais je sais que si je lui dis, il va surement le prendre mal.... (il est dans son andropose haha!!)

CARTE: celle qui recevra ma carte, doslée, jas pu faire lintérieur avec le meme papier que lextérieur... javas debut é le projet, ensuite je me rends compte quil manquait de papier, alors je retourne en acheter: il ny en a plus du comme ca!!!! donc entk, il sera juste différent int et extérieur, desolée!! (jaime quand les chgoses feet!!)

bon a + je vais ce soir a une reunion des mamans dici, pour trouver des idées dactivités a faire avec nos mousse, et pour faire avancer notre projet de cuisine collective, ca avance pas mal dailleurs 

::kaaroline::

Inscrit depuis: 523 jours et 2 heures

Posté depuis: 19 heures et 30 minutes
  • Gestion du message
Bon ça l'aire que ma visite vien plu. Je revenais de l'épicerie quand je l'es appris. Avoir su ya pleins d'affaires que j'aurai pas acheté & j'aurai organisé mon souper bien differement. Sad

marie8 Pauvre toi! Tes 2 enfants sont malade, la gastro en plus. Pour les biscuits yum yum, j'ai commencé par ça moi aussi & mon garçon mange des petits morceaux maintenant & il s'ettouffe pas, je sais pas si ça l'a un lien mais c'est sur que ça doit avoir aider. J'ai aucune idée pourquoi mon chum n'a pas commencé la peinture?? Je sais qu'il à déja peinturé le plafond & mis la couche d'après, mais pour la couleur j'ai aucun idée, ça aurait peut être été plus simple.

bb2008 Je vais allé voire tes photos de scarbook sur Face Book

Katny1 Wow! Il est grand ton garçon!

Sann Bonne fête!! Passes une belle journée!!

Lucie_8978 C'est le fum que ça aille bien à la garderie, c'est rassurant.

timo J'ai pas intregré les tomates officiellement, mais l'autre jours je lui ai donné des petits bouts & il a bien aimé. Tu m'as donné l'idée d'essayé le cottage, je pense qu'il va aimé.

Bon je vais allé préparé mon super soupé pour 2 personnes!!

Fortier 1er

Inscrit depuis: 513 jours et 5 heures
Localisation : Montréal (Hochelaga), maman de Rémi né le 8 février 2008, en essai pour bb #2

Posté depuis: 19 heures et 23 minutes
  • Gestion du message
Rémi a été super sage à la garderie ce matin, pas de crises de larme car maman s'en va, il a fait une sieste de 1h et il a joué debout! Les éducatrices m'ont demandé de lui mettre des bottines car il marche beaucoup sur le bord des meubles... et elles croient aussi qu'une 3ième dent va se pointer en bas. Je suis contente qu'elles le laissent un peu jouer car j'ai dû les chicaner, elles avaient toujours Rémi dans les bras, elles disaient que c'était le chouchou, qu'il était trop craquant avec ses yeux bleus... je l'envoie pour qu'il joue avec ses amis pas avec les éducatrices!

Timo: c'est l'ex de mon chum mais elle est vraiment sympathique. C'est une éternelle étudiante, elle fait son post-doc sur l'alimentation donc on a des tonnes de sujets de discussion Wink Comme tu allaites encore, ne te presse pas pour les dents... tu es même chanceuse! J'ai commencé les tomates il y a un mois environ mais très peu (dans un pain de viandes, un peu dans de la viande pour faire un genre de sauce à spag., un peu dans le chili...). Je n'ai pas eu de fesses rouges...

HeLe: Bravo à Alexis et chanceuse pour le sapin... mon chum veut qu'on le fasse le plus tard possible car Rémi aussi grimpe partout! Moi je crois qu'il va marcher à Noël et mon chum a parié sur sa fête... Tu as dû avoir peur après son petit accident... c'est malheureusement le début de nombreux autres :-(

Lucie: super que Félix s'habitue à sa garderie. Est-ce que tu vas le laisser là finalement?

Katny: wouah! Mathis est grand... est-ce il a la même courbe que sa soeur au même âge? On va se reprendre dans le Temps des Fêtes pour une autre rencontre... on avait pensé aller prendre des photos avec le Père Noël entre mamans de février Smile Si on va à St-Bruno, on pourra peut-être rejoindre les mamans de Sherbrooke et de Granby?

bb2008: il était quand même de bonne humeur Tristan pour un bébé grippé Smile Il fait tellement de drôle de face, c'est un vrai petit clown :-)

Marie8: dommage pour Mathis (et pour tes multiples lavages). Alycia pèse à peu près comme Rémi...

Ania: tu as raison, la phase je-refuse-le-sein ne dure que quelques jours (si tu persistes). Un bébé ne se laisse pas mourir de faim mais si tu as peur, tu peux lui donner une once de ton lait tiré et quand il a bu, essaie le sein...

Ce matin, Rémi jouait avec sa maison Little People et a décidé que tous les bonhommes prenaient un bain... dans la toilette! C'était super drôle, surtout que la toilette n'était pas flushée (de pipi seulement, heureusement!). La toilette le fascine vraiment quand on flushe... la salle de bain le fascine en entier aussi: rouleau de papier de toilette, portes d'armoires, linges pliés, bain Wink Ma mère m'a dit que j'adorais aussi les petits bonhommes Fisher Price quand j'étais petite, elle va me donner des photos et je vais "scrapbooker" ça.

Ce matin, j'ai fait une autre page de scrapbook avec bb2008... il ne me reste qu'à mettre une empreinte de pied de Rémi et je vais mettre ça dans Facebook! J'aime vraiment ça et je veux même scrapbooker mes cartes de Noël...

Bonne soirée les mamans,

Melissa et Rémi-qui-veut-jouer-à-moins-de-10-cm-de-sa-maman - 9 mois 

timo

Inscrit depuis: 692 jours et 22 heures
Localisation : quebec, maman de maeva née le 3 mai 2006 et Romane née le 19 février 2008

Posté depuis: 18 heures et 23 minutes
  • Gestion du message
ha oui javais oublié de dire: moi aussi mes deco de noel sont faites!!! depuis hier soir avec les filles. cest pas que je tenais a ce que ca soit faite tot, cest plus parce que jai plus de place chez nous (vu quon a pas encore de ssol, on a plus de place pour stocker) pour serrer les cadeaux, donc tant qua ca, je vais les emballer bientot et les mettre deja sous le sapin... 

marie8

Inscrit depuis: 583 jours et 14 heures
Localisation : Chambly, maman de Matis 2 ans et Alycia née le 11 février

Posté depuis: 18 heures et 23 minutes
  • Gestion du message
Kaaroline: ou est-ce qu'on trouve les biscuits Yum yum? je viens d'aller à l'épicerie et je n'ai pas vu, chez IGA. C'est vraiment poche pour ta visite, tu avais fait l'épicerie en plus, c'est chiant.

Timo: C'est vrai qu'il faut en profiter de bercer nos bébés pour les endormir, à la garderie, ils laissent les bébés pleurer mais ici je berce ma fille pour l'endormir. C,est quoi de la base glaxale? c'est vraiment plate que tu dois te stationner loin de chez toi.

Fortier: Rémi est tellement mignon, je comprends qu'il doit être le chouchou, hihi il a mis les bonhommes dans les toilettes. Moi ma fille trippe tout comme mon fils à son âge sur les calorifère, elle les défaits et joue avec.

Matis va mieux. Il a gardé son Gatorade et la soupe Lipton qu'il a mangé, c'est bon signe!!! 

sann1818

Inscrit depuis: 696 jours et 13 heures
Localisation : terrebonne Émilie à maintenant 5 mois et Vincent à 9 ans!

Posté depuis: 15 heures et 47 minutes
  • Gestion du message
Salut les filles!!!

Merci pour vos voeux!!

Fortier: Merci pour les coupons, je l'ai ai reçu aujourd'hui!!!

Marie8: Pauvre toi!!La gastro te fait la vie dure, j'espère que tu n'y goutera pas toi aussi!!

Kaaroline: C'Est toujours le fun d'attendre le coeur du bébé!!

Moi: Nous avons acheter le jeu Monopoly pour la Wii!!ont trippe fort moi et moi chum!!
Aujourd'hui j'ai été acheter mon nouveau Cellulaire avec vidéotron!!il y a dedans un promo de juste pour rire, donc mes sonneries sont des theme de juste pour rire et aussi j'ai une trentaine de petit clip d'humoour et des fonds d'écran!!Mon père ma donné aujourd'hui un sans fil 'bluethoot' qu'il avait pour son travail et qu'il n'a plus besoin(mes parents n'ont pas de cellulaire)

Brunch: Je suis contente car je pourrais prendre ca relax chez Mélissa!!Mon grand a congé d'école et il ira chez sa grand maman, donc pas de stress pour me dépêcher a partir !! Smile J'ai bien hâte de tous vous voir et de voir les bébés!!

Kaaroline: Vient tu au brunch??

a plus

sann-qui-vieillit-aujourd'hui-et-Émilie-la-fouil leuse!!! Laughing  

joanie85

Inscrit depuis: 914 jours et 14 heures

Posté depuis: 15 heures et 45 minutes
  • Gestion du message
Bonsoir les filles!

Je suis toujours en vie, hihi! Juste pas mal occupée. William a eu une grosse fin de semaine, des dures nuits, beaucoup de réveils... mais en général ça va #1!! J,ai eu une première visite de garderie ce soir, ça a été super bien, un jeune couple super intéressant et ils n'ont pas l'air "compliqué"... Et leur tit-homme, super adorable, il me faisait de beaux sourires!!

J'ai une autre visite la semaine prochaine, pour deux enfants, j'ai pas mal hâte, la maman a l'air pas mal intéressé et elle était super dynamique au téléphone!! C'est encourageant!

Mes journées sont pas mal occupé avec les préparatifs pour la garderie (lavage de jouets, montages d'activités, préparations de smenus etc, etc... mais j'adore ça! William joue de plus en plus longtemps seul, c'est super, ça me permet d'avancer un peu!!

J'avais pas eu beaucoup d'appels pour la garderie la semaine passée, puis je me suis rendue compte que mes affiches avaient été enlevé (vu que ça faisait 2 semaines) j'ai affiché sur magarderie.com et sur kijiji, et j'ai eu enfin d'autres appels!

On a fêter la fête de ma mère en fin de semiane, on s,est couché tard, mais ça a vraiment fait du bien! Ça faisait longtemps qu'on avait pas veillé plus tard que minuit! juste le reste de la nuit qui n'a pas été fameux vu les nombreux réveils de William, mais bon, on a récupéré un peu les deux derniers jours!

Bon ben c'est pas mal ça le nouveau. On a une semaine chargé aussi cette semaine, mais j'aime bien ça!

Je viens demain vous répondre à vos messages... j,en au 4 pages à rattraper! hihi!

J'ai envoyé les emails pour l'échange de cartes, j'espère que vous les avez tous reçu et que je n'ai oublié personne!

Bonne soirée et à bientôt!
Joanie et William (10 mois et demi) 

SweeTm0m*

Inscrit depuis: 95 jours et 20 heures

Posté depuis: 15 heures et 40 minutes
  • Gestion du message
bb2008: Wow un 10 pointes j'comprend qu'il a du être content pour une première chasse! Félicitations Youhou!!!!

Fortier: Super pour le rampage de ton petit loup!!! Youpi!! Pis pour le vaccin c'est le.....Previna (Quelque chose du genre j'comprends rien a l'écrit mal) lolll Mais comme j'dis elle fait différemment pour les âges, je sais pas pourquoi mais bon! Je suis contente de savoir que je suis pas la seule pour les kiwis!! Hihi!

timo: Pas de dents encore? J'imagine que lorsque ca va sortir ca va sortir en grand!! Et pour les tomates, oui c'est intégrer depuis assez longtemps... Confused Disons que je fais pas ce qui est indiquer sur la liste d'intégration! Pis elle l'a très bien prit Smile

Hele: Une chance pour ton petit loup!!! Ayayaye vraiment contente qu'il n'ait rien!!! Chanceux dans votre malchance!

Fortier: Wow je suis vraiment contente pour toi pour la garderie!! Super Smile Vraiment comique pour la toilette..j'ai hâte de voir si ma fille va tripper autant...J'pense que je vais commencer a flusher plus régulièrement ma toilette moi aussi loll, pas vraiment envi de mettre mes mains dans le pipi! Hihi!

Kaaroline: Wow super pour le coeur du bébé!! Ca dut être le fun de l'entendre....Crime bine que j'ai hâte de revivre tout ça! Hihi j't'envie beaucoup! Wink

Sann: Bonne fête à toi!

joanie: Merci j'ai bien recu le email confirmant la personne a laquelle je dois faire une carte de Noel!! Beau travail! Merci Jo!! Smile

Noel: Moi j'ai rien de rien de fait.... lolll, je compte faire mes décos le 1 décembre.....ben pas exactement cette date, mais au début du mois de décembre là! J'ai hâte moi aussi, pour prendre des belles photos! Hihi!!!

Job: Alors, mon poste remplacement est réellement commencé. Assez plaisant!! Mais assez dur aussi! En plus, la personne que je remplace est Francis et Francis avait montré à Isabelle (La personne qui travaille avec moi de jour) la majorité des tâches à faire....MAIS j'ai pas encore eu le temps de travailler avec elle puisqu'elle était en congé, mais aujourd'hui elle a téléphoné pour annoncer qu'elle ne viendrait plus travailler, elle est enceinte!! Je suis angoissée VRAIMENT beaucoup, car ma référence pour le moment était Isabelle, mais là, j'ai pu personne puisqu'elle est partie en congé....Alors, vendredi réunion avec la chef de service pour m'expliquer brievement mes taches! Oufff ca fait du poids sur les épaules!! Mais j'adore ça, j'trouve c'est un peu plus planification mais c'est ce que j'aime faire, organiser, planifier. Et présentement je suis en train d'organiser le party de Noel, chansonnier, buffet, cadeaux de Noel, père-noel etc....Alors, j'trippe pas mal malgré que c'est beaucoup pour ma petite tête de retour au travail! lolll

Menstruations: J'ai ai pas eu!!!!!!!!! Surprised Suis-je enceinte???? Halalalalala....J'aimerais tellement mais tellement ça!!! Wow ca ferait mon bonheur, MAIS, j'aurais aimer au moins attendre 16 semaines avant de retomber enceinte, pour faire sur que la CSST et la RQAP se fit sur mon salaire actuel et non sur mon salaire de 104 semaines avant maintenant (Soit avant de tomber enceinte de ma fille) Car avant j'étais pas temps plein et j'avais un salaire de 16.50$/h et maintenant c'est temps plein a un salaire de 20.50$/h....Alors une méchante différence que j'aurais aimer avoir pour les prestations! Mais bon, si je suis enceinte je suis tres contente quand même! Hihi!

Ma fille: Elle commence a se lever d'elle-même sur les tables, les meubles à sa hauteur, mon chum essait de lui montrer a monter les marches a 4 pattes lolll, c'est ben comique à voir! Elle progresse c'est super....Pis maudine qu'elle se fait toujours mal c'est temps-ci.... Sad Elle se pête toujours la tête sur le planchers quand elle est assis et qu'elle essait de pogner une bebelle plus loin et perd le baland! Ayayaye pauvre chouette!

Sur ce, je vous souhaite une belle fin de soirée! 

geny

Inscrit depuis: 1723 jours et 10 heures

Posté depuis: 15 heures et 13 minutes
  • Gestion du message
Dominic à eu son rendez-vous.Il va no1!
Je sais pas si vos Doc vous l'on dit,mais lors du vaccin de 12 mois,faut introduire le blanc d'oeuf une semaine avant les vaccin.Car il en n'a un qui en contient et avec les allergie faut tester la chose.

Sinon mon gentil Doc à trouvé solution à mon problème de bébé qui veux pas manger écraser à la fouchette.De donner le biberon après le repas.ÇA marche!En plus il mâchait!Dommage que ce soit un résident..on va le perdre dans 1 1/2 ans Crying or Very sad .
Reste à la viande,on va passé à défait à la main pour voir.

geny 

Lucie_8978

Inscrit depuis: 542 jours et 15 heures

Posté depuis: 2 heures et 29 minutes
  • Gestion du message
Bon matin!!

Ça ne va pas fort fort pour Félix ici. Hier, il n'allait pas bien du tout: fièvre élevée, vomissait lait et bouffe, toux, dents qui travaillent. Ça tombait bien que j'aie rendez-vous chez le pédiatre. Il n'a rien à la gorge, aux poumons, aux oreilles, tout est ok. Il a dit que la fièvre était sûrement reliée à sa grippe mais à cause de ça, on n'a pas pu lui donner son vaccin de la grippe. Je dois y retourner la semaine prochaine. Il l'a quand même pesé. Il est passé de 16 livres 15 en septembre à 19 livres 9 onces!!!!! C'est sa plus grosse prise de poids à date et c'est sûr que c'est dû à l'intro des aliments. Il mesure 28 pouces et demi.

Ce matin, je devais l'envoyer à la garderie mais je le garde ici car il a fait de la faible fièvre toute la nuit et il en fait encore ce matin. Il a encore vomi son lait de ce matin mais je me demande si ce n'est pas à cause qu'il tousse trop "creux" qu'il vomit....En tout cas, pas de diarrhée alors je ne crois pas que ce soit la gastro...

Il chigne sans arrêt et mordille tout férocement, il se laisse bercer (ça n'arrive jamais!) et ses endroits préférés sont mes bras ou la balançoire alors qu'habituellement, c'est partout dans l'apart qu'il aime être et se promener!! J'espère vraiment fort qu'il aille mieux demain pour le brunch mais si ce n'est pas le cas, je devrai annuler ma présence au brunch...Sad

Katny: Watatow, tout un "petit" homme que tu as là! Il est top shape, c'est super!!!

kaaroline: Super pour le coeur du bébé! C'est vrai que ça concrétise les choses un peu plus!!

Ania: Bon 9 mois à Nicolas!!! Vraiment super pour ses nuits!! POur ce qui est de la grève de la tétée, je pense aussi que ça vaut la peine que tu persévères car ce n'est sûrement qu'une passe.

Marie8: Ouf, après cette gastro-ci, tu devrais être correcte pour un petit bout!!!! Tu vas avoir assez donné!!! J'espère que tout le monde se porte mieux ce matin (je vois que ça semble être le cas pour Matis)! Merci pour ton commentaire sur la photo de Félix!

Fortier: Hihi Rémi est la star de sa garderie, c'est comique!!! C'est le fun que tu te sois trouvée une nouvelle passion pour le scrapbooking!! Pour le brunch, je veux vraiment que Félix aille mieux alors je décide demain matin de ce que je fais. J'aimerais vraiment beaucoup y être...

Sann: C'est le fun Monopoly sur la Wii? Je savais pas que ça existait. Il a l'air le fun ton nouveau cell.

Joanie: Wow, ça doit être motivant toutes ces belles visites et tous tes projets pour la garderie!! Je suis contente pour toi que tout aille aussi bien!!

Sweetmom: Je suis sûre que tout va bien aller à ta job même si la fille qui est ta référence s'en va en congé de maternité! Super les progrès de Jasmine!

Geny: Super que Dominic soit top shape! Merci de l'info sur le blanc d'oeuf avant le vaccin d'un an, je ne savais pas!

Bon, moi aujourd'hui, je prends soin de Félix pour qu'il se porte mieux demain!
Je touche du bois!
Bon mercredi!
xx 

sann1818

Inscrit depuis: 696 jours et 13 heures
Localisation : terrebonne Émilie à maintenant 5 mois et Vincent à 9 ans!

Posté depuis: 1 heure et 30 minutes
  • Gestion du message
Je passe vite vite pour souhaitez un bon 9 mois auxxx bébé né le 19 février!!!

Bonne Fête Louanne!!!xxx

Bonne Fête Nicolas!!!xxx

Bonne Fête Coralie!!!xxx

Bonne Fête Romane!!!xxx

J'espère que j'ai oubliée personne!!!

Passez une belle journée les ptits loups!!!!