Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

Les 75 bébés de décembre 2008 dont 2 couples de jumeaux

Auteur Message

illusion

Inscrit le :
18 août 2008

Posté le: 3 janvier 2009 17:26:20 EST  
Bonjour les nouvelles mamans!!

L'accouchement s'est tres bien passé, je reviendrai un autre tantot vous en faire le recit je manque un peu de temps...

Nous sommes sortis de l'hopital le 31 déc. et nous avons du etre réadmis hier matin, car mon fils avait perdu 1 lbs et 1 oz lors de sa pesée au CLSC et il y avait du sang dans ses urines. Finalement apres plusieurs test tout est beau a part une grosse déshydratation du à mon manque de lait. A l'hopital ils m'ont fait allaiter pendant 45 minutes aux 2 hrs et demi, ensuite je devais tirer mon lait pendant 30 minutes pour lui donner au prochain boire et apres ca je devais completer avec du Similac. Tout ca me prenait une bonne heure et demi alors je dormais vraiment pas et je ne réussissait qu'a me tirer 5 ml, meme si mon fils n'avait pratiquement rien teter. De plus il devenait paresseux pour la tetée puisqu'il était nourris à la seringue tout de suite apres. J'ai donc fait une croix sur l'allaitement... ca me rend triste pque je voulais vraiment, mais pour ma santé et celle de mon petit Philippe c'était mieux comme ca. Nous somme ressorti de l'hopital cet apres-midi et tout semble aller pour le mieux. J'ai un super bon bébé (quand il est nourri convenablement) et je suis vraiment contente d'etre enfin de retour chez moi.

Je devrais avoir un peu plus de temps maintenant pour venir faire un tour sur le forum, j'ai hate de pouvoir vous lire.

Félicitation aux nouvelles mamans et bienvenue à celles qui se sont ajoutées. 

revenir en haut

Gabrielle

Inscrit le :
23 mars 2006

Posté le: 3 janvier 2009 17:07:17 EST  
tout d'abord Bonne année à vous toute

Félicitation au nouvelle mamans, j'ai perdu le décompte

bienvenue au nouvelles et rebienvenue au anciennes

ouff 2 enfants ces du sports et comme papap travaille de soir et nuit, mes soirée sont rock and roll
ma fille a pris 1 lbs en 2 semaines, wow sa change vite.

rendez-vous médecin: j'ai vu ma sage-femme le 30 décembre dernier et j,ai mon 1er rendez-vous chez le doc le 7 janvier prochain.

ptite puce: je te souhaite que tout tes problème d'allaitement se règles

futurama: moi je crois plutot que ton bébé est comme sa. Ma première a passé les 4 premier mois de sa vie au hres , au hres 30, j'avais tout essayé mais rien changeait et J'avais une marraine d'allaitement, pis même quand elle s'étais mise a mangé elle a toujours été au 2 hres, je crois qu'elle aimais tétée
et pour Angélique, elle boit au 2 hres, et les 2 seins, pis moi aussi sa coule de partout c'est l,enfer.

dodo , ici Angélique dort ds le creux de mon bras, j,ai touours aimé dormir avec mes enfants et mon mari sa ne le dérange pas, mais ds le jour elle dort pas ds mes bras.

moi il me reste 10 lbs a perdre

et vos ptit amours sont tous beaux 

revenir en haut

zahorie

Inscrit le :
10 avr. 2008

Posté le: 3 janvier 2009 14:58:43 EST  
garfield: héhé, bébé Édouard a beaucoup de cheveux et de grosses bajoues Smile cute Smile

Moi aussi j'ai ajouté des photos Wink  

revenir en haut

manue85

Inscrit le :
25 juin 2007

Posté le: 3 janvier 2009 14:37:31 EST  
Salut les filles!
je reviens de 4 jours passés chez ma mère.....oufff!!! Ça a super bien été le jour, on a eu beaucoup de fun et les filles étaient super gentilles mias la nuit.....ayoye! La journée qu'on est partient (le 31) maryanne a décidée Laughing qu'elle avait une poussée de croissance et buvait aux heures! héhé! La nuit aussi et le lendemain elle a espacée aux 2 h....j'ai trouver le temps un tantinet long.....je me sens un peu comme une vache laitière dans les poussées de croissance mais ça passe. Puis comme elle dormait dans son parc et que les bruits de maisons de chez ma mère et chez moi ne sont pas du tout pareils et que je dormait loin du parc,faute de place dans la chambre, elle se réveillait aux 1h pour me voir la face ou sentir ma présence pour se rassurée.....et cette nuit ça lui tentait juste pas de dormir! Bref je suis pas mal fatiguée! Je mange pas mal de sucre....je sias c'est pas super mais c'est ce qui me tient debout disons. sinon, sur une note plus joyeuse on a été super gâtés, autant moi et mon chum que les filles c'est fou! Ma famille était super heureuse de voir ma nouvelle puce et on a ressortient mes photos de bébés pour s'apercevoir que maryanne est mon portrait tout cracher. Je suis bien contente! Very Happy je vous laisse, mon petit veau me réclame! hihi! 

revenir en haut

Missstx

Inscrit le :
12 mai 2008

Posté le: 3 janvier 2009 14:07:36 EST  
Dîner de poussettes : Quelle bonne idée !!! Disons que je me sens un peu cloîtrée chez moi depuis l'arrivée de notre puce, alors je pense que ça me ferait du bien de vous voir les filles. Very Happy  

revenir en haut

zahorie

Inscrit le :
10 avr. 2008

Posté le: 3 janvier 2009 14:00:27 EST  
futuramama, alors s'il a l'air d'un bébé de 4 mois, qu'il boit bien et que tu as une bonne production, ça doit juste être qu'il en a besoin pour grandir et grossir. J'espère pour toi qu'il te donnera un break bientôt! Je ne sais pas combien de temps dure une poussée de croissance... moi à date, Liam n'a eu que qqs jours où il buvait plus fréquemment la semaine passée. Là il a repris son rythme habituel aux 3-4 heures le jour et 4-5 heures la nuit. Mais j'imagine que s'il a grandi si vite ton gros et grand Santiago, il va avoir besoin de moins boire bientôt et que du jour au lendemain il va faire ses nuits Wink Je te le souhaite en tout cas!

Dodo dans la bassinette : Le jour, il ne dort en général que par coup de 1h, et il se réveille. Soit il veut être dans son parc en haut, à la clarté, même s'il dort, soit il veut les bras. La nuit, heureusement (sauf exception), il dort très bien dans sa bassinette. J'aimais bien l'avoir à côté de moi dans le lit, en co-dodo avec un petit lit d'appoint pour ne pas rouler dessus, mais malheureusement mon chum dort très mal avec ça... le petit lit prend trop de place pour qu'il se sente à l'aise dans le lit et il vient courbaturé, malgré qu'on ait un lit queen. Faut dire qu'il mesure quand même 6 pieds 2, alors il faut qu'il se mette un peu en diagonale pour ne pas dépasser du lit Wink Mais bon, ça a l'avantage de l'habituer tôt à dormir seul.

rendez-vous chez le doc : J'en ai eu un à presque 2 semaines pour Liam, et le prochain est à 2 mois (avec les vaccins). Pour moi, c'est dans 6 à 8 semaines avec ma gynéco (j'ai accouché mi-décembre et c'est fin janvier).

couches : je ne me rappelle plus qui avait des problèmes de fuites avec les pampers, mais j'en avais eu aussi. J'ai changé pour les Huggies et à date, je n'ai eu que 2 fuites sur de très gros pipis depuis 1 semaine et demi.

couches lavables : J'aimerais avoir vos commentaires les filles qui les utilisent! Je n'avais pas eu le temps de magasiner ça avant l'accouchement, et maintenant que le temps des fêtes est passé, j'aimerais regarder ça.

poids : J'ai pris 3 lbs dans le temps des fêtes Surprised yark! donc j'en ai maintenant 15 à perdre pour retrouver mon poids d'avant grossesse... Faudrait que je fasse plus attention. Et que je me remette à l'exercice. Mais j'ai encore mal à la région périnéale quand je force du bas du corps et mes abdominaux sont encore écartés... Je suis pas mal limitée.... Et les marches, je ne peux pas y aller longtemps avec un si petit bébé en hiver! Il faudrait à tout le moins que je puisse rentrer dans qqs pantalons d'avant grossesse pour retourner travailler dans seulement 2 mois.... Sad ça passe vite....

relations sexuelles : je n'ose même pas penser à quand on va pouvoir reprendre ça... j'ai encore des points et ça fait encore mal... j'espère que ça étire pour les prochains.... Sad

garfield, c'est plate pour ton conjoint... on dirait qu'il fait un genre de baby blues masculin. ça va sûrement passer. C'est sûr que ça change vraiment beaucoup la routine et comme il n'a pas vécu la grossesse de la même manière que toi, il n'avait peut-être pas tout à fait réalisé ce qui s'en venait. Mais je suis sûre que ça va se replacer. Avez-vous qqn de proche de vous qui pourrait venir passer qqs jours à la maison pour aider? Parce que toi tu as besoin de te reposer pour te refaire une santé, et ça pourrait laisser un peu de temps à ton chum pour qu'il fasse ses trucs tout seul, lui donner le temps de respirer et de s'adapter. Je ne réveille pas bébé pour ses boires. Je l'ai fait uniquement au début quand il perdait du poids. Maintenant, je le laisse filer, c'est lui qui décide quand il boit.

cindy, un dîner des filles de québec, quelle bonne idée ! On va pouvoir se montrer nos petits amours Wink Et ça va faire sortir un peu de la maison!  

revenir en haut

Cindy25

Inscrit le :
15 avr. 2008

Posté le: 3 janvier 2009 13:40:33 EST  
Réveil pour les boires : Oui je la réveillais pour ses boires au début. Maintenant, je le fait le jour pour ne pas qu'elle dépasse 4h. Comme ça elle dort moins le jour et elle est bien éveillée pour qu'elle dorme comme un bébé la nuit après son bain ou un petit massage les soirs où elle ne prends pas de bain.

Acné de bébé : Crime je vais reporter ma session photos chez Magenta... Après sa petite calvitie, elle a de l'acné de bébé au visage Sad Elle n'est pas à son meilleur pour des photos...  

revenir en haut

Cindy25

Inscrit le :
15 avr. 2008

Posté le: 3 janvier 2009 13:37:16 EST  
Garfield : Contente d'avoir de tes nouvelles ! Pour ton chum, j'avoue m'être senti ainsi aussi au début quand ma grand-mère est repartie. Je me voyais comme une vache à lait qui fait boire et qui dort. Sad Ça l'a passé après quelques jours lorsque j'ai repris le contrôle et du sommeil dont j'avais un grand besoin. Wink Hummm des sushis ! Je suis toujours partante pour ton offre d'aller en manger lorsque tu seras en pleine forme pour une petite sortie Wink

Diner de poussettes : J'ai hâte que nous puissions faire un petit diner causerie les filles de Québec !

Bon je retourne à mon ménage, enfin ce qui reste! ma belle-soeur est venue ce matin et ma laver ma salle de bain, passer la balayeuse et époussetter un peu. Je l'adore, elle m'aide tellement ! Je me sens privilégié de l'avoir comme meilleure amie Very Happy Tout à l'heure, je vais défaire mon arbre de noël le temps que ma mère sera là.

À tantôt !! 

revenir en haut

Missstx

Inscrit le :
12 mai 2008

Posté le: 3 janvier 2009 13:32:21 EST  
Salut les super mamans et bienvenue aux nouvelles qui viennent de se joindre à nous !

Retour des règles : J'ai lu dans le «Mieux vivre » que les règles pouvaient recommencer entre la 3e et 6e semaine après l'accouchement. Je peux vous dire que je m'ennuie de ma bedaine pour ça : pas de maux de ventre, pas de tampons, pas de serviettes sanitaires pendant 9 mois, je me sentais libérée des «désagréments de filles» !!

En 2 semaines, j'ai déjà perdu 30lbs des 40lbs gagnées pendant la grossesse. Ça fond, c'est débile!! Et depuis ma montée de lait, j'ai enfin retrouvé mes chevilles !!!! Very Happy C'en est pratiquement jouissif de retrouver SON corps, de marcher normalement, et surtout de ne plus avoir à porter de pantalons à panneaux!!!!! Laughing

Depuis quelques jours, ma Camille est une vraie gloutonne. Alors qu'elle était aux 4hres pour ses boires, voilà qu'elle en redemande aux 2hres et surtout le soir (poussée de croissance??) Confused . Au moins, je me considère chanceuse puisque la nuit, elle se tient aux 4hres. À part cela, c'est un vrai amour, elle ne chigne que pour ses boires et lorsqu'elle remplit sa couche.

Boires : Je n'ai jamais eu à réveiller mon bébé pour les boires et on m'a souvent conseillé de ne pas le faire. Quand un bébé a faim, il nous le fait savoir. Il ne se laissera pas mourir de faim. Wink  

revenir en haut

Edelie0811

Inscrit le :
26 avr. 2008

Posté le: 3 janvier 2009 13:17:16 EST  
Bonjour les filles,

Ici tout va bien. Je reprends mes forces et des couleurs....signe que le fer commence à entrer dans mon système et que mon hémoglobine remonte tranquillement Wink Édouard va super bien. L'infirmière est venue 2 fois cette semaine et fiston à déjà repris son poids et même un peu plus. J'ai dû faire mon deuil pour l'allaitement, car étant donné que j'ai eu beaucoup d'antio....ma montée laiteuse a eu lieu 1 semaine après l'accouchement....et je ne produis pas suffisamment....et c'est difficile, je manque d'énergie pour ça...donc, d'un commun accord avec mon conjoint et l'infirmière on en ait venu à une conclusion: Le biberon et la préparation lactée pour ce bébé....au prochain on se réessayera... Wink

Papa ici, trouve ça difficile et m'a avoué ne pas être trop heureux.......de trouver ça dure de ne pas pouvoir rien faire vraiment à part, dormir, s'occuper du bébé, le faire boire, l'endormir et en prendre soin....donc, de se côté, je trouve cela un peu difficile, je ne sais pas trop quoi faire face à ça..... Sad

Félicitation aux nouvelles mamans et aux anciennes qui reviennent Smile

CE midi, je me suis gâtée....je suis allée m'acheter des SUSHIS....HUMMM quel délice après 9 mois !!

Bon dsl pour le roman.....je vais aller mettre des photos d'Édouard dans mon album sur auféminin pour celle que ça intéresse....Ah oui! j'oubliais....je suis rendue à une perte de poids de 41 lbs...je suis donc en dessous de mon poids d'avant grossesse, car j'avais pris 30lbs en tout durant ma grossesse Smile

Boires.... Petite question.....est-ce que vous réveillez bb pour lui faire prendre ses boires..... Shocked Shocked  

revenir en haut

Nanako

Inscrit le :
26 avr. 2008

Posté le: 3 janvier 2009 13:12:14 EST  
futuramama! a écrit
bonjour!j'ai rendez-vous le 29 janvier a mon gynéco, ça va faire environ 1 mois et demi que santiago est né, alors je verrai si je peux faire de l'exercise et si je peux recommencer a avoir des relations sexuelles, voir si ma déchirure 4e degré guérit bien, je ne l'ai pas regardé avec un miroir ça me fait trop peur voir ça!
ça fait encore mal, surtout pour aller a la toilette!

 


Oufff je comprend ! J'ai juste un point et j'ai même pas oser le regarder encore.... Rolling Eyes Moi c'est surtout les hémorroides qui me font suer... Evil or Very Mad Wink 

revenir en haut

futuramama!

Inscrit le :
25 mars 2008

Posté le: 3 janvier 2009 11:50:59 EST  
bonjour!

zahorie et mimie : oui, le jour il boit aux 30 minutes jusqu'a max 1h30, la nuit c'est aux heures desfois max 2hr
ça fait depuis qu'il avait 2 semaines qu'il est comme ça, bref ça fait peut être 2 semaines que ça dure
une poussée de croissance ça dure combien de temps??? c'est vrai qu'il grandit vraiment vite, il a l'air d'un bébé de 4 mois, il est grand et gros et même il se tient la tête et jase et est bien réveillé, c'est fou! mais c'est vrai que je peux pas continuer comme ça a dormir par coup de 1 heure
j'ai beaucoup de lait, ça coule partout! donc c'est pas ça le problème
il boit desfois longtemps aux 2 seins, desfois il snack rapidement a un sein seulement, mais pas moyen de le faire manger plus longtemps quand il veut plus il ouvre pas la bouche!

je trouve ça vraiment impressionant quand je lis qu'il a des bébés qui dorment 6 a 8hrs de suite!!!! moi je rêve d'un bon 3-4 heures!!! bon je vais essayer de ne pas faire ma jalouse et je vous dit félicitation les chanceuses!
au moins l'allaitement va bien pour moi, il prends bien le sein alors ça c'est un point très positif pour mon bébé

je réussit a le mettre dans le moise pour dormir la nuit a côté du lit 1 fois sur 3, le reste du temps il veut toujours être dans les bras. le jour il veut presque jamais être déposé
faut dire qu'avec la visite il a toujours quelqu'un qui veut l'avoir dans les bras, alors il s'habitue comme ça, moi j'aime pas trop ça pcq quand mon mari va retourner au travail et la visite va partir il aura pas moyen de le déposer!!!

il me reste 10 livres a perdre, mais l'idée de un jour faire de l'exercise me plait pas trop trop! hihihi je suis pareuseuse pour l'exercise, je déteste ça!!!
je me sens comme un hamster sur la machine qui cours et c'est comme une torture de temps qui finit jamais!
je crois que je vais m'inscrire a un cours de yoga maman-bébé, c'est pas la grosse perte de poids a 1 fois semaine mais ce sera un début
y a t-il une maman qui a déja fait ce type de cours??? si mon bébé a environ 1 mois et demi quand je commence serait t-il trop petit?


j'ai rendez-vous le 29 janvier a mon gynéco, ça va faire environ 1 mois et demi que santiago est né, alors je verrai si je peux faire de l'exercise et si je peux recommencer a avoir des relations sexuelles, voir si ma déchirure 4e degré guérit bien, je ne l'ai pas regardé avec un miroir ça me fait trop peur voir ça!
ça fait encore mal, surtout pour aller a la toilette!

 

revenir en haut

Cindy25

Inscrit le :
15 avr. 2008

Posté le: 3 janvier 2009 10:32:17 EST  
Petitepuce : Je te souhaite de tout coeur que les problèmes avec l'allaitement se règlent ! Pour tirer mon lait chez la visite, je demande à emprunter leur chambre ou une pièce fermée où je peux m'installer pour tirer du lait sans être dérangée. C'est ce que j'ai fait tout le temps des fêtes. Wink

 

revenir en haut

Cindy25

Inscrit le :
15 avr. 2008

Posté le: 3 janvier 2009 10:29:38 EST  
Hochi: Pour moi, je vois ma gygy après 2 mois et Florence a eu un r-v a 3 semaines de vie et le prochain a deux mois et j'ai vu les infirmières du Clsc le lendemain et le 3e jour de mon retour à la maison. Oui c'est encourageant la belle nuit qu'elle a fait ! Mais je ne crie pas victoire trop vite... Je vais attendre qu'elle fasse plusieurs nuits de file Wink  

revenir en haut

ptitepuce

Inscrit le :
20 sept. 2007

Posté le: 3 janvier 2009 09:55:54 EST  
Hochi a écrit


Questions: Combien de temps apres l'accouchement vous avez revues votre medecin?? J'ai pas pris de rendez-vous encore... Je sais que j'aurais du voir l'infirmiere 2 semaines apres mais ca tombais a Noel et je ne pouvais pas avoir de rendez-vous...

 


Si c'est pour toi moi à l'hopital il m'on dit entre 6 et 8 semaines apres l'accouchement. Si c'est pour le bébé moi elle a vu le medecin a 16 jours de naissance, elle a un rdv a 1 mois et 8 jours et apres a 2 mois pile. 

revenir en haut

Hochi

Inscrit le :
13 mai 2007

Posté le: 3 janvier 2009 09:29:43 EST  
Bon j'ai enfin quelques minutes pour venir vous ecrire... Je songe serieusement a aller voir un Osteopathe (je sais jamais comment l'ecrire) je suis sure que ca aiderais ma puce a etre mieux sur le dos et peut-etre l'aider avec ses troubles digestif aussi... Je vais surement appeller lundi a la place ou j'ai pris mes cours prenataux ils prennent les bebe.

Questions: Combien de temps apres l'accouchement vous avez revues votre medecin?? J'ai pas pris de rendez-vous encore... Je sais que j'aurais du voir l'infirmiere 2 semaines apres mais ca tombais a Noel et je ne pouvais pas avoir de rendez-vous...

Cindy: Wow j'avoue que ca ete productif pour la bouffe! tant mieux, en plus tout semble tellement bon!! Et c'est super que ta fille ai fait une nuit, ca veux dire que ca s'en vient tranquillement les nuits plus reposante, c'est encourageant pour les autres... ahahah Wink

Bienvenue aux nouvelles et celles qui restaient dans l'ombre ne vous gener surtout pas pour jaser de tout et de rien, pas obliger d'ecrire juste pour poser des questions, on aime ca avoir de vos nouvelles.

A bientot!
 

revenir en haut

ptitepuce

Inscrit le :
20 sept. 2007

Posté le: 3 janvier 2009 09:26:21 EST  
Bon je donne enfin de mes news apres avoir fait quelque perso...

Premierement félicitations a toutes les nouvelles mamans et futures mamans...
Deuxiemement bonne année a vous toutes ainsi qu'a vos belles petites familles....
Troisiemement on veux vous garder les mamans qui on pas encores accoucher on vous a trop a coeur....

Bon maintenant mes news...

Sara va déja avoir 1 mois le 4 janvier ouff ca va vite.... J'aimais la tenir dans mes bras petite lol. Elle a grossit malgré son pbs d'allaitement et grandit aussi. Les gens trouves qu'elle ressemble à son papa... Oups j'ai omis de mettre des photo d'elle je crois sur le site de au feminin.

Et bien je suis tjrs suivi avec ma consultante en lactation de l'hopital ste-justine elle est une perle vraiment... Elle croit fermement que Sara serait née prématurement a cause des symptomes qu'elle a pour l'allaitement. Mlle ne se reveil jamais ou presque pour demander a boire... elle dort tjrs... Dur a reveiller parfois (souvent) long sur les boires (1 heure pour 3 oz)... succion faible donc pas capable d'etirer le sein... Meme au biberon la succion est faible... La je suis sur la tetrelle temporairement comme elle dit pour etirer mon mamelon et aider ma fille a prendre plus de mon lait ainsi que l'aider pour la succion...

Hier soit vendredi j'ai été la revoir ma consultante a l'hopital et en la faisant boire au biberon (mon lait je tire mon lait) elle a confirmer ce qu'elle pensait. Elle peux dormir 7-8 heures en ligne sans se reveiller... La nuit je lui fait son dernier boire vers 1h00 et elle peut filer cela tres tres longtemps le matin. Si je me reveil pas ben elle pourrait facilement passé 2-3 boires... surtout avec l'enfamil si j'arrive pas a avoir assez de lait et durant les fetes pas tjrs evident de tirer son lait en visite.... Crying or Very sad

Oui dans les livres elle serait née a terme mais comme on dit je pouvais avoir 35-36 semaines au lieu de 37 semaines qui sait.....

Petite question: Est-ce qu'ils en a parmis vous qui on de la misere a faire faire les dodo de bébé dans son lit ? moi oui elle veut rien savoir pour s'endormir et parfois quand je l'endors dans mes bras et la met dans son lit soit elle continue a dormir soit 2-3 min apres elle se reveil. Elle était comme cela a l'hopital aussi. Elle voulait rien mais rien savoir de sa bassinette. Les infirmieres a quelque reprise on du la prendre et l'amener au post pour me laisser dormir. Merci

A part de cela le papa m'aide tjrs et m'encourage bcp. On a longuement jaser et il a compris mon désaroi que je vous parlais sur l'autre post...

De mon coté les fetes on été pour noel (24) tranquille, nous sommes rester ma fille, mon mari et moi a la maison.. Le 25 nous sommes rentrer a 3heure du matin.. On jouait a la WIIIIIII.... avec ma belle famille et pour le jour de l'an le 31 nous étions chez mon frere et la oufff j'en rush encore nous sommes rentrer a 5h00 du mat. Sara sont boire a 6h00 pris 1 heure pour boire donc je me suis coucher a 7h00 au lever du soleil... La je me repose hihi

P.S si vous désirez une modification ou un rajout svp inscrire ptitepuce en gras merci .

Bon bien sur cela je vais y aller et en passant j'ai mis a jour les infos Laughing Laughing dsl pour le délais oufff avec les fetes.


 

revenir en haut

ptitepuce

Inscrit le :
20 sept. 2007

Posté le: 3 janvier 2009 09:11:35 EST  
Genny83 a écrit
Salut à toutes les mamans!

Pour commencer ...Bonne année à tous en retard !!! Que 2009 soit remplie d'amour et de bonheur !

J'ai pas été très active sur le post de décembre mais je vous lisais assidument ! J'avait juste pas grand chose à rajouter et pas vraiment d'interrogation !Seulement en vous lisant ça répondait à mes questions !

Votre nickname: Genny83
Votre âge et celle de votre conjoint: moi 25 et lui 27
Lieu de résidence: Granby
Profession: Décoratrice Intérieur
Nom du BB: Laurence
Date de naissance du BB: 27 Décembre 2008
Poids du BB: 7.6 lbs , 20 pouces
Particuliarités:Très belle accouchement naturel en 4h et demi !

La petite Laurence est venu au monde le 27 Décembre à 4h12 du matin ! D'un accouchement 100% naturel ! Je suis entrée à l'hôpital à 10h30 pm ....j'ai perdu mes eaux à 12h30 et à 4h12 elle était sur mon ventre et me regardait avec ses grands yeux !!!! Very Happy
Ça a vraiment bien été comme accouchement pour un premier bébé !

En gros ça a commencé le 25 décembre au soir ....vers 11h pm j'avais des crampes mais rien de souffrant.....j'étais chez mes parents pour le réveillon de noël ...revenue à la maison vers 12h30 ...je me met à calculer le temps entre chaques contractions ....à 3h30 du matin j'étais aux 5 minutes mais elles duraient seulement 15-20 sec chacune et je pouvais m'endormir entre chaque ....! alors j'ai appellée à l'hôpital et là ils m'ont dit de monter seulement quand les contractions seraient aux 5 minutes mais pendant 50-60 secondes! Alors le lendemain soir à 10h00 je partais pour l'hôpital ! ...Arrivée à l'hôpital j'étais à 4 cm et je contrôlais très bien ma douleur ....j'ai pris un bain d'une heure environ ....après l'infirmière me dit si t'es capable de dormir un peu ....profites-en ! Donc j'allais m'installer pour faire un petit dodo .....et PLLLOUUUUUCCHHHHH! Mes eaux ont crevées en descendant la tête du lit!!!!! Surprise Surprised Après ça a été très intense !!! Les contractions étaient beaucoup plus fortes!! J'ai pensé à l'épidurale pendant un bout ! Mais mon travail allait trop bien ils me conseillaient pas d'en prendre! Alors à 12h30 mes eaux crèvent ....et à 3:15 am je m'installais à pousser ! J'ai poussé pendant 1h ! Pour eux j'ai accouchée en 4h et demi! Un belle petite pitoune toute en SANTÉ avec tout ses morceaux!

C'est un beau changement mais plusieurs nouvelles adaptations ! J'allaite aussi ....j'ai quelques problèmes ! Confused Sad J'ai vue une fille du CLSC aujourd'hui et je fais un infection dans le mamelons d'un côté ! Confused C'est comme si quelqu'un m'écraserait une cigarette sur le bout du mamelon! Pis de l'autre côté ca va super bien ! J'espère que ca va guérir vite !!Rolling Eyes


Bon j'arrête mon roman !

À bientôt ! Ge Wink  


Soit la bienvenue parmi nous et ne te gene surtout pas a nous jaser ou poser des questions...

Quel genre de probleme as-tu pour l'allaitement car moi aussi j'en ai et je suis suivi par une consultante en lactation de l'hopital ste-justine. Moi ma fille on croit qu'elle serait née prematurement donc cause plus de trouble. Mais p-e que je pourrais te donner un truc qu'elle ma donner tout depend de ton pbs.... 

revenir en haut

ptitepuce

Inscrit le :
20 sept. 2007

Posté le: 3 janvier 2009 09:07:53 EST  
tattianna25 a écrit
Votre nickname: tattianna25
Votre âge et celle de votre conjoint: moi 26 et lui 29
Lieu de résidence: magog
Profession: maman a la maison
Nom du BB: Florence
Date de naissance du BB: 29 décembre 2008
Poids du BB: 7.8 lbs ,,19 pouce
Particuliarités: jai accoucher par induction a 40 sem et 6 jours
 


Bienvenue parmi nous !!!  

revenir en haut

Cindy25

Inscrit le :
15 avr. 2008

Posté le: 3 janvier 2009 09:07:01 EST  
Bon matin !

Pour fêter son 1er mois, c'est ma fille qui m'a fait un beau cadeau !! Elle a fait sa première nuit Very Happy Very Happy Elle a bu à 19h30 et elle a filer jusqu'à 1h30 après à 4h40 mais si elle n'avait pas eu des gaz et un popo, elle ne se serait pas réveiller. et nous nous sommes levé à 8h00 ce matin!!

Je l'aime ma puce !! À chaque jour elle me surprend Wink  

revenir en haut

Se connecter pour répondre