Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre
Auteur | Message |
---|---|
peluche131Inscrit le : |
Je viens de vous trouver sur facebook! J'ai fait une demande. Je m'appel Marie-Pier et ma photo de profil c'est moi, avec mes deux garçons. Ils ont chacun une chemise "carreauté" et mon plus jeune fronce des sourcils. La photo est assez foncée aussi... Merci!
|
peluche131Inscrit le : |
Bonjour les filles! J'aimerais me joindre à vous!
Voici mes infos: Votre pseudo : Peluche131 Votre âge et celui de votre conjoint : 27 et lui 35 Profession: infirmière BB# : 3 En essai depuis : 1 mois DPA : 22 janvier Date de la première écho : écho dating le 12 juin Préférence pour le sexe : fille! Prédiction sur le sexe: je sais pas, j'ose pas me faire d'idée pour éviter d'être déçue! Particularité: j'ai ft du diabète de grossesse sous insuline à mes deux premières grossesse et en raison de ça, je suis délcenchée autour de 38 sem. Ce sera donc un bb du début du mois! J'ai deux garçons, un de 2 ans et 4 mois et l'autre qui vient tout juste d'avoir 1 an le 6 juin. Je l'allaite toujours. J'ai arrêté mon Micronor en début avril ds le but d'avoir mon retour de couches et de commencer les essais de bb3 en mai. Comme prévu, j'ai eu mes règles le 6 mai, identique aux règles que j'ai toujours eu dans ma vie. J'ai donc calculer que j'ovulerais le 20 mai. Le 28 mai, je décide de faire un test de grossesse pour le fun, même si je sais convaincue qu'il serait négatif car bcp trop tôt dans le cycle. À ma grande surprise, il sort très rapidement positif et très franc. Y'avait aucun doute, j'étais enceinte. Je discute donc avec d'autre mamans de mes forums de mamans et plusieurs d'entres elles me disent wue c'est louche avoir un positif si franc et si tôt ds le cycle. Donc soit que je suis plus avancée que je le croyais, soit qu'il y en avait plus qu'un! Moment de panique!!! Heureusement, ma doc me signe une prescription pour une écho dating que j'ai fte hier. Résultat, UNE seule petite crevette de 16mm avec un beau petit coeur qui clignote bien fort! DPA: 22 janvier. Je suis donc plus avancée de 3 sem par rapport à ce que je croyais. J'étais donc déjà enceinte au moment de mes règles... Vraiment étrange, mais le mystère demeurera, et ça fera partie de son histoire à ce petit bb! Voilà pour l'histoire de bb3 et ma petite présentation. Je suis présentement en vacances que j'avais mises à la suite de mon RQAP. Je recommence le boulot lundi. Je suis infirmière avec un poste à temps plein de nuit, mais enceinte, on est réaffectée et ma boss me réaffecte sur mon département, mais de soir, pis ça m'écoeur!!! Avez-vs une page facebook? Je serais probablement plus active là, qu'ici par contre! Au plaisirs de discuter avec vous et je vous souhaite une très bonne grossesse à chacune d'entre-vous! |
monchatInscrit le : |
Les seins qui tirent et sont gonflés, la fatigue extrême sont les symptômes que j'ai présentement. J'avais la nausée avant mais plus maintenant. J'ai aussi plusieurs de mes amies qui ont été enceintes et qui m'ont dit que la figue allait passer, il nous faut que des ondes positives!
Est ce que quelqu'un peut me rafraîchir la mémoire pour la page Facebook? |
papillon_vanInscrit le : |
bienvenu au nouvelles...
Perso: ouff fatigue fatigue et encore fatigue. J'ai hâte le 20 je tombes en congé jusqu'au 20 août pas payant puisque chomage mais pas grave, je vais être bien. Et lundi j'ai un echo de suivi et datting j'ai dont hâte. Kimbee: tu peux remplis cela, et si tu regarde le permier poste et bien tu auras tout les infos des mamans |
SkatouInscrit le : |
merci les filles, je venais dire au revoir et à la prochaine!
|
KimBBInscrit le : |
Bonjours ,
comme ce forum est pour les futures mamans qui ont une date prévue en janvier je suis venue vous rejoindre la rechercher d'amitiés ! Ma date prévue est le 18 janvier et vous ? |
miguyloInscrit le : |
Bon eh bien je viens de me lancer.... ma demande pour le groupe facebook est faite! J'ai hâte de vous lire là-bas
|
*JESSIE*Inscrit le : |
Leylya : Oh je suis désolée d'apprendre ça ... je ne suis pas trop au courante de la mutation la plus courante de la fibrose kystique au Québec, mais j'imagine bien que ça soit génétique mais est-ce mortel ? En tk j'espère pour toi que tous va bien se passer sérieux je te le souhaite!
|
LeylyaInscrit le : |
Bienvenues à celles qui se sont rajoutées au groupe !
Je suis pas passée depuis un bout... suis tombée dans le groupe facebook, je trouve ça plus facile à suivre... Symptômes c'est fatigue et toujours fatigue et maux de coeurs !! Je reviens de mon rendez-vous en génétique à Sainte-Justine et c'est une grosse déception Je suis porteuse de la mutation la plus courante de la fibrose kystique au Québec. Ils refusent de me faire passer une biopsie choriale car ils disent que le risque du bébé est très faible de l'avoir puisque ne connaissant pas si le papa est porteur ou pas ça met les chances à 1 %. Et que pour ce risque là il y a 1 à 2% de risque de fausse couche suite à la biopsie choriale qui est mettons très invasive comme technique Ils ne veulent pas prendre ce risque. Donc si on résume, en ne sachant pas si le papa est porteur ou pas, ça met le risque à 1% et si il est porteur ça monte le risque à 25% que le bébé soit atteint... Il faudrait soit : 1. Que le papa passe une prise de sang pour savoir si il est porteur d'une des 72 mutations différentes (alors qu'il y en a plus de 500 différentes donc que ça soit positif ou négatif il y a des risques quand même...donc même pas un résultat à 100%). 2. Je vais faire une biopsie choriale au privé (1000$... je ne peux pas me le permettre). 3. Faire une amniocentèse à la 15e semaine pour évaluer les risques mais même la encore ils ne peuvent pas donner de résultat à 100% puisqu'ils ne testent pas les 500 mutations différentes... (là encore pas certains que j'y aille droit, il faut que le département de génétique se consulte...) Donc peut importe ce que je fais, il va avoir une infime chance qu'il soit atteint quand même comme une immense chance que ce soit un bébé ''parfait''... Pour l'instant je penche vers l'amniocentèse car en même temps ils peuvent vérifier tout pleins d'autres maladies... Mais en même temps, peut importe le résultat je ne vais pas être plus rassurée car il va y avoir un risque quand même... Elle m'a dit que le pronostic pour la fibrose kystique au Québec est de plus en plus bon. Elle a vu des patients qui sont venus la consulter pour essayer d'avoir des enfants et qui n'avaient jamais été hospitalisés à cause de ça et étaient en parfaite santé tout de même. Je commence à me dire que si j'aurais jamais fait le don d'ovules et que durant les tests pour savoir si j'étais une ''bonne donneuse'' je n'aurais jamais su que j'étais porteuse, j'aurais continué ma grossesse comme si de rien était... Je crois que je le garderais quand même... Je ne sais plus quoi faire ... |
Cynn101Inscrit le : |
Fatigue Oh oui ça se replace! En tout cas, moi ça c'était replacé vers la 12e semaine la dernière fois. Alors si tout va bien, mi-juillet je vais être top shape! ;0)
Mais ça revient en force à la fin... Alors courage les filles fatiguées, on va s'en sortir!!! =0) |
Mimee : hmmm je te dirais que moi aussi je suis pas mal fatiguée de mes journée et c'Est fou comment ca me prend pas grand chose pour m'épuiser... mais jai entendue dire qu un moment donner sa va se replacer et qu on va etre un peu plus en forme ! Jai hate de voir ca lol
|
muffin1992Inscrit le : |
Bonjour! j'aimerais bien me joindre a vous!
Votre pseudo : Muffin1992 Votre âge et celui de votre conjoint : 21-21 Profession: adjointe administrative BB# : #1 En essai depuis : arrêt de la pillule en février 2013 DPA : 23 janvier Date de la première écho : entre le 28 juin et le 16 juillet Préférence pour le sexe : j'aimerais bien une petite fille mais un bébé en santé c'est tout ce que je demande! Prédiction sur le sexe: aucune idée!! Particularité: mon chum pense que ce sera des jumeaux... donc voila, je me présente, j'ai 21 ans, en couple depuis bientot 4 ans, on est très heureux d'attendre un nouveau petit membre dans notre famille! parcontre, je suis un peu craintive puisque entre moi et mon frère, ma mère a mis 10 ans et 6 fausses couches, donc je suis restée un peu traumatisé par cette expérience et j'espère juste avoir une belle grossesse en santé et sans pépins! je suis sincèrement désolé a toutes celles qui ont fait des fausses couches récemment, ça me touche énormément! mais ne lachez surtout pas! pour ce qui est des symptomes, et bien mal de coeur constant mais sans vomissement, j'ai toujours l'estomac tout a l'envers! seins qui tirent énormément(surtout les mamelons) et des crampes au bas ventre depuis le début! et j'ai pris déjà tout un ventre, c'est même devenu difficile a cacher, mais seulement 1 petite livre de plus sur la balance! au plaisir de discuter avec vous toutes et je vous souhaite une excellente grossesse! ps.: j'ai pris la peine de bien lire toutes les discussions depuis le début! |
MimeeInscrit le : |
Bonjour les filles !
Ouf vous avez l'air plus en forme que moi, dans le pm , je suis complètement dans un état endormitoir avancé et je ne réussis pas à faire mes tâches ménagères dans maison. Zzzz. J'ai tu hâte d'être mieux ? oh ouiii. Cela fait aussi un certain temps que je ne suis pas venue, comme nous avons fais la transition moi et mon copain avec mes 2 chattes et sont chat en plus de l'avoir fait dégriffé lui à 5 ans, comme mes 2 chattes étaients opéré dégriffé pas question que lui ne le soit pas donc, fallait s'en occupé pour pas que le bordel prenne donc j'ai été occupé :p ! Perso : j'ai vu mon doc de famille ce matin, comme j'avais un rdv pour un suivi de prise de sang, tout est beau à part que mon diabète est à 6.0 . Mais je vois mon obstétricienne pour mon suivi , mon premier rdv. Elle veut que je lui en parle , pour faire sûre que j'aie un suivi serré afin de ne pas faire de diabète de grossesse. J'en ai profité pour lui demandé une prescription pour une écho de clarté nucale. Question : est-ce que l'on peut faire l'échographie de la clarté nucale avant les prises de sang ? Comme je vois le médecin la semaine prochaine et que je vais lui demander le papier pour les prises de sang comme je veux le faire au publique, mais j'ai une prescription pour l'echo au privé et que je vais lui faire transmettre à elle aussi les résultats ??? Devrais-je attendre de voir mon doc et ce serait plus simple qu'elle-même mettre toute sur le même papier? Je croyais que ma doc allait me mettre le prénatest complet, mais semble-t-il que non. J'ai appelé chez Echo-Médic à Boisbriand pour des informations et pour votre info seulement l'echo est 150.00 et ils sont bête comme leurs deux pieds. Donc je pense que je n'irai pas là. Je vous donne l'info au cas où ! Je me suis inscrite aux cours prénataux, je commence le 26 septembre . Sinon rien de nouveau. |
Bonjour les filles, je suis désolée ça fais un ti bout que je ne suis pas venu... j'ai une question pour vous... est-ce que c'est normal si je vomis à chaque matin du rhume et un peu de la bile jaune ??
|
MariaaaaInscrit le : Localisation : |
Bonjour Monchat,
Moi si je serais toi je ne m'inquiéterais pas trop. Il est normal d'avoir des petites pertes de temps à autre. Commence à t'inquiéter si ces pertes deviennent rouge comme du sang. Si tu as un doute, téléphone à Info santé au 811. Ils vont pouvoir t'aider. Bonne journée ! |
monchatInscrit le : |
Bonsoir les filles...
Je me questionne ce soir car j'ai relu quelques pages précédentes et me suis rendue compte que plusieurs d'entre vous on déjà connu un FC. Je commence peut-être a être inquiète pour rien... Mais j'ai besoin d'être rassurée faut croire. Entre la dernière semaine de mai et la semaine passée j'ai eu plusieurs jours de nausées, j'ai mal aux seins aussi et je me sens très gonflée. Il y a quelque jours j'ai eu de la couleur sur mon papier alors que j'allais a la salle de bain. Pas de la à dire que j'avais des pertes mais c'était rosée (mélangé avec l'urine). Je pense être a 9 semaines mais je pourrais être aussi a 5-6 environ, qu'en penses-vous? |
malikkaInscrit le : |
Moi je vous suis sur Facebook, parce que je trouve plus facile de suivre les conversations, meme si je l'ai pas dit à grand monde. Les seuls qui le savent à part mon mari sont ma mère, mon frère et une de mes soeurs et une de mes belles-soeurs. Moi j'attends mon echo dating le 19 juin pour l'annoncer. J'aurais bien aimé attendre le 12 semaines, mais ma bedaine commence à bien trop paraître et mes maux de coeurs/nausées commence à être trop régulier pour être capable de le cacher.
|
MariaaaaInscrit le : Localisation : |
Moi aussi aussitôt que je passe le stade du 12 semaines, je vais me joindre à vous sur Fb. Trop tranquille ici !!!! lollll
|
LittlepumpkinInscrit le : |
Je suis vraiment désolée de lire ça ce matin Skatou . Je pense à toi!
Annmar : Bonne rencontre avec bébé, tu nous donneras des nouvelles! J'ai bien hâte d'annoncer la nouvelle à mon entourage et de pouvoir me joindre à vous sur facebook. C'est pas mal mort ici |
Cynn101Inscrit le : |
Esspoirr: Non le groupe facebook n'est pas secret. Par contre, il est privé. Les gens pourrait voir que tu en fais parti mais en faisant des recherches seulement. Et personne ne peut voir que tu y écris et ce que tu y écris. Je m'y suis inscrite avant de le dire à qui que ce soit, et personne ne l'a su!
Sinon, quand veux-tu le dire à ta famille? Est-ce que tu attends le 12 semaines? Tu es bonne! Je n'aurais pas eu la patience d'attendre aussi longtemps pour l'annoncer!!!! ;0) |