Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

Les Supers Mamans de Juillet 2011 - 18 Beaux Tresors

Auteur Message

sohndae

Inscrit le :
14 juin 2009

Posté le: 17 février 2012 14:30:18 EST  
LOL c est dur parfois d avoir l impression de déranger nos enfants quand on va les chercher à la garderie. mais bon, ils sont une méchante gang d enfants à faire pareil LOL

lait: le lait nuit a l absorption du fer a cause du calcium. normalement, autour de 9 mois, l estomac commence a être plus mature et digére mieux le lait. mon avis est que si ta cocotte mange bien de tout, ça devrait être correct. surveille les symptomes d anemie, juste au cas. mais disons le, notre génération a bu du lait de vache pas mal plus tot et nous avons survécu. 

revenir en haut

IsabL

Inscrit le :
26 mars 2011

Posté le: 17 février 2012 13:30:18 EST  
Salut à toutes!

Youhou! 3 degrés cet après-midi, toute la neige et la glace fondent tranquillement (sauf dans notre entrée de garage, ça a l'air Evil or Very Mad ) et on sent presque un odeur printannière dans l'air. Oui, je sais, il faut que je me calme le pompon, on n'est pas près de voir la moindre tulipe, mais quand même... On a l'impression d'en voir le bout!

Merci pour vos réponses sur le lait en poudre . Je me posais une question (encore...): finalement, est-ce que d'ici à ce que je retourne au travail (le 5 mars) je serais pas mieux de faire la transition au lait de vache direct? Toutes les sources que j'ai lues sur internet disent qu'il faut commencer à partir de 9 mois, mais c'est en se basant sur le fait que les bébés commencent à manger des solides vers 6 mois et à condition qu'il mange de tous les autres groupes alimentaires. Or ma fille a commencé vers 5 mois et si je suis mon plan, elle commencerait le lait de vache à 8 mois. Elle aurait donc le même temps d'adaptation (3 mois) aux solides qu'un bébé "by the book", même en commençant un mois plus tôt. Et elle mange déjà de tous les groupes, sauf les légumineuses (pois chiches introduits demain).Ou est-ce que c'est une question purement physiologique, que le système digestif du bébé n'est pas près avant 9 mois, peu importe quand il a commencé les purées? (je tourne discrètement mes yeux vers Cynthia...) J'ai lu beaucoup de choses sur les carences possibles en fer, mais ayant moi-même eu des carences assez souvent dans ma vie, je sais exactement où aller en chercher et je suis prête à faire son menu spécialement pour qu'elle n'en manque pas (je continuerai bien-sûr les céréales pour bébé et elle sera encore allaitée matin et soir).
Bref, vos réflexions là-dessus seraient appréciées! Parce que franchement, ça me tente pas de lui donner quelque chose à manger alors que moi ça m'écoeure, et je vois bien qu'elle trippe pas là-dessus. Et puis au prix où sont les formules, j'ai pas envie de jouer à essai-erreur trop longtemps avant de trouver la bonne!

Saint-Valentin : mon chum et moi on s'est fait un package deal avec mon anniversaire (qui était le 15)et on est allé au sushi dimanche dernier avec notre poulette. C'était sa première fois au resto dans une chaise haute, elle m'a semblée immense d'un seul coup... Une petite fille, quoi, plus un bébé.

Garderie : je n'en crois pas mes yeux, la gardo se passe SUPER bien!! Ma peanut semble vraiment aimer ça, elle ne pleure pas le matin quand je la prépare pour y aller, ne pleure pas quand on arrive, quand je la mets dans les bras de la dame (en plus c'est une remplaçante en ce moment, et elle ne semble pas avoir souffert du changement!). Bref, des fois, on dirait qu'elle fait plus la tronche quand je vais la chercher! C'est arrivé une couple de fois qu'elle se mette à pleurer quand la madame a ouvert la porte et qu'Annabelle m'a vue. Merci, ça fait plaisir! Ah, que voulez-vous? Je ne peux pas compétitionner avec ses 4 autres amis de la gardo, tous en bas-âge... Elle adore tellement les autres enfants et bébés! En tout cas, je retournerai au travail le coeur plus léger, mais triste quand même de ne plus la voir une bonne partie la journée.

Sur ce, je vous souhaite une bonne fin d'après-midi, mesdames! 

revenir en haut

sohndae

Inscrit le :
14 juin 2009

Posté le: 15 février 2012 13:20:43 EST  
LOL ne t inquietes pas légo, ca fait longtemps que ma fille sait ce qu elle veut, mais surtout, elle sait ce qu elle ne veut pas!!!! LOL

st valentin au pacini pour feter ma fille `Smile 

revenir en haut

Lego0711

Inscrit le :
12 avr. 2008

Posté le: 15 février 2012 12:13:49 EST  
Isabl: c'est toujours difficile de laisser nos enfants entre les mains d'une autre hein? Ça semble quand même bien aller. Comme Sohndae: je crois que c'est normal qu'ils soient épuisés après les premières journées, c'est pas mal de stimulis/changement en même temps! Comment a été ta puce après son gros dodo?

Bon déménagement Corneille! Tu dois être pas mal excitée d'enfin avoir ta place à toi!

Bonne fête Coralie! 2 ans: une grande fille qui sait sûrement très bien ce qu'elle veut maintenant! Wink

Ici ça va. Mon chum est revenu, une chance parce que je m'étais blessée au haut du dos en faisant un mauvais mouvement. C'était difficile d'allaiter bébé Evil or Very Mad Évidemment ça m'arrive toujours quand il est parti. Il repart dimanche pour 15 jours et ensuite on aura la paix pour + d'1 an avec ses cours de 2 semaines: OUF!

Comment était votre St-Valentin? Ici c'est très important pour ma + grande, alors j'ai fait plein de petites surprises et j'ai invité son amie à venir décorer des biscuits en coeur après l'école, elle a eu une belle journée! Ils dormaient les 2 à 19h40, on a donc pu passer une petite soirée tranquille ensuite. Ouf! On est loin de nos grands restos ou nos fins de semaine romantiques d'antan! Mais bon, c'est juste pour quelques temps.

Passez une belle journée les filles!
 

revenir en haut

sohndae

Inscrit le :
14 juin 2009

Posté le: 15 février 2012 09:41:41 EST  
IsabL: C'est épuisant une journée à la garderie, elle va s y habituer. Smile personnellement, je trouve que tous les laits en boite pue et goute mauvais LOL Mais bon, pour ma fille, j utilisais un peu de ma réserve de laitcongelé, et j utilisais les boites échantillon que j avais reçu. Ce qu'elle préferait, c est le lait tout préparé en canne, mais au prix que ca coute, c était pour urgence seulement 

revenir en haut

IsabL

Inscrit le :
26 mars 2011

Posté le: 14 février 2012 21:06:10 EST  
Changement d'ordi (hihihi).

Autre point à l'ordre du jour: la formule. J'ai acheté le Bon Départ 2 (boîte rose) et le goût n'est vraiment pas bon. Je comprends pourquoi bébé n'en voulait pas trop trop. Je cherche quelque chose qu'elle pourra boire en garderie jusqu'à l'introduction du lait de vache. Que donnez-vous à vos trésors? Y avez-vous déjà goûté?

Bon, je retourne errer comme une âme en peine dans toute la maison en attendant en vain qu'elle se réveille, en sachant très bien qu'elle est probablement partie pour la nuit (ou jusqu'à ce qu'elle se réveille trempée et affamée...). Youpi. 

revenir en haut

IsabL

Inscrit le :
26 mars 2011

Posté le: 14 février 2012 20:57:45 EST  
Bon déménagement Corneille!
Bonne fête à ta petite, Sohndae!

Je me sens super stressée ce soir: j'ai couché Annabelle pour ce qui est d'habitude une petite sieste du soir (30 à 45 minutes) et elle dort depuis plus de 3h en ligne.
C'était le 2ème jour de garderie de ma peanut. Étonnamment, ça s'est quand même bien passé jusque là. Je l'ai amenée lundi vers 9h, j'ai passé 15 minutes avec elle mais tout allait super bien, elle n'a pas pleuré, même quand la gardienne l'a prise dans ses bras pour la descendre au sous-sol. J'ai téléphoné vers 10h15 pour demander si c'était un bon temps pour aller la chercher et à ma grande surprise, elle s'était endormie pour sa sieste du matin. Je l'ai donc laissée jusqu'à 11h00 et elle ne semblait pas terrorisée quand je suis allée la chercher. Idem ce matin, sauf que je l'ai laissée direct avec la madame, je ne suis pas restée. Par contre, j'étais un peu surprise car quand j'ai appelé pour aller la chercher après sa sieste, vers 11h30, j'entendais Annabelle en crise en arrière-fond et je me demandais pourquoi la madame elle-même ne m'avait pas appelée dès son réveil.
Demain, je la laisse pour l'heure du lunch et la sieste de l'après-midi car j'ai un cours au centre-ville. J'espère que tout se passera bien. J'ai peur que son super sommeil de ce soir soit une réaction de stress à la garderie, mais qu'y puis-je?

J'aimerais ça arrêter de stresser et de m'en faire... Et je sais que ça ne s'améliorera pas avec l'âge!
Bon, je poste ce message et je reviens. 

revenir en haut

Cynthia86

Inscrit le :
06 oct. 2008

Posté le: 14 février 2012 08:59:44 EST  
Bonne fête Coralie !!!

Petite journée tranquille aujourd'hui, on va porter la grande à la garderie et on passe une journée magasinage avec Rosemary ! 

revenir en haut

sohndae

Inscrit le :
14 juin 2009

Posté le: 14 février 2012 08:46:31 EST  
ma grande Coralie a 2 ans aujourd'hui!!!!!! 

revenir en haut

sohndae

Inscrit le :
14 juin 2009

Posté le: 13 février 2012 06:12:50 EST  
hello les filles! vous avez été tranquilles en fds!

 

revenir en haut

Corneille

Inscrit le :
07 déc. 2010

Posté le: 9 février 2012 21:50:33 EST  
Merci Cynthia. Je vous inviterai les mamans de Québec quand je serais installer. On se fera un tit bbq sur ma terrasse quand il fera assez beau.

Je recommence aussi à travailler dans pas long. J'essaie de rejoindre mon patron pour arranger le tout. Ça me fait penser qu'il n'a pas retourner mon appel encore. Confused

Je viens vous lire souvent mais j'ai pas grand chose de neuf à dire. J'ai réserver mes déménageurs, mes amis et on a acheter la bière. Reste à finir les boites Crying or Very sad J'hais ça déménager. Mais au moins, je me dit que c'est pour un bout cette fois-ci. Et je suis aussi un peu dans le jus avec le Carnaval. Ça finit en fin de semaine. Je vais avoir plus de temps une fois le carnaval et le déménagement passer.

Bonne fin de journée les filles.  

revenir en haut

Cynthia86

Inscrit le :
06 oct. 2008

Posté le: 9 février 2012 08:49:51 EST  
Lol !Sohndae, je pris à tous les jours pour avoir un printemps hâtif comme au premier printemps de ma fille où on se mettait en culotte courte au mois d'avril !! (et en plus,j'ai hâte de mettre le linge d'été aux filles !)

C'est tranquille ici !! Mon chum est en vacances donc on fait de petites activités en famille.

Corneille : Bon déménagement ! 

revenir en haut

sohndae

Inscrit le :
14 juin 2009

Posté le: 9 février 2012 08:34:14 EST  
Bon matin les filles! J'espère que vous avez bien dormi.

J'ai hate au printemps moi aussi. J'adore l'hiver, mais pas les habits de neige des enfants!!! J'ai hate d'être capable de sortir dehors en moins de 10 minutes LOL

 

revenir en haut

Lego0711

Inscrit le :
12 avr. 2008

Posté le: 8 février 2012 21:14:28 EST  
Bon retour au travail Isabl! C'est vrai que ton horaire a l'air chargé, mais ça doit faire du bien de se sentir à nouveau active intellectuellement. C'est l'fun s'occuper de notre bébé, mais les discussions sont plutôt des monologues pendant les premières années...J'espère que tout ira bien à la garderie, tu viendras nous redonner des nouvelles!

Moi aussi j'ai hâte de faire de la poussette au printemps. Ici c'est mon set-up avec mon bébé que je n'aime pas, j'ai toujours l'impression qu'il gèle.
Pour les purées, merci encore Boubou pour le truc des légumes bio congelés! J'ai fait ma purée d'asperges en moins de 15 minutes: pas besoin de laver, couper, peler et comme ils sont déjà blanchis, 5 minutes de cuisson seulement. Le seul problème, c'est que mon ti gars n'aime pas la plupart des légumes, ni les viandes Confused .

Bonne nuit les filles! Je nous souhaite plusieurs belles heures de repos sans trop de réveils.
 

revenir en haut

sohndae

Inscrit le :
14 juin 2009

Posté le: 7 février 2012 11:06:48 EST  
tu recommences à travailler début mars, ouf! Je ne suis tellement pas prete a retourner travailler Smile Je suis certaine que la rentrée à la garderie va bien se passer Smile 

revenir en haut

IsabL

Inscrit le :
26 mars 2011

Posté le: 7 février 2012 11:00:44 EST  
Bonjour les mamans!
Oui, je sais: une revenante!!! Désolée d'avoir été si longtemps sans donner de nouvelles.

J'ai recommencé le travail à temps partiel (cours du soir une fois par semaine et suivi en ligne des étudiants tout au long de la semaine). C'est le fun car je peux travailler à mon rythme de la maison quand bébé dort mais c'est beaucoup de travail quand même et des fois je me sens surchargée. Dans ce temps-là, heureusement, je peux demander à mon chum de prendre le relais avec la maison et les soins au bébé. Et surtout, ce que j'aime, c'est que je sens enfin que mon côté intellectuel est stimulé et c'est ça qui commençait à beaucoup me manquer ces derniers temps.

Annabelle commence la garderie la semaine prochaine (elle va avoir 7 mois et demi). On va faire ça hyper progressif, genre une heure par jour les 2 premiers jours, puis 2h, puis 4h la semaine suivante et enfin journée complète (7h) la troisième semaine. J'espère très fort que ça va marcher et qu'elle va s'adapter car je recommence le travail le 7 mars à temps plein. Le bon côté est que pour l'instant la garderie n'a que 3 enfants (4 avec Anna) et elle sera la plus jeune donc la madame aura tout le temps nécessaire pour s'en occuper. Les autres enfants seront aussi là pour la divertir. Je dois dire que son problème de sociabilité s'est beaucoup amélioré depuis le Temps des Fêtes.

Le rhume a fait son entrée chez nous depuis 3 jours. Rien de majeur, elle est toujours de bonne humeur et ne semble pas trop affectée par la congestion ni la toux. Vive le hydrasens et je vais m'acheter un mouche-bébé tantôt, bien que ses sécrétions ne soient pas trop encombrantes. J'ai aussi acheté du camilia pour la poussée dentaire, je vais voir ce que ça donne. On a eu la surprise de voir (enfin surtout de sentir) apparaître une petite dent en bas il y a 2 semaines et on attend la petite soeur d'ici quelques jours, probablement. Elle est super cute avec sa quenotte qui dépasse!

J'ai hâte que l'hiver finisse pour reprendre les promenades en poussette. Je sais, je pourrais y aller quand même mais honnêtement, je suis frileuse! J'ai très envie de reprendre la course à pied aussi, ça me démange depuis des mois, surtout maintenant que je peux laisser Anna avec son papa et aller faire d'autres choses sans craindre une crise majeure à mon retour (ce qui était le cas cet été quand j'avais essayé de m'y remettre, du coup je n'étais quasiment plus sortie sans elle jusqu'à ses 6 mois).

Côté alimentation, on avance tranquillement dans la liste des aliments. Le maïs est le prochain sur notre liste ( merci Lego pour tes trucs!). À date elle n'est pas difficile, c'est juste que ses goûts varient en fonction des jours (la carotte et la poire sont toujours des winners, par contre!).

Côté moteur, elle se tourne maintenant du dos au ventre, pas toujours dans les bonnes situations cependant: on a eu la surprise de la retrouver sur le ventre une couple de fois quelques minutes après l'avoir mise au lit pour la nuit ou pour une sieste (on allait voir pourquoi elle se mettait à crier au meurtre après avoir commencé à s'endormir tranquillement... Ben elle était sur le ventre, et pas super contente d'y être!). Elle se tient assise toute seule 95% du temps (je mets encore une couverte épaisse autour d'elle quand elle est sur un sol dur... Mieux vaut prévenir). Elle rampe quand on calle nos mains sous ses pieds (elle ne prend pas encore appui directement sur le sol pour pousser) et fait de grands sourires à chaque fois qu'elle avance! Le Jolly Jumper est devenu une de ses activités préférées ( merci Boubou de nous l'avoir fait essayer en décembre!).

Voilà! Je continue à vous suivre et je vais essayer de donner des nouvelles plus souvent, promis.

Bonne semaine, les girls! 

revenir en haut

sohndae

Inscrit le :
14 juin 2009

Posté le: 7 février 2012 09:14:06 EST  
lego: oui, il a un rhume, alors je lui pardonne LOL je promets que la journée ou il me fait un 6-7 heures d affilé, je vais aller vérifier s il respire LOL

 

revenir en haut

Lego0711

Inscrit le :
12 avr. 2008

Posté le: 6 février 2012 12:12:01 EST  
En célibataire pour 4 jours cette semaine.

Zoukini : Boubou pourrait sûrement t'aider! Elle l'a fait pendant le temps des fêtes.

Cynthia : bonne idée pour les pâtes en petits morceaux!
Aussi c'est drôle comme des fois il y a des palliers dans leur évolution: on a l'impression qu'il ne se passe plus rien, mais dans le fond ils sont en train de nous préparer une surprise, comme ta petite Rosemary qui te préparait des belles roulades.

Sohndae : courage! Il y a de l'espoir! En fait de garçon qui ne dort, ça fait 7 mois que je me fais réveiller aux 2h, mais depuis quelques jours je vois de l'espoir: sorti de nulle part, il m'a fait un 6h et un 7h cette semaine (je crois que c'est même moi qui l'a réveillé à 3am parce que j'étais certaine qu'il ne respirait plus!). Dis-toi qu'il va te laisser dormir bientôt ton coco, peut-être qu'il a un petit quelque chose qui le dérange présentement? (rhume, dents, etc?)

Purées : je ne me souviens plus qui posait la question, mais j'ai fait ma purée de maïs maison et ça a été un succès. Maïs congelé, bouilli env 12 minutes, puis réduit en purée et passé au tamis. Une belle purée assez lisse pour que mon petit capricieux des motons en redemande!

Passez une belle journée! Ça sent le printemps (même si je sais que c'est encore loin...).
 

revenir en haut

sohndae

Inscrit le :
14 juin 2009

Posté le: 6 février 2012 07:57:52 EST  
Zoukini: couches (beaucoup) LOL, nourriture pour ton petit poussin (lait et purées), au moins 2 rechanges pour tes 2 cocos. Des jouets qui gardent l'intéret... heu... c'est pas mal ça LOL

J'ai de la misère à penser, mon gars ne dort tellement pas ces temps-ci, déjà qu'il ne dort pas tant que ça d'habitude...  

revenir en haut

Zoukini

Inscrit le :
06 août 2009

Localisation :
Saint-Hubert

Posté le: 5 février 2012 08:04:46 EST  
Je suis là !!!! J'ai juste pas beaucoup de temps pour répondre. Arthur est vraiment plus mobile. À chaque semaine, il évolue...il reste assis tout seul. Finalement il mange bien...je lui ai donné en janvier juste des fruits et légumes...et ça rentrait mieux que les céréales. Il a goûté à tous les fruits et légumes permis avant 7 mois. Je vais lui faire de la viande aujourd'hui. J'ajoute des céréales dans les fruits ou légumes plus liquides donc il manque de rien. On va en Floride en mars alors je commence à planifier ce qu'il me faut pour le voyage parce je veux pas traîner tout mon stock dans l'avion. Des suggestions ?

 

revenir en haut

Se connecter pour répondre