Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre
Auteur | Message |
---|---|
CutiepieInscrit le : |
Bonjour Julie,
ma fille se couche très tard le soir. Hier soir elle s'est endormie vers 1h30Am...Je me demandais si dans tes lectures tu avais lu quelque chose à ce propos?? Est-ce que nous devrions essayer de la coucher pour la niut vers 8h et quand elle va se reveillé faire comme si nous étions en plein mileu de la nuit?? Merci beaucoup pour ces précieux renseignements et conseils, je suis certaines que ça va aider plusieurs mamans ![]() |
mamanmia29Inscrit le : |
Merci Julie, et dans tes lectures, est ce qu'ils parlent des bébés qui se lèvent trop tard?
Je pense que je vais aller me chercher des livres à la bibliothèque sur le sommeil pour en apprendre aussi |
Ju-lieInscrit le : |
Bonjour à toutes!
On dirait que le sujet du sommeil, surtout des siestes, est devenu une préoccupation et je voulais partager certaines choses apprises dans mes nombreuses lectures sur le sujet. Peu importe si les auteurs étaient des adeptes du 'laisser pleurer' ou 'ne pas laisser pleurer', ils sont tous d'accord sur les points suivant, à l'âge de nos bébés. -Pour les siestes, elles devraient durer au moins 60 minutes (moyenne se situant entre 90 et 120 minutes) et ce, 2 à 3 fois par jour. Si un bébé dort de 30 à 45 minutes, il ne fait pas un cycle complet et est moins reposé donc pourrait être plus grognon et plus difficile à coucher pour la sieste suivante ou pour son dodo de nuit. -Les bébés devraient aller au lit entre 18h30 et 20h00. Pour ramener l'heure de coucher progressivement, essayer de commencer la routine de 15 minutes aux deux jours, par exemple. -Si un bébé à l'habitude de dormir jusqu'à 7h AM, il est faux de croire qu'en le couchant à 20h00 plutôt que 22h00 il va se réveiller à 5h AM. En fait, plus il se couche à une heure raisonnable, meilleure est la qualité du sommeil et son horloge biologique va s'adapter. Quelques jours d'ajustements sont à prévoir. Si jamais il se réveille à 5h AM, faire comme si c'était la nuit et effectuer l'allaitement ou le biberon, le changement de couches, etc. dans la noirceur. Après quelques jours, tout rentrera dans l'ordre. Notre bébé se couchait à 22h/23h00 et se réveillait entre 5h et 7h. En deux semaines, nous avons ramené son heure de dodo à 19h30 et elle se réveille autour de 7h00 le matin. Pour les siestes, elle en fait une longue le matin, mais je vais devoir travailler sur celle de l'après-midi car elle dort 30-45 minutes! Oups, elle se réveille! Bonne journée! |
GenevievemaiInscrit le : |
Mamanmia29, je ne réveille pas ma fille sauf le soir si elle fait une sieste pendant qu'on soupe. Habituellement, elle dort entre 9h30 et 10h00, 13h00 et 16h00 (elle se réveille et se rendore genre des 15-30 minutes) et entre 18h00 et 18h30 et dodo pour la nuit à 20h30. Si elle est pas réveillée à 19h00, je la réveille et je joue avec elle pour qu'elle s'endorme pour la nuit. Habituellement, réveil le matin vers 7h00, mais j'attends qu'elle réveille par elle-même sauf si on doit partir. Comme ça j'ai un bébé heureux!! On change la routine la fin de semaine et elle dort moins la fin de semaine, alors elle est plus grognonne et boit moins bien!
Crime, c'est la première fois que je vais souper en dehors de la maison sans bébé et papa depuis 6 mois!!!! Je suis toute excitée! Bonne journée! |
Risima1Inscrit le : |
Divers
Bon matin à toutes ![]() Karinam : curieux que tu dises cela et merci! Non, je suis coach professionnelle de vie.Ma mère et ma tante le sont par ailleurs. J'adoore écrire et j'ai un projet de livre sur la relation à l'argent, mon domaine de recherche. Entéka, je vais pouvoir t'en compter plein d'autres.... ![]() Thalie : mon médecin m'a dit que non, je suis mieux de ne pas en avoir d'autres. C'est triste mais comme mon chum en a déjà deux de 9 et 11 ans...Dans mon coeur, j'en aurais eu un dernier avec mon chum car on a encore trop d'amour rien qu'à 4.... ![]() ![]() Jocarie : Mercis pout tes conseils forts pertinents. Je me disais la même chose...avec mon syndrome post-traumatique je m'imagine un cancer à quelque part, une glande thyroide qui ne fonctionne plus..etc....On verse dans l'hypocondriaque....Cela fait des journés colorées! J'ai reçu une nouvelle poussette de mes parents et je vais aller marcher sur Ste-Cath aujourd'hui pour magasiner un peu aussi. Mais d'abord, je vais devoir descendre les 50 marches qui me séparent de la rue avec les bras pleins....du bb et sac à couche etc.... M'as être en sueur AVANT d'avoir commencé ma journée...Ça vaut-tu la peine de se mettre du mascara??? |
mamanmia29Inscrit le : |
Risima : Bienvenue dans le groupe! Je ne me souviens plus qui a dit ça, mais je pense aussi que de sortir de la maison ça fait du bien! Moi je suis plus fatiguée quand je reste encabanée chez nous, on dirait que ma fille se tanne d'être dans ses affaires alors que quand je sors Mia est super curieuse, joviale et ne chigne presque pas! Tu habites dans quelle région, tu pourrais te joindre aux rencontres? Et puis, pour retrouver de l'énergie, si tu ne prend pas de fer( ça constipe et ç me tentais pas d'en prendre même si mon doc m'en avait prescrit), mange de la viande rouge, un bon steak saignant mmmm ou du foie si tu es ps trop difficile...
Dauphins : 3h de siestes, c'est long en tabarouette!!! Moi aussi je me serais poser des questions. Mia a déjà fait une sieste de 2h et je trouvais ça long! elle dort environ 30 minutes à 1h dans le jour Micronor : est ce que vous avez des effets secondaires? Surtout le soir, je peux avoir des petits maux de tête et des étourdissements...et si j'arrête la pilule, quels sont les risques de tomber enceinte si j'allaite? et quand ma puce va commencer à manger? Rosie : Toujours rien à l'horizon, j'allaite exclusivement Mia Hier je suis allée chez ma mère pour souper et Mia a veillé avec nous! Elle a fait une sieste sur grand-maman pendant l'auberge du chien noir et a tété sa suce sur moi tout tranquille pendant mon émission la galère! Ce n'est pas la galère quand je suis ailleurs ![]() Dodo: Mia s'est couché à 10h45 hier soir, s'est réveillée à 4h pour boire et a dormi juqu'à presque 9h...Elle dormait tellement profondément que je n'osais pas la réveiller...alors ça part mal pour changer sa routine de dodo pour qu'elle s'endorme tôt! je suis tellement fatiguée le matin que j'en profites, je dois avoir de la fatigue accumulée, j'avais même mis le cadran à 7h à matin pour réveiller Mia et je me suis rendormie jusqu'a 8h20..Je suis p-ê trop paresseuse, étant une grosse dormeuse de nature, c'est dur d'imposer à bébé de se lever tôt ![]() |
marie-la-luneInscrit le : |
Bon déjeûner les filles!
Risima: wow, que d'aventures! Règles: moi ça a repris 1 mois après l'accouchement, et j'allaite exclusivement... bouhouhouhou! Hier soir: dégustation de purée de courge butternut, et ma fille a aimé!! Yééééééééééééééééé! Enfin quelque chose qui rentrait bien! Et ce matin, les céréales de riz ont mieux rentrés à mon avis, elle a pris 3 bouchées au lieu d'une comme d'habitude! En plus, comme je suis gâtée: elle s'est couchée hier soir vers 21h pour se réveiller à 7h30 ce matin! Elle aurait p-ê dormi un peu plus, mais il fallait que je la réveille... les grands doivent aller à l'école! ??: Il y a une journée pédagogique vendredi, et je n'ai aucune idée d'activité à faire avec Eve (9 ans), Jacob (6 ans) et Laurie... Des suggestions? On ira aux pommes en fin de semaine... Faut que je leur fasse faire quelque chose, sinon ils sont vraiment tannants! Même si l'activité ne dure pas longtemps, ça occupe leurs pensées et c'est assez pour qu'ils soient super gentils! Merci d'avance! Marie |
KarinamInscrit le : |
Risima : Est-ce que tu es journaliste? J'aime beaucoup comment tu écris .. je pourrais te lire longtemps!
![]() Bon parfait les filles on se voit tantôt!! ![]() Ciao ciao |
MissCocotteInscrit le : |
Bon déjeuner les filles!
Je confirme que je ne serai pas là ce matin! À une prochaine fois p-e! ![]() Bonne journée et bon magasinage!! |
thalie3Inscrit le : |
8h30... c'est donc ben tôt ça
![]() ![]() ![]() ![]() Meltherock : c'est René-Lévesque et Jeanne-Mance... pas loin de St-Laurent... et mon chum m'a dit que c'est le niveau promenade pour le resto... à tantôt ![]() |
GenevievemaiInscrit le : |
Salut les filles!
Bon déjeuner! Moi j'ai un souper ce soir alors je ne veux pas entrer en ville, en resortir et y revenir. En plus, je dois y aller vendredi pour rencontrer mon boss. Je vais donc rester tranquillos ici! Il fait beau, je vais aller au marché chercher des pommes je crois! Moi j'étais inquiète car j'avais pas mes règles encore, maintenant, je les ai aux 2 semaines!! Merde!! 2 semaines!! Pour les filles que ça tente demain, ciné-bébé au Quartier Dix-30, 13h00 c'est Coco avant Chanel. On se rejoint à la porte vers 12h30-12h45. Bon Marianne a le trip de se mettre sur le ventre et après de crier..je crois qu'elle veut de l'attention!! Bonne journée! |
LotussiaInscrit le : |
Bon! Ok pour la réservation de Michèle Chicoine à 11h30.
Je peux pas croire que le gars a pas cliqué que c'était la même... |
LOL ok, je vais rappeller alors!!! pour anuller la mienne!
|
Ok c'est réservé au nom de Véronique Delorme pour 11h
C'est bien le Eggspectation du Complexe???? Celles qui peuvent laisser leur poussette dans la voiture, ça serait préférable parce que le monsieur dit que le resto est très petit et qu'il n'ont pas assez de place. Ils vont installer le double de chaise pour déposer les coquilles. À tantot! |
michaelleInscrit le : |
salut les filles
pour le resto se matin j'ai fait une reservetion a mon nom et j'ai demander d'avoir plus de place pour les poussettes et les coquilles. donc au nom de michele chicoine. si il y a une probleme et que je suis pas arriver thalie et lotussia vous avec mon numero de telephone. sinon je vous le relaisse 450-517-3120 bon je dois partir tout de suite moi. je dois aller chez mes parents pour prendre ma douche. maudit....... de travaux pres de chez nous, hier ils sont venu frapper a la porte pour dire qu'il couppait l'eau, mais se matin il on rien fait. juste un ti papier qui dit meme pas la bonne chose. baisse d'eau entre 7:30 et 8:30 et apres arret complet. mais la j'ai deja pue d'eau. sa me fait chier j'irais surment pas vous voir sens avoir prid une bonne douche. donc a tantot |
MeltherockInscrit le : |
Salut les filles!
Bienvenue aux nouvelles!!!! Si tout se passe bien je devrais être là ce matin au déjeuner!J'Hais vraiment allée au centre-ville, mais bon c'est pour une bonne cause! Pour prendre le stationnement du complexe Desjardins c'est par quelle rue hein? Moi aussi je me demandais si quelqu'un avait réservé car si nous sommes 5-6 plus poussettes et banc d'auto c'est possible que l'on ait une mauvaise surprise! Mon fils à commencer un truc depuis 3-4 jours qui me tombe vraiment sur les nerfs... Il force comme s'il faisait caca ou qu'il était pris à quelque part... Au début j'ai vérifié la couche, mais il n'avait rien... On dirait toujours qu'il est mal pris! Est-ce que vos bébés font ça ??? |
thalie3Inscrit le : |
risima : je viens de voir qu'on a 2 points en commun... 1- notre bébé est né le 4 mai
![]() ![]() ![]() lit bébé : coudonc... suis-je la seule qui ne l'a pas encore transféré dans sa bassinette ??? elle dort encore dans son moïse... jusqu'à ce w-e... enfin j'espère que mon chum pourra trouver du temps pour la descendre dans notre chambre... il doit la démonter un peu pcq elle ne passe pas dans la porte... pis comme le cousin est encore chez-nous, elle va rester dans ma chambre pour un p'tit bout... j'ai vraiment hâte de vous voir... j'espère que quelqu'un a réservé !? sinon j'espère qu'on n'aura pas de mauvaises surprises et qu'ils pourront accomoder une gang de maman ![]() |
JocariInscrit le : |
Bonsoir les maimans!
Risima : vraiment drôle ton histoire de poussette. Pour ton énergie ton taux d'hémoglobine (fer) est t'il ok prend tu du fer, des suppléments, car avec le genre d'accouchement que tu as eu ca se peut que tu ai besoin d'un petit boost! Sortir et respecter ses limites ca aide aussi! Si ca revient pas consulte un médecin pour être certain qu'il n'y a rien qui se cache sous cette fatigue. Et moi aussi j'adore mes enfants quand il dorment!!! Dauphins : tu n'es pas mère indigue parce que tu mets ta fille au lit quand elle grogne dans tes bras et à l'air heureuse dans son lit! Sinon ben je suis mère indigne moi aussi!!! Des fois ma fille on dirait qu'elle a besoin d'être tranquille à gigotter et jasé à son aise! Moi j'en profite mais cé plutôt rare surtout ses temps si ou elle est grognonne... dents??? je sais pas!!! Merci Patchouli pour le site cé intéressant Ici non plus pas de Rosie et je suis bien contente, je suis sur mocronor moi aussi et j'allaite en masse! |
mymi1977Inscrit le : |
Salut les mamans, j'aurais bien aimé me joindre à vous demain mais ma voiture est encore brisée et j'avoue que ça me rente pas trop de prendre l'autobus et ensuite le métro. Alors vs sera pour une prochaine fois.
A la place je vais préparer des purées avec ma mère... Même si Elysne n'a pas encore débuter avec la nourriture solide!! De mon côté aucune trace de rosie... Je prends Micronor+j'allaite exclusivement alors... Bonne soirée les girls... |
dauphins20Inscrit le : |
J'aurais donc aimé ca dormir!!! Mais non vous savez ben... les premières 30 minutes tu te dis: elle est à la veille de se réveillé... et les 2 autres heures tu te dis: a respire tu encore a va tu bien... donc pas de sieste pour moi... mais bon!!!
En parlant de club de mère indigne... j'ai essayé de bercé ma puce jusqu'à 21h10 ( première pause de Lance et compte) et elle ne voulait pas s'endormir dans mes bras elle grognait... ben j'ai été la couché dans son lit! Tsé j'ai le droit à mon heure par semaine!!! Je l'entends gazouille et jasé dans le moniteur!!! Mais elle a l'air relax donc ![]() Oups fin de la pause à plus tard les maimans!!! |

Le premier examen dentaire
Activités de la semaine