Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

Les bb du printemps 2010

Auteur Message

Joss3

Inscrit le :
31 janv. 2010

Posté le: 22 février 2011 20:54:28 EST  
Bienvenu à Genbédard Wink


Non pas de tirage de cheveux, elles en on trop peu pour ça, mais des désirs de se crever les yeux, arracher le visage oui tout le temps. Faut gérer.

Ici...Les bb ont 11 dents à deux.
Laughing

Sérieux, j'hallucine sur leurs nuits. Nos nuits...Je vis des moments de découragements à ce sujet, si vous saviez...Une chance que je travaille avec des enfants malades et ça m'aide à relativiser...Je me dis qu'elles vont grandir et ce ne sera qu'un douloureux souvenir, leurs premières années...Bon, j'avais envie de me plaindre un peu. Embarassed

Je vais avoir une fin de semaine pour la première fois...Sans aucun des trois enfants...Je rêve juste à y penser si le ciel ne nous tombe pas sur la tête. Je vais danser aux show de Yann Perreault...J'ai trop hâte!

À bientôt.

Ah oui, ils sont encore dans des sièges pour bb??? (les coquilles) 

revenir en haut

soboi33

Inscrit le :
29 oct. 2009

Posté le: 22 février 2011 19:42:06 EST  
Aye les filles, avez-vous des problèmes de tirage de cheveux? Moi c'est l'enfer, y'en a un qui veut arracher la perruque de l'autre!!! Et j'ai un des juju qui ne veut pas se faire toucher par l'autre.... sauf quand c'est SON initiative, sinon, il chigne et se sauve.... 

revenir en haut

sissite

Inscrit le :
03 déc. 2009

Posté le: 22 février 2011 16:34:01 EST  
salut les filles
ca fait plaisirs de vous retrouver, moi nos garccons sont rendu a 10 mois le 27 avril . Ils ont 4 dents chacun , rempe partout a 4 pattes , mangent tout ce qu'ont leurs donnent, mais ne veut toujours pas tenir leurs biberons seul Embarassed Embarassed

Ils s,assoientt seul et sont en amour avec cornemuses et que je (cherche de nouveau cd) Very Happy Very Happy lollll.
Contente de vous relire Very Happy  

revenir en haut

soboi33

Inscrit le :
29 oct. 2009

Posté le: 18 février 2011 08:55:12 EST  
Rebonjour à vous toutes!

Un coucou spéciale à mon ancienne presque voisine de chambre au CHUL Wink et à genbedard à qui je jase depuis un bout!

Bon je venais vous faire part de quelques une de mes interrogations mais là, Nathan hurle à tue tête, je me reprend plus tard!

Sophie 

revenir en haut

GenBedard

Inscrit le :
13 déc. 2009

Posté le: 16 février 2011 09:21:00 EST  
Bonjour!

Je ne faisais pas partie de votre groupe l'an dernier, mais j'aimerais bien m'y joindre. Je connais déjà Soboi, car nous étions dans le même groupe des mamans de mai (Soboi, je te poursuis Twisted Evil ).

Je m'appelle Geneviève Bédard et j'ai accouché le 4 mai 2010, à 36 semaines et 2 jours (après 15 semaines alitées), de deux magnifiques princesses. Elles pesaient 4 Ibs 2 oz (Marianne) et 5 Ibs (Alice).Ce sont des jumelles identiques. Elles sont le miracle de ma vie, car après plus de 16 mois d'essais, j'ai été à la pharmacie chercher une prescription de clomid pour me rendre compte le lendemain matin que j'étais déjà enceinte. Surprised 7 semaines plus tard, j'apprenais que je l'étais deux fois plutôt qu'une. Very Happy

J'aimerais beaucoup partager avec des mamans de jumeaux car je trouve que, souvent, notre réalité est très différente. Je considère que ça va très très bien avec mes filles. Elles sont vraiment de bons bébés et je suis organisée. Cela m'aide beaucoup. Cependant, quelques fois, échanger avec vous pourrait sûrement m'aider. Aussi, je me rends compte que je suis très peu tolérante avec les gens qui ont un seul bébé et qui se plaignent constamment. Est-ce que ça vous arrive?

Mes filles ont maintenant 9 mois. Elles sont très rapides sur le plan moteur et ça me rassure car elles étaient un peu prématurées. Elles rampent et se tiennent assises depuis l'Halloween. Elles s'assoient d'elles-mêmes depuis le mois de décembre et se lèvent debout depuis Noël. Depuis quelques semaines, elles marchent à 4 pattes et commencent à se déplacer de meuble en meuble debout. Alice reste même debout sans se tenir. Very Happy Je suis vraiment très fière d'elles.

Par contre, au niveau du langage, elles ne font que dire des syllabes, elles gazouillent et babillent... J'ai très hâte qu'elles apprennent une autre voyelle que le a (bababababa, dadadadada, ata ata ata, tap tap tap). Laughing Par ailleurs, elles adorent les chansons et comprennent beaucoup de mes consignes, donc c'est sur la bonne voie.

Pour le sommeil, elles ont commencé à faire leurs nuits (10-12 heures) à 2 mois et demi. Very Happy Mais, les party de Noël, la gastro et la grippe du début janvier et le rhume de la fin janvier ont tout mélangé mes cocottes. Mad Elles ont recommencé à se lever 1 à 2 fois chacune par nuit... Depuis, une semaine, ça semble se replacer un peu. Alice a fait 3 nuits complètes cette semaine, mais Marianne se lève toujours au moins une fois (en plus, elle perce une dent...). Comme elles ne prennent pas la suce, je suis incapable de les rendormir sans une bouteille. Sad J'ai commencé à réduire la quantité en espérant couper complètement le lait. Elles étaient capable avant alors pourquoi pas maintenant. En plus, elles mangent beaucoup mieux depuis deux semaines. Un autre problème, c'est qu'elles semblent faire des cauchemars...

Bon, j'ai bien hâte d'en apprendre plus sur vous et vos ti-loups. Very Happy Si vous m'accepter parmi vous, à très bientôt!

Geneviève 

revenir en haut

steph007

Inscrit le :
31 août 2008

Posté le: 15 février 2011 14:22:01 EST  
salut les filles!
moi les bb sont rendus a 1an depuis le 29 janvier... J'étais la petite précoce dans le printemps Wink Les miens ne se trainent pas encore a 4 pattes. Ma fille Mara-Jade se roule de tous les cotés pour se déplacer, masi sans plus. Mon fils Jérémy lui fait encore la grosse patate sur le dos, car il ne sais pas du tout quoi faire d'autre Wink ILs ont un superbe appétit et mange pratiquement tout ce que nous mangeons a table.

En ce qui concerne les nuits, je ne sais pas encore ce que le mot nuit veut dire Wink si vous comprenez ce que je veux dire!

Quand au vocabulaire...nous en sommes tres loin du papa et maman.... Sad que des AHahahaha et des balbutiements mais pas de mots prononcés encore.Ma fille ne se tient pas encore assise toute seule malheureusement ce qui rend les choses encore assez difficiles car elle est moins autonomes. Mon fils lui peut se tenir longuement assis.

En ce qui concerne leurs poids respectifs : ma fille pèse 18lbs et 12 et mon fils lui 20 lbs et 4

a bientot les filles et contente d'avoir de vos nouvelles! 

revenir en haut

soboi33

Inscrit le :
29 oct. 2009

Posté le: 14 février 2011 15:25:47 EST  
Allo Joss

Je suis bien d'accord, moi aussi j'ai plein d'amis avec des bébés mais elles en ont pas deux du même âge, c'est une réalité tellement différente! Je suis bien contente que tu aie repartie notre forum des mamans du printemps 2010!

Moi Noah et Nathan ont maintenant 11 mois (9 en âge corrigé)
Ils disent maman pour tout!
Un marche à 4 pattes, l'autre est patate Wink Il rampe super vite mais ça lui tente pas pantoute d'utiliser ses genoux! Ils se lèvent tous les deux debout.
Nathan marche en poussant des trucs.
L'un a une dent, l'autre aucune..... me semble qu'il se fait tard pour pas avoir de dent!
Et ils comment à mieux dormir depuis 2 semaines... là je parle pas de super nuit mais d'amélioration.
Nathan fait parfois des nuits complètes (ALLÉLUIA!) et Noah lui se réveille une ou deux fois encore.... Il a fait une seule nuit complète
Ils ont commencé la garderie 2 jours semaines et mon dieu que ça fait du bien à la maman!

Voilà pour le moment, on attend les autres avec impatiences!
Sophie 

revenir en haut

Se connecter pour répondre