Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

Les Avrilettes 2010

Auteur Message

Petite_Katt

Inscrit le :
03 févr. 2010

Posté le: 20 juin 2013 05:44:59 EDT  
Moi je prends mes vacances à la fin août, du 17 août au 2 septembre car ma garderie sera fermée.
Et la semaine prochaine, je prends 3 jours de congé. Car ma garderie sera fermée une journée, et Amélie a un rendez-vous une autre journée. On va aller voir les aventures de Monsieur Patate au musée des enfants.  

revenir en haut

MamanVal

Inscrit le :
23 avr. 2008

Posté le: 19 juin 2013 20:05:18 EDT  
Bon ça fonctionne.... pis est-ce qui en parmis vous qui tombe en vacances??? vous faites quoi??? 

revenir en haut

MamanVal

Inscrit le :
23 avr. 2008

Posté le: 18 juin 2013 18:08:35 EDT  
Est-ce qu'on peut poster là... la semaine dernière, ça marchait pas 

revenir en haut

Petite_Katt

Inscrit le :
03 févr. 2010

Posté le: 3 juin 2013 12:27:47 EDT  
Aujourd'hui c'est ma première journée au travail.
Tout un changement... je suis partie pour la première fois avant qu'Amélie se lève en plus d'un an. Par contre, j'ai vu Charles.

Ils commencent à s'habituer à la garderie... mais lorsqu'ils ont le choix, Amélie préfère toujours rester à la maison.

 

revenir en haut

MamanVal

Inscrit le :
23 avr. 2008

Posté le: 30 mai 2013 12:06:58 EDT  
petitekatt: est-ce que ça va mieux la garderie??? 

revenir en haut

Petitemarie1984

Inscrit le :
13 août 2009

Posté le: 24 mai 2013 13:35:16 EDT  
coucou Smile

alors un petit update.. un petit bébé en santé.. une troisième pouponne pour nous aussi Smile on est bien heureux et loin d'être déçues !! J'ai le placenta postérieur (contrairement à mes deux autres grossesses) alors je comprends mieux maintenant pourquoi je sens bouger sans cesse Very Happy
bon je vais siester la madame est épuisée des journées de pluies avec les enfants .. vivement le début de l'été là! Smile xx!
 

revenir en haut

Jadore

Inscrit le :
01 juil. 2008

Posté le: 22 mai 2013 20:55:03 EDT  
Hola!!

garderie: ah une intégration difficile je naurais pas voulu vivre ca!! ca tellement bien été ... jespere que ce sera comme ca aussi pour la 3e

3e: bien semblerait-il que ce serait une elle selon lorientation du bourgeon vu a lecho de 13 sem. On est bien contents. Ca sera doublement plus simple! Et jai 3 neveux qui habitent pas loin.. je me rend compte que jaime pas bcp le hockey lol!! Mon écho était belle, jai des résultats de 1/3000 et 1/5000 pour les trisomies... je toruve ca beaucoup moi qui avait eu 1/100 000 a Marilie... cest tout de meme considéré un risque faible qui ne necessite pas plus dinvestigation il faut etre rassuré alors!!

déménagement: alors on sen sort Marilyne?? Entk aujourdhui je me suis tappé une journée complete de menage-boites... et cetait É-PUI-SANT... jespere que je vais avoir un peu plus d'énergie dans 2 semaines sinon je vais trouver ca difficile en tipépère... Je ne souleve pas de boites mais la tache est longue... jessaie de jeter plein de choses (dont des milliers de dessins, de jeux mcdo, de colants ou de gugusses denfant qui servent a rien...) mais ma fille me surveille ... Aussi bien je suis pas pour packter tous les jouets maintenant... jai donc laissé léquivalent d'une boite ou deux pas emboité pour quelles puissent jouer... mais ca va finir tout croche jai limpression... OUFSans compter que je donne une conférence la semaine prochaine, devant 300 personnes au moins, moi jai pas DUTOUT lhabitude de faire ca... ca me stress. Cest une conférence dune heure alors minstaller pour la pratiquer ca me prend 1h30 cest pas evident de trouver 1h30 sans interruption de tranquilité.. je maitrise bien le sujet , tres bien mais je ne veux pas manquer de temps... donc un stress qui dépasse celui du déménagement pour tout de suite.

Creme glacée: cest la vielle du gros camion a la maison, jai noté mais ouf!

Propreté`elle est propre Marilie, mais quand on est dehors ou si elle joue trop, cest certain quelle va le faire dans ses bobettes pipi ou caca. ca commence a etre difficile de ne pas etre impatient pcq on sait quelle est capable.Je commence aussi a etre inquiète pour ma grande qui nest pas propre la nuit et parfois lors des siestes quand elle est tres fatiguee.. elle a 5 ans, elle ne se reveille tout simplement pas. On ne peut pas lui en vouloir. On a essayé de la réveiller vers 10-11h pour un pipi mais elle mouille tout de meme son lit vers 4h peu importe... SOn md de famille me dit qua la maternelle ya encore 3-4enfants par classe pas propre la nuit je pense.. et ne voulait pas sortir les médicaments et le bidules qui reveillent lenfant tout de suite, dattendre que ca finirait par arriver ... pas evident!

vélo: on a un titi vélo a 4 roues que Marilie man?uvre vraiment bien, cest drole de la voir aller haute comme 3 pommes avec son gros casque!! Smile

revenir en haut

espoirs

Inscrit le :
22 oct. 2009

Posté le: 19 mai 2013 20:56:22 EDT  
Petitemarie: Miamiam! Une bonne crème glacée. J'ai donné mon numéro de cell à Valérie. Je vais t'envoyer mon numéro par facebook en pv. On a quand même le temps de se le confirmer!! Smile
Ahhh c'est cute que ta grande fille a entendu le coeur du bébé!

MamanVal: Ici aussi c'est ben plate.. la semaine les enfants dorment et c'est difficile de les réveiller. Par contre la fin de semaine il sont wake up vraiment tôt!

On a fait notre jardin hier! j'ai tellement hâte de voir pousser tout ça. Evan était super content d'aider et d'arroser les plants!

Une fin de semaine de 3 jours c'est hot! Smile 

revenir en haut

MamanVal

Inscrit le :
23 avr. 2008

Posté le: 19 mai 2013 07:02:19 EDT  
Tranquille...

Mathis est officiellement propre jour et nuit Very Happy Je suis bien contente.. et il est capable de se retenir longtemps!

Dites.. à quelle heure se lève vos enfants???? Mathis dort la semaine et se lève vers 5h - 5h30 le weekend Evil or Very Mad maudit que ça m'écoeure... tous les jours il vient me rejoindre dans mon lit... et la semaine il se rendort jusqu'à 7hres... une chance j'ai un peu de liberté au travail... quand il dort, je le laisse aller.. et me laisse aller aussi... quand je me rendors parce que ma conscience professionnelle m'interdit me rendormir!!!

Aujourd'hui, je vais passer la journée au camping de mes parents... mon chum est parti à la pêche vendredi matin et revient demain... ça fait quand même du bien... je dors sans personne qui me réveille en ronflant et surtout sans bouchon Wink

Bonne journée 

revenir en haut

Petitemarie1984

Inscrit le :
13 août 2009

Posté le: 16 mai 2013 11:03:17 EDT  
wow ça fait tellement longtemps que je suis venue.. la page à dont ben changer! Very Happy

Je pense pas à venir faire un petit tour Sad vous pouvez me taper sur les doigts.. avec la page facebook des futurs mamans...il se passe tellement toujours quelque chose ..

Félicitations Rethse pour ton 3e petit homme!!! Smile ici on le sera dans une semaine exactement .. Je suis dans la partie la plus le fun de la grossesse là, pas trop grosse encore et plus de nausée enfin.. Smile si tu viens faire un tour dans la région fais moi signe!

Espoirs : Je risque de me joindre à vous.. Smile mmmm.. avec leurs nouveaux trempages au chocolat..

petite nouvelle de Agathe..elle grandit tellement vite.. miss est très fière ici aussi de faire maintenant du tricycle.. on fait toute la rue maintenant Smile elle est venue avec maman à mon rendez-vous de suivi pour entendre le petit coeur du bébé.. la face qu'elle a fait Smile C'est tellement magique de vivre la grossesse avec son enfant! (disons que Flavie est apparue dans sa vie sans qu'elle s'en rendre compte vraiment!) Smile

je me donne un devoir de venir voir plus souvent sur le forum..

à bientôt les filles! 

revenir en haut

espoirs

Inscrit le :
22 oct. 2009

Posté le: 15 mai 2013 20:34:32 EDT  
Marilyne: WOW! Vous avez travaillé super fort! Et comment va ton chum?

MamanVal: Je viens tout juste de terminer une réservation pour à l'hotel Must! Il a l'air vraiment bien!! merci! Oui ça serait bon d'aller prendre une crème glacée. En plus elles sont tellement bonnes là bas... et les chocolats.. Miam!! Wink Est ce qu'il y a d'autres mamans de Québec qui aimeraient aller manger une crème glacée? Je vais t'envoyer mon numéro de cell par facebook ! Smile et le samedi matin on part à Beauport ça doit pas être super loin.  

revenir en haut

MamanVal

Inscrit le :
23 avr. 2008

Posté le: 15 mai 2013 12:53:19 EDT  
Espoirs, j'ai mis le 7 juin à mon agenda... je sais pas trop dans quel coin tu as affaire à Qc, mais ma copine de Sherbrooke va à hotel Must, à l'Ancienne-Lorette, lorsqu'elle vient à Qc il y a un caries factory dans juste à côté! Un burger king et un mc do très près, tu peux y aller à pieds. Si toutefois tu vas là, on pourrait aller manger une crème glacée au Chocolat Favoris pas loin de là à Neufchatel.   

revenir en haut

MamanVal

Inscrit le :
23 avr. 2008

Posté le: 15 mai 2013 12:51:02 EDT  
Marilyn : contente de voir que vous êtes bien intallé! C'est toff un déménagement... crime que je voudrais pas déménager là là... on ramasse beaucoup trop de chose!!! Pour le CPE, faudrait que aille la chance de l'essayer... genre pendant les vacances d'été... le CPE près de chez moi avait un service de garde dépanneur pour les vacances et n'importe qui pouvait s'inscrire au dépannage... Xavier y est allé 4 semaines avant son entrée à la maternelle. Ça te donnerai une idée de sa réaction et tu pourrais faire un choix éclairé. Tsé les enfants sont plus vieux... on plus conscience qu'on les abandonne pas. Ça pourrait très bien allé.. plein de nouveaux jouets Smile

Petite_Katt: ouff pas facile ça. Est-ce que c'est un milieu familiale ou un CPE? C'est plate à dire, mais ils vont s'habituer... ça fait partie de la vie. Ma cousine a toujours évité ce problème en laissant les enfants avec sa mère... résultat, t'a pas idée des problèmes que ça occasion à l'école.. son garçon ne s'habitue pas.. et il est en 2e année!!! C'est la guerre tous les matins pour l'embarquer dans l'autobus.. même lorsqu'elle va le reconduire c'est la crise... lâche pas, ça va passer... mais je sais que c'est pas facile.. Mathis se faisait vomir... il ne mangeait pas...dur dur d'être une maman quand on doit retourner au travail.

Rethse : comment ça va??? Les mamans du 3e... donnez des nouvelles.. je sais que vous êtes dans l'jus.. mais juste un petiti coucou pour nous dire que tout va bien et ce qui se cache dans votre bedon Wink
 

revenir en haut

MamanVal

Inscrit le :
23 avr. 2008

Posté le: 15 mai 2013 12:50:20 EDT  
J'ai un peu de difficulté à poster sur le forum... 

revenir en haut

Petite_Katt

Inscrit le :
03 févr. 2010

Posté le: 15 mai 2013 10:50:14 EDT  
Espoir: ils sont entre 3 et 6 dépendant des jours. Et oui, ils vont à la garderie 4 jours semaines (la semaine dernière: mardi avec moi, mercredi, jeudi et vendredi seuls) et cette semaine, c'est mardi, mercredi, jeudi et vendredi seuls. C'est pas facile... mais bon, je sais que dans quelques semaines, tout devrait être ok.

Marilyn: Oui, je me souviens de ton pauvre Édouard et l'intégration difficile. Moi aussi à ta place j'hésiterais beaucoup pour le CPE... la stabilité pour une enfant c'est important. Et on n'aime pas leur faire vivre des changements non nécessaires qu'ils les font pleurer.
Merci Smile  

revenir en haut

MamanVal

Inscrit le :
23 avr. 2008

Posté le: 15 mai 2013 08:58:10 EDT  

revenir en haut

MamanVal

Inscrit le :
23 avr. 2008

Posté le: 15 mai 2013 08:57:12 EDT  

revenir en haut

Anonyme

Inscrit le :
18 août 2009

Posté le: 14 mai 2013 21:13:40 EDT  
Petite Katt : Ahhhhhhhh....... tellement déchirant pour le coeur de maman..... Mon fils a pleuré pendant plus de 10 semaines... ne mangeait pas, ne buveait pas... l'horreur..... Aujourd'hui, il est heureux ! Je te comprends tellement... C'est justement ce qui me fait tant hésiter pour le CPE... et si je revivais ça..... bonne chance !  

revenir en haut

Anonyme

Inscrit le :
18 août 2009

Posté le: 14 mai 2013 21:11:36 EDT  
Hé oh ! ça fait longtemps !

Je suis déménagée ! Tout s'est bien passé. Édouard s'est bien adapté. Il aime bien son nouveau lit de grand. Il adore grimper dans l'échelle !

On est épuisés par contre. On a travaillé fort et c'est pas fini ! Les boites sont défaits, la déco placée, les cadres posés, le terrassement fait, les thermostats changés, les planchers refaits, la clim posée.... ouf.... Il reste la peinture et la fin du terrassement !!!!

Ma gardienne est enceinte. Son conjoint a perdu son travail.... Je capote ! Les plans restent les mêmes. Elle veut rester ouverte. C'est son conjoint qui prendrait le congé parental et elle, elle reprendrait la garderie avec son bébé 7 mois après.... Ça m'insécurise beaucoup.... Édouard aime sa garderie.... mais je ne suis..... devrais-je faire le grand saut pour le CPE. Je suis encore et toujours angoissée par cette question.... je fais du déni....

Propreté : Pfffffffffff.......... Il ne veut même pas mettre de couches de grand. Il ne veut que mettre des couches de bébés. On est loin de là !

 

revenir en haut

espoirs

Inscrit le :
22 oct. 2009

Posté le: 14 mai 2013 20:55:50 EDT  
petite_katt: Ouff! Pas évident autant pour toi que pour eux! pas facile pour le coeur de maman! Est ce qu'ils sont beaucoup dans la garderie? Ils pourraient tout de même vous surprendre et commencer à s'habituer avant 4 semaines. Est ce que tu amènes tes enfants à la garderie tous les jours?

MamanVal: Nous allons être à Québec le 7 juin. On aimerait coucher à l'hôtel le vendredi. J'avais pensé amener les enfants dans un hôtel du style Jaro pour les piscines et les jeux d'eau mais j'ai peur d'être déçu. Les photos n'ont pas l'air super. As tu un hotel à me suggèrer pour que les enfants puissent s'amuser? Ensuite je vais aller chez ma 2ième maman (Odette) le samedi 8 et le dimanche 9. Si ça tente que l'on fasse une petite sortie (crème glacée... ou autre chose) le vendredi soir ça serait bien. Quand je vais mettre les pieds chez Odette samedi elle ne me laissera pas partir.. on ne s'est pas vu depuis les fêtes Wink Mais on va sûrement revenir à Québec pendant nos vacances d'été. Si ça ne marche pas pour toi on aura l'occasion de se reprendre.

BrrrrrRRRR.. fait pas super chaud. Comparé à la semaine passée!! je voulais faire mon jardin la fin de semaine passée mais j'ai pas eu le choix d'attendre avec le gel au sol annoncé!! Me semble que la météo annoncait un peu plus chaud pour jeudi j'ai hâte! 

revenir en haut

Se connecter pour répondre