Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

Les 10 Bedondaines post-fc et 41 bébés d'arrivés

Auteur Message

cocoune

Inscrit le :
15 juil. 2009

Posté le: 18 septembre 2012 15:11:50 EDT  
salut les filles! voici mon récit pour celles que ca intéresse, c'est long mais j'avais le goût de vous le partager!

La naissance de notre beau Logan
Date prévue d'accouchement : 31 août 2012
Lundi, le 3 septembre, je m'active en prévision de mon rendez-vous chez le doc le lendemain, espérant faire travailler mon col et avoir le fameux « stripping » magique. Le dernier r-d-v j'en ai eu un et ça a rien donné. Tous les trucs de grand-mères y ont passés! Marche de 5km en trainant Eva et Victor(60lbs) dans la poussette double, gouttes homéopathiques, de framboisier, la contribution de papa, faire de la route dans les chemins bossus de campagne, rien ne se passe! Même pas une contraction douloureuse.
Mardi le 4 septembre, j'ai mon r-d-v, rien n'a bougé, mon bébé est toujours super haut. Je parle de ma crainte qu'il soit pris ou qu'il ait des tours de cordon. J'ai droit à un stripping qui fait mal, mon doc me planifie ma rentrée à l'hôpital le jeudi 6 septembre. Ma doc me dit « je suis de garde demain, si ca te tente d'accoucher gêne toi pas ! » En sortant du r-d-v je vais magasiner à place Laurier, je marche super vite et je saute dans les escaliers. Le soir en soupant vers 17h, je commence à contracter aux 5 min-10 min, un peu plus fort que juste des braxton-hicks. Je vais marcher avec Eva après souper et elles sont aux 3 minutes mais dès que je me repose, ca diminue. Malheur à moi, je commence à avoir une migraine alors je me couche tôt en espérant ne pas accoucher cette nuit! Je me dis que demain soir ca serait idéal pour commencer mon travail!
Mercredi le 5 septembre, les contractions qui ont cessées dans la nuit, reprennent un peu à l'effort. JE vais porter Eva à la garderie et je me recouche. Ma mère arrive vers 15h en prévision de demain pour garder Eva. En soupant vers 17h30, mes contractions reprennent mais elles me font de plus en plus mal. JE suis aux 5 minutes. Je vais marcher avec ma mère et je tombe aux 2 minutes lorsque je suis debout mais 5 min à mon retour. On décide d'écouter un film vers 20h, je suis toujours aux 5 minutes et je sens que ça commence à partir du bas du ventre et me traverser dans le dos. Je reste un peu debout, ça tombe aux 2-4 minutes. J'ai de plus en plus mal. Mais je n'y crois tellement pas que j'essaye de finir le film. Vers 22h00 pour en avoir le c?ur net, je vais prendre un bain, couchée sur le côté gauche! Miracle, ca n'arrête pas! J'appelle à la maternité, je dis « ce n'est pas régulier » elle me répond viens t'en on sait pas un deuxième ca peut aller vite?Ouin?C'est ca qu'ils disent!
Je prend le temps de me peigner, de boucler les valises, mon chum met la coquille dans l'auto et tous nos bagages. Je prend mes dernières photos de bedaine! Je vais prendre ma fille et lui donner un gros bec(moi et ma peur de mourir en accouchant) et là mon chum et ma mère commencent à être insistants, envoye, on décolle! Je m'assoeis ds le char et 5 min après, ca y est, je suis aux 2 minutes et ca fait mal en chien! Toute croche dans ma petite yaris à cause de la coquille en arrière, ca aide pas! Et en plus, on reste à 30 minutes?j'ai hâte d'arriver et je prends déjà la décision que malgré mon désir de ne pas prendre l'épidurale, je sens que rendu à l'hôpital je serais prête à payer pour l'avoir quand ca va empirer! On arrive vers 23h30 à l'hôpital, j'attend environ 20 minutes dans le couloir, je me tord de douleur, juste pour monter en haut c'était assez fou, j'ai du arrêter à plusieurs reprises et j'ai tellement marché vite!!
Pour finir par me faire examiner et le verdict tombe, « Madame, vous êtes en période de latence, rien n'a bougé, toujours 1cm et effacée à 50% bébé super haut» Elle me dit que si rien ne bouge je vais devoir retourner chez nous?je ne comprends pas, je lui demande comment je vais faire pour savoir quand revenir vu que ca fait un mal de chien et que je suis aux 3-4 minutes?Je me fais répondre qu'ils ne peuvent pas garder quelqu'un en latence avec le taux d'occupation?Elle m'envoie marcher dans l'hôpital 2h! Il est minuit et moi et mon chum on capote un peu, y a rien de plus plate?on va dehors, on se promène, à tous les 20 min je me rassoies pour 2 contractions parce que ca fait tellement mal debout mais c'est ca qu'on veut?Mon chum me pèse dans le bas du dos et ca aide! Selon lui, il pesait tellement fort qu'il avait peur de me passer en travers de la peau!! J'ai jamais autant espérer crever mes eaux pour qu'ils me gardent?
1h35 je retourne, elle me réexamine à 2h et pouf, miracle je suis à 3 cm et 50%. (je n'y croyais pas vraiment) Donc travaille actif commencé !! On me donne une chambre, je demande si je vais pouvoir avoir l'Épidurale même si je suis juste à 3 cm, on me répond! « les cm n'ont pas d'importance mais on a pas le personnel nécessaire pour l'instant »?.super, ce manque de personnel commence à me faire suer même si je comprends. Je me console en me disant que peut être mon travail va débouler et je vais pouvoir tuffer sans la prendre. Je prends un bain(j'en veux un comme ca chez vous, tellement confo, on dirait un mini spa!). Dans le bain ca me soulage mais ca diminue la fréquence. Comme je suis bien et tout va bien, ils me laissent là environ 1h15?À mon grand désarroi, ca a stoppé le travail, col idem?Je reparle de l'épidurale, mon infirmière me suggère le ballon(j'ai été impressionnée) et elle me demande d'essayer de tuffer un peu pour faire avancer le travail avant. J'essaye le ballon, il est super gros et j'en ai tellement fait à la maison que j'en ai ma claque! Mon chum me pousse dans le dos en même temps, après 20 minutes, pu rien à faire, je suis fatiguée et ca fait si mal?5h15, Examen du col, toujours idem?je craque et je demande l'épidurale pour de vrai! Si au moins mon travail avancait?La chose la plus éc?urante au monde mais combien soulageante!
9h, 6cm, 70%, bébé toujours flottant dans la stratosphère?on crève mes eaux. Je commence à dégeler de l'épidurale, ca augmente malgré le protocole de redonner de l'anesthésie. L'infirmière le fait au complet, rien n'Y fait, je suis rendue très souffrante, elle fini par appeler l'anesthésiste et enfin ca va mieux!
11h, 8cm, bébé ne baisse pas. Je me couche sur le dos pour me faire examiner par le doc, elle voit que bébé a le nez en l'air(comme Eva) donc c'est pour ca que le travail avance pas?Elle le vire, y a du liquide qui sort, il est encore clair. Soudainement la pire douleur de ma vie survient en haut de mon pubis. Une contraction arrive, la pire douleur de ma vie devient pire que ca encore??Je perd le contrôle de mon corps, j'ai l'impression que je vais vomir sans pouvoir me contrôler, je me tord le corps ds le lit, j'essaye de casser les doigts de mon chum et le barreau du lit de l'autre côté en même temps?La contraction s'en va, la douleur reste là, je me met à pleurer et à sacrer(mon premier sacre sincère d'ailleurs) je tremble de partout, avec ma débarbouillette que je m'écrase dans la face?Ils font venir l'anesthésiste qui arrive assez vite, un gros colon, il envoye promener l'infirmière parce que je n'ai pas de coussin sous la fesse droite, j'ai même pas assez d'énergie pour l'envoyer chier, mon infirmière est une perle et j'ai le goût qu'il me soulage et se la ferme?Il me dit « tu as encore mal là? »(ben non le cave je fais juste me tordre comme ca pour le fun) et il rajoute « écoutez madame, vous avez même pas de contractions, je comprends pas pourquoi vous avez mal, peut-être qu'il faudrait vous calmer »Finalement il me donne une grosse dose de quelque chose qui fait du bien! À l'examen, mon bébé a soudainement baissé en se virant, la douleur devait provenir de là?Ils ont même du baisser la perfusion d'ocytocine car je ne décontractais plus à la fin?.
12h Je réussi à m'endormir après avoir repris le contrôle, je rêve que j'ai mal au c?ur?je me réveille et je suis malade sans bon sens?J'avais trouvé l'accouchement de ma fille difficile mais là, je suis tellement à bout, je ne vois pas la fin...Je suis toujours à 8cm?L'infirmière me trouve bouillante, je fais 38.9 rectal?Ils me donnent des antibio IV. Le c?ur de bébé commence à décélérer mais ce n'est pas encore inquiétant?.Mon infirmière me demande sans cesse « tu sens pas ca pousser là comme si tu voulais aller à la selle?? »
12h30 ça recommence à faire mal, je ne me sens plus le pied gauche mais les contractions ça je les sens et ca augmente tout le temps?
13h30 Le c?ur du bébé décélère de plus en plus en fin de contraction, ce n'est pas bon signe. Je suis à 9cm, le doc me dit on va le virer de bord encore voir si ça va pas aider. Il est un peu remonté mais elle peut tenter ca au moins?Elle le vire et plouff, un autre gros jet de liquide verdâtre cette fois ?ci?.Je vois tout le monde se regarder avec un air que seuls eux comprennent, ca augure mal?Elle me dit faudrait vraiment qu'il sorte ce bébé là et bientôt?Il est trop haut pour les forceps et la ventouse?Elle lui a tenu la tête en bas en attendant la prochaine contraction(qui a pris 4 min avant d'arriver, on a bien rigoler avec le doc la main dans mon vagin?)
13h40 À la contraction elle m'a fait pousser de toutes mes forces pour essayer de le fixer. MIRACLE !!! Sa tête est passée et je suis tombée à 10 cm one shot! Je peux donc pousser! Ils s'activent comme jamais pour m'installer, en attendant la prochaine contraction et déjà ils sont prêts à ce que je pousse(vraiment efficace comme équipe) Je pousse 2 fois pendant la contraction, la 2ième fois la tête est couronnée! Je me penche vers l'avant pour voir et la tête a failli sortir avec la pression! Là aussi on a bien rigolé! Ils me demandent d'attendre à la prochaine. Ils m'expliquent que le bébé va probablement être « choqué » et que ca a été trop vite pour lui, il aura peut-être besoin de réanimation?.La contraction arrive, je pousse un coup pas si fort, la tête sort. Ils enlèvent un puis 2 tours de cordon(de là mon bébé stratosphérien, vive les feelings d'une mère?) et une mini poussée pour les épaules.
13h48 J'ai eu le privilège de le prendre moi-même sous les bras pour le mettre sur mon ventre. Malheureusement il ne prend pas de respiration sauf une mini qui fait un bruit de sécrétions respirées?Mon chum coupe le cordon et ils l'emmènent sur la table de réanimation avec la lampe chauffante?Ils ont du l'aspirer pas mal et après ils lui ont donné une couple de coups de ballon respirateur avec l'oxygène?.Maudit que ca a été long?environ à 2 minutes de vie il a poussé son premier cri?selon le doc il était comme juste trop traumatisé et ca lui tentait pas de respirer mais comme il est resté rosé, c'est bon signe. Moi je capote, je suis pognée les pieds dans les étriers à attendre que mon placenta sorte?Je ne sais pas comment j'ai fais mais malgré l'expulsion en à peine 5 minutes, je n'ai même pas déchiré?8 minutes se sont écoulées à partir du moment où elle a réussi à me faire être complète et sa naissance?
Il gémit en respirant et il fait de la fièvre. Heureusement, mon infirmière croit beaucoup au peau à peau et me le laisse prendre sur moi. Il se calme et il a l'air de vouloir téter. Donc je l'allaite et tout va super bien, sa respiration se calme et il va beaucoup mieux. Je suis tellement soulagée?C'est le plus beau petit garçon du monde! Après environ 1h30, ils l'emmènent quand même à la pouponnière, soluté, prises de sang et c'est là que notre aventure d'hospitalisation commence?.
L'équipe de St-François, mon doc (Julie Guillemette) et l'infirmière (fernande) ont réussi à respecter mes demandes malgré tous les imprévus. Je ne les remercierai jamais assez! J'ai vraiment eu de la chance!


 

revenir en haut

Anonyme

Inscrit le :
13 sept. 2007

Posté le: 18 septembre 2012 07:43:59 EDT  
pensée du jour

Il serait dommage de baisser les bras
à cause de suppositions non vérifiées.

Cocoune , crime, c presque parfait Very Happy Very Happy Very Happy jte souhaite qu'il allonge ses boires de nuit aux 6h Wink c le fun que ta fille l'accepte bien, mais en réservant du temps de qualité avec l'enfant plus vieux, ca se passe généralement sans anicroche. Toutes mes félicitations encore et j'ai hate de lire ton récit Very Happy  

revenir en haut

cocoune

Inscrit le :
15 juil. 2009

Posté le: 17 septembre 2012 23:28:55 EDT  
Tout va bien à la maison! Eva est en amour avec logan et n'a pas encore de réaction négative! Logan boit et dort et une fois par jour environ il est éveillé un peu plus. Il me fait des 4 heures la nuit , c'est très acceptable ! Je ne suis pas trop fatiguée mais je dois faire attention de pas trop enfaire!

Je reviens plus tard avec mon récit quand il sera écrit!Smile 

revenir en haut

Anonyme

Inscrit le :
13 sept. 2007

Posté le: 17 septembre 2012 10:17:37 EDT  
Le biscuit chinois

Ne t'acharne pas trop à résoudre un problème,
car il pourrait disparaître de lui-même d'ici peu.
 

revenir en haut

Anonyme

Inscrit le :
13 sept. 2007

Posté le: 16 septembre 2012 07:15:51 EDT  
Le biscuit chinois

Ne te laisse pas atteindre par les propos
de ceux qui n'ont rien de bon à dire. 

revenir en haut

Anonyme

Inscrit le :
13 sept. 2007

Posté le: 14 septembre 2012 09:48:40 EDT  
Pensée du jour

Le sage change d'avis et le sot s'entête.

Proverbe espagnol

Cocoune , j'attends de tes nouvelles avec impatience! Very Happy puisque vous etes de retour à la maison, tout doit bien aller j'imagine, quel soulagement! 

revenir en haut

cocoune

Inscrit le :
15 juil. 2009

Posté le: 14 septembre 2012 05:13:52 EDT  
On est de retour à la maison ! Je reviens vous jaser plus tard de sur mom ordi j'allaite en ce moment! 

revenir en haut

Anonyme

Inscrit le :
13 sept. 2007

Posté le: 13 septembre 2012 12:26:43 EDT  
Pensée du jour

La discorde est le plus grand mal du genre humain, et la tolérance en est le seul remède.

Voltaire


Lu , ca va t'oter un gros poids de sur tes épaules quand tu auras terminé ton mémoire. Excuse mon ignorance mais c quoi au juste? je sais que c un travail tres long mais précisément, je ne sais pas Embarassed Laughing  

revenir en haut

Luvebo

Inscrit le :
25 août 2009

Posté le: 12 septembre 2012 22:11:45 EDT  
cocoune : super s'il prend du mieux! Vous devriez sortir quand?

VL : on va essayer Wink


Ici ça va mieux... j'ai presque terminé mon mémoire. J'attends un truc de ma directrice et après je pourrai finaliser le tout. Mais au moins, j'ai mes soirées de libres cette semaine, ça fait du bien!

Et j'ai hâte de sentir bb bouger! Smile Je crois l'avoir sentie la semaine dernière, mais depuis rien... j'ai mon rdv de suivi la semaine prochaine. Ça va plus vite une 2e grossesse en plus de mon rush, je n'ai pas vue le premier trimestre passer, tant mieux! 

revenir en haut

Anonyme

Inscrit le :
13 sept. 2007

Posté le: 12 septembre 2012 10:11:47 EDT  
La pensée humoristique

Paresse : habitude prise de se reposer avant la fatigue.  

revenir en haut

Anonyme

Inscrit le :
13 sept. 2007

Posté le: 11 septembre 2012 10:16:25 EDT  
Pensée du jour

Le vin est une source d'intempérance, et l'ivrognerie est pleine de désordre ; quiconque y met son plaisir ne deviendra point sage.
 

revenir en haut

Anonyme

Inscrit le :
13 sept. 2007

Posté le: 10 septembre 2012 13:37:28 EDT  
Pensée du jour

Repose-toi d'avoir bien fait, et laisse les autres dire de toi ce qu'ils veulent.

Pythagore


Cocoune, félicitations pour ton ptit Logan! Toute une arrivée mais si tout va bien, ouff! j'aurais bien pleuré moi aussi, ca a failli arriver à Ariel, mais finalement il est resté à la maison, je pleurais avant meme d'etre sure Embarassed (il n'engraissait pas assez). Tk, tout ca pour dire que je comprends tres bien.

Coucou a toutes les filles!

je retourne au travail la semaine du 24 sept. Je serais surement moins présente sur le forum, je compte sur vous pour garder le post en vie Cool Wink  

revenir en haut

alexboubou

Inscrit le :
17 sept. 2008

Posté le: 10 septembre 2012 10:58:10 EDT  
Félicitations Cocoune pour ton petit garçon, c'est formidable que tout rentre dans l'ordre pour lui! C'est sûr que tu dois t'ennuyer de ta fille, ça achève, vous serez bientôt tous réunis!

J'ai lu en diagonale, contente de voir que tout le monde semble bien aller!

Moi ça va bien, je suis enceinte de 17 semaines et je ne travaille pas encore, je commence le 1er octobre a 20 semaines de grossesse. En attendant, je me repose et profite de ma nouvelle maison!! Victor est un petit garçon merveilleux, je tripe de le voir évoluer! Il a 20 mois!!

Bye xx 

revenir en haut

cocoune

Inscrit le :
15 juil. 2009

Posté le: 9 septembre 2012 23:42:40 EDT  
Oui ça va mieux pour logan il est top shape, en poussée de croissance et moi j'ai les seins en feu! Montée laiteuse en cours! Il boit comme un top champion et il dort quand même longtemps entre les boires et il est tellement tranquille! Et il est déjà vigoureux quand il est éveillé! Et il est tellement beau cest fou je le mangerais tout rond . Jai une chambre et je suis avec une file dans ma situation c'est super on jase et nos chums s'entendent bien aussi!

Le Moins facile cest notre grande qui est à la maison et on s'ennuie toutes les 2 chacun de notre bord... Même que je dirais que je dois plus en pleurer un coup qu'elle... Elle a fait de la fièvre en plus sans foyer alors elle ne peut plus venir ici... Ça me fait vraiment de la peine../ je suis allée chez nous tantôt mais avec l'allaitement et le 30 min de route c'est pas très évident... 

revenir en haut

Zazzou

Inscrit le :
19 janv. 2009

Posté le: 9 septembre 2012 15:48:47 EDT  
Toutes mes félicitations cocoune!

Un beau petit gars qui a exactement 32 ans et 7 h avec moi! Ça va être un super ti mec tu vas voir!



Plus de peur que de mal à ce que je vois mais caline que je te comprend d'avoir autant pleuré!... est-ce qu'ils te garde toi aussi puisque tu allaitte? Courrage j'espère que cette semaine va passer vite!

Comment ça s'est passer le départ pour l'hôpital avec eva? Ta mère était arrivé?

Gros bisoux à toute la famille ( il me semble que ça fait encore plus vrai famille 4!) 

revenir en haut

Luvebo

Inscrit le :
25 août 2009

Posté le: 8 septembre 2012 23:24:50 EDT  
ouf, ça ne doit pas être évident... Et je comprends, tu dois tellement t'ennuyer d'Eva et t'ennuyer en général sans le bébé dans ta chambre!!
Comment il va là?  

revenir en haut

cocoune

Inscrit le :
15 juil. 2009

Posté le: 8 septembre 2012 02:09:28 EDT  
Non je dois aller l''allaiter à la pouponnière pour l'instant j'ai tellement hâte qu'il ne soit plus branché... Eva l'a vu dans la porte et elle lui a donné des beaux bisous sur le front! Elle était trop cute! Elle tripait vraiment! Mais my god que je m'ennui d'elle! 

revenir en haut

Luvebo

Inscrit le :
25 août 2009

Posté le: 7 septembre 2012 22:43:21 EDT  
Ah pauvre cocotte, je te comprends moi aussi j'aurais pleuré!! Est-ce qu'il est avec toi dans la chambre au moins.
Eva a pu lui rendre visite?

Prend soin de toi et de ton p'tit homme, je pense à toi et vous envoie pleins d'ondes ++++++

Bisous xxx 

revenir en haut

cocoune

Inscrit le :
15 juil. 2009

Posté le: 7 septembre 2012 18:01:48 EDT  
Je donnerai plus de détails plus tard mais en gros j'ai fais de la fièvre 2h avant la sortie...il a commencé à décélérer du c?ur après les contractions( fatigue) et quand le doc m'a examiné a 9cm elle a reçu du liquide verdâtre il avait fait caca...faique à ma fait pousser fort pendant quelle lui tenait la tête et j'ai réussi à faire passer le dernier cm...ils m'ont fait pousser en urgence ça a duré 4 poussées 2 contractions et il est sorti. Ça a tellement été vite qu'il a du être réanimé un peu ( souffler de l'air avec un ballon) et il a finalement pleuré mais sa respiration était pas top... Faique antibio iv et observation avec moniteur parce que son c?ur bat pas assez vite quand il dort

Son c?ur est pas inquiétant mais selon les prises de sang il est vraiment infecté faique y doit rester une semaine ici.... J'ai pleuré toutes les larmes de mon corps mais au moins y a pas de trouble majeur ce sont quand même de bonnes nouvelles! 

revenir en haut

Libellule27

Inscrit le :
30 juil. 2008

Posté le: 7 septembre 2012 13:17:30 EDT  
Félicitations Cocoune pour le petit (gros!!) garçon!! Very Happy  

revenir en haut

Se connecter pour répondre