Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

Le club des XXL - 3 enfants et plus

Auteur Message

Anonyme

Inscrit le :
13 sept. 2007

Posté le: 4 octobre 2012 10:51:56 EDT  
Pensée du jour

Rien n'est plus dangereux qu'une idée quand on n'en a qu'une.

Paul Claudel


le pire la dedans, c que Salem avait un plan B au cas ou ca arriverait, et il a tellement paniqué qu'il l'a oublié Sad tk, c réglé avec l'école, faut avertir la prof de Salem ET la prof d'Ariel ET le service de garde... c malade!  

revenir en haut

doucemarty

Inscrit le :
12 sept. 2007

Posté le: 3 octobre 2012 16:57:29 EDT  
Salut

journée magnifique en forêt et je suis revenue avec 10 perdrix. Mon homme a ben confiance que l'orignal se montre ce soir. Mausus que c'est beau en forêt présentement....je ne cesse de m'émerveiller chaque fois.

Aco: ça me fait drôle de voir que tu surnomme ta fille Titine.....moi j'haïs me faire appeller comme cela. Il n'y a qu'une de mes tantes qui a le droit pour les autres c'est pas question Laughing

cocci6: c'est plâte quand ils trouvent pas ce qu'on l'on a.

Autobus: moi l'arrêt est dans mon entrée, donc ils attendent pas de me voir et laisse débarquer la petite, mais en cas de problème il y a ma voisine.

Je suis fatiguée , on a pas arrêter ben ben depuis la fin de semaine et en plus je suis full menstruée aujourd'hui. Je pensais avoir une journée de calme demain avant de retourner dans le bois, mais je travaille finalement. Je suis pas pour refuser....mais pour l'instant j'ai mon après-midi de libre.....


bonne soirée!!!! 

revenir en haut

Anonyme

Inscrit le :
29 juil. 2008

Localisation :
Laval

Posté le: 3 octobre 2012 13:08:03 EDT  
Bonjour!

VL, je suis horrifiée par ton histoire! Surprised Ce qui me scie les jambes aussi, c'est que non seulement le service de garde l'a mis dans l'autobus mais EN PLUS, le chauffeur l'a laissé débarquer même s'il n'y avait pas de parent pour l'attendre! Ici, si personne n'est là à l'arrêt pour prendre l'enfant en charge ( jusqu'en 2e année environ), et bien ils retournent à l'école avec l'enfant.

Aco, contente que ta puce aille mieux. My god, un strepto après une chirurgie pour qu'elle n'en aie plus! Rolling Eyes

DM, j'espère que la bête va montrer le bout de son museau Wink

Cocci06, j'espère qu'ils vont trouver ce qui se passe avec toi. Si c''est hormonal, ça ne se verra pas par des test diagnostic.

Coccipow, moi, c'est lors de l'ovulation que j'ai mal... Parfois, j'ai l'impresssion d'accoucher d'un côté seulement! Laughing

Devoirs: même façon de faire que Lubie. Les devoirs la fin de semaine et les leçons du lundi au jeudi. Ça fonctionne bien, les miens sont plutôt autonome. J'en ai un en maternelle, qui commencera à en avoir l'an prochain. Pour l'instant, ça va bien!

Superwomen: comme plusieurs l'ont dit, la participation du conjoint est primordiale pour le bon fonctionnement de la routine familiale. Sans mon mari, pourrais-je travailler, étudier, m'occuper de la maison et des enfants, aller aux activité parascolaires sans faire une dépression majeure? Je ne crois pas! On a toutes un potentiel d'être une "superwomen", encore faut-il avoir les outils pour Wink

Études de bio, 1er examen demain. Bonne journée! 

revenir en haut

Anonyme

Inscrit le :
31 août 2005

Posté le: 3 octobre 2012 12:47:14 EDT  
Coccinelle: elle peut rester à la maison. Le traitement fonctionne. J'espère qu'ils trouveront vite ce qui cloche. 

revenir en haut

Coccinelle06

Inscrit le :
21 janv. 2008

Localisation :
Rouyn-Noranda

Posté le: 3 octobre 2012 12:21:53 EDT  
VL: Ouffffffffff!! Je te comprends d'être stressé, il manquait jsute sa, et c'est vraiment horrible :S en t-k à vous lire, je crois sérieusement ne jamais envoyé mes enfants au SDG et me trouver une gardienne (j'en connais une) qui sera prête à les acceuillir chez-eux après les classes...!! Sa me fait peur! Et donnes-nous des nouvelles avec ton doc ma chère.

DM: Bonne journée de magasinage et avec ton chum en plus Wink

ACO: Pauvre peanut!!! Mais tu disais que si sa se replacait pas ils allaient la garder, alors qu'en-est-il aujourd'Hui de son état?

J'ai eu mon écho, ils ont rien trouvé, pas de kiss pas de fibrome, ils comprennent pas ce qui va pas avec moi, enfin je revois le gynécho la semaine prochaine, je suppose qui va me faire passer des scan et des résonances... Sa commence à sérieusement me faire peur tout sa 

revenir en haut

Anonyme

Inscrit le :
31 août 2005

Posté le: 3 octobre 2012 09:24:52 EDT  
VL: quelle horreur! Pauvre petit Salem, il n'a que 5 ans. Je comprends ton désarrois. J'ai toujours détesté les milieux de garde et je continue à croire qu'on laisse nos enfants entre les mains de cocottes sans cervelle. LE moins possible... Dans ce cas, il faut que tu vois avec tes enfants pour leur dire quoi faire au cas où ça se reproduirait. Ici par ex, on a un plan de match familial: si on n'est pas rentrés, les enfants débarrent la porte (clé dans le sac à dos), entrent dans la maison et mettent un film ou jouent à des jeux vidéo. S'il y a urgence, on a identifié une voisine pour qu'ils aient la trouver. De plus, les numéros de téléphones au travail sont dans un carnet pour qu'ils nous avisent. S'ils manquent l'autobus et qu'on n'est pas là, ils doivent rester au service de garde.

CocciP: pas drôle ces crampes.

DM: on n'est pas seules à se débrouiller avec les devoirs Wink

Ma Titine va mieux. La nuit a été difficile mais elle souffrait moins.

Bonne journée!
Aco 

revenir en haut

doucemarty

Inscrit le :
12 sept. 2007

Posté le: 3 octobre 2012 07:05:21 EDT  
Bonjour

Aco: pauvre choupette!!!Alex aussi en avait arraché avec son amydalectomie.

cocci: des crampes comme cela ça m'arrive un mois sur deux, alors je te comprends. Mausus que ça fait mal. C'est drôle moi aussi je suis dans le rouge aujourd'hui... Rolling Eyes

Vl: oh non!!!!!pauvre ti-loup il devait être terrorisé, le service de garde a mal agi la-dessus. Moi j'avise toujours le service et le prof au cas où..........mausus on leur confi nos enfants et ils manquent à leur devoir. Plaint toi à la commission scolaire.

Devoirs: moi aussi j'en ai trois au devoirs. Alex même s'il est en 6e n'est pas suffisament autonome et a besoin d'encadrement, Vincent et Anne-Marie ont besoin de moi. Je suis seule donc j'installe Alex et pupuce ensemble et je prends Vincent ensuite seul. Ici on peu pas faire de devoirs ou de leçons la fin de semaine car on a les devoirs le lundi à remettre pour le vendredi Rolling Eyes


bonne journée
DM 

revenir en haut

coccinellepower

Inscrit le :
09 janv. 2009

Posté le: 2 octobre 2012 20:29:46 EDT  
Oh j'oubliais de parler de moi haha!!!! Trop pognée dans les émotions du perdage d'enfant....

Moi ben mon homme a fini de travailler à 6h am et là il tombe sur ses 4 off Very Happy

Ce matin, je sentais que j'aurais mes règles ça tiraillait un ti peu alors j'ai pris 2 ibuprofènes pour prévenir avant que le mal s'installe trop....1h plus tard, je suis pliée en 2 incapable de marcher à hurler de douleur....Ok mon homme a pas aimé du tout....Ça m'était déjà arrivé y'a un an environ....J'ai essayé le sac magique ça rien donné....Mes 2 ibu fesait pas effet pantoute, bref c'était épouvantable!!!!! Tsé quand on dirait que l'intérieur te fend en 2!!!!! J'ai failli perdre connaissance et mon homme a eu très peur....Alors, j'ai pris une 3e (c'est juste des 200) et je suis allée dans la douche.....(vu que c'est un truc qui aide en général). J'ai mis le bouchon et je me suis assise (pas capable de me tenir sur mes jambes). Quand le bain a été rempli j'ai fermé la douche et je suis restée dans le bain comme 45 minutes!!!!! Après ça, pu de crampes!!!!!!!!!! Ouf!!!!!! Mon homme était allé dans notre loyer faire un feu dans le foyer et dormir....(on fait des feu juste dans le loyer pas à l'étage, les 3 enfants sont asthmatiques et le loyer est séparé de la maison par 3 portes haha) Alors, je suis allée me coucher près de lui à 9h30 et j'ai dormi jusqu'à 11h35!!!!!!! J'ai tellement eu mal que j'étais épuisée.....C'est la 1ere fois que ça m'arrive de dormir autant à cause de ça......

Je vais demander à mon doc pour passer des tests pour l'endométriose....Ma mère a du se faire enlever l'utérus y'a quelques années à cause d'un cancer.....Une tumeur énorme.....Alors, mettons que ça m'inquiète....J'ai souvent de grosses douleurs mais parfois des extrêmes comme aujourd'hui.....

Sinon ben après ma sieste, j'ai dîné et j'étais top shape!!!! Mais depuis après 6h environ j'ai comme le ventre qui fait mal....Mais supportable comparé à ce matin (mais normalement je trouverais ça plus douloureux haha)

Alors, là je mérite d'aller me coucher avec une doudou collé sur mon homme!!!! Notre 1ere nuit ensemble depuis jeudi.....Enfin!!!!!

 

revenir en haut

coccinellepower

Inscrit le :
09 janv. 2009

Posté le: 2 octobre 2012 20:16:45 EDT  
Aco: Oh non c'est ben plate pour ta cocotte Sad J'espère que les médicaments vont fonctionner....

DM: J'ai oublié le nom....Mais des fois mes parents vont avec leur gang d'amis faire un ti voyage pour aller manger au buffet....Mon frère aussi fait ça avec ses amis lol

VL: ah que je te comprend!!!!!!!!!!!!!! Ils ont perdu ma fille 2 fois la semaine passée!!!!!!!!! Mad Mad Mad Ils ont le don de nous mettre ça sur le dos....Je leur ai dit que ma fille a des besoins spéciaux et d'être un peu plus vigilants....On me répond qu'elle a juste à suivre comme les autres qu'ils n'ont pas juste elle!!!!!!!!! Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad Enrageant et traumatisant pour tout le monde.....Sa prof c'est une amie d'enfance et quand ils l'ont perdu la 2e fois, je lui ai dit d'être plus présente auprès de la petite que c'est pas du chialge pour du chialage, que je connais ma fille et je connais ses besoins....Elle a compris et m'a promis de s'assurer qu'elle se rendait bien à la garderie....Le lendemain, je suis allée la chercher à la cloche à la garderie (c'était pas prévu) et j'ai vu sa prof qui venait regarder pour être certaine qu'elle y était lolol Elle m'a envoyé la main et on riait les 2 Razz J'espère qu'ils vont faire attention de bien suivre l'horaire de tes enfants....C'est tellement pas l'fun quand ça arrive.....

 

revenir en haut

Anonyme

Inscrit le :
07 déc. 2007

Posté le: 2 octobre 2012 14:35:49 EDT  
Aco: Prompt rétablissement à ta petite.
Et oui, ma routine tient la route mais elle n'est pas à toute épreuve!!! La plus grande difficulté étant ma deuxième qui est très bonne à l'école et qui ne comprend pas le principe des leçons... Pour elle, une fois par semaine, c'est correct... Sauf qu'en 3e, il y a beaucoup de nouvelles matières à assimiler et elle n'a pas le choix d'étudier. Mais pour toi, j'avoue qu'avec des pratiques de hockey sur semaine, ce n'est pas toujours évident... Comme tu dis, ça fait du bien de voir que nous ne sommes pas seul à essayer de jongler avec tout ça!! Wink  

VL: C'est atroce comme situation!!! Surprised Surprised Surprised Je te comprends d'être dans tout tes états!!! C'est tellement triste pour ton enfant d'avoir vécu ça... Sad Et dire qu'ils veulent te faire porter le chapeau en plus... 

revenir en haut

Anonyme

Inscrit le :
13 sept. 2007

Posté le: 2 octobre 2012 14:35:40 EDT  
drame hier, j'avais fait une belle carte avec l'horaire des enfants au service de garde et pour l'autobus. La resp la prend et dit que tout est beau. Je travaillais hier, rentrée à 4h50... ben imaginez vous qu'ils ont envoyé Salem (et par Ariel, allez savoir pourquoi ils n'ont pas gardé Salem!) en bus et je n'étais pas à l'arret à 15h20... il a errer on ne sait pas ou durant une heure, a fini par rentrer dans le bloc en pleurs et secoués de tremblements... Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad une locataire l'a entendu et s'en est occupé.. l'horreur total! ils ont entendu parlé de moi en tk, mais ont tout de meme réussi à me mettre ca sur le dos... j'aurais du avertir son prof!! mais LA RESP M'AVAIT DIT QUE C'ÉTAIT OK!!!!!!! tout ca pour dire que je suis suuuuuuuuper extra sur les nerfs, je mange pu, j'ai des problemes de sommeil, digestion, alouette. Je vois ma doc tantot. 

revenir en haut

Anonyme

Inscrit le :
31 août 2005

Posté le: 2 octobre 2012 12:24:43 EDT  
Mon chum est de retour de l'hôpital avec ma fille. Elle fait une infection, probablement un streptocoque qui réapparaît (on l'espère pour la dernière fois). Elle a de la cortisone et des antibiotiques et si elle ne va pas mieux demain, on la branche à l'hôpital. Ma pauvre Titine!

Lubie: ta routine semble bonne. On voit qu'il n'y a pas de miracle quand on est toute seule à donner les devoirs. Ici, les devoirs sont faits le dimanche et les leçons après le souper s'il n'y a pas de hockey. On a commencé un calendrier de leçons pour mon 4e année. Il n'est pas très autonome et je dois rester auprès de lui pour toute la durée (probablement un déficit d'attention). Pour mon 3e année c'est facile parce qu'il est une bolle sur deux pattes. Mais il faut que je m'assure qu'il a tout fait parce qu'il m'en passe des petites vites. Ma maternelle n'a pas grand chose mais on privilégie le dimanche pour toute faire. Ce qui est difficile, c'est l'attention que je dois donner au plus vieux et de conjuguer les pratiques de hockey en semaine. Merci pour la description détaillée de ta routine, ça m'aide à y voir plus clair (et aussi à me consoler) Wink .

Aco 

revenir en haut

Anonyme

Inscrit le :
07 déc. 2007

Posté le: 2 octobre 2012 12:08:25 EDT  
Bon matin!

Aco: Pauvre puce... Vous avez bien fait de retourner à l'hôpital avec elle. Quand on est inquiet pour nos enfants, vaut mieux y aller. Je te souhaite que tout rentre dans l'ordre et je te souhaite aussi une bonne nuit de sommeil.

Et concernant les devoirs et leçons, c'est étrange que tu me demandes ça car hier, je n'avais pas de patience pour les devoirs et leçons. Je savais que ce serait ardu cette année car ils sont les trois dans leur grosse année mais comme je suis seule la plupart du temps pour les devoirs, je trouve ça difficile par bout!! Rolling Eyes
La routine, dans l'idéal serait de faire les devoirs le vendredi et les leçons du lundi au jeudi mais ma plus vieille à ses devoirs le lundi (à remettre pour le vendredi de la même semaine Rolling Eyes ). Donc je fais les devoirs des deux autres le vendredi (quand ma deuxième n'oublie pas son cahier de devoirs et re- Rolling Eyes ). Et le lundi, ma plus vieille fait ses devoirs seule pendant que je fais les leçons du dernier (qui demandent 30 minutes environ par jour) et que ma deuxième étudie ses leçons. Ensuite, quand j'ai terminé avec mon dernier, je fais réviser les leçons avec les deux autres, en même temps et je révise les devoirs de la première. Ouf, c'est pas mal ça!! Quand mon chum est en congé, il prend le relais pour la deuxième mais ça n'arrive pas souvent. Grosso modo, je fais les leçons de 15h30 à 16h15 parfois un peu plus longtemps... Et dans l'idéal, mon souper est prêt et j'ai seulement à réchauffer!! Mais ça, c'est dans l'idéal!! Laughing Laughing
Je ne fais pas tous les leçons la même journée (vocabulaire, mathématiques, verbes, grammaire, anglais). Je les étale sur chaque jour sauf s'ils ont des difficultés dans certaines matières.
Pour ma plus vieille, j'ai aussi un calendrier sur lequel elle écrit ses examens et l'horaire des leçons à étudier. Ça fonctionne bien mais comme c'est le début de l'année, ce n'est pas encore très bien rentré dans la routine mais c'est un aide visuel pour elle et ça l'habitue à devenir plus autonome! Wink Alors voilà le roman sur les devoirs et leçons!!! En espérant que ça t'a donné des idées!!  

revenir en haut

Anonyme

Inscrit le :
31 août 2005

Posté le: 2 octobre 2012 09:12:53 EDT  

VL: je t'ai envoyé un courriel.

CP: bon anniversaire!

DM: je serais frue moi aussi d'avoir perdu cette bête. Ça en fait de la viande! Bonne journée "de repos".

miss: soit patiente avec ta remise en forme. Les filles vont finir par s'habituer à leur nouvelle garderie.

Lubie: comment fais-tu la routine des devoirs à 3. Ici, on en cherche une qui fonctionne.

Coccinnelle: t'as eu les résultats?

Gwen: comment se passent tes semaines avec pareil programme?

...
Ma fille a eu son amygdalectomie mercredi dernier. L'opération s'est bien passée, mais son état empire depuis deux jours. Elle souffre le martyre malgré la médication et la nuit elle ne dort presque pas. Mon chum est avec elle à l'hôpital ce matin pour voir ce qui ne va pas. Pauvre petite puce! Je suis tellement inquiète et... fatiguée aussi Sad

Aco  

revenir en haut

doucemarty

Inscrit le :
12 sept. 2007

Posté le: 1 octobre 2012 21:27:42 EDT  
cocci: quel buffet????non je veux aller manger au St-Hubert....ça me manque!!!!
 

revenir en haut

coccinellepower

Inscrit le :
09 janv. 2009

Posté le: 1 octobre 2012 21:14:19 EDT  
Dm: ça va vous faire du bien cette virer à b-c....allez-vous manger au buffet???
Pour la chasse c'est certain que c'est l'fun quand ta de quoi remplir le congélateur..... Les enfants vont devoir apprendre à affronter la bête haha!!!!!

Ici dernier shift à mon homme ensuite 4 jours off Very Happy 

revenir en haut

doucemarty

Inscrit le :
12 sept. 2007

Posté le: 1 octobre 2012 20:53:44 EDT  
ouin, bien il n'y a que vous pour trouvez cela drôle... Laughing .moi avec tout l'argent investi dans la chasse j'aimerais bien que la bête soit à terre et que mon homme me revienne Wink

je suis épuisée....journée de fou. 4 lavages, épicerie, ménage, travail en pm, devoirs, cours de gym et j'ai oublier de faire les lunchs pour demain Embarassed (je m'en rappelle en vous écrivant)Demain je vais à Baie-Comeau avec mon conjoint. Il a un rendez-vous à la comission de la construction et moi j'irais magasiner durant ce temps, mais on aura la temps de manger et passer du temps seul.

vl: comment ça été aujourd'hui?

bonne nuit
DM 

revenir en haut

coccinellepower

Inscrit le :
09 janv. 2009

Posté le: 1 octobre 2012 13:30:50 EDT  
DM: Lol toute une gang de chasseur tes ti mousses haha Wink Super rigolo et mignon ton histoire!!!!!!

Cocci6: Tiens nous au courant après ton écho....Je croise mes doigts pour toi, ça va bien aller!!!!! Ne t'en fait pas pour tes cocos, ils vont surement s'ennuyer mais ils vont surement profiter du fait que papa prend soin d'eux....Ils ont aussi besoin de ce temps avec leur père.....Ça permettrais aussi de resserer les liens entre eux Smile Mais tu n'aura pas d'opération alors faut pas stresser Wink Il faut être positif Very Happy 7 mois déjà!!!!! Wow j'suis contente pour toi c'est vrai que tu semble très heureuse depuis ce temps!!!!! On a tous besoin de se réaliser ça donne le moral :D


Ici ben depuis hier soir c'est le déluge total!!!!!! Y'a tellement de trous d'eau partout c'est débile!!!!!!!!!!!! Mon homme est allé travailler en moto hier parce qu'il fesait beau mais en soirée on a eu une alerte météo....Et on l'a eu la tempête!!!!!! Alors, mon homme travail de l'autre côté de la rue où mes parents habitent....Alors, j'ai fait dodo chez eux, il est venu me rejoindre à 6h am chez mes parents, on a levé la petite à 7h et go à l'école après déjeuner....J'ai apporté mon homme à la maison en auto vu le déluge....Il s'est couché et moi ben j'en profite pour rédiger des plans d'interventions et préparer des formations....Pratique avoir mon bureau à la maison....J'étais tellement concentrée, yé 1h35 et je suis en train de diner haha moi qui dîne toujours vers 11h45....

 

revenir en haut

Coccinelle06

Inscrit le :
21 janv. 2008

Localisation :
Rouyn-Noranda

Posté le: 1 octobre 2012 12:26:56 EDT  
DM: ahaha!! Je trouve sa bien drôle!! JE comprends que ton chum soit fâché, mais je trouve sa vraiment cocasse! :)

VL: Il a plusieurs facteurs que certaines mamans sont capable de tout confondre aussi, elles ont un conjoint qui les aide beaucoup et aussi et elles ont un travail qu'elles aiment. Ce qui n'est pas ton cas. Tu auras pas le choix de prendre un plan B ma chère.... Sad Le stress te ronge et est entain de te rendre malade... Mais bon à défaut d'Avoir l'air chialeuse, moi j'en reparlerai à ton doc, c'est toi qui le sait comment tu te sens, par contre, j'en profiterai pendant un arrêt moi pour me trouver autre chose, sans être sous le stress comme sa. Bonne chance, Tu vas réussir

Je passe mon écho demain pour savoir si j'Ai un fibrome, je vous donnerai des nouvelles. Je fais juste penser que mon chum va être seul avec les poussins pendant quelques jours, sa me fait capoter, en fait, pas pcq il est pas capable, pcq je sais que les petits vont pleurer pcq ils vont s'ennuyer de moi. Ils sont pas habitués de pas me voir... Sad Sa me fait capoter, sa me fend le coeur ben net, et sa me fait même pleuré!! Surprised Pas winner de penser à sa, avant même de savoir si je me fais opérer, et en plus, avant de me coucher le soir, pas besoin de vous dire que sa mal dormit!


JE voulais vous dire sa fait 7 mois que je suis à ma job, et j'adore toujours sa, la gang est tellement génial, je suis vraiment chanceuse d'Avoir trouvé un emploi comme celui-ci, sa me permet bcp de m'épanouir!

C'Est ce week-end que commence la saison de Hockey pour mon grand, on est très exité!!! 

revenir en haut

doucemarty

Inscrit le :
12 sept. 2007

Posté le: 30 septembre 2012 20:34:22 EDT  
Allo les filles

Vl: OUFFF!!!!!comme Gwen je pense que c'est le stress qui te cause tout cela. Si j'étais toi j'envisagerais un plan B....un autre emploi, un retour aux études....mais on sent que cet emploi n'est plus pour toi. Ne t'en fais pas, c'est vraiment pas évident de concillier travail-famille, le mythe de la superwomen est très fort, mais je suis pas certaine qu'il y en est tant que cela...où bien celle qui réussisse bien à tout concillier son comme gwen et aco bien épaulé par leur conjoint.

cocci: c'est correct viens jaser moi j'aime cela te lire Wink

De retour d'une fin de semaine relaxante dans le bois. Mon homme a entendu la bête mais les gars ont eu peur et ont placoté et il s'est enfui...disons que mon mari était pas super de bonne humeur. Là je l'ai laissé dans le bois et j'y retourne mardi.

bonne nuit
DM 

revenir en haut

Se connecter pour répondre