Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

La question qui tue...

Auteur Message

loriloup

Inscrit le :
16 déc. 2009

Posté le: 17 septembre 2012 22:05:22 EDT  
oups je voulais ecrire 41 ans 

revenir en haut

loriloup

Inscrit le :
16 déc. 2009

Posté le: 17 septembre 2012 22:03:39 EDT  
moi aussi on m'a dit tu as le couple pourquoi tu en veux un troisieme. Surtout que le dernier est né et j'avais 42 ans.
Exclamation  

revenir en haut

Anonyme

Inscrit le :
03 janv. 2011

Posté le: 11 septembre 2012 13:19:25 EDT  
Moi je n'ai plus de question qui vient. Mais je la lis dans leur yeux....c'est-tu un accident? ( a la nouvelle de bb#6...) Rolling Eyes  

revenir en haut

zazski

Inscrit le :
14 déc. 2009

Posté le: 11 septembre 2012 12:05:30 EDT  
hahaha j'adore ce post !

moi quand j'ai annoncé la nouvelle de ma 2ièmre grossesse : est-ce que le papa est content ? Surprised heuuuu nenon il est ben découragé Wink Ce qui me fait rire c'est que ce commentaire vient des gens qui n'arrêtais pas de me dire: c'est pour quand le prochain ? attendez-pas trop longtemps là ! Rolling Eyes  

revenir en haut

Maheka

Inscrit le :
10 sept. 2012

Posté le: 10 septembre 2012 11:03:32 EDT  
Mon mari est vietnamien, donc j'ai le droit à : "Tu l'as eu il /elle avait quel âge?" "Mon fils aussi à adopter un enfant... (suivi de son histoire)"
Hey non, il n'est pas adopté, c'est le mien !

Pire encore, mon ami est marié à une japonaise et son bébé est ... blond aux yeux bleus !! Laughing
Hey bien sa femme se dire : "Il est pas de toi certain" ou encore " Hein? c'est toi la mère?"



 

revenir en haut

goldsugar14

Inscrit le :
30 déc. 2010

Posté le: 12 juin 2012 12:17:08 EDT  
Bébé à 4 mois n'avait pratiquement pas de cheveux.... Une dame m'a dit " Elle n'a presque pas de cheveux, est-ce que c'est normal". Je me suis dit : Hein entre bébé et la question de la dame c'est pas mal plus la question de la dame que la chevelure de bébé qui est pas normal ;o) 

revenir en haut

Izza01

Inscrit le :
03 juin 2012

Posté le: 12 juin 2012 08:37:12 EDT  
Je suis nouvelle (oui oui je vais aller me présenter hihi !!) mais je viens mettre mon grain de sel dans cette conversation...

Annypier, moi aussi j'y ai eu droit "douillette comme tu es, tu veux un bébé, tu sais que tu vas avoir des piqûres ?! pis qu'accoucher ça fait mal" AH ben non, on m'avait pas dit ça !

Puis aussi, je suis une future maman célibataire et j'ai eu droit à "ben c'est qui le père ?" heuuu le saint-esprit ?! Pour le tact on repassera !! 

revenir en haut

AnnyPier

Inscrit le :
30 mai 2012

Posté le: 1 juin 2012 10:51:00 EDT  
Wow..! Y'en a vraiment qui ont de drôles de questions...!

Moi ce n'est pas une questions mais plutôt un commentaire que je ne suis plus capable d'entendre...

Ce qu'il y a c'est que j'ai une phobie panique de tout ce qui est d'aiguilles qui me percent la peau...piqûres, vaccins...tout! Bien evidemment, je suis déjà au courant que je devrai y passer en étant enceinte...J'aurai pas le choix!

Mais le monde autour de moi tout ce qu'il me trouve à dire c'est ''Ben voyons...t'as peur des piqûres pis tu veux avoir un enfant! Tu vas tellement en avoir là! T'as pas fini...'' Bla bla bla et ça continue!!

Franchement!!!! Pensez-vous vraiement que je le sais pas!! Pis pensez-vous vraiment que je vais m'arrêter d'avoir des enfants pour une peur!!! C'est n'importe quoi...! Fiez-vous sur moi, mon désir d'avoir des enfants est bien plus grand que n'importe quel phobie!! 

revenir en haut

caro_l

Inscrit le :
25 sept. 2007

Posté le: 9 mai 2012 20:18:03 EDT  
Enceinte avec mes jumelles de 1an: "Tu vas avoir de l'aide au moins".

Au début, j'en riait en disant que j'allais m'acheter un bon porte-bébé. Mais à force de l'entendre 2-3 fois par semaine, j'en suis venue à douter. Je me disais que finalement, c'est moi qui avait un problème de penser que je pouvais m'occuper seule de mes 3 enfants.
5 ans plus tard, ca va toujours bien!!!

Mais ce n'est pas de la mauvaise volonté, les gens ne savent juste pas quoi dire pour faire la conversation!  

revenir en haut

Melamibome

Inscrit le :
21 mai 2011

Posté le: 7 mai 2012 20:34:11 EDT  
dorramiss a écrit
Melamibome a écrit
N'ayant pas encore d'enfant, moi la question qu'on me pose est: '' Pis toi les enfants, ça t'intéresse pas?'' ou toutes les déclinaisons du genre...

'' C'est pour bientôt?''
'' En voulez-vous?''
'' Tu penses pas que ce serait le temps?''
'' Qu'est-ce que t'attends?''

ETC.

J'avoue que ça commence à me pomper l'air...

La pression extérieure est forte et disons que je sais que si je ne me reproduirais pas, mon entourage ne comprendrait pas. Ayant plus de 30 ans, il est comme clair que je devrai me brancher bientôt.

Mais bon, pour le moment, toutes ces questions faisant référence à mon désir de procréation m'énerve un peu!

Mel 


Moi aussi Melamibome, cette question me gonfle mais ne t'inquiètes pas il finiront un jour par l'oublier. 



Hihihi... J'imagine que d'ici mes 50 ans, ils vont me lâcher! hahaha 

revenir en haut

dorramiss

Inscrit le :
18 avr. 2012

Posté le: 7 mai 2012 09:24:46 EDT  
Melamibome a écrit
N'ayant pas encore d'enfant, moi la question qu'on me pose est: '' Pis toi les enfants, ça t'intéresse pas?'' ou toutes les déclinaisons du genre...

'' C'est pour bientôt?''
'' En voulez-vous?''
'' Tu penses pas que ce serait le temps?''
'' Qu'est-ce que t'attends?''

ETC.

J'avoue que ça commence à me pomper l'air...

La pression extérieure est forte et disons que je sais que si je ne me reproduirais pas, mon entourage ne comprendrait pas. Ayant plus de 30 ans, il est comme clair que je devrai me brancher bientôt.

Mais bon, pour le moment, toutes ces questions faisant référence à mon désir de procréation m'énerve un peu!

Mel 


Moi aussi Melamibome, cette question me gonfle mais ne t'inquiètes pas il finiront un jour par l'oublier. 

revenir en haut

gineve03

Inscrit le :
17 avr. 2012

Posté le: 18 avril 2012 23:20:46 EDT  
J'ai eut mes enfants sur le tard (bébé trois à 35 ans) et la question qui tue : C'est tu le dernier ?

Ce qui est le plus drôle c'est que celui qui me demande ça vient d'une famille de 16... merci beau-papa je t'adore Wink  

revenir en haut

Mymi0000

Inscrit le :
11 avr. 2012

Posté le: 18 avril 2012 13:28:44 EDT  
Karine2012 a écrit
Mon mari et moi avons essayer d'avoir un bébé pendant 5 ans... je suis finalement enceinte....
la question que j'étais pu capable d'entendre est: c'est pour quand le bébé?

Quand on s'est marié il y a 2 ans, on en a eu pour un an a se faire poser cette question là après le mariage. Pis a chaque party de famille ça revenait dans la discussion: Essayer vous vraiment ou quoi? Pourquoi ça marche pas? Moi je connais une fille qui.... GRRRRRR J'étais juste pu capable d'en entendre parler. J'avais déjà de la peine de ne pas réussir a être enceinte, j'avais pas besoin qu'on me le rappel tout le temps.

Et maintenant que je suis enceinte, je me fait dire: Bon finalement vous avez trouvé comment ça marche! Twisted Evil
Non mais, c'est tu assez plate comme commentaire! 



Des fois le monde pose des questions que pour eux c'est normal, mais ils se rendent pas compte que ça nous blesse... Comme moi j'ai fait 2 fausses couches avant d'avoir mon fils et ( un peu comme toi) il y a quelqu'un qui m'a dit (quand mon fils est né) bon! vous avez enfin compris comment rendre un bébé plus loin que 10 semaines!!! ... QUOI!?!?! Surprised Mais ça se dit tellement pas! Quelle manque de savoir vivre!  

revenir en haut

Anonyme

Inscrit le :
15 avr. 2012

Posté le: 17 avril 2012 21:33:26 EDT  
Mon mari et moi avons essayer d'avoir un bébé pendant 5 ans... je suis finalement enceinte....
la question que j'étais pu capable d'entendre est: c'est pour quand le bébé?

Quand on s'est marié il y a 2 ans, on en a eu pour un an a se faire poser cette question là après le mariage. Pis a chaque party de famille ça revenait dans la discussion: Essayer vous vraiment ou quoi? Pourquoi ça marche pas? Moi je connais une fille qui.... GRRRRRR J'étais juste pu capable d'en entendre parler. J'avais déjà de la peine de ne pas réussir a être enceinte, j'avais pas besoin qu'on me le rappel tout le temps.

Et maintenant que je suis enceinte, je me fait dire: Bon finalement vous avez trouvé comment ça marche! Twisted Evil
Non mais, c'est tu assez plate comme commentaire! 

revenir en haut

Bébiz

Inscrit le :
27 sept. 2008

Posté le: 13 avril 2012 22:34:51 EDT  
ValérieT a écrit
Je suis enceinte de mon troisième et plusieurs m'ont demandé si c'est une badluck... Pourquoi? On ne peut pas juste décider d'avoir une plus grosse famille que la moyenne??
Ou encore, est ce que c'est le même père?
J'ai deux garçons. Les gens me disent que j'en ai fait un autre juste pour avoir ma fille.... Eeee... non... Je voulais un troisième enfant tout simplement. C,est certain que si j'ai une fille ça va être un très beau bonus, mais en partant, je sais très bien qu'il y a une chance sur 2! Si je n'avais absolument pas voulu un garçon j'en aurais pas eu un autre parce que c'est une possibilité.


Non, mais TELLEMENT là...

Mes 2 enfants n'ont que 17mois de différence et LA question qui tue : "Est-ce du même père?" Surprised eeee... non, je trouvais que le facteur faisait pitié en cette journée de pluie, donc je l'ai invité dans mon lit.... Rolling Eyes

Ou encore, quand le monde savent que mon chum est plus vieux que moi (il a 28ans de plus que moi) ils me disent : "Aw, pauvre enfants... Ils ne connaîtront pas leur père bien longtemps" Surprised Voir que je penses à ça quand on sait que l'on peut se faire frapper n'importe quand en traversant la rue à Mtl...
Depuis quand que ça intéresse le monde de savoir qui va promener qui??? Mon chum a promener ses enfants en poussette et dans quelques années, ce sera les enfants qui promèneront leur papa assis sur sa marchette Very Happy C'est juste la suite logique non? Wink

Ou encore : "Bon, là vous avez le couple, vous allez arrêter là hein?!?!" QUOIIIIIIIII Surprised Tout simplement DÉBILE! Confused A cause que j'ai LE couple, je dois me priver de faire des enfants... c'est quoi la joke? à cause que j'ai un enfant de chaque sexe, le 3e aura les 2??? Ahhhhhhhhhhhhhh, je comprend maintenant pourquoi que mon chum ne veut pas en avoir un 3e Laughing  

revenir en haut

Melamibome

Inscrit le :
21 mai 2011

Posté le: 13 avril 2012 17:13:17 EDT  
N'ayant pas encore d'enfant, moi la question qu'on me pose est: '' Pis toi les enfants, ça t'intéresse pas?'' ou toutes les déclinaisons du genre...

'' C'est pour bientôt?''
'' En voulez-vous?''
'' Tu penses pas que ce serait le temps?''
'' Qu'est-ce que t'attends?''

ETC.

J'avoue que ça commence à me pomper l'air...

La pression extérieure est forte et disons que je sais que si je ne me reproduirais pas, mon entourage ne comprendrait pas. Ayant plus de 30 ans, il est comme clair que je devrai me brancher bientôt.

Mais bon, pour le moment, toutes ces questions faisant référence à mon désir de procréation m'énerve un peu!

Mel 

revenir en haut

MissCoccinelle

Inscrit le :
23 sept. 2007

Posté le: 13 avril 2012 15:50:57 EDT  
Mon chum et moi, on travaille à temps plein, on étudie à temps partiel, on a 2 enfants et on en veut un 3e. Tout le monde nous demande "Êtes-vous fous? Avez-vous le temps de vous occuper de vos enfants?" !!!!!

Je suis toujours tentée de leur répondre "Non, on travaille à temps plein pour les envoyer à la garderie poru ne pas les voirs dans la journée et étudie le soir pour ne pas avoir à les voir le soir!" Bande de gnoufs!

On n'a pas eu la chance de savoir ce qu'on voulait faire dans la vie en sortant du cégep, donc nous nous sommes trouvés des emplois en attendant et en explorant. C'est vers la fin de la vingtaine qu'on a trouvé ce qui nous intéressait vraiment et on ne voulait pas attendre d'avoir fait nos enfants et qu'ils soient à l'école pour faire nos études.

On s'occupe très bien de nos enfants, ils ne se font jamais garder les soirs. On étudie pendant qu'ils font la sieste ou une fois qu'ils sont couchés. On joue avec eux, on est très présents pour eux. Ça prend beaucoup de planification et une routine au quart de tour, c'est tout! 

revenir en haut

Mymi0000

Inscrit le :
11 avr. 2012

Posté le: 13 avril 2012 14:59:47 EDT  
OMG! Sa doit tellement être insultant! C'est vrai que les gens ne sont pas habitué de voir des familles plus grosses que 2 enfants... Chaque fois que je dis que mon chum et moi voulons 3-4 enfants tout le monde me dévisage! 

revenir en haut

ValérieT

Inscrit le :
30 janv. 2012

Posté le: 13 avril 2012 11:06:23 EDT  
Je suis enceinte de mon troisième et plusieurs m'ont demandé si c'est une badluck... Pourquoi? On ne peut pas juste décider d'avoir une plus grosse famille que la moyenne??
Ou encore, est ce que c'est le même père?
J'ai deux garçons. Les gens me disent que j'en ai fait un autre juste pour avoir ma fille.... Eeee... non... Je voulais un troisième enfant tout simplement. C,est certain que si j'ai une fille ça va être un très beau bonus, mais en partant, je sais très bien qu'il y a une chance sur 2! Si je n'avais absolument pas voulu un garçon j'en aurais pas eu un autre parce que c'est une possibilité.
 

revenir en haut

Se connecter pour répondre