Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

horaire boire+repas+siestes et dodo bébé de 5 mois et demi

Auteur Message

mimosa

Inscrit le :
27 déc. 2007

Posté le: 12 mars 2009 21:43:42 EDT  
dsl pour les fautes...j'essaie d'écrire trop vite! 

revenir en haut

mimosa

Inscrit le :
27 déc. 2007

Posté le: 12 mars 2009 21:42:34 EDT  
salut les filles! EUREKA!!!!! J'ai trouvé un livre qui parlent des problèmes de dodos des enfants de 0 à 12 mois( Fais dodo) et il donne un truc et je le partage avec vous: à la sieste du diner ( ils nous suggèrent celle-là puisque c'est elle que nos touts-petits garderont jusqu'à l'âge de 3 ans), en fait c'est que nos bébés ne dorment qu'un cycle de sommeil, alors apr`s le 45 minutes, quand ils se réveillent, ont retourne dans la chambre ou bien ou l'enfant dort et on recoomence la routine d'endormissement.....je l'ai essayé depuis 3 jours et ça fonctionne vraiment. Mon Jérémy me fait de belles sieste de 1h30-2hrs ensuite...en fait c'est qu'ils sont encore fatigués mais qu'on ne leur kaisse peut-être pas tout à fait le temps de se rendormir seuls ou ils sont trop curieux et veulent profiter de la journée....souvent, ce sont des bébés qui font de belles nuits...( le mien dort dur dur de 7hrs à 4-5hrs du mat...et même des fois jusqu'à 7!)
Il y a juste aujourd'hui ou j'ai du le relever car il avait très faim, amis demain je vais m'arranger pour qu'il ait une bonne bouteille avant son dodo.
En tout cas, c'est à essayer! 

revenir en haut

Christine06

Inscrit le :
12 sept. 2007

Posté le: 12 mars 2009 21:28:09 EDT  
Je suis bien contente d'etre venu vous lire car ma fille de 6 mois est pareille. Elle me fait 3 petites siestes de 45 minutes et elle a une horaire pas mal similaire à la votre! 

revenir en haut

lissa1019

Inscrit le :
19 déc. 2007

Posté le: 12 mars 2009 15:40:29 EDT  
J'espère, parce que j'ai le même problème avec mon garçon de 6 mois...J'essaie de le coucher vers 9h le matin et 13 h l'après-midi, mais il ne dort jamais plus de 45 minutes environ...Donc il doit en faire une autre en fin d'après-midi...Tout le monde me dit qu'en vieillissant, ça va se placer à 2 siestes plus longues! J'ai hâte!! 

revenir en haut

Dodoune

Inscrit le :
21 févr. 2008

Posté le: 12 mars 2009 14:59:28 EDT  
mimosa j'ai le même "problème" que toi concernant les siestes, il y en a plusieurs mais courtes......est-ce que c'est supposé se placer tout seul (une le matin et une l'après-midi) ? 

revenir en haut

mimosa

Inscrit le :
27 déc. 2007

Posté le: 12 mars 2009 14:10:32 EDT  
merci beaucoup les filles! je vais essayer de me baser là-dessus! La seule chose, c'est que mon ti-homme ne fait pas des siestes de plus que 1 heure...et il se fatigue vite...j'essaie de le garder réveillé le ''fameux 2hrs'', mais des fois après 1h30 d'éveil, je vais le coucher car il est fatigué. Il faut dire que j'ai un petit gars qui bouge beaucoup et qui est tr`s stimulé, alors je crois qu'il est normal qu'il se fatigue plus vite qu'un bébé plus calme.
Maudit qu'on s'en pose tu des questions!!!
 

revenir en haut

Christine2424

Inscrit le :
06 sept. 2007

Posté le: 12 mars 2009 13:06:27 EDT  
Ma fille a 6 mois. Depuis quelques jours, sa routine est un peu plus stable. Elle mange des céréales et des légumes depuis 2 semaines. Ce n'est pas une grosse buveuse non plus. Je dois espacer ses boires et ses repas sinon, soit elle ne boit pas, soit elle ne mange pas. Voici de quoi ça a l'air...

6h30-7h00 : Réveil
7h00-7h30: Biberon 6 oz
8h00: Céréale
9h00-10h30/11h00: Sieste
12h00: 1 cube de légume
13h00: Biberon 6 oz
13h00-14h30/15h00: Sieste
16h30: Biberon 6 oz
Petite sieste avec le souper
17h30: Céréale + légume
19h30: Biberon 6 oz - Dodo

Voilà, ça te donne une idée! 

revenir en haut

Dodoune

Inscrit le :
21 févr. 2008

Posté le: 12 mars 2009 12:45:32 EDT  
mimosa même chose pour moi. J'ai réussi à établir un semblant de routine mais je fais avec les "imprévus" de la journée. Il a 5 mois mais il mange céréales, fruits et légumes et est allaité donc je ne peux pas te dire en fonction des quantités de lait.

Voici à quoi ca ressemble :
7:30 - 8:00 : Lever, change de couche, céréales + fruits, boire
10:00 -10:30 : Dodo
11:30 - 12:00 : Légumes + fruits, boire
Milieu d'après-midi : Dodo, boire au réveil (et oui, il me réclame une collation....)
17:00 : céréales + légumes + fruits, boire
19:00 : Bain
19:30 : Boire
20:00 : Dodo pour la nuit....en espérant que ca prenne pas trop de temps avant qu'il s'endorme.... Wink

Mais il faut ajouter 1 ou deux dodos "supplémentaires parce que monsieur ne fait que des p'tites siestes de 30 minutes donc il en fait 3 ou 4 pendant la journée. Je n'ai AUCUNE idée comment faire pour lui faire faire juste 2 siestes une le matin et l'autre en pm seulement. Je dis pas que c'est parfait mais c'est à ca que je suis arrivée chez moi jusqu'à maintenant, à 5 mois.

Est-ce que ca aide ? 

revenir en haut

Se connecter pour répondre