Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

fausses couches a repetition 3 fois

Auteur Message

Nickie2801

Inscrit le :
13 juin 2017

Posté le: 14 juin 2017 10:05:22 EDT  
Marie2206 a écrit
Bonjour Henning,

J'ai fait également 3 fausses couches et j'ai trouvé ça vraiment difficile à vivre, cela a même entraîné mon arrêt de travail qui continue jusqu'à maintenant. Javais très peur de ne jamais pouvoir garder un bébé et être mère un jour, mais si cela peut te rassurer, je suis présentement dans ma 12ème semaine de grossesse, nous avons vu le coeur battre et le bébé bouger. Je suis encore inquiète, même si les risques de fausses couches ont beaucoup diminué, tant que je le tiendrai pas dans mes bras je ne pourrai pas être rassuré, mais je garde espoir. Qu'est ce qu'on peut faire d'autre? C'est vraiment un drame faire plusieurs fausses couches et c'est très difficile à vivre, surtout que c'est un sujet habituellement tabou. Dans tous les cas, je te souhaite bon courage et garde espoir!  


Bonjour Marie2206, je voulais savoir si ta grossesse se passait bien? Tu disais être rendue à 12semaines la dernière fois que tu as écrit. Je me demandais, après tes 3 fausses couche, tu es retombée enceinte sans ne rien prendre?
 

revenir en haut

Rachris

Inscrit le :
28 mai 2017

Posté le: 11 juin 2017 06:21:40 EDT  
Lawl -- je compatis à ta douleur. Faut pas perdre courage car pour moi aussi c'est encore dur à avaler mais tiens le coup et réessaie à nouveau. Ne sois pas découragée tant que ton compagnon ne l'est pas et crois en toi Smile 

revenir en haut

Rachris

Inscrit le :
28 mai 2017

Posté le: 11 juin 2017 05:54:22 EDT  
claire85, merci de me l'informer, j'ai tellement hâte de retomber enceinte car nous sommes ensemble depuis 3ans et on veut maintenant avoir un bébé.
Bien à toi
 

revenir en haut

Lawl

Inscrit le :
08 juin 2017

Posté le: 8 juin 2017 05:50:19 EDT  
Henning a écrit

Une amie m'a parlé d'aller passer des examens pour ma thyroïde car un disfonctionnement de celle-ci pourrait entraîner des fausses couches.
Est ce que vous avez déjà entendu ce genre de choses?
Merci à vous  


Bonjour,
C'est la première fois aussi que j'écris sur un forum, et je me retrouve tellement dans vos messages....
J'ai 27 ans et j'en suis à ma troisième FC en 1 an (elles sont très précoces, quelques jours après le retard de règles je fais les FC).
Du coup j'ai commencé à faire des examens : prise de sang, échographie (pour vérifier qu'il n'y ai pas de malformation) et spermogramme pour mon conjoint pour l'instant. La prise de sang permet entre autre de vérifier la thyroide qui peut etre un facteur de FC (mais aussi les carences en vitamines, le dosage hormonal, les infections etc...).
Ces examens n'ont rien donné (rien à signalé) du coup nous allons faire certainement un caryotype mais j'ai très peur de l'issue..
Pour moi aussi voir d'autres femmes enceintes est insoutenable... J'essaie de faire bonne figure devant mes amies enceintes mais c'est tellement douloureux.. Je n'arrive plus à bosser, je suis découragée...
J'ai la babyshower d'une amie mais je me sens incapable d'y aller... 

revenir en haut

claire85

Inscrit le :
04 juin 2017

Posté le: 4 juin 2017 09:50:07 EDT  
rachris: je crois qu'on peut retenter une nouvelle grossesse dès le retour des règles après une fausse couche (c'est ce que la gynéco m'avait dit) 

revenir en haut

claire85

Inscrit le :
04 juin 2017

Posté le: 4 juin 2017 09:40:22 EDT  
2 fausses couches et enceinte
j'ai 36 ans et 2 enfants, ça fait 3 ans qu'on essaie de faire un 3ème... j'ai fait 2 fausses couches, à 2 mois et à 3 mois de grossesse (alors que l'écho était bonne, mais une semaine après fausse couche). On m'a dit de faire d'abord une 3ème fausse couche avant de faire des examens pour rechercher la cause Sad .
Je suis de nouveau enceinte depuis 4 semaines (après un an d'essai). Je suis sûre que je vais faire une autre fausse couche étant donné que mon problème n'a pas été résolu...
C'est un peu dur, dans notre famille il y a des filles plus âgées que moi qui étaient enceintes en même temps que moi et elles n'ont eu aucun problème (leurs bébés ont 18 mois et 9 mois). je m'en veux d'être aussi aigrie... 

revenir en haut

laly2123

Inscrit le :
30 mai 2017

Posté le: 30 mai 2017 17:04:45 EDT  
Salut moi aussi j'ai toujours eu l'habitude de lire les commentaires ben moi j'ai 34 ans pas enfants est 4 fausse couches en 3 ans toujours à 4 semaines je n'ai jamais entendu le coeur?j'ai fais tous les test + biopsie uterus appartement j'ai un uterus sous activation oeuf ne s'accroche pas!  

revenir en haut

Rachris

Inscrit le :
28 mai 2017

Posté le: 28 mai 2017 05:51:00 EDT  
Bjr à toutes les mamans

Je suis à 5 semaines de grossesse. J'ai eu des pertes brunes depuis jeudi dernier ( 4 jours ) donc j'ai consulté mon gynéco car j'étais très inquiète puisqu'il s'agit de ma première grossesse. On a fait un écho qui montre un oeuf clair. Très déçue, je voudrais savoir quand pourrai-je tenter de réessayer de tomber à nouveau enceinte car mon copain et moi désirons avoir un enfant.
Merci
 

revenir en haut

mamanperdue

Inscrit le :
17 mai 2017

Posté le: 17 mai 2017 04:10:04 EDT  
Bonjour à toutes!

C'est la première fois que j'écris sur un forum. D'habitude je ne fais que lire. Je suis maman d'une petite de 2 ans et 3 mois. Avec mon mari, nous essayons d'avoir un 2ème enfant depuis février 2016. Je suis tombée enceinte au mois de juillet 2016, otobre 2016 et arvil 2017. Toutes ces grossesses se sont terminées par des fausses couches. Je n'ai pas le temps d'arriver à la première écho. Je suis actuellement en train de faire ma 3ème fausse couche. C'est tellement difficile, je ne sais plus quoi penser...vous lire me permets de me sentir moins seule mais je ne sais pas si j'arriverai à surmonter une nouvelle grossesse.  

revenir en haut

Marie2206

Inscrit le :
31 mars 2017

Posté le: 16 mai 2017 23:09:36 EDT  
Bonjour henning,

Non je n'ai pas entendu parlé des examens pour la glande thyroïde. Suite à la 3ieme fausses couches, mon copain et moi nous devions commencer à passer une panoplie de tests pour déceler le problème, mais puisque je suis retombé enceinte 1 mois après la dernière fausses couches nous avons dû annuler nos rendez-vous. Nous avions plusieurs prises de sang à prendre, mon copain devait donner un échantillon de son sperme et moi j'avais une hystéroscopie à faire, mais à ma connaissance rien à ce qui concerne la thyroïde... À ma 4ime grossesse j'ai été rapidement suivi par l'hôpital, j'ai eu une première échographie à 7 semaines ensuite à 10 semaine j'ai eu un rdv pour entendre le coeur et puisque nous ne l'entendiont pas (nouveau stresse immense) j'ai eu une autre échographie et nous avons pu voir que tout allait bien, on n'avait pas pu entendre le coeur car j'ai l'utérus rétroversé... Alors voilà un peu notre histoire... si tu as d'autres questions n'hésite pas. Xx 

revenir en haut

Henning

Inscrit le :
11 mai 2017

Posté le: 15 mai 2017 15:29:49 EDT  
Bonsoir Marie2206,

Ton message est encourageant ?
Une amie m'a parlé d'aller passer des examens pour ma thyroïde car un disfonctionnement de celle-ci pourrait entraîner des fausses couches.
Est ce que vous avez déjà entendu ce genre de choses?
Merci à vous  

revenir en haut

Marie2206

Inscrit le :
31 mars 2017

Posté le: 15 mai 2017 12:15:40 EDT  
Bonjour Henning,

J'ai fait également 3 fausses couches et j'ai trouvé ça vraiment difficile à vivre, cela a même entraîné mon arrêt de travail qui continue jusqu'à maintenant. Javais très peur de ne jamais pouvoir garder un bébé et être mère un jour, mais si cela peut te rassurer, je suis présentement dans ma 12ème semaine de grossesse, nous avons vu le coeur battre et le bébé bouger. Je suis encore inquiète, même si les risques de fausses couches ont beaucoup diminué, tant que je le tiendrai pas dans mes bras je ne pourrai pas être rassuré, mais je garde espoir. Qu'est ce qu'on peut faire d'autre? C'est vraiment un drame faire plusieurs fausses couches et c'est très difficile à vivre, surtout que c'est un sujet habituellement tabou. Dans tous les cas, je te souhaite bon courage et garde espoir!  

revenir en haut

Marie2206

Inscrit le :
31 mars 2017

Posté le: 15 mai 2017 12:06:21 EDT  
Bonjour Vladimir merci pour le lien vers le site, c'est vrai qu'il donne beaucoup d'information! Smile 

revenir en haut

Henning

Inscrit le :
11 mai 2017

Posté le: 11 mai 2017 10:14:41 EDT  
Perdue
Bonjour à tous pour ma petite histoire en novembre 2016 j'ai fait une fausse couche je n'ai pas voulu subir de curetage après quasi un mois d'attente de l'expulsion naturelle ma gynécologue m'a prescrit des comprimés de cytotec qui a provoqué l'expulsion le 10 décembre 2016 à la suite d'horribles douleurs et là ça fait une semaine que j'ai appris que ma deuxième grossesse était arrêtée. J'ai découvert ma deuxième grossesse le 1er avril 2017 et le 4 mai ma gynécologue m'a annoncé qu'elle était arrêté .J'attends que mon corps expulse ce petit embryon qui n'a pas tenu le coup. Lors de ma première grossesse nous n'avions pas vu ni entendu le c?ur cette fois-ci nous l'avions vu.
Je viens d'avoir 32 ans et je suis complètement anéantie je ne parviens pas à garder espoir et j'ai peur de recommencer plus tard et que ça recommence encore et encore et encore...
Comment faites-vous pour surmonter ces épreuves si difficile? Pour continuer à garder espoir et espérer? Je pleure tous les jours j'évite les rayons des magasins dans lesquels il y a une femme enceinte bref je n'y arrive pas j'ai l'impression que je m'enfonce dans un gouffre et que je ne parviendrai pas remonté 

revenir en haut

VladimirZ

Inscrit le :
17 avr. 2016

Posté le: 2 avril 2017 09:02:12 EDT  
Bonjour Marie,

Pour ma part nous ne sommes pas arrivé à ton stade e 3 fausses couches mais nous avons eu une grossesse suite à une fausse couche. (une sorte de retour de fausse couche).

Je sais qu'une femme a plusieurs fausses couche au cours de sa vie mais ne s'en rend pas toujours compte (ne fais pas les tests...).

J'espère que cela va être bon pour toi.

Sinon un article qui m'a beaucoup appris :
http://www.infos-grossesse.fr/accouchement/symptomes-fausse-couche/ 

revenir en haut

Marie2206

Inscrit le :
31 mars 2017

Posté le: 31 mars 2017 12:04:39 EDT  
Bonjour vos messages dates de longtemps, mais je ne trouve rien de récent sur les femmes qui ont vécu plusieurs fausses couches. Je vais avoir 32 ans en août et j'ai fait 3 fausses couches cette année de avril 2016 à fin février 2017, la première j'entrait dans ma 8ieme semaine, et les deux dernières ont été très précoce, à 5 semaines. J'ai trouvé ça vraiment difficile et depuis ma dernère fausse couches fin février, je suis en arrêt de travail et de nouveau enceinte de 6 semaines. En 1 an d'essaie j'ai eu 4 amies qui son tombés enceinte et 3 sur 4 ont déjà accouché. Avec une d'entre elle, j'étais tombé enceinte en même temps et évidemment elle s'est rendu à terme et moi pas. J'ai toujours un pincement au c?ur quand quelqu'un m'annonce qu'elle est enceinte, je trouve ça encore très difficile. J'ai l'impression que je viverai toujours que dès débuts de grossesse sans jamais vivre la joie d'être mère et à chaque fois que je retombe enceinte je garde espoire que ça va marcher. Je connais personne qui a vécu la mème chose que moi alors je pense que je cherche un peu de réconfort auprès de femmes qui ont vécu plus de 3 fausses couches. Merci Smile  

revenir en haut

Anonyme

Inscrit le :
31 janv. 2006

Posté le: 20 novembre 2009 20:11:24 EST  
Allo Emilie, merci beaucoup et désolée pour toi aussi...
OK, j'irai voir le poste de Nancy - merci!
Passe une belle fin de semaine et au plaisir de te jaser à nouveau.
Tortuga 

revenir en haut

emilie

Inscrit le :
04 oct. 2007

Posté le: 20 novembre 2009 13:36:00 EST  
Tortuga: Je suis vraiment desole pour tes f-c. Tout comme toi, j'ai plus d'une f-c a mon actif. Je viens d'aller voir mon gygy et j'ai eu quelques recommendations. Si ca t'interesse d'en savoir plus, va voir le post que Nancy avait parti.

Emilie 

revenir en haut

Anonyme

Inscrit le :
31 janv. 2006

Posté le: 19 novembre 2009 21:53:32 EST  
Allo Nan12cy et toutes les autres (merci pour vos témoignages - ça donne de l'espoir...)
Nan12cy, je voulais juste te dire que j'ai également un petit garçon de 2 ans et que j'ai fait 2 fausses-couches avant de l'avoir et 2 autres après (dans la dernière année). Je commence aussi à me demander si je ne devrais pas prendre du prometrium et des aspirines de bébé, ne serait-ce que pour me rassurer... Mais en même temps, je me dis, si ça a fonctionné 1 fois pourquoi est-ce que ça ne fonctionnerait pas une 2e fois?
Compliqué tout ça et difficile moralement et physiquement mais il ne faut pas lâcher...
Bon, voilà, je ne sais pas si tu me liras, mais je voulais juste te dire bonjour et j'espère que les choses iront bien pour toi.
Bonne soirée.
Tortuga 

revenir en haut

nan12cy

Inscrit le :
18 juin 2007

Posté le: 2 novembre 2009 12:06:43 EST  
2e fausse-couche en 8 mois
Bonjour, c'est la première fois que j'écris dans le forum. J'ai tellement besoin de sentir que je ne suis pas seule au monde à vivre ce genre d'épreuve...
J'ai déjà un petit garçon de 2 ans et je sais combien je suis comblée. Cependant, nous voulions tellement pouvoir en aimer un autre autant et offrir un frère ou une soeur à notre fils. J'en suis à mon deuxième curetage en 8 mois. Moi aussi le coeur c'est arrêté à 7 et 8 semaine. Je vais aussi aller passer des prises de sang pour chercher des causes dans environ 1 mois, mais je n'aurai pas les résultats avant le 17 mars 2010 (au moins 4mois et demi). Ma gynéco m'a dit que j'avais probablement eu deux mauvais numéros et que je pouvais tout de même réessayer après deux cycles. Cependant, je n'aurai pas eu mes résultats avant. Je ne sais pas quoi faire.... recommencer ou attendre ces résultats. Lorsque je lis qu'il y en a qui ont pris du prométrium et de l'aspirine pour bébé je me demande si je ne devrais pas essayé aussi. Je ne comprends tellement pas pourquoi de l'aspirine pour bébé. Je me sens tellement démuni, je ne comprends pas qu'est-ce qui a pu se passer après ma première grossesse où tout était normal et où j'étais en pleine forme et aujourd'hui où mon corps ne tient plus le coup. J'aimerais tellement pouvoir être rassuré! 

revenir en haut

Se connecter pour répondre