Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Auteur Message

grenouillerose

Inscrit le :
25 janv. 2011

Posté le: 10 décembre 2011 12:59:30 EST  
Bonjour les filles!

J'ai vécu deux FC dans les derniers 8 mois. Tout comme vous, mon bébé n'avait plus de coeur lors d'un écho de contrôle... Personnellement, chaque fois, j'ai attendu un cycle (un retour de couche) avant de recommencer les essais. J'ai vu 3 médecins et tous m'ont répondu qu'il n'y a pas de lien entre une autre FC et le temps d'attente et le nombres de cycles... Souvent, c'est plus pour permettre au corps de reprendre le dessus et surtout de faire un deuil... Mais aucune étude ne prouve le risque plus élevé ou non d'une autre FC. Alors moi je vous dirais de faire ce que bon vous semble Wink
En passant, Sostar, je connais le Dr. Beauregard, je travaille avec elle. Elle est gentille.

bon courage les filles!  

revenir en haut

Piccolina

Inscrit le :
04 janv. 2010

Posté le: 9 décembre 2011 13:37:13 EST  
Mouhaha!

Moi aussi! Tous les jours, je bois mon bon cappuccino glacé de chez Tim Horton (oui, oui! même à cette température! J'étais en manque!) et un bon verre de vin au souper. Je n'y manque pas!

Maudites menstruations! Comme tu dis, c'est drôle de souhaiter qu'elles arrivent! Si je ne les ai pas eues le mois prochain, je vais essayer de prendre la pillule pour un seul cycle. Ça va peut-être m'aider...(?)

Nos enfants ont le même âge! Je me dis que ça va m'aider à passer un ''joyeux Noël'' malgré tout. C'est tellement beau de voir les enfants s'émerveilleux le matin de Noël. En tout cas, cette année, j'ai dépensé comme une folle pour gâter ma fille! (J'inventais des rabais à mon mari pour que ça passe mieux...hi!hi!) Ça me fait du bien de gâter ma peanut!

À + 

revenir en haut

sostar

Inscrit le :
24 janv. 2009

Posté le: 9 décembre 2011 12:15:56 EST  
Picolla, pauvre toi aussi car on a vécu la même chose et que nous aussi on a un ptit bonhomme de 2 ans. Ca aide à l'accepter car on se dit qu'on est capable d'en faire...

hihi cest drole d'avoir hâte d'être menstruée... moi aussi j'ai hâte en caline! C'est ben la première fois que ca m'arrive!

Là en attendant... je bois du bon vin rouge, je mange des sushis et je remets mes pantalons Normaux! hihi! 

revenir en haut

Piccolina

Inscrit le :
04 janv. 2010

Posté le: 9 décembre 2011 10:47:44 EST  
Salut!

Pauvre Sostar, je suis tellement désolée pour toi! C'est tellement triste... J'ai vécu exactement la même chose que toi.

De notre côté, on va reprendre les essais dès que j'aurai eu mes menstruations. Le médecin m'a dit que je serais supposée d'avoir des pertes de sang 20 à 40 jours après le curetage et que je devrais attendre 1 cycle après ça. J'ai vraiment hâte mais, mes fameuses menstruations ne se pointent pas...

Moi aussi, j'angoisse en pensant aux premières 12 semaines... J'ose tout de même croire à un dénouement heureux. Je ne sais pas si je serais assez forte pour passer à travers cette épreuve une deuxième fois. Mais j'ai déjà eu une belle fille...donc, je reste positive.

Courage! 

revenir en haut

sostar

Inscrit le :
24 janv. 2009

Posté le: 9 décembre 2011 10:29:20 EST  
Salut les filles...

Il y a 2 semaines, à 12 sem, j'ai appris que le ptit coeur avait arrêté de battre à 8 sem et demi Sad Quel choc! J'avais tellement hâte d'entendre le petit coeur et de le voir sur l'écho! Quelle déception de ne pas avoir entendu le coeur et de l'avoir vu sans vie sur l'écho...

La gynécologue, Dr.Beauregard de Lachenaie, ma dit qu'il fallait attendre au moins 2 cycles menstruels. Ont lui a demandé pourquoi et elle nous a dit qu'il y avait plus de risque de fausse couche ou de grosesse gémélaire...

Pour notre part, on va se protéger pour les 2 prochains mois et ensuite on va repartir la machine hihi!

J'appréhende déjà les 12 premières semaines de la prochaine grossesse...

Comment vivez-vous ça? 

revenir en haut

Piccolina

Inscrit le :
04 janv. 2010

Posté le: 4 décembre 2011 19:45:17 EST  
Merci beaucoup pour les informations les filles! Ça fait aussi du bien de voir que vous avez vécu un dénouement heureux après une épreuve aussi difficile...

Je fais confiance en la vie. J'espère de tout coeur qu'elle me permettra de vivre une belle grossesse à nouveau. Pour l'instant, j'ai ma belle petite fille qui illumine mes journées et qui me permet de rester forte malgré la peine et la douleur.

Merci beaucoup!

Piccolina 

revenir en haut

Lodi

Inscrit le :
10 sept. 2009

Posté le: 1 décembre 2011 10:28:48 EST  
Premierement, desole pour la perte de ton bebe, ce n'est pas facile.

J'ai eu un curetage le 13 aout 2009 a 12 sem apres qu'a l'echo, tout comme toi, on constate que bebe etait mort depuis 4 semaines.

Mon Md m'avais dit d'attendre un RDC, car il est plus facile de calculer la DPA et tout apres un RDC.

Ce qui peut arriver est que l'endometre soit encore mince, car il a ete gratte lors du curetage. Si l'endometre n'est pas capable de prendre un petit bebe, et bien l'implantation ne se fera simplement pas. le corp est tres bien fait.

Nous avons donc attendu le RDC et 6 mois plus tard j'avais un beau plus. Maintenant j'ai un petit tresor qui vient tout juste d'avoir un an et la grossesse avait super bien ete.

Courage, je t'envoie tout pleins d'ondes positives Smile  

revenir en haut

Double_Maman

Inscrit le :
10 oct. 2011

Posté le: 30 novembre 2011 19:02:31 EST  
Pauvre Piccolina,
Je suis tellement désolé pour toi et je comprend tellement ta peine!
J'ai faite une fausse couche aussi il y presque deux ans... Et presque un ans après jour pour jour j'accouchais de mon petit coco !! Il a maintenant presque 5 mois....

Moi en fait, le médecin qui m'avait vue, m'avait dit d'attendre 3 mois avant les essaies... Ma meilleure amie est sage femme (c'est d'ailleurs elle qui m'a accouché) m'avait dit que la vie est très bien faite et que ça prend environ 3 mois pour refaire son cycle et bien "guérir" son untérus. Donc, les chances de tomber enceinte avant 3 mois son quand même assez minime et tu n'es pas oubligé de te protéger pour autant... Fait confiance à la vie !!!
Moi je suis retombé enceinte pile à 3 mois. Et non tu n'as pas plus de chance de refaire une autre fausse couche.

Je fais beaucoup de jogging, j'ai même faite quelques marathon. À ma ma première grossesse j'avais pratiquement arrêté toutes mes activitées dont la course parce que j'avais tellement peur de perdre mon bébé.... Je vivais pratiquement dans la ouate et je l'avis perdu quand même à 13 semaines... Quand je suis tombé enceinte de mon gars, je n'ais absolument rien arrêter! Et j'ai mis au monde un beau petit bonhomme top shape !!

Alors voilà, j'espère t'avoir aidé un peu!
Je te souhaite bonne chance et je suis de tout c?ur avec toi Wink  

revenir en haut

Se connecter pour répondre