Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

Cuba avec bébé de 7 mois

Auteur Message

MER

Inscrit le :
13 sept. 2007

Posté le: 14 octobre 2008 10:37:09 EDT  
Bonjour,

Nous allons à Varadero à l'hôtel Sirenis La Salina la première semaine de décembre.

Cocci, étais-tu à cet hôtel? Si oui, c'était bien pour les enfants? Je vais aussi voyager avec un bébé de 9 mois et une grande de 3 ans. J'aimerais coucher ma grande dans un petit lit pliant, sais-tu si l'hôtel en fournit? Je vais apporter mon parc pour le bébé.

Ma grande boit beaucoup de lait et les produits laitiers me fait peur dans le sud, je pensais donc lui apporter du lait Grand Pré. Pour mon bébé, je vais partir avec du lait maternisé en poudre et des pot de purée.

Mon autre souci, c'est les moustiques. Est-ce qu'il y en a beaucoup, beaucoup à cette saison? Me recommandez-vous un chasse-moustique en particulier?

Merci de partager vos expériences!

revenir en haut

KAbeille

Inscrit le :
19 mars 2008

Posté le: 13 octobre 2008 19:34:26 EDT  
Merci Cocci d'avoir pris le temps de répondre à mes nombreuses questions, c'est vraiment apprécié. Je te donne mon email, si tu veux m'envoyer la liste ça serait vraiment génial.

Si j'ai bien compris, ta poussette double se couchait pour qu'ils puissent faire leur sieste dedans.. j'imagine qu'une poussette parapluie c'est pas l'idéal alors...

J'ai vu sur un autre post que tu es allée au Sirenis La salina à Varadero, est-ce que tu me le recommandes?

Merci énormément!

KimAbeille

revenir en haut

Cocci

Inscrit le :
08 déc. 2004

Posté le: 13 octobre 2008 13:22:55 EDT  
Je suis allée à Cuba en mars dernier avec mon bébé qui avait 9 mois et ma grande de 3 ans, je vais essayer de répondre à tes questions!!!!

- Allaitement: est-ce que c'est accepté d'allaiter en public à Cuba?
J'ai allaité mon coco autant à la plage qu'à la piscine et je n'ai pas eu de commentaire, ni de problèmes.

- Purées: Il n'en mange pas encore alors j'ai aucune idée.. j'ai l'intention de faire mes propres purées à la maison, mais je ne pense pas que je pourrai les apporter en voyage, alors je devrai acheter des purées du commerce, croyez-vous qu'il va vouloir en manger quand même?
Pour être sûre, moi en introduisant les purées, je lui donnais aussi des pots, au moins 2 fois par semaine pour être sûre qu'il en mange là bas, car ma fille n'a jamais rien voulu savoir des purées en pot :S.

Transport ?
Moi j'avais pris une valise juste pour purée, couches médiacaments, etc...

J'ai pensé en répartir dans toutes les valises au cas où on en perdrait une...
Dans un voyage dans le sud, c'est des "charter" au pire tes valises vont arriver en retard, mais les perdres completement j'en doute.
Quantité ?
Ben là tu vas voir les quantités que ton bébé mange à ce temps là et rajoute pour 1 jour de plus au cas Smile
Comment les réchauffer?
Moi j'avais apporté un chauffe biberon qui chauffe les petits pot aussi, assure toi aussi d'avoir un adaptateur et un transformateur.
Que faire si jamais on en manque?
ça m'a jamais traveré l'idée...

Ont-ils des chaises hautes ou devrais-je apporter un siège d'appoint ou quelque chose du genre pour l'asseoir à table?
À mon hotel il y avait des chaises hautes, et je m'étais informé avant par email. Mais la poussette fait aussi super bien la job Wink

Eau: devrais-je apporter des bouteilles d'eau dans mes valises ou s'il peut consommer l'eau de là-bas? Habituellement les grands hotel fournisse de l'eau embouteillée pour notre conseommation, moi c'est là que je donnais. Et si tu allaite, ça reste la meilleure hydratation!

Médicaments: Il prend du Zantac (liquide) pourrai-je l'apporter avec moi dans l'avion?
Pas de probleme les médicament sont permis dans l'avion.

Maladies / accidents: je sais que le système de santé de Cuba est réputé très bien, mais avez-vous eu à l'utiliser? avez-vous des conseils à me donner?
Moi j'avais choisie Cuba pour cette raison, mais heureusement je n'ai pas eu à me servir du systeme de santé. La seule chose c'est que parfois ils manquent de médicament, donc moi j'en avait amené beaucoup!!!

- à apporter: poussette? est-ce que à 7 mois une poussette parapluie convient parce que ma graco est gigantesque?
Moi j'avais apporté un poussette double et je n'ai jamais regretté. Mon coco y a fait ses siestes, et ça aide pour transporter les trucs.

parc? est-ce une bonne idée pour les dodos et pour le faire jouer à la plage?

Habituellement ils ont des couchettes. Informe-toi. Mais moi de toute façon il dormait avec moi.

porte-bébé? j'ai un maman kangourou est-ce que je devrais l'apporter?
Pour l'avion, l'aéroport c'est bien pratique, mais autrement je trouvais ça un peu chaud...

- plage: mon fils rampe déjà un peu, j'imagine que dans 2 mois et demi il va se déplacer pas mal... que va-t-on faire de lui à la plage et au bord de la piscine?
Surveillance Wink à la page ses sieste et a la piscine dans l'eau!

- couches: comme les purées j'ai pensé les répartir dans toutes les valises au cas où ils en perdraient une, mais que faire si on en manque?
À mon hotel il en vendait. j'avais aussi amené 2 couches de coton au cas où justement...

- autres suggestions ou commentaires?
Si tu me donne ton adresse je peux t'envoyer la liste de ce que j'avais apporté, ça pourrait te donner des idées Smile

Bon voyage!

revenir en haut

Se connecter pour répondre