Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

Coquille à l'envers en 2010?!?!?

Auteur Message

Anonyme

Inscrit le :
17 janv. 2008

Posté le: 29 juillet 2010 21:58:50 EDT  
Mélimélo2008 a écrit
Salut!
Je comprend ta frustration mais je vais mettre un petit bémol!!

Oui, dans la majorité des cas c'est pas fort mais....

J'ai connu une maman dont l'enfant était malade. Je ne me souvenais plus du nom mais elle devait l'avoir à la vue pour ainsi dire en tout tant car elle avait un problème au coeur (pouvait arrêter anytime, quelque chose du genre). C'était la seule façon de la voir rapidement si elle avait une crise (sous ordre de SES médecins, pour le siège d'auto)! Elle aurait surement eu droit à tes commentaires et à ton call de police si tu l'avais croisé......

Je sais, c'Est plutôt rare des cas comme ça mais quand même, il y en a! 


oui j'ai vu sa moi aussi l'an passé.. et une maman de notre groupe m'a ramassé Laughing c'était euuuuhh.. la maman de maéva Christelle sur facebook..

sa fille pouvait arrête de respirer dememe pour rien, elle devenait bleu etc et c'était dangereux pour sa vie donc coquille face vers l'avant 

et je fait aussi partie des indigne au banc d'auto pas dans le millieu (on s'entend que j'ai juste UN millieu pis 2enfants... Laughing  

revenir en haut

Bébiz

Inscrit le :
27 sept. 2008

Posté le: 29 juillet 2010 21:57:51 EDT  
Je fais partie des parents indignes qui installent la coquille sur le siège avant, mais face vers l'arrière! Dans notre van, on avait pas de banc d'auto, alors il nous restait que le siège avant passager ou sinon dans ma voiture, quand j'ai fais un voyage à Charlevoix (5h de route) avec mon bébé de 1mois, c'était plus facile pour lui donner sa suce ou sa bouteille. On s'entend que les 2 voitures n'avaient pas de coussins gonflable et oui, c'est peut-être plus risqué, mais tout comporte un risque dans la vie!

Je fais aussi partie de celle qui ne peut pas attacher sa coquille au centre, car je n'ai pas de banc au centre (voiture 4 places).

Mais j'avoue que de mettre une coquille face vers l'avant... Ou est la logique?

Encore là, je ne comprend pas le monde qui ont des sièges 3 en 1 (qui ont une ligne sur le côté qui dit que cette ligne doit être PARALLÈLE au sol quand il est face vers l'arrière) se ramasse avec un siège pratiquement complètement couché!!!! J'ai dis à ma voisine que son siège était mal installé, mais elle m'a répondue : Sa fille est plus confortable comme ça Surprised . On s'entend qu'un siège d'auto, c'est pas fait pour être un 2e lit!?!?!?!? 

revenir en haut

Anonyme

Inscrit le :
17 janv. 2008

Posté le: 29 juillet 2010 21:56:09 EDT  
marianne09 a écrit
pas fort... faut croire que le "bon sens" ne s'achète pas!

Ça me fait penser à l'autre jour, je conduisais ma voiture et j'ai croisé une maman en petit accent 2 portes avec son bébé dans la coquille sur le siège avant côté passager!!! Surprised J'imagine que c'était trop forcant se penché pour mettre la coquille en arrière... Rolling Eyes  


c'est légal si elle n'a pas ou qu'elle a desactivé son coussin gonflable..

pour avoir mit une coquille dans une grosse civic 2porte en arrière J'IMAGINE meme pas comme sa doit être degeulasse a mettre dans une accent... j'ai tellement brassé mon fils en le sortant de la.. par contre moi je suis parano j'aime mieux me casser le cul, y'en a qui son pas stressé. 

revenir en haut

Mélimélo2008

Inscrit le :
06 mars 2008

Posté le: 29 juillet 2010 21:48:51 EDT  
Salut!
Je comprend ta frustration mais je vais mettre un petit bémol!!

Oui, dans la majorité des cas c'est pas fort mais....

J'ai connu une maman dont l'enfant était malade. Je ne me souvenais plus du nom mais elle devait l'avoir à la vue pour ainsi dire en tout tant car elle avait un problème au coeur (pouvait arrêter anytime, quelque chose du genre). C'était la seule façon de la voir rapidement si elle avait une crise (sous ordre de SES médecins, pour le siège d'auto)! Elle aurait surement eu droit à tes commentaires et à ton call de police si tu l'avais croisé......

Je sais, c'Est plutôt rare des cas comme ça mais quand même, il y en a! 

revenir en haut

Anonyme

Inscrit le :
29 mai 2010

Posté le: 29 juillet 2010 15:52:06 EDT  
Je ne sais pas si certaine d'entre-vous lisent le "Protégez-vous" (moi, j'adore!) mais ce mois-ci nous avons droit à un banc d'essais de poussette et de siège d'auto. On peut y lire (et je cite!)

Installation des sièges d'auto : prudence et gros bon sens requis
Selon une enquête de la SAAQ menée en 2007, 83 % des parents utilisent un siège d'auto adapté au poids et à la taille de leur enfant? mais seulement 41 % l'installent correctement. Il est donc essentiel de bien lire le manuel d'instructions avant d'installer le siège et, en cas de doute, de ne pas hésiter à faire vérifier l'installation par un des membres du Réseau provincial permanent de vérification de sièges d'auto pour enfants.


www.protegez-vous.ca/conseils-sieges.

41% seulement l'installe comme il faut... assez pour faire faire une crise de coeur à la pauvre Dauphin à tous les coins de rue :(

P.S. On peut aussi y lire:

De plus, pour les jeunes bébés, le siège d'auto ne devrait servir que pour le transport en voiture. En effet, des experts émettent un avis de prudence aux parents qui utilisent un siège coquille ? facile à décrocher de sa base et à transporter sans avoir à bouger l'enfant ? et qui laissent trop souvent leur nouveau-né y dormir ou demeurer dans la même position durant des heures, ce qui risque de rendre sa respiration plus difficile.

Et pourtant, c'est si simple et si pratique de mettre bébé dans sa coquille et ne pas avoir à l'en sortir trop souvent, j'imagine. Je suppose que tout est dans la quantité (de temps que bébé passe dans sa coquille).
 

revenir en haut

Gre

Inscrit le :
13 févr. 2008

Posté le: 29 juillet 2010 14:33:25 EDT  
Apple, moi aussi dans ma voiture, les sièges au centre ne sont pas stables. Mais le cas de Dauphin c'est la coquille face vers l'avant... et ça je ne comprend pas du tout. Pourquoi des gens font des choses comme ça. On a vu ça dernièrement sur un bébé de 6 mois dans mon coin... Confused
Comme dit Dauphin, je me demande comment ils ont fait juste pour l'attacher. Et en plus, à quel point que c'est serré.  

revenir en haut

Apple

Inscrit le :
28 avr. 2009

Posté le: 29 juillet 2010 14:10:02 EDT  
Salut!
Moi aussi je trouve pas ça fort de leur part!
Par contre, j'aimerais apporter un bémol à ton message du début, dauphins20 , lorsqu'il est venu le temps d'installer la coquille avant la naissance de notre bébé, mon chum a lu le livret de la voiture, et pour notre voiture, ils recommandaient d'installer le banc soit derrière le chauffeur, soit derrière le passager, et non au centre. Notre voiture a une genre de bosse au centre, ce qui fait que la coquille n'est pas à plat si elle est placée à cet endroit et ce n'est pas sécuritaire si c'est pas à plat. Probablement que pour d'autres marques de voiture, c'est correct, mais pour la nôtre, ce ne l'est pas. Wink Smile  

revenir en haut

Patchoullie1977

Inscrit le :
23 août 2009

Posté le: 29 juillet 2010 09:44:46 EDT  
JE N'AI QU'UN SEUL MOT QUI ME VIENT EN TÊTE... PAS FORT!!!
Depuis que je sais que même la barre de la coquille doit être abaissée, je le fais systématiquement et mon chum aussi!

Oui, je vous comprends d'avoir envie d'appeler la police car perso, je le ferais...Si le bon sens ne l'emporte pas, les quelques centaines de $ d'amendes vont peut-être faire réfléchir ces irresposables! 

revenir en haut

Mydaja

Inscrit le :
08 sept. 2007

Posté le: 28 juillet 2010 23:52:48 EDT  
Bon, ça pas rapport avec la coquille mais quand je suis allée dans les Laurentides récemment, j'ai vu une maman avec son fils de 2 ans assis sur ses genoux face à elle, pas attaché sur le banc passager. Oui, oui son petit garçon était assis dos au coussin gonflable. J'en revenais pas, je me disais que ça ne se pouvait pas et mon chum non plus ne me croyait pas. Ils arrêtent à une station service, on y arrête aussi. Pas de changement, ils font leurs achats et continuent assis de la même manière, le petit ayant un gobelet avec une paille dans la bouche.

J'ai essayé de prendre leur plaque, mais je n'y arrivais pas à cause que je n,avais pas mes lunettes grrr.

Ça se peut-tu être irresponsable comme ça! J'en revenais pas et j'en reviens pas encore! 

revenir en haut

Cadane

Inscrit le :
30 janv. 2008

Posté le: 28 juillet 2010 23:45:00 EDT  
Quand j'ai accouché il y a 1 an, je pensais qu'à la sortie de l'hôpital, les agents de sécurité vérifiaient justement si le siège était installé correctement (c'est ce qu'on m'avait dit)... mais non, pas de vérification! Ça pourrait éviter des situations comme celle que tu as vu, c'est déplorable! 

revenir en haut

dauphins20

Inscrit le :
29 sept. 2008

Posté le: 28 juillet 2010 23:25:42 EDT  
Je broyais du noir la dessus justement.. et je me disais... pourquoi ils n'obligent pas à faire vérifié les sièges d'auto... par exemple: j'ai renouvellé mon permis cet été. C'est gouvernemental.. donc ils savent que moi dauphins20 Laughing j'ai une petite puce nommé Marianne.. ben pourquoi ils n'obligent pas qu'au renouvellement de permis, je doive faire vérifié mon siège? Même chose pour mon conjoint! Ou au renouvellement de plaque! Ouin plus au renouvellement de plaque. Ok ils ne verront pas tout le monde.. mais au moins.. on pourrait en *sauvé* une bonne partie!!! 

revenir en haut

marianne09

Inscrit le :
03 juil. 2009

Posté le: 28 juillet 2010 23:04:56 EDT  
pas fort... faut croire que le "bon sens" ne s'achète pas!

Ça me fait penser à l'autre jour, je conduisais ma voiture et j'ai croisé une maman en petit accent 2 portes avec son bébé dans la coquille sur le siège avant côté passager!!! Surprised J'imagine que c'était trop forcant se penché pour mettre la coquille en arrière... Rolling Eyes  

revenir en haut

Se connecter pour répondre