Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

Calendrier d'introduction des aliments 4 mois - 6 mois

Auteur Message

larrybaby

Inscrit le :
06 mai 2009

Posté le: 6 mai 2009 11:03:12 EDT  
que de questions et des réponses variées...on s'y perd...
Allô à toutes!!!
Je lis vos questions et commentaires... On se casse tellement la tête, comme maman... Le meilleur conseil et surtout le plus difficile à suivre c'est: Faite toi confiance, tu es l'experte de ton bébé... Alors permettez-vous de faire des essais, votre bébé d'amour saura vous dire si cela lui convient ou pas. De toute façon chez les bébés en pleine santé et avec peu d'historique d'allergie dans la famille, il n'y a pas vraiment de gros risque. Essayons de nous faire confiance!! Facile à dire mais beaucoup plus difficile à mettre en pratique non??? 

revenir en haut

larrybaby

Inscrit le :
06 mai 2009

Posté le: 6 mai 2009 10:56:03 EDT  
petit truc...
Bonjour à toutes!!
Je suis maman de 2 trésors (Victoria, 3 ans et Adam, 6 mois) et je suis aussi ergothérapeute avec les enfants. J'adore tout ce qui touche l'alimentation des bébés, tant dans mon travail qu'au quotidien à la maison.Je donne des cours sur l'introduction des aliments solides au centre de maternité 9 mois et plus à Boisbriand, pendant mon congé de maternité. Si vous avez des questions spécifiques je suis ouverte pour tenter de vous aidez... Very Happy ou partager mes expériences parfois assez drôles avec mes amours...  

revenir en haut

mili_225

Inscrit le :
27 févr. 2008

Posté le: 5 décembre 2008 15:25:08 EST  
Bonjour ,
C'est donc bien comliquer ! Cela fait pres de 2 mois que je me casse la tete a essayer de suivre les calendriers qu'on ou indique, mais comme ca fonctionne en mois et qu'il mette des * un peu partout moi je m'y retrouve plus du tout : ex. Derek a commencer a manger a 5 mois et n'aime aucun aliment moindrement sucré; lui les carrottes,les haricots et les céréales d'avoine et d'orge feraient son menu complet ....mais ce qui a mon avis est le pire la dedans parce que avec les moments d'intro on ne fait que decaller le temps mais ;combien,a quel frequence ,quand mélanger et quand revenir au premier aliment ??? sont des questions a laquelle je dois répondre que par mon intuition parce que tout le monde me donne des conseils completement différent un de l'autre ..imaginez-vous quand j'imagine le futur moi et mon conjoint étant deux personnes asez difficiles Wink mili 

revenir en haut

audrey30

Inscrit le :
02 déc. 2008

Posté le: 5 décembre 2008 13:42:11 EST  
Bonjour à toutes!....moi j'avais reçu un calendrier de chez heinz et il est différent.....après l'orge ils me disent de poursuivre avec l'avoine.....se que je trouve de pire avec les aliments c'est qu'on essaye de s'informer mais tout le monde dis des choses différentes ont ne sais plus à quoi se fier!!!!!......et c'est quoi l'idéal pour les céréales après le biberon ou au milieu moi j'ai toujours fait après le biberon jusqu'à maintenant mais je me dis que si je le ferais au milieu se serait peut-être mieux non????? 

revenir en haut

mili_225

Inscrit le :
27 févr. 2008

Posté le: 19 novembre 2008 07:43:54 EST  
Geniale je cherchais justement un calendrier de la sorte pour mon ti glouton !! savez vous si il y en a un quelquepart interactif ou on peut ecrire dessus ou bien a l'ordinateur
 

revenir en haut

Fraisinette

Inscrit le :
10 sept. 2007

Posté le: 30 septembre 2008 18:53:33 EDT  
raton a écrit
moi j'le fait à la moitié du boire....

et Fraisinette y-a-t-il un verso à la feuille de 4 mois pour voir le 'menu'?? Merci Raton xx


Je ne sais pas, c'est une autre forumeuse qui me l'avait envoyé... je ne me souviens plus qui malheureusement!

Fraisinette

revenir en haut

raton

Inscrit le :
09 nov. 2007

Posté le: 30 septembre 2008 17:14:43 EDT  
moi j'le fait à la moitié du boire....

et Fraisinette y-a-t-il un verso à la feuille de 4 mois pour voir le 'menu'?? Merci Raton xx

revenir en haut

claudia330

Inscrit le :
03 oct. 2008

Posté le: 29 septembre 2008 20:50:10 EDT  
ouii cest intéressant
mais quand donner du pablum !!! avnt son boire ou apres??? merci davance xxxx

revenir en haut

Wawazou

Inscrit le :
08 juin 2007

Posté le: 5 septembre 2008 14:28:01 EDT  

revenir en haut

Souricette

Inscrit le :
12 nov. 2007

Posté le: 10 avril 2008 21:52:54 EDT  
Merci Fraisinette!

revenir en haut

marieouellet

Inscrit le :
12 sept. 2007

Posté le: 24 mars 2008 14:55:56 EDT  
Bonjour à vous, J'ai obtenu une nouvelle version du tableau d'introduction des solides lors de la vaccination(2 mois) de ma fille. Elle est un peu différente de celle que tu as Fraisinette, mais malheureusement je n'ai pas de scan pour vous la partager. La révision a été faite en oct.2006, je pense ben que tout le monde peu avoir une copie à son CLSC...Bonne journée

revenir en haut

wizzj

Inscrit le :
19 oct. 2007

Posté le: 12 mars 2008 21:46:54 EDT  
cool... enfin un calendrier qui commence à 4 mois!

Merci

revenir en haut

twin

Inscrit le :
06 mars 2008

Posté le: 10 mars 2008 09:55:58 EDT  
merci fraisinette ! je me demandais justement où je pouvais me procurer ces calendriers !!! Je n'ai pas énormément de temps pour lire alors ça me simplifiera la vie Very Happy

revenir en haut

mamina83

Inscrit le :
21 janv. 2008

Posté le: 7 mars 2008 19:20:46 EST  
Merci beaucoup pour ce post-it.

J'aurais une question, assez récurente. Mon fils boit 5 biberons / jour. Mon infirmière me dit de garder le même nombre avec la même quantité de lait pendant l'introduction de la nourriture et ce jusqu'à 8 mois.
Je trouve ça beaucoup, Kyllian a toujours bien mangé, mais pas à ce point là. Surprised
Qu'en pensez-vous?

milie

revenir en haut

katou_24

Inscrit le :
04 mars 2008

Posté le: 5 mars 2008 17:15:52 EST  
Très utile!!!. Merci beaucoup Very Happy

revenir en haut

poupette

Inscrit le :
12 août 2006

Posté le: 29 janvier 2008 18:26:44 EST  
tressssss bonne idée Fraisinette !
merci beaucoup !

revenir en haut

Se connecter pour répondre