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ATTENTION : Le blog de Claudine : Baies d'ACAI

Auteur Message

Esspé

Inscrit le :
17 sept. 2008

Posté le: 2 août 2009 10:31:28 EDT  
www.opc.gouv.qc.ca

allez visiter ce site!! Dans la page d'accueil, il y a 2 références aux baies. Une dans le carré "Message important" et une dans le carré "Salle de presse" (date de la nouvelle 31 juillet)

Nous ne sommes pas les seules à s'être faites prendre!!

Le commerçant doit nous rembourser ou sinon, la compagnie émettrice de notre carte de crédit doit le faire.

SP   

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Esspé

Inscrit le :
17 sept. 2008

Posté le: 1 août 2009 21:53:39 EDT  
TiteCamille a écrit

J'arrive pas a me débarasser car j'ai appeller a Visa etc ... Il me dise qu'il a Rien à faire ....


TiteCamille, la seule chose que je vois, puisque Visa ne veut rien faire, s'ils ne veulent pas annuler ta carte, rappelle-les et dis-leur que tu as perdu ta carte de crédit ou qu'on te l'a volée. C'est ce qu'a fait une autre à qui Master Card ne voulait pas rembourser ou aider... c'est le plus simple et le plus rapide. Mais envoie des messages à la compagnie qui prends des montants sur ta carte, disant que tu veux résilier ton contrat et garde tous les messages qu'ils t'envoient et les tiens. Ensuite, s'ils arrivent à prendre un autre montant sur ta carte de crédit nouvelle, appelle Visa et dis-leur que tu as annulé ces produits et qu'ils continuent à se payer. Visa n'aura pas le choix à ce moment là de faire enquête. Mais envoie des messages pour les 2 produits, car ce sont 2 produits différents avec des numéros différents.

Tu peux aussi aller voir sur le site de François Charron que j'ai mis en lien dans mon premier message, tout est expliqué!!!

Bonne chance!!

SP 

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Doumy

Inscrit le :
01 août 2009

Posté le: 1 août 2009 21:12:32 EDT  
ouff je suis chanceuse
Hey mon doux, je suis chanceuse d'être tombée sur votre message, j'allais faire la grosse connerie de commander ces produits. J'aurais été dans la marde jusqu'au coup. À toutes les victimes de ces produits chui de tout c?ur avec vous, bon courage j'espère que vous allez pouvoir vous en sortir Crying or Very sad  

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TiteCamille

Inscrit le :
01 août 2009

Posté le: 31 juillet 2009 16:42:51 EDT  
Désespérée ...
Sad Bonjour les fille je suis une jeune fille de 19ans et qui comme vous s'est fait prendre ...

J'ai commander les produit acaï Berry et Colon ( J'sais pu quoi )
J'arrive pas a me débarasser car j'ai appeller a Visa etc ... Il me dise qu'il a Rien à faire ....

Quelqu un qui sait quoi faire peut m'aider???

Je suis prete a entrée en contact avec par msn etcccc:)

Ca serait grandement apprécier .... Sad

Aider moi je vous en prit!!!!

Merci enormément
Marie-Josée  

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Annie Hudon-Friceau

Inscrit le :
30 juil. 2009

Posté le: 30 juillet 2009 10:46:58 EDT  
Journaliste Radio-Canada cherche détails fraude Baies acai

Bonjour Esspé!

Je suis journaliste de salle de nouvelles télé de radio-Canada et je prépare un reportage aujourd'hui sur la fraude du blog de Claudine (Baies d'ACAI). J'aimerais pourvoir entrer en contact avec vous le plus tôt possible (c'est très urgent) pour connaître les détails et même voir et filmer les produits que vous avez reçus en échantillon.

Merci de me contacter!

Je vais également tenter de rejoindre les autres victimes!

Annie Hudon-Friceau
Journaliste
Radio-Canada
annie.hudon-friceau@radio-canada.ca
b. 514.597.5735
c. 514.891.2062
 

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Esspé

Inscrit le :
17 sept. 2008

Posté le: 22 juillet 2009 23:51:10 EDT  
oui Odile2 c'est bien le site que je donnais dans mon premier message, le site de françois charron. C'est important de bien suivre leurs instructions, poru avoir un remboursement. C'est pour ça je disais que leur pub est pas clair.

 

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odile2

Inscrit le :
21 juil. 2009

Posté le: 22 juillet 2009 21:44:58 EDT  
moi j'ai trouver un site sur le web http://www.francoischarron.com/-/Qm2HuXZlXS/menu/
il explique comment se sortir de ses problemes la de 1 il dit CLAIREMENT que la case accepter est deja cocher pour les termes et condition alors que d'habitude dans les autres site les terme et condition son la premiere page que l'on voit alors si on accepte on continu la demarche (si on met un crocher) alors que d'habitude si on ne coche pas l'étape suivente ne marche pas....pour la periode d'essais moi j'ai commander le 22 juin alors que j'ai eu la commande le 14 juillet comment voulez-vous respecter le fameux 'APRES 14 JOURS'
apres sa je me demande une question si la compagnie de baie me lache pas je peut fermer mon compte visa tout simplement ou je vais continuer d'avoir des montant meme si je ne suis plus avec visa toute cette hstoire pour quelle que livres comme c'est la les livre en trop je les perd de mon porte-feuille  

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Esspé

Inscrit le :
17 sept. 2008

Posté le: 22 juillet 2009 11:24:56 EDT  
Bnjour,

Donc, comme je disais dans mon premier message, il est bien dit dans la loi que le commerçant à l'obligation de faire une offre claire et précise. Ce qui n'est pas le cas ici. Il aurait du écrire sur sa pub qu'après 14 jours d'essais, il nous fallait ou retourner le produit ou alors les contacter pour annuler et il faudrait aussi avoir un no pour les contacter...ce qui n'est pas vraiment le cas, ou alors très difficile d'entrer en communication avec eux. Sur la pub, c'est pas une "offre d'essais" mais bien des "échantillons gratuits"... quand tu vas chez la baie et qu'on te donne des échantillons de parfum, que tu n'aimes pas finalement après essais, est-ce que tu dois retourner tes "échantillons gratuits"? Ou même, payer une bouteille complète?? NOn... même chose ici. Ce n'est pas clair du tout, ils ne sont pas en loi.

Les filles, il faut insister, vraiment... à l'OPC, chez Visa et continuer d'Envoyer des courriels à ces compagnies bogus là...

Vous n'êtes pas supposées renvoyer les échantillons, puisque ce sont des échantillons gratuits et que vous avez payer le transport pour. Ne les retourner pas, ils sont à vous.

Le problème c'est qu'en vous disant ok je paye ce montant là et après jvais avoir la paix...c 'est qu'ils vont probablement prendre un montant chaque mois (voir chaque 2 semaines comme ils m,ont fait...). Le mieux est annuler la carte de crédit et faire une plainte pour fraude à visa si jamais ils reprennent e l'argent, en leur envoyeant a visa les courriels échangés pour prouver que vous avez bien annuler le tout...

Courage les filles!! Faut pas lâcher!!

SP 

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Edelie0811

Inscrit le :
26 avr. 2008

Posté le: 22 juillet 2009 10:42:08 EDT  
Je viens de rappeler chez VISA. Attachez vous bien.

Je dis au monsieur que ça fait presqu'un mois que j'ai faxé ma lettre et les courriels (date sur la réception du faxe 25-06-09) il me dit madame, ça fait que quelques jours que nous avons reçu votre fax....il a le 9 juillet 2009 comme date de réception. Je lui demande que j'aimerais savoir où en est rendu tout ça. Il me dit qu'ils ont imprimés les termes et conditions du site des Baies d'Acai, que nous avons 15 jours pour annuler notre contrat. Quand payant les frais d'expédition pour l'échantillon, on se trouve à ouvrir un contrat et que c'est pour ça qu'il débit des montants à tous les mois.

copier-coller du site, dans les termes et conditions:

Lorsque vous commandez votre essai gratuit de Acai Pure, votre carte de credit ne sera chargé que $5.95 pour les frais d'expedition et de manutention. Vous aurez 14 jours entiers d'essai gratuit a partir de la date ou vous avez placé votre commande pour decider si Acai Pure est bien pour vous. Si c'est le cas, ne faites rien et a l'échéance du 14 jours des frais de soixante dix neuf dollars et quatrevingt quinze sous serons porté a votre compte pour l'essai que vous avez recu. Il es a se rapeller que la plupart de nos clients voient de grand changement apres l'utilisation de notre produit seulement apres avoir utilier Acai Pure d'une facon consistante pendant une periode de 3 mois. Si vous trouvez que notre produit n'est pas bien pour vous, veuillez simplement contacter notre departement de service a la clientel pour annuler votre abonnement dans un delais de 15 jours de la date de commande de votre produit. Retournez la portion du produit non-utilisé et vous ne serez chargé aucuns frais additionels. Approximativement 30 jours apres votre date d'achat original du produit et a tout les 30 jours apres, nous vous expedirons a tout les mois le produit, et votre carte de credit sur nos fichiers sera chargé soixante dix neuf dollars et quatrevingt quinze sous plus $5.95 pour frais d'expedition et de manutention (total de cent neuf dollars et quatrevingt quinze sous) . De cette facon vous serais sur de toujours recevoir votre produit a tout les mois par la poste. Si vous n'etes pas entierement satisfait dans l'avenir vous pouvez toujours retourner le produit (dans son etat original, non-overt) dans un delais de 30 jours pour un remboursement entier moins les frais d'expedition et de manutention et une charge de 20% pour restockage. veuillez lire les termes et conditions pour les details complets.Les informations mentionnées en regard des produits n'ont pas été évaluées par la Food and Drug Administration.

Alors à la compréhension de ce que le monsieur m'A dit chez VISA, ce n'Est pas une arnaque, on avait juste à lire les termes et conditions. à l'OPC, on ne peut pas parler à personne ils nous réfèrent à leur site pour lire la loi et les recours que nous avons droit...mais VISA n'en tient pas compte.

Alors il me reste en ce moment un montant de 59.95$ USD pour 70.36$ CAD, et je crois bien que je vais devoir le payer ..... ça coût cher pour un affaire pas clair pantoute dès le départ.
 

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Edelie0811

Inscrit le :
26 avr. 2008

Posté le: 22 juillet 2009 10:08:57 EDT  
Bonjour Odile2,

Ton histoire ressemble beaucoup à la mienne. Moi aussi, j'ai reçu un courriel il y a plusieurs semaines, me disant que comme je n'ai pas retourner le reste de mes pillules dans le 14 jours suivants mon essais, il me chargait 79.95$ USD. J'ai eu plusieurs communication par courriel, pour leur faire comprendre, que je ne pouvais pas retourner quelque chose que je n'avais même pas reçu. Ils M'ont dit: Il a été reçu par vous. Je leur ai demandé un tracking number et le nom de la compagnie par laquelle ils m'ont envoyé cette bouteille JAMAIS REçu et up, voilà que 8 jours plus tard, mon montant débité était crédité.

Il me reste toujours un montant non crédité.....je me demande bien ce que VISA va faire....je vais écrire moi aussi à J.E. et à la protection du consommateur.

J'espere sincèrement que nous allons finir par voir la lumière au bout de tout ça.... 

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odile2

Inscrit le :
21 juil. 2009

Posté le: 22 juillet 2009 09:56:16 EDT  
bon ce matin nouveau e mail dans ma boite pour me dire qu'il veule la bouteille car la periode d'essais est terminer comment leur renvoyer ce que je n'ai meme pas eu lollll
quelle histoire bizard sa j'ai repondu de me montré une preuve que javais une la bouteille alors que je n'ai rien signer je pense qu'on va maigrire plus a courire apres cette histoire pour quelle se termine héhé bonne journee a vous 

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Esspé

Inscrit le :
17 sept. 2008

Posté le: 21 juillet 2009 22:01:09 EDT  
Bonjour Odile2,
Ma mésaventure a débutée le 11 juin, quand j'ai commandé les "échantillons gratuits" et je recevais 2 courriels, un pour les baies et un pour le colon cleanser, le 25 juin disant qu'ils prenaient l,argent sur ma carte. Depuis j'ai échangé en tout 24 courriels avec à peu près 7 personnes différentes, qui me disent des niaiseries, genre de messages automatisés qui veulent rien dire. J'ai appelé aussi la compagnie qui m'ont assurés qu'ils annulaient le tout... mais ils ont quand même repris un montant sur ma carte après. Donc... que penser??? J'ai fait annuler ma carte visa en expliquant tout et comme je suis une chialeuse Laughing et que j'ai appelé plusieurs fois chez visa, je crois qu'ils se sont lassé et m'ont crédité les 3 montants. Sauf que je peux à tout moment avoir un autre montant sur ma carte de prix, et visa m'a dit de surveiller mon compte, que si ça arrive, ben je dois les rappeler ils vont me créditer à nouveau. Mais faut surveiller son compte, même si on a changé de carte, très important. Garde toute ta correspondance avec eux, comme preuve que tu essaies, en vain, d'annuler tout ça et qu'ils te niaisent. Comme ça tu as de quoi alimenter ta plainte auprès de ton émetteur de carte de crédit.

Si j'ai du nouveau, je vous en ferai part! Pour l'instant, La facture et Protégez-vous m'ont envoyé un message disant qu'ils avaient soumis mon cas à leur journaliste. Mais j'ai l'impression que c'est une procédure normale qu'ils font à toutes les demande d'enquête.

Faut pas se décourager !! Faut persévérer aussi!!! Very Happy

Donnez des nouvelles si vous en avez!!

SP 

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odile2

Inscrit le :
21 juil. 2009

Posté le: 21 juillet 2009 20:47:01 EDT  
Allo eum est ce que cela fait longtemps que tu esseye de canceller toute cette affaire la ?? J.E ton récrit ?? la protection du consomateur quoi qu'il dise de toute cette histoire la ??pour ma par j,ai demander un numero de cancellation pour esseyer de me proteger le plus possible mais j'ai ecrit un e mail a colon cleanse mais j'ai toujours pas eu de reponse pour visa j'ai appeler puis j'ai dit que javais perdu ma carte de credit
si la compagnie me facture encore je vais tout simplement fermer mon compte visa
bon on va esperer que sa se rendre pas trop loin j'attend encure un ti bout de ton histoire Wink 

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Esspé

Inscrit le :
17 sept. 2008

Posté le: 21 juillet 2009 11:42:50 EDT  
Ben tu vois, j'en vois toujours pas le bout. Moi aussi ils répondent à mes courriels, sauf que c'est des courriels automatisés on dirait, tsé, déjà tout prêts! Ils me disent ok c'est beau on a annulé votre contrat, mais yen a d'autre a qui s'est arrivé et qu'ils ont pris de l'argent pareil. Donc j'ai pas pris de chance et j'ai annulé ma carte. Chez Visa, on me dit qu'ils peuvent plus rien prendre sur ma nouvelle carte. Et que si ça arrive, ils vont me créditer immédiatement. Pour l'instant, ils m'ont crédité pour tous les montants pris sur ma carte par les compagnies des baies (il y en a plusieurs, c'est des noms différents qui prennent l'argent sur notre carte).

Pour l'instant tout à l'air beau. J'espère m'en être débarrassée pour de bon. S'il y a quoi que ce soit, je donnerai des nouvelles. Pour l'instant, n'oubliez pas de faire une plainte à la protection du consommateur si possible. Moi aussi j'ai envoyé un message à J.E., à la Facture aussi et à la revue Protégez-vous! lol Qui risque rien n'a rien Wink

SP 

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odile2

Inscrit le :
21 juil. 2009

Posté le: 21 juillet 2009 10:59:30 EDT  
a mon tour
SURPRISE bha oui c'est a mon tour de me faire avoir la dessu bon j'esseye de pas trop paniquer mais sa fait peur sa SadSad j'ai ecrit des e mail mais je vien toujours a bout d'avoir des reponse c'est un debut lolll jespere que sa dura pas trop longtemps pour ma pars j'ai ecrit un e mail a J.E si cela peut passer a la tv peut etre aider des personnes a ne pas embarquer la dedans mais le pire apres que j'ai passer ma commande mon conjoint a trouver le produit dans un magasin de produit naturel a place de couter 98$ pour 30 pilule c 20$ a pars les tax pour 90 pilules j'ai bien hate de voir jusque ou sa va nous mener cette guerre la COmbien de temps cela vous a prit avant de voir le bout de cette histoire la ? j'attend de vos nouvelles  

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Esspé

Inscrit le :
17 sept. 2008

Posté le: 19 juillet 2009 19:31:09 EDT  
Salut Garfield, ben voilà, j'ai l'impression qu'il mise sur le fait qu'on va être gênées d'en parler et de s'être fait prendre, pour escroquer le plus de monde possible. En date d'aujourd'hui, j'ai 3 paiements de 94$ qui ont été pris sur ma carte, tous par une compagnie différentes, avec le mot Health kek chose ou ben supplement kek chose... dedans.

J'ai appelé plusieurs fois visa. la première fois, ils m'ont dit qu'ils pouvaient rien faire pour les 2 premiers montants, mais qu'en leur fournissant les courriels d'annulation que je tente d'envoyer (en tout, j'ai une 20 taine de courriel échangés avec eux-autres, toujours une personne différente) ils pourraient me créditer mon compte. En surfant sur le net et voyant que plusieurs se sont faites avoir, j'ai décidé de les rappeler, j'ai chialé pas mal et la madame m'a dit qu'elle créditerait les 2 premiers montants et de lui envoyer la correspondance courriel par fax pour qu'elle crédite le 3e. J'ai rappelé après pour carrément annuler ma carte de crédit et j'ai parlé à un monsieur de la fraude, qui ne s'est pas obstiné pantoute avec moi pour finalement me créditer les 3 montants, sans que j'envoie quoi que ce soit. Il m'a dit si on a besoin de plus d'info. je communiquerai avec vous. Donc on va voir ce que ça donne. Pour l'instant c'est sous contrôle et j'ai pu annuler ma carte sans problème.

Le mieux à faire c'est de faire une plainte à la protection du consommateur. Ils ont reçu énormément de plaintes pour cette escroquerie. Sur le site de François Charron, ça disait qu'il y a 2 semaines à peu près, la moitié des appels qu'ils recevaient étaient liés à ça. Donc peut-être que le mot s'est donné aux cies de carte de crédit, je sais pas.

Celles qui se sont faites avoir, si c'est possible, faites une plainte `ala protection du consommateur, pour être sûre que ça ne reste pas comme ça!

SP 

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Edelie0811

Inscrit le :
26 avr. 2008

Posté le: 19 juillet 2009 16:29:56 EDT  
Salut Esspé,

Je voulais te dire, que tu n'es pas la seule à t'avoir fait avoir. Moi aussi, j'ai acheté les deux échantillons. L'Acai et le colon cleanse elite. J'ai reçu l'acai, mais jamais le colon cleanse elite. J'ai eu des montants variant de 59.95US à 79.95Us qui ont passé sur ma VISA. J'ai appelé VISA. Ils m'ont fournis un nuémro de téléphone. J,ai téléphoné, c'était pour l'ACAI. J,ai eu un numéro de cancellation. VISA m'a dit si 15 jours après la date d'annulation j'avais encore des montants, il enquêterait. J'ai eu des montants qui ont passé sous les noms suivants:

Maxacaiburn, Qualityhealth, Homehealthstore et Health and beauty UK GB.

J'ai réussi à avoir des crédits pour Maxacaiburn et homehealthstore, mais pas les autres.

J,avais reçu une autre sorte de pilule miracle et je l'ai renvoyé à l'adresse du haut de l'enveloppe, car il n'y avait rien à l'intérieur.

VISA m'a donné un second numéro. La dame me dit que c'est une pharmacie au states....je rappelle VISA et leur dit. La dame de VISA appelle et suite à ça, elle décide ENFIN D'ANNULER ma carte de crédit et de m'en envoyer une autre.

J'ai eu plus d'une quinzaine de courriel avec un supposé SUPPORT CUSTOMER pour colon cleanse elite.....J'ai donc envoyé le tout à VISA avec une lettre explicative et je suis maintenant dans l'attente de nouvelle.

J'eSPÈRE QUE D'AUTRES MAMANS LIRONT TON MESSAGE ET QUE NOUS ÉVITERONT AINSI QUE D'AUTRES CE FASSE PRENDRE.

Garfield bien gênée....mais qui a appris de sa bêtisse et j'espère qu'ils (VISA) arriveront a arrêté tout ça !
 

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