Blogues

Je suis une MOTHERcyclist

Ça en fait du millage à se faire brasser le popotin et avaler des mouches. Ça laisse aussi beaucoup de temps pour observer la conduite des autres et pour éviter quelques accidents qui auraient pu nous être fatals.

Je suis une MOTHERcyclist! J’ai trois petits bonhommes qui m’attendent à la maison. Bien sûr, ça ne rend pas ma vie plus importante que la tienne, mais ça me fait trois excellentes raisons pour ne pas revenir à la maison dans une petite boîte de plywood. Sans négliger le fait que j’aime la vie tout court!

Vous m'avez fait peur

Donc, l'été dernier, j’ai eu peur. Plusieurs fois. Et pas à cause de la conduite de mon Homme mais à cause de mon prochain.

Bien sûr, il y a les dangers inhérents à la moto, ceux qui définissent naturellement les accidents et qui sont inclus dans ce que je considère comme le risque acceptable. Du moins, de celui que je prends, consciemment, toutes les fois que je joue la « bum » derrière mon Homme.

Ce que je n’assume pas, cependant, ce sont les risques que les autres conducteurs prennent et qui mettent nos vies en jeu.

Le manteau de cuir, ce n’est pas seulement pour jouer les durs. Il s’avère que ça et le casque, ce sont les seules protections qu’ont les motocyclistes.

Petits oublis, grandes conséquences

Même si une moto ça répond bien, un freinage brusque ou une collision peut avoir un impact sans retour. Je m’explique.

Les clignotants, ça ne vient pas en option sur les voitures. C’est stock. Ils servent à indiquer aux autres conducteurs ton intention de tourner prochainement et donc, conséquemment, que tu ralentiras ou freineras.

Il y a un petit truc sur le côté de ta voiture nommé miroir. Tu en as trois en tout. Ils servent à avoir une vision périphérique lorsque tu es sur la route. Ce qui veut dire, en théorie, que tu sais où sont les autres véhicules. En tout temps. Ils sont aussi très utiles lors des changements de voie, soit dit en passant.

Les petites lignes dessinées au sol ne sont pas là pour faire joli. Elles servent à indiquer si oui ou non, tu peux faire un dépassement ou un changement de voie, et à partir de quel moment faire ta manœuvre. Tu ne peux pas changer de voie lorsque la ligne est pleine. Des ingénieurs ont bien réfléchi à la chose avant toi et j’ai bien confiance en leur jugement, contrairement au tien.

Lorsque je peux sentir la chaleur de ton moteur sur mon fessier, c’est que définitivement, tu es trop proche. Si la voiture derrière toi t’emboutie, tu m’emboîtes. Toi, tu t’en sortiras probablement très bien, mais je suis moins optimiste en ce qui concerne mon Homme et moi.

Si, en 2017, tu fumes toujours dans ta voiture, tu me décourages. Mais si tu fumes dans ta voiture et que tu jettes ton mégot par la fenêtre, tu me fais perdre foi en notre espèce. Un mégot de cigarette dans le visage, dans une botte ou dans la veste, ce n’est pas vraiment la joie.

Chialeuse? Peut-être...

Là, c’est certain, plusieurs vont me taxer de chialeuse et me dire que j’ai juste à ne pas faire de moto. Peut-être.

Mais si tu te reconnais dans ce texte, c’est peut-être toi qui devrais remettre ton permis de conduire dans la boîte de céréales où tu l’as trouvé. Parce qu’honnêtement, qu’on soit en moto, en auto, à pied ou en vélo, tous ces comportements sont susceptibles d’avoir de graves conséquences.

C’est juste que moi… j’ai eu le temps de bien les remarquer. 7 000 kilomètres, tsé.

Souvenez-vous que derrière chaque utilisateur de la route, se cache peut-être un parent dont l’enfant l’attend sagement à la maison...

Conduisez prudemment et partagez la route!


Cette semaine
Le sens de la fête des Mères

La fête des Mères est une journée comme une autre pour certaines, un jour magique pour d'autres et une journée douloureuse pour celles qui ont perdu un enfant ou leur mère.

7 bricolages pour la Fête des mères

Cher papa, chère gardienne, ce billet est pour vous! La Fête des mères approche à toute vitesse et pour permettre aux enfants d’offrir une petite douceur à maman, voici 7 idées de bricolages simples comme bonjour à réaliser.

100 petits bonheurs et plus d'être une maman

Être une maman nous procure des petits plaisirs et des bonheurs simples, inimaginables avant d’avoir des enfants. Voyez pourquoi c’est si bon d’être une maman en parcourant cette vague d’amour.

8 enfants nous confient pourquoi ils aiment leur maman

Ils sont encore petits et pourtant, ils ont de grandes réflexions. Au rayon de l’amour, ils en connaissent un chapitre, surtout en ce qui concerne leur maman chérie. Nous leur avons demandé : « Pourquoi les mamans sont-elles si importantes? ».

Nos Concours

Gagnez la gamme complète de soins pour bébé de Klorane

Participez pour gagner une gamme de soins pour bébé