Blogues

Gros ballons, petits malheurs

Bien sûr, ils sont beaux, colorés et certains clowns très habiles arrivent à les transformer en toutes sortes de choses amusantes. Les enfants en sont fous. Littéralement! Au bout d’un moment, ils se chamaillent, quasi hystériques, incapables de déterminer à qui est le ballon jaune. Ils se perdent en comparaisons douteuses : mon ballon colle mieux que le tien, le mien est plus gros, le mien est plus magique, etc.

Encore, si ce n’était que ça.

Inévitablement, leur balloune finit par péter. Et là, c’est l’horreur. Toutes les fois, je leur rappelle que plus tôt que tard, leur ballon finira par exploser en même temps que leur trop plein de déception. Toutes les fois, je dois éponger de gros chagrins et essuyer des larmes. Toutes. Les. Fois.

Hier soir, Louis a reçu une super, méga, giga, couronne de ballounes. Ce sourire qu’il avait. Il se baladait partout dans le village avec ce truc trop gros sur la tête. Il était aux anges. Avant de se mettre au lit, il a placé son précieux cadeau sur la table de chevet avant de glisser dans un sommeil heureux.

Le réveil a été brutal.

Au déjeuner, quelque part entre deux bouchées de croissant, trois des ballons qui composaient la couronne ont éclatés. Pour rien, comme ça, juste parce que. Ces yeux tristes qu’il avait. Les sanglots, l’incompréhension, la frustration et une question : pourquoi? Parce que les ballons sont comme le bonheur, mon Louis, fragiles et parfois éphémères.

La voilà la vraie raison, le pourquoi de ma haine des ballons de baudruche : J’AIME PAS voir la beauté et la naïveté exploser. J’aime pas être incapable de trouver les bons mots, ceux qui consolent, ceux qui donnent un sens. Lorsque je ne sais pas quoi dire à mes enfants. Quand je suis incapable de rattraper le bonheur et de le remettre dans leur cœur, là où il devrait être, à ce moment-là, c’est ma balloune qui finit par péter.

Et dans ces moments, je me sens tellement nulle…


Cette semaine
Le sens de la fête des Mères

La fête des Mères est une journée comme une autre pour certaines, un jour magique pour d'autres et une journée douloureuse pour celles qui ont perdu un enfant ou leur mère.

7 bricolages pour la Fête des mères

Cher papa, chère gardienne, ce billet est pour vous! La Fête des mères approche à toute vitesse et pour permettre aux enfants d’offrir une petite douceur à maman, voici 7 idées de bricolages simples comme bonjour à réaliser.

100 petits bonheurs et plus d'être une maman

Être une maman nous procure des petits plaisirs et des bonheurs simples, inimaginables avant d’avoir des enfants. Voyez pourquoi c’est si bon d’être une maman en parcourant cette vague d’amour.

8 enfants nous confient pourquoi ils aiment leur maman

Ils sont encore petits et pourtant, ils ont de grandes réflexions. Au rayon de l’amour, ils en connaissent un chapitre, surtout en ce qui concerne leur maman chérie. Nous leur avons demandé : « Pourquoi les mamans sont-elles si importantes? ».

Nos Concours

Gagnez la gamme complète de soins pour bébé de Klorane

Participez pour gagner une gamme de soins pour bébé