Alimentation

Le casse-tête du souper

Oubliez ça, c’est le temps de préparer le souper pour nourrir votre petite famille qui hurle famine! La tentation est forte de jeter l’éponge en courant vers le téléphone pour commander du restaurant! Si vous arrivez à y résister, vous faites souvent les mêmes recettes, parce qu’elles sont faciles et pas trop longues à faire? Le problème qui se pointe alors, c’est que vous êtes lasse de toujours manger la même chose et vous n’arrivez plus à profiter du moment.

Apprendre à mieux gérer son temps

Si vous avez tendance à acheter votre nourriture au jour le jour selon l’inspiration du moment, on vous suggère de plutôt décider de votre menu durant la fin de semaine et de faire vos achats à ce moment-là à tête reposée. Cela vous permettra de faire un menu qui rentabilise vos ingrédients en évitant la perte d’aliments non utilisés et surtout de savoir d’avance ce que vous allez manger durant la semaine ce qui vous sauvera du temps au moment où vous en manquez.

Pour rendre l’expérience encore plus intéressante, pourquoi ne pas inviter vos amies pour un dimanche de popote? Préparez de la sauce à spaghetti, des pâtés chinois, des tourtières ou n’importe quelle autre recette populaire en grande quantité. En plus d’avoir une journée entre filles, vous en ressortirez avec des provisions que vous pourrez congeler et utiliser pendant longtemps!

Vous pouvez également faire des réserves de repas surgelés comme ceux offerts par Les Aliments M&M qui fournissent des aliments de bonne qualité à des prix raisonnables, avec plus de 375 produits pour varier votre menu et pour vous dépanner les soirs où vous en avez besoin.

Vous connaissez la mijoteuse? J’ai découvert cette merveilleuse invention durant mon congé de maternité et je m’en sers régulièrement les jours où je travaille. Il suffit de mettre vos ingrédients dans la mijoteuse le matin et, à votre retour, non seulement le souper sera prêt, mais en plus votre maison sentira délicieusement bon!

Élargissez vos horizons

Lorsque vous planifiez votre menu, pensez à ce que vous avez envie de manger. On a  toujours plus envie de cuisiner quand le menu nous fait saliver que lorsque l’on cuisine mécaniquement un repas répétitif ou dont les ingrédients sont en solde. Si vous achetez une viande à rabais, mais que vous n’avez pas nécessairement envie de manger ou de cuisiner cette semaine-là, congelez-la et conservez-la pour une autre semaine.

Vous avez envie de cuisiner quelque chose de nouveau, mais vous ne connaissez pas la recette? C’est l’occasion rêvée de fouiller sur Internet et d’apprendre à concocter un nouveau plat que vous ajouterez peut-être à votre liste de recettes favorites! Découvrez les sites comme Recettes Québec Kraft Canada, SOS Cuisine ou encore les recettes pour la mijoteuse du magazine Coup de Pouce. Vous pouvez également vous joindre à un groupe Facebook de recettes pour échanger vos coups de coeur avec des amies. Bien souvent, je passe des heures à admirer des photos d’un plat en particulier sur Google jusqu’à ce que je trouve la photo qui m’inspire le plus ou la recette qui me met le plus l’eau à la bouche!

Comment rendre l’expérience un peu plus agréable?

Bien entendu, certains repas sont bien plus goûteux s’ils sont préparés le jour même. Afin d’éviter la course folle de la préparation du souper pendant que les enfants affamés vous tournent autour, invitez-les à vous aider. Si leur estomac crie trop fort, servez-leur une entrée de crudités et trempette ou de salade : ce n’est pas long à préparer, c’est excellent pour leur santé et c’est parfait pour les faire patienter jusqu’au plat principal.


Cette semaine
Le sens de la fête des Mères

La fête des Mères est une journée comme une autre pour certaines, un jour magique pour d'autres et une journée douloureuse pour celles qui ont perdu un enfant ou leur mère.

7 bricolages pour la Fête des mères

Cher papa, chère gardienne, ce billet est pour vous! La Fête des mères approche à toute vitesse et pour permettre aux enfants d’offrir une petite douceur à maman, voici 7 idées de bricolages simples comme bonjour à réaliser.

100 petits bonheurs et plus d'être une maman

Être une maman nous procure des petits plaisirs et des bonheurs simples, inimaginables avant d’avoir des enfants. Voyez pourquoi c’est si bon d’être une maman en parcourant cette vague d’amour.

8 enfants nous confient pourquoi ils aiment leur maman

Ils sont encore petits et pourtant, ils ont de grandes réflexions. Au rayon de l’amour, ils en connaissent un chapitre, surtout en ce qui concerne leur maman chérie. Nous leur avons demandé : « Pourquoi les mamans sont-elles si importantes? ».

Nos Concours

Gagnez la gamme complète de soins pour bébé de Klorane

Participez pour gagner une gamme de soins pour bébé