Famille

La puissance en cadeau

Les Canadiens peuvent s’imprégner de l’esprit de charité des Fêtes en faisant un don à l’un des cinq hôpitaux canadiens pour enfants. Lorsqu’un hôpital recueille 2 000 $ en dons avant le 31 décembre 2010 dans le cadre du programme La puissance en cadeau, Duracell versera un don équivalent d’un maximum de 6 000 $ par hôpital. Tous les fonds amassés permettront aux hôpitaux de se procurer de nouveaux jouets pour leurs salles de jeu.

« Depuis 2007, Duracell vient en aide aux hôpitaux canadiens pour enfants en leur faisant don de piles pour faire fonctionner les jouets dans leurs salles de jeu. Notre nouveau thème cette année est La puissance en cadeau, et nous invitons les Canadiens à s’impliquer eux aussi, déclare Victoria Maybee, directrice des relations externes pour Duracell Canada. Pour les enfants et leurs familles, l’heure du jeu représente un répit nécessaire des médecins et des traitements. Mais comme des centaines de milliers d’enfants canadiens reçoivent des soins médicaux dans les hôpitaux chaque année, les jouets et les jeux peuvent s’user et peuvent avoir besoin d’être remplacés ou réparés. »

Les hôpitaux pour enfants faisant partie de ce programme sont le BC Children’s Hospital Foundation, la Fondation de l’Hôpital pour enfants du Manitoba, le SickKids Foundation (Toronto), la IWK Health Centre Foundation (Maritimes) et la Fondation de l’Hôpital de Montréal pour enfants.

« Ce don est d’une grande valeur pour nos jeunes patients. Il contribue à leur mieux-être lors de leur séjour à l’hôpital et les aide à guérir plus vite. Le divertissement offert par le jeu, ainsi que par les lecteurs de DVD portables, les jeux électroniques de poche ainsi que les consoles de jeux vidéo fait partie de la vie des jeunes », affirme Marie-Josée Gariépy, Directrice des dons planifiés de la Fondation de l'Hôpital de Montréal pour enfants.

En plus d’amasser des fonds, les hôpitaux de Vancouver, Calgary, Edmonton, Regina, Saskatoon, Winnipeg, London, Hamilton, Toronto, Ottawa, Montréal, Halifax et St. John’s ont reçu suffisamment de piles Duracell pour faire fonctionner les jouets, les jeux et les appareils portatifs utilisés par le personnel des Services éducatifs pour les patients toute l’année.


Cette semaine
Apprendre à faire de la bicyclette

Vous imaginez votre main qui lâche le siège de son vélo au ralenti et qui l’envoie vers… une chute certaine? Mais non, vous l’envoyez vers plus de liberté… c’est un grand jour!

TDAH – Survivre aux examens de fin d’année

La période des examens, ce moment juste avant les grandes vacances, où tous n’ont qu’une chose en tête : être à l’extérieur. Étudier, faire de son mieux et rester contré dans un local surchauffé, c’est évident pour personne.

Rester motivé, jusqu’à la fin de l’année scolaire

Les vélos n’attendent qu’à être enfourchés et l’appel du parc est criant. Les vacances d’été se dessinent à l’horizon, mais avant d’y arriver, il faut survivre aux examens de fin d’année. Comment rester motivé, alors que tout invite au jeu?

Dire adieu au primaire

Dans la vie, chaque changement majeur s’accompagne d’un deuil : deuil de sa vie de célibataire, deuil de ses anciens collègues, deuil de sa maison… Votre enfant aussi peut vivre un deuil à la rentrée.

Nos Concours

Gagnez la gamme complète de soins pour bébé de Klorane

Participez pour gagner une gamme de soins pour bébé