Femme

On a testé : une culotte antifuite faite au Québec

J’ai récemment fait la découverte d’un nouveau produit fait au Québec par la compagnie NEWEX. Une petite culotte pouvait faire face aux fuites urinaires, aux règles menstruelles et à la transpiration intime. 

L’histoire de NEWEX a commencé en 2012 après que Fanny-Maude Théberge ait accouché de son fils. Quelques mois plus tard, elle voulait recommencer à s’entraîner et c’est alors qu’elle a expérimenté pour la premièere fois les fuites urinaires. 

Elle n’est pas la seule. Le phénomène de l’incontinence urinaire est assez fréquent chez les femmes. À l'échelle mondiale, c'est une femme sur trois qui vit avec des problèmes de fuites urinaires et une majorité d’entre elles sont des mères.  

Il suffit de rire, d’éternuer ou de pratiquer une activité physique pour que oups, quelques gouttes s’échappent. 

Après avoir été déçue de tous ses essais des serviettes anti fuites et des couches (son estime de soi en a pris un coup!) vendues sur le marché, elle a décidé de lancer un produit qui répondraient enfin à ses attentes et à celles des autres femmes.

Le produit, fabriqué au Québec, se présente sous la forme d’une petite culotte noire ajustée tout ce qu’il y a de plus ordinaire. La magie se passe à l’intérieur dans un coussin absorbant fixé à l’avant et à l’arrière de la culotte afin de rester bien en place et d’épouser parfaitement les courbes du corps. Sans aucune couture pour une absorption irréprochable, la culotte est faite d’un tissu performant de haute qualité qui vous permet de rester au sec sans aucune odeur ni tache. Elle peut faire face à vos éternuements et éclats de rire toute la journée. N’est-ce pas merveilleux?

Bien sûr, cela n’empêche aucunement pendant ce temps-là de faire des exercices de rééducation du périnée pour réussir à régler le problème une bonne fois pour toute. 

De plus, son pouvoir d’absorption est tellement performant que la culotte NEWEX peut servir de solution de rechange plus écologique aux milliers de tampons et serviettes hygiéniques qui sont jetés chaque année. On aime ça! 

On l’a testé! 

C’est en mettant mes tabous de côté que j’ai enfilé la culotte NEWEX au premier jour de mes menstruations. La culotte promet d’absorber l’équivalent de 5 tampons réguliers et elle dit vrai. Je l’ai portée du matin au soir le premier jour de mes règles et surprise, j’étais encore bien au sec à la fin de la journée. Et surtout, aucune mauvaise odeur ne se dégageait de la culotte. 

À ma plus grande surprise, j’avais l’impression de porter une petite culotte tout ce qu’il y a de plus ordinaire et on n’aurait pas pu deviner sa présence au travers de mes vêtements. Son gros plus, c’est qu’on peut la porter sans aucune autre protection et qu’elle fait bien son travail. À la fin de la journée, je l’ai rincé et lavé à l’eau froide, puis fait sécher à plat tout simplement. 

Je l’ai enfilé le jour suivant pour aller faire mon entraînement matinal au gym. J’ai couru, j’ai sauté, et elle n’a pas bougé d’un poil et elle était ultra confortable. Il n’en fallu pas plus pour que je l’adopte! 

La culotte est offerte dans cinq tailles de très petit à très grand (bravo pour la diversité corporelle!) et vendue 34,99 $ dans plusieurs magasins spécialisés et en ligne au newex.ca

Qui sait, peut-être que la culotte NEWEX va changer votre vie à vous aussi! 

Image de Myreille Simard

Rédactrice art de vivre, traductrice, consultante web et réseaux sociaux.


Cette semaine
Le sens de la fête des Mères

La fête des Mères est une journée comme une autre pour certaines, un jour magique pour d'autres et une journée douloureuse pour celles qui ont perdu un enfant ou leur mère.

7 bricolages pour la Fête des mères

Cher papa, chère gardienne, ce billet est pour vous! La Fête des mères approche à toute vitesse et pour permettre aux enfants d’offrir une petite douceur à maman, voici 7 idées de bricolages simples comme bonjour à réaliser.

100 petits bonheurs et plus d'être une maman

Être une maman nous procure des petits plaisirs et des bonheurs simples, inimaginables avant d’avoir des enfants. Voyez pourquoi c’est si bon d’être une maman en parcourant cette vague d’amour.

8 enfants nous confient pourquoi ils aiment leur maman

Ils sont encore petits et pourtant, ils ont de grandes réflexions. Au rayon de l’amour, ils en connaissent un chapitre, surtout en ce qui concerne leur maman chérie. Nous leur avons demandé : « Pourquoi les mamans sont-elles si importantes? ».

Nos Concours

Gagnez la gamme complète de soins pour bébé de Klorane

Participez pour gagner une gamme de soins pour bébé