Femme

Les mamans sortent de leur coquille

Après les premiers mois de fusion avec bébé où on explore les grandes joies d’être maman, il devient nécessaire de sortir de chez soi pour s’ouvrir sur le monde! On sort de notre coquille!

Après les premiers mois de fusion totale avec bébé où on découvre les grandes joies d’être maman, il devient nécessaire de sortir de notre coquille pour s’ouvrir sur le monde qui nous entoure!

Avec l’arrivée des enfants, il arrive souvent que nous ne soyons plus au même diapason de nos amies et notre cercle s’effrite peu à peu au fil des mois. Plutôt que de pleurer sur ce qui a été perdu, réjouissons-nous des belles découvertes qui nous attendent! On sort de notre coquille et on développe de nouvelles amitiés et on prend soin de soi!

Mes 500 copinautes

Le contrat était impressionnant. Elles devaient être là, jour et nuit, 365 jours par année. Et elles l’ont relevé au-delà de toutes mes espérances. Elles? Oui, Ysabeau, Mimi, Maeva, Espi, Assima, WildCaro, Karine24, Sandrillon, LadyPink, Léa, etc. Ou plutôt, Isabelle, Mylène, Sophie, etc. Elles sont mes copinautes!

Ces nouvelles amies

Après l’accouchement, nous prévoyons rattraper toutes ses tâches et activités que nous n’avons jamais eu le temps d’accomplir en travaillant, mais au fil des semaines qui avancent, nous éprouvons l’envie de sortir un peu. Mais où aller?

Prendre le temps entre mamans

De la même façon qu’une maman à la maison peut désirer briser l’isolement en sortant de chez elle, une autre peut avoir le besoin de prendre du temps auprès de sa famille et de son conjoint. S’arrêter et s’écouter peut faire toute la différence.

Entretenir ses amitiés

Indispensables et précieuses, nos amies prennent une grande place dans nos vies. Des études ont même montré que l'amitié a des bienfaits formidables sur notre santé. Une raison de plus d'entretenir avec attention nos amitiés, comme le Petit Prince s'occupait de sa rose.

Du temps pour soi

Certaines vont s’entraîner. D’autres s’installent avec pinceaux et peinture devant un tableau. Beaucoup rêvent de soins chouchous dans un spa. Du temps pour soi? Bien sûr qu’il faut s’en accorder!

Qui fait quoi pour soi?

Pas besoin d’une évasion très longue ou exigeant une préparation compliquée. Du temps pour soi, ça peut être à la maison ou tout près. Faire compliqué n’est pas gage de succès! Allez-y simplement pour renouer avec ce plaisir.

Vivre plus légèrement

Y a-t-il « trop » de trucs qui alourdissent votre vie? Trop d’activités, trop de choses à ranger, trop de rendez-vous, trop de personnes qui comptent sur nous, trop d’obligations et surtout pas assez de temps? En 2008, ayons plus de temps… enfin!

10 passe-temps pour maman

Nul besoin d'être artiste pour être créative! Nul besoin d'être une pro pour avoir du plaisir à faire une activité que l'on aime! Voici des idées de passe-temps à adopter pour décompresser et prendre du temps pour soi.

Sorties de filles

Il fait toujours bon de réunir des copines le temps d’une causerie de fin d’après-midi ou d’une journée de rêves à se chouchouter. Avec elles, on est soi jusqu’au bout des doigts. Allez, on se voit tantôt?

Sortir de chez soi

Il y a toutes sortes d’activités et passe-temps possibles auxquels vous pouvez vous adonner pour vous occuper l’esprit à autre chose que le maternage. Créer les occasions pour sortir fera du bien à votre soi et mettra aussi un peu de piquant dans votre routine habituelle.

Avril 2008


Cette semaine
Le sens de la fête des Mères

La fête des Mères est une journée comme une autre pour certaines, un jour magique pour d'autres et une journée douloureuse pour celles qui ont perdu un enfant ou leur mère.

7 bricolages pour la Fête des mères

Cher papa, chère gardienne, ce billet est pour vous! La Fête des mères approche à toute vitesse et pour permettre aux enfants d’offrir une petite douceur à maman, voici 7 idées de bricolages simples comme bonjour à réaliser.

100 petits bonheurs et plus d'être une maman

Être une maman nous procure des petits plaisirs et des bonheurs simples, inimaginables avant d’avoir des enfants. Voyez pourquoi c’est si bon d’être une maman en parcourant cette vague d’amour.

8 enfants nous confient pourquoi ils aiment leur maman

Ils sont encore petits et pourtant, ils ont de grandes réflexions. Au rayon de l’amour, ils en connaissent un chapitre, surtout en ce qui concerne leur maman chérie. Nous leur avons demandé : « Pourquoi les mamans sont-elles si importantes? ».

Nos Concours

Gagnez la gamme complète de soins pour bébé de Klorane

Participez pour gagner une gamme de soins pour bébé