Femme

Mouvement Dove pour l'Estime de Soi

Comme première mesure, le Mouvement Dove pour l’Estime de Soi demande à toutes les femmes d’adhérer à sa vision en visitant son site pour déclarer qu’elles joueront un rôle continu pour renforcer l’estime de soi des filles et des femmes dans leur vie. En se joignant au Mouvement, les femmes font partie d’une communauté engagée envers un monde où chaque fille grandit avec l’estime de soi nécessaire pour réaliser son plein potentiel.

Un monde où :

  • chaque fille grandit avec l’estime de soi dont elle a besoin pour réaliser son plein potentiel
  • chaque femme a confiance en sa propre beauté
  • nous pouvons renforcer l’estime de soi des gens que nous aimons

Des recherches réalisées par le Fonds de l’Estime de Soi Dove ont révélé que, chaque jour, plus de 70 % des filles partout dans le monde s’abstiennent de participer à certaines activités comme partager une opinion ou assister à un événement social en raison d’une faible estime de soi.

Les recherches indiquent également que le modèle de rôle de la femme peut façonner de façon positive la vie des femmes et des filles en les aidant à renforcer leur estime de soi. « Nous savons que les filles s’inspirent des femmes dans leur vie et qu’elles sont influencées de façon positive par celles-ci, encore plus que les vedettes ou autres icônes de la culture pop » explique Jess Weiner, experte en estime de soi et ambassadrice mondiale Dove.

Le Mouvement Dove pour l’Estime de Soi souhaite inspirer les femmes à passer à l’action pour encourager une fille dans leur vie, pour soutenir l’éducation en matière d’estime de soi ou pour agir comme mentor pour la prochaine génération. Dove fournira aux femmes qui s’inscrivent et qui adhèrent à la vision les outils et les occasions nécessaires pour s’impliquer au sein du Mouvement sur une base continue.


Cette semaine
Apprendre à faire de la bicyclette

Vous imaginez votre main qui lâche le siège de son vélo au ralenti et qui l’envoie vers… une chute certaine? Mais non, vous l’envoyez vers plus de liberté… c’est un grand jour!

TDAH – Survivre aux examens de fin d’année

La période des examens, ce moment juste avant les grandes vacances, où tous n’ont qu’une chose en tête : être à l’extérieur. Étudier, faire de son mieux et rester contré dans un local surchauffé, c’est évident pour personne.

Rester motivé, jusqu’à la fin de l’année scolaire

Les vélos n’attendent qu’à être enfourchés et l’appel du parc est criant. Les vacances d’été se dessinent à l’horizon, mais avant d’y arriver, il faut survivre aux examens de fin d’année. Comment rester motivé, alors que tout invite au jeu?

Dire adieu au primaire

Dans la vie, chaque changement majeur s’accompagne d’un deuil : deuil de sa vie de célibataire, deuil de ses anciens collègues, deuil de sa maison… Votre enfant aussi peut vivre un deuil à la rentrée.